Ajaj a écrit:Dans l'absolue ggner par le bas ou par le haut ne change rien du moment que tu choisis ton plateau correctement.
lapierre24 a écrit:le corps en DAO que tu vois là c'est celui du moyeu canfield et il y a pas mal de monde qui roule avec en DH et y a pas eut de soucis .
sur mon dessin à moi de DAO je décale encore plus le roulement vers l'extérieur donc je réduis les contraintes duent au porte à faux.
voilà mon corps de roue libre assemblé avec la bague de réduction , on voit que finalement il n y a pas tant de porte à faux que ça.
Tonio2009 a écrit:Bonjour,
Je ne comprend pas trop le soucis du 10V et mono-plateau avec Shimano.
Moi, pour contrer le XX1, j'aurai fait une nouvelle cassette 11-13-15-18-21-24-28-32-36-42 ou 11-12-14-17-20-244-28-32-36-42 ?
Associé avec un plateau réalisé par les concurents (voir exemple du forum), il pourrait contenter un maximum de personnes. Ok, les compétiteurs seront sans doute un peu juste mais le commum des mortels y trouvera son compte.
Car, je reste persuadé que le noeud du problème en monoplateau pour le randonneur c'est d'avoir un 42dts...le 10 ou 9dts...il va pas le pousser souvent.
Gain de poids, facilité dans le changement de vitesse (si si je rencontre encore beaucoup de bikers qui font du tricot avec leurs vitesses) et simplicité générale.
Allez les mecs , faut usiner !
tskubi a écrit:Ajaj a écrit:Dans l'absolue ggner par le bas ou par le haut ne change rien du moment que tu choisis ton plateau correctement.
je plussoie.
Rederik a écrit:On dit déjà qu'un pignon de 11 dents a un assez mauvais rendement ( certains routards préfèrent les k7 avec départ 12 ou 13 et compensent par un plus grand plateau ).
duke a écrit:quelque un a déjà testé la cassette General Lee en mono?
duke a écrit:ca dérailleur?
duke a écrit:Salut
quelque un a déjà testé la cassette General Lee en mono?
ca dérailleur?
forumeurdu14 a écrit:Alain C a écrit:Tu as mal lu et vu...
Expliquez moipour moi il y a au moins la moitié du corps de RL qui dépasse du roulement le plus à droite.
Vu les forces exercées sur ce dernier via la K7, la chaine et les jambes du pilote, je doute que le corps de K7 ou les roulements supportent très longtemps.
ça me parait logique, mais bon je suis pas ingénieur
Par exemple quand on regarde un corps de K7 XD Mavic ou Tune, on voit bien qu'il y a un roulement, comme sur n'importe quel autre corps de K7, le plus possible à l'extérieur.
lapierre24 a écrit:duke a écrit:Salut
quelque un a déjà testé la cassette General Lee en mono?
ca dérailleur?
aucun déraillement pour moi avec la général lee.
pour résumée :
forumeur du 14 800km environ avec et RAS ça fonctionne toujours nikel
moi environ 200 km pignon de 25 qui saute puis après j'ai eut le pignon de 34
donc c'est au petit bonheur la chance..
lemairevtt a écrit:lapierre24 a écrit:duke a écrit:Salut
quelque un a déjà testé la cassette General Lee en mono?
ca dérailleur?
aucun déraillement pour moi avec la général lee.
pour résumée :
forumeur du 14 800km environ avec et RAS ça fonctionne toujours nikel
moi environ 200 km pignon de 25 qui saute puis après j'ai eut le pignon de 34
donc c'est au petit bonheur la chance..
donc ça rejoint ce que disait $eb à bobléponge pour une utilisation "compet" c'est dead non pas que zrv (euh forumeur du 14) ne fasse pas de compet mais je pense que Lapierre 24 la brutalise plus
lemairevtt a écrit:ah mais en fait c'est ton père qui tu pousses à bidouiller, bravo![]()
lapierre24 a écrit:
Ayant le 34 dents qui saute sur l'ensemble 34/40 mon père est en train d'essayer de trouver une solution afin d'enlever le 34 dents et garder juste le 40 dents que je pourrais placer à l'extrémité de la cassette
GREG x2pop... a écrit:Entièrement d'accord avec toi Seb......
Rien a voir avec une question de rendement![]()
![]()
C'est vraiment une question d'étagement....![]()
Départ 12, 13,14,15,16,17,18,19,21,23.... Moins de trous donc.....
velopteam a écrit:vous savez si on peut régler la tension de la chape d'un XX, si il y a des crans pour la tendre plus?
duke a écrit:Salut a tous,
je viens de passer commande d'un plateau de 41 dents que je vais monter sur une K7 XT shimano afin d'obtenir du 41-36-32-28-24-21-19-16-13-11 et être en mono + anti dérailleur.
Je vous tiens au jus.
duke a écrit:Salut a tous,
je viens de passer commande d'un plateau de 41 dents que je vais monter sur une K7 XT shimano afin d'obtenir du 41-36-32-28-24-21-19-16-13-11 et être en mono + anti dérailleur.
Je vous tiens au jus.
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