Olibabe a écrit:sebj a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre comment un système qui ce trouve à l'intérieur du pneu peut lui améliore son grip... Juste la possibilité de pouvoir descendre en très basse pression sans déjanté? Car si tel est le cas, un flap bien mis en place et bien coller (comprendre gaver au latex) offre le même avantage. Je roule ainsi toute l'année sur mon ss tout rigide pour gagner en confort et traction. Le poids est tous de même plus élevé qu'un tubeless ou notube mais a mon avis bien en dessous du procure. Je n'ai jamais déjanté malgré les faibles pressions auquel je roule (de 1 à 1,4 en 26"). Mais à chaque fois, quand vient l'heure de changer un pneu... c'est une vrai galère a enlever tellement ca plaque.
Je me doute bien que l'usage en xc n'en sera que non bénéfique. Mais j'ai quand même du mal a voir la configuration où il apporterait un avantage.
Je t'invite à relire l'article alors si tu ne comprends pas comment un système dans le pneu peut améliorer le grip
"Juste la possibilité de rouler à très basse pression sans déjanter" : oui, c'est ça et c'est déjà énorme. Tu ne me feras d'ailleurs pas croire que tu roules à 1 bar sans souci avec de simples pneus tubeless. D'accord tu ne déjantes pas mais si tu pilote fort tu ressentiras inévitablement un flou important qui ne te permettra pas de piloter de façon précise et sans taper sur les obstacles (sauf avec des pneus de 3'' mais on rentre dans d'autres catégories de bikes).
Par contre, de mon côté, j'ai du mal à te suivre avec tes histoires de "flap gavé au latex". Le flap est le terme utilisé pour parler de fond de jante normalement...
Je roule pourtant ainsi depuis plusieurs années et sans aucun déjantge. Bon certes, je n'attaque surement pas aussi fort avec mon ss dans les descentes que les pilotes d'enduro. Pour le flou, oui, il y en a. Mais a ces pressions, ce doit être la même avec le procore je suppose? Enfin du moins, je ne vois pas comment ca pourrait être différents. En prenant en compte le pneu bien sur, c'est à dire un pneu renforcé donc moins souple qu'un simple pneu xc, donc qui ce tord beaucoup moins.
Se que j'appelle flap, c'est la dénomination à la base de notube pour le convertisseur de jante non tubeless en tubeless. Ca plaque bien mieux le pneu qu'un simple fond de jante tubeless. Pour le latex, fait l'expérience: met casiment 3 fois la dose dans chaque pneus. Ca "colle" littéralement le pneu au flap en peut de sortie.