Bientôt le père Noël

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Oliv14 » Jeu 27 Oct 2005 18:56

J'y vais tous les jours en espérant désespérément qu'un jour ils le remettent à jour...
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Messagede karlus » Jeu 27 Oct 2005 18:57

j'espère que la four -ti seront moins souples que les triple ti .
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Messagede rickyfirst » Jeu 27 Oct 2005 19:02

karlus a écrit:j'espère que la four -ti seront moins souples que les triple ti .


Trop puissant Karlus :wink: .

Sinon, à ceux qui ont commandés les axes court, ils ont quittés Laguna Beach ce soir (vont être déçu en arrivant ici, c'est plein de merde dans les chemins :cry: ).
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Messagede Tib » Jeu 27 Oct 2005 19:15

Bon, puisque personne ne s'intéresse à mon petit jeu de devinette, j'affiche la couleur d'entrée de jeu : en prix public, FMF offre une paire de 4 Ti contre 619€. Le cadre et la fourche ne sont pas compris dans le prix.
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Messagede karlus » Jeu 27 Oct 2005 19:16

rickyfirst a écrit:
karlus a écrit:j'espère que la four -ti seront moins souples que les triple ti .


Trop puissant Karlus :wink: .

Sinon, à ceux qui ont commandés les axes court, ils ont quittés Laguna Beach ce soir (vont être déçu en arrivant ici, c'est plein de merde dans les chemins :cry: ).


je parle au niveau du ressort... mes triple ti sont par exemple moins souple que celle de d'Ubo par exemple...et celles que je préfère sont mes simple ti. le tout essayé avec les mêmes cales
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Messagede Oliv14 » Jeu 27 Oct 2005 19:22

Tib a écrit:Bon, puisque personne ne s'intéresse à mon petit jeu de devinette, j'affiche la couleur d'entrée de jeu : en prix public, FMF offre une paire de 4 Ti contre 619€. Le cadre et la fourche ne sont pas compris dans le prix.


Ca fait mal !!!! Heureusement que l'on a internet...
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Messagede BiBi WET » Jeu 27 Oct 2005 19:24

Oliv14 a écrit:
Tib a écrit:Bon, puisque personne ne s'intéresse à mon petit jeu de devinette, j'affiche la couleur d'entrée de jeu : en prix public, FMF offre une paire de 4 Ti contre 619€. Le cadre et la fourche ne sont pas compris dans le prix.


Ca fait mal !!!! Heureusement que l'on a internet...


Oui mais tu ne vas pas pouvoir bénéficier du SAV FMF dans ce cas. Et là tu loupes quelque chose.
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Messagede rickyfirst » Jeu 27 Oct 2005 19:25

karlus a écrit:
rickyfirst a écrit:
karlus a écrit:j'espère que la four -ti seront moins souples que les triple ti .


Trop puissant Karlus :wink: .

Sinon, à ceux qui ont commandés les axes court, ils ont quittés Laguna Beach ce soir (vont être déçu en arrivant ici, c'est plein de merde dans les chemins :cry: ).


je parle au niveau du ressort... mes triple ti sont par exemple moins souple que celle de d'Ubo par exemple...et celles que je préfère sont mes simple ti. le tout essayé avec les mêmes cales


Pour ma part, venant de mes Look :cry: , j'ai trouvé mes triple Ti beaucoup plus rigides. Elles sont également plus rigides que mes egg beater C du Scapin.

Doit y avoir des tolérances de fabrications larges du style AMC :wink:
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Messagede Oliv14 » Jeu 27 Oct 2005 19:27

BiBi WET a écrit:
Oliv14 a écrit:
Tib a écrit:Bon, puisque personne ne s'intéresse à mon petit jeu de devinette, j'affiche la couleur d'entrée de jeu : en prix public, FMF offre une paire de 4 Ti contre 619€. Le cadre et la fourche ne sont pas compris dans le prix.


Ca fait mal !!!! Heureusement que l'on a internet...


Oui mais tu ne vas pas pouvoir bénéficier du SAV FMF dans ce cas. Et là tu loupes quelque chose.


Je sens une part d'hypocrisie dans tes propos, je me trompe ??
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Messagede BiBi WET » Jeu 27 Oct 2005 19:29

Oliv14 a écrit:
BiBi WET a écrit:
Oliv14 a écrit:
Tib a écrit:Bon, puisque personne ne s'intéresse à mon petit jeu de devinette, j'affiche la couleur d'entrée de jeu : en prix public, FMF offre une paire de 4 Ti contre 619€. Le cadre et la fourche ne sont pas compris dans le prix.


Ca fait mal !!!! Heureusement que l'on a internet...


Oui mais tu ne vas pas pouvoir bénéficier du SAV FMF dans ce cas. Et là tu loupes quelque chose.


Je sens une part d'hypocrisie dans tes propos, je me trompe ??


:oops:
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Messagede Tib » Jeu 27 Oct 2005 19:44

rickyfirst a écrit:Pour ma part, venant de mes Look :cry: , j'ai trouvé mes triple Ti beaucoup plus rigides. Elles sont également plus rigides que mes egg beater C du Scapin


Tu as parcouru combien de km avec en gros ? Moi, après 18 mois d'utilisation, la déficience du maintien est telle que ça en devient vraiment dangereux en descente, parce que ça provoque des déclenchements intempestifs. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de tout démonter et de retendre le ressort à l'arrache, artisanalement. Ca ne marche pas bien longtemps, mais c'est un moindre mal.

Ce qui est regrettable, c'est que Crank ne fournit pas au détail les ressorts ni les ailettes (qui s'usent également très vite !). Vu le prix des pédales, c'est vraiment dommage. Et si je ne l'ai jamais testé (et je n'aurais jamais à le tester je pense) le SAV FMF, c'est vrai qu'à en lire quelques expériences relatées sur le jaune, on est en droit de se demander ce qu'est exactement leur métier à ces gens là. M'enfin ne cassons pas du sucre non plus sur quelque chose que nous n'avons pas testé. N'oublions pas la charte de notre site : "je teste donc j'en cause, je ne teste pas alors je m'écrase" !

Mais c'est vrai qu'à ce prix, on est en droit d'acheter aussi un SAV de qualité. Et avec Savoye, pour l'avoir testé sur un axe Ti faussé, c'était vraiment le cas. On verra à l'usage comment ça se passe avec le nouveau distributeur.
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Messagede rickyfirst » Jeu 27 Oct 2005 19:58

Tib a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour ma part, venant de mes Look :cry: , j'ai trouvé mes triple Ti beaucoup plus rigides. Elles sont également plus rigides que mes egg beater C du Scapin


Tu as parcouru combien de km avec en gros ? Moi, après 18 mois d'utilisation, la déficience du maintien est telle que ça en devient vraiment dangereux en descente, parce que ça provoque des déclenchements intempestifs. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de tout démonter et de retendre le ressort à l'arrache, artisanalement. Ca ne marche pas bien longtemps, mais c'est un moindre mal.


Je les aies depuis début juillet.

En comptant les courses et les 2 - 3 sorties faites avec cela doit faire dans le genre 550 km :oops: .

Je vais essayé de changer les cales le plus souvent possible car j'ai l'impression que lorsque la cale est un poil trop usée, le petit mouvement qui apparait n'est vraiment pas bon pour l'usure des arceaux et du ressort de la pédale.

Tib, tu n'essayerais pas le truc des pros roulant en egg beater. Ils entourent les extrémités du 'corps' de la pédale avec un adhésif très costaud. Je suppose que cela également pour but de limiter le 'jeu' des cales dans les arceaux. Olibabe doit avoir une photo de ce bricolage.

Il est tous de même clair que je ne conseille à personne les triple Ti pour rouler tous les jours. Sur mon vélo d'entraînement j'ai des egg beater c.
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Messagede karlus » Jeu 27 Oct 2005 20:01

quelqu'un a déjà tenté de voir ce que cela donnait des ailettes usées en 6 mois, point de vue garantie ? :?
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Messagede rickyfirst » Jeu 27 Oct 2005 20:03

karlus a écrit:quelqu'un a déjà tenté de voir ce que cela donnait des ailettes usées en 6 mois, point de vue garantie ? :?


Je vais en parler à mon amerloque de fournisseur.

Serieusement, si tu as un filon waarom niet ?
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Messagede BiBi WET » Jeu 27 Oct 2005 20:09

rickyfirst a écrit:
Je les aies depuis début juillet.

En comptant les courses et les 2 - 3 sorties faites avec cela doit faire dans le genre 550 km :oops: .

Je vais essayé de changer les cales le plus souvent possible car j'ai l'impression que lorsque la cale est un poil trop usée, le petit mouvement qui apparait n'est vraiment pas bon pour l'usure des arceaux et du ressort de la pédale.

Tib, tu n'essayerais pas le truc des pros roulant en egg beater. Ils entourent les extrémités du 'corps' de la pédale avec un adhésif très costaud. Je suppose que cela également pour but de limiter le 'jeu' des cales dans les arceaux. Olibabe doit avoir une photo de ce bricolage.

Il est tous de même clair que je ne conseille à personne les triple Ti pour rouler tous les jours. Sur mon vélo d'entraînement j'ai des egg beater c.


On a vu ça à Eurobike sur le spad d'Absalon.

Sur les miennes en tout cas je n'ai pas de problème mais il faut dire que je ne roule pas dans la boue.
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Messagede karlus » Jeu 27 Oct 2005 20:12

je me demande juste si cela vaut la peine que je tente quelque chose..car mes triple ti ne feront pas deux ans à ce rythme là . si en plus il n'y a pas de solution de remplacement des parties usées :?

au pire , je tente de mettre mes axes ti sur les simples ti..
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Messagede jul57 » Jeu 27 Oct 2005 20:12

rickyfirst a écrit:Tib, tu n'essayerais pas le truc des pros roulant en egg beater. Ils entourent les extrémités du 'corps' de la pédale avec un adhésif très costaud. Je suppose que cela également pour but de limiter le 'jeu' des cales dans les arceaux. Olibabe doit avoir une photo de ce bricolage.


Cà compense l'usure des crampons de la chaussure, pas vraiment des pédales.
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Messagede Keanu35 » Ven 28 Oct 2005 06:39

je ne pense pas que les Cranck soient les seules pédales à prendre rapidement du jeu.
Sur ma paire de Time j'ai également un jeu important de l'arceau après seulement 8 mois.
Le ressort est également bien desséré et ce n'est pas la vis de réglage de la tension du-dit ressort qui change quelques chose ... elle est là que pour le décor celle-la !!!
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Messagede BiBi WET » Ven 28 Oct 2005 07:18

Keanu35 a écrit:je ne pense pas que les Cranck soient les seules pédales à prendre rapidement du jeu.
Sur ma paire de Time j'ai également un jeu important de l'arceau après seulement 8 mois.
Le ressort est également bien desséré et ce n'est pas la vis de réglage de la tension du-dit ressort qui change quelques chose ... elle est là que pour le décor celle-la !!!


De toute façon la vis ne modifie pas la raideur du ressort. Elle modifie juste sa précontrainte.
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Messagede frank » Ven 28 Oct 2005 08:51

OUI du jeu mais chez Time si tu reclames poliement il te les changes pour une paire neuve pour des Crank il te repondes sort la carte bleu.vécu. :oops: :evil:
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Messagede lorenzo19 » Jeu 9 Fév 2006 13:59

les nouveaux vantuyl!!!
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Messagede lorenzo19 » Jeu 9 Fév 2006 14:00

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Messagede lorenzo19 » Jeu 9 Fév 2006 14:00

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Messagede Alinternet » Jeu 9 Fév 2006 17:37

lorenzo19 a écrit:les nouveaux vantuyl!!!
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Pas moyen d'avoir ces roues sans le vélo entier avec?
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Messagede lorenzo19 » Jeu 9 Fév 2006 17:41

sur leur site visiblement elles sont à 360 E les roues!
mais c'est des boyaux avec ce type de roue non?

http://www.vantuyl.nl/producten/?pid=500100012

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Messagede bob » Ven 10 Fév 2006 12:40

C'est bien comme cadre ?
Connais tu le poids ?
Il est en carbon-ti ?
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Messagede ricola » Ven 10 Fév 2006 12:59

pour reparler des pédales elle sont a 449 euro annoncés sur le site

http://www.crankbrothers.com/eggbeater_4ti.php

je les ai commandés sur hibike et en métant à jour ma commande, elle semble être en stock (en tout cas les miennes :? ), on verra ça d'ici la fin de semaine prochaine si tout va bien.
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Messagede lorenzo19 » Ven 10 Fév 2006 13:03

connais pas la marque!!


tiens je viens de me payer une paire de crank twin ti aux US à 160 E
et j'ai commander un kit upgrade chez chain réaction en petite longueur!
ça devrait me faire une triple TI axe court pour environ 260 E pas mal non!
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Messagede rickyfirst » Ven 10 Fév 2006 13:19

lorenzo19 a écrit:j'ai commander un kit upgrade chez chain réaction en petite longueur!


Il n'y en a déjà plus si je ne m'abuse :cry: .

Sinon, c'est 260 € avec une paire d'axe titane à vendre :wink:
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Messagede bastos78 » Ven 10 Fév 2006 13:23

:mrgreen: des boyaux en vtt j'imagine meme pas la galere quand tes dans la boue et que tu creves si c'est le meme principe que les boyaux sur route laisse tomber en + faut se ballader avec la carrement son boyau sur le dos lolll a l'ancienne
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