karlus a écrit:petite réflexion en passant, si on considère qu'une suspension arrière qui apporte confort mais apporte aussi certains "inconvénients" par rapport à un cadre rigide , pourquoi ne pourrait - on pas considérer qu'une suspension avant aurait les mêmes problèmes?
Si on peut mais ça reste purement théorique.
En ce qui me concerne, pour avoir roulé pendant 13 ans en tout rigide et presque autant en semi-rigide (et très peu un TS), je ne vois pas beaucoup d'avantages (pour ma pratique) à rouler en tout rigide sur mes terrains de jeux.
Cette constatation est valable pour ma pratique même en comparant avec ma plus mauvaise fourche qui était une Manitou SX-Ti (1998).
Maintenant je ne te cache pas qu'en hiver dans la boue de région Parisienne je préférais rouler en tout rigide, mais les parcours ressemblaient plus à du cyclo-cross qu'à du VTT.
Toutefois je connais quelques VTTiste qui comme toi préfèrent le tout rigide. Cela doit correspondre à un certain type de pratique et pour moi en tout cas cela ne convient pas (manque de technique probablement).