reba world cup vbrake

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Tib » Ven 30 Déc 2005 13:46

wwwfabien a écrit:Faison ça par vote sans argumentation.
Je vote Reba WC


Ouais, t'as raison. Je sais déjà ce que c'est qu'une SID, donc autant tester la Reba. Si ça ne me convient pas, je n'aurai aucun mal à la revendre.

Vache, vite décidé. Comme quoi, des fois, l'absence d'argumentation ça a du bon !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede wwwfabien » Ven 30 Déc 2005 13:52

Tib a écrit:Vache, vite décidé. Comme quoi, des fois, l'absence d'argumentation ça a du bon !

A ton service !
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede Bryce » Ven 30 Déc 2005 14:48

Pour moi c'est toujours la reba team dual air pour v-brake...
j'hésite juste sur la couleur: noir comme les périphériques ou gris comme mon cadre sunn ti ? ça risque de se jouer en fonction des 1° couleurs dispo en france :!:
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Messagede wwwfabien » Ven 30 Déc 2005 15:09

Bryce a écrit:Pour moi c'est toujours la reba team dual air pour v-brake...
j'hésite juste sur la couleur: noir comme les périphériques ou gris comme mon cadre sunn ti ? ça risque de se jouer en fonction des 1° couleurs dispo en france :!:


Pour mon Titane j'ai choisis la noire pour trancher un peu et ne pas avoir un vélo uniformément gris.
J'essaierais de mettre une photo de ce que ca donne ce week end.
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede Oliv14 » Ven 30 Déc 2005 15:26

Je pense que la technologie WC est maintenant maîtrisée de la part de Rock Shox, et donc le risque que tu prends est minime.
A toi de savoir si le poids supplémentaire sera justifié ou non, savoir si tu préfère une fouche plus légère, mais moins polyvalente, ou une fourche un peu plus lourde, mais pour laquelle tu n'auras pas besoin de te soucier du terrain.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
 
Messages: 362
Inscription: Ven 29 Avr 2005 17:34
Localisation: Ile de la Mort

Messagede pyf » Ven 30 Déc 2005 15:27

- le poids risque de ne pas être très compétitif (je sais, j'avais dit que je m'en foutais du poids dorénavant, mais la rechute WW de certains m'amène à reprendre la lutte armée malgré la trève annoncée).


Trop tard Tib pour la guerre du poids... t'as pas fait mettre de tasseaux sur ton Seven :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Tib » Ven 30 Déc 2005 15:50

Quand "on" s'apprête, après tant d'années à louer le métal magique, à commander un tas de plastique rayable, je me demande si "on" fait bien d'ouvrir son clapet !

Bon, t'as des WE de libres en début d'année ?
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 17:41

Tib a écrit:Merdalors : je ne sais plus quoi prendre entre une Reba et une SID WC moi... BiBi, toujours de mauvais conseil, me suggère les deux.


Oui ! Une Reba WC pour rouler en disques avec ton enclume et un SID WC pour ton second spad de course (un Scale par exemple).
La rigide c'est juste pour aller acheter le pain et pour faire comme Karl...
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 17:42

pyf a écrit:
- le poids risque de ne pas être très compétitif (je sais, j'avais dit que je m'en foutais du poids dorénavant, mais la rechute WW de certains m'amène à reprendre la lutte armée malgré la trève annoncée).


Trop tard Tib pour la guerre du poids... t'as pas fait mettre de tasseaux sur ton Seven :lol:


Ca c'est pour justifier l'achat d'un autre cadre vraiment léger.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 17:44

Tib a écrit:
Bon, t'as des WE de libres en début d'année ?

:shock:

Pyf, ne lui fait surtout pas essayer ton futur cadre... C'est trop risqué.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede karlus » Ven 30 Déc 2005 18:41

pour le même cadre, la même pratique la sid et la reba n'ont pas trop de raisons de cohabiter, enfin à mon avis. par contre la pace, c'est presque obligatoire si tu décide d'avoir deux fourches. la pace sera aussi bien que la sid en moyenne, grâce à des comportements différents mais avec au final un comportement semblable.. le prix et le poids en moins. la reba sera parfaite elle pour les sorties plus fun.

quel est l'intérêt d'une sid? hormis la possibilité infinie de réglage, ce que la reba doit probablement avoir elle aussi, je ne vois pas trop...
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede Olibabe » Ven 30 Déc 2005 18:44

karlus a écrit: grâce à des comportements différents mais avec au final un comportement semblable...



Avec ça, si Tib ne sait pas faire son choix :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Tib » Ven 30 Déc 2005 18:51

La force de persuasion de Karl a fait son oeuvre, puisque c'est sa solution que je retiens. Reste à attendre que cette foutue Pace soit réellement disponible...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Jeff » Ven 30 Déc 2005 19:09

à force de vous lire, je commence aussi à avoir envie d'essayer une reba WC.

J'ai une SID race carbone 2002, hauteur de fourche 444mm, la reba en 100 mm fait 473mm donc si on la passe en 85 mm, ça fera encore 458 mm soit 14 mm de plus que la SID (bon vous me direz y a 5 mm de débattement de plus que la SID).

Donc en gros, une reba sera 15 mm plus haute qu'une SID sur mon tanasi (prévu pour fourche de 80mm).

La question est : est-ce que ça vaut le coup ? Le vélo ne va t'il pas être trop modifié.

De plus, comme sur le genius la FOX est une 100 qui fait 471 mm, je pourrais comparer FOX / Reba et SID / Reba 85 mm.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Tib » Ven 30 Déc 2005 19:16

Il est certain que 15 mm modifieront le comportement de ton vélo. Il sera certainement plus stable en descente, mais un poil plus "cabré" en côté !

J'avais pensé à ce détail en préparant les cotes de mon cadre. Du coup, je l'ai "dessiné" pour la hauteur de fourche d'une SID, cote que je trouvais pourtant sur mon XtC un poil trop "vive". Du coup, quand j'installe ma Reba, le comportement est à la fois plus joueur et plus stable. Mais en remettant une SID, je me retrouve nez dans le guidon, exactement comme sur mon XtC.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 21:15

karlus a écrit:pour le même cadre, la même pratique la sid et la reba n'ont pas trop de raisons de cohabiter, enfin à mon avis. par contre la pace, c'est presque obligatoire si tu décide d'avoir deux fourches. la pace sera aussi bien que la sid en moyenne, grâce à des comportements différents mais avec au final un comportement semblable.. le prix et le poids en moins. la reba sera parfaite elle pour les sorties plus fun.

quel est l'intérêt d'une sid? hormis la possibilité infinie de réglage, ce que la reba doit probablement avoir elle aussi, je ne vois pas trop...


Tu as bu ce soir Karl ?
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 21:22

karlus a écrit:
quel est l'intérêt d'une sid?


Je pense que la SID apportera du confort que la Pace n'aura pas. Je suis sensible au niveau des articulations des doigts et dans les longues descentes cassantes j'ai vraiment mal quand je roule en tout rigide. Avec une SID cela ne me le fait pas.

Et sur un vélo léger à la base, une SID à 1300g donne un vélo très nerveux.

Là ou je suis d'accord avec toi par contre, c'est que le vélo de Tib est tellement lourd (un peu comme moi dans ma réponse) qu'il lui faudra impérativement une Pace pour compenser tout ce surpoids et toute la mollesse du cadre (là j'y vais franco puisque Tib sais désormais que j'aime le taquiner).
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 21:24

Jeff a écrit:La question est : est-ce que ça vaut le coup ? Le vélo ne va t'il pas être trop modifié.


Pour ton poids je ne suis pas persuadé qu'une Reba en 85mm t'apportera un gros plus par rapport à une SID.
En XC la Reba se justifie plus pour des pilotes plus lourds que toi, ou alors en 100mm.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede karlus » Ven 30 Déc 2005 21:39

BiBi WET a écrit:
karlus a écrit:
quel est l'intérêt d'une sid?


Je pense que la SID apportera du confort que la Pace n'aura pas. Je suis sensible au niveau des articulations des doigts et dans les longues descentes cassantes j'ai vraiment mal quand je roule en tout rigide. Avec une SID cela ne me le fait pas.

Et sur un vélo léger à la base, une SID à 1300g donne un vélo très nerveux.

Là ou je suis d'accord avec toi par contre, c'est que le vélo de Tib est tellement lourd (un peu comme moi dans ma réponse) qu'il lui faudra impérativement une Pace pour compenser tout ce surpoids et toute la mollesse du cadre (là j'y vais franco puisque Tib sais désormais que j'aime le taquiner).



non même pas bu. pour mon usage, ma pratique, là ou là sid m'apporte du confort par rapport à une rigide, elle me fait perdre de la précision par son manque de rigidité ( ok , je n'ai jamais réellement testé en réel tout-terrain un nouvelle world cup à part sur quelques km très roulant) ce que m'apporte la pace ( qui est plus confortable qu'une suspendue bloquée)...donc l'une à des qualités et défauts inverse de l'autre.. il reste à définir ses priorités... en sachant que d'un point de vue prix/poids , la pace l'emporte.
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede Tib » Ven 30 Déc 2005 22:12

BiBi WET a écrit:En XC la Reba se justifie plus pour des pilotes plus lourds que toi, ou alors en 100mm.


Ah, on parle de moi. Tu me crois si je te dis que les 6 kg pris depuis le début de l'année l'ont été dans le seul but de justifier la Reba ?

De toutes façons, janvier > Reba, et après quand les beaux jours seront de retour, il sera toujours temps de commander plus léger !

Tu me taquines, toi ? Qu'est ce que je devrais dire alors !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede ubo » Ven 30 Déc 2005 22:17

karlus a écrit:elle me fait perdre de la précision par son manque de rigidité


De la précision pour faire quoi ?
Précision est un mot qui cohabite assez mal avec ta façon de rouler...

La sid est beaucoup plus proche de la reba que de la pace. Cela dit pour de la rando dominicale autour de poitiers le débattement d'une pace est suffisant !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Tib » Ven 30 Déc 2005 22:43

Alors que 30 km au nord, il faudrait plus une Boxxer World Cup tellement les trottoirs sont hauts...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede karlus » Ven 30 Déc 2005 22:52

ubo a écrit:
karlus a écrit:elle me fait perdre de la précision par son manque de rigidité


De la précision pour faire quoi ?
Précision est un mot qui cohabite assez mal avec ta façon de rouler...

La sid est beaucoup plus proche de la reba que de la pace. Cela dit pour de la rando dominicale autour de poitiers le débattement d'une pace est suffisant !


parce qu'elle "flotte" d'avant en arrière...

dire que certains ont besoin de full pour ... pourquoi d'ailleurs ? au fait , le dt, est bien? il y a un bon blocage accessible dessus
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede -YoYo- » Sam 31 Déc 2005 00:53

Tib a écrit:Il est certain que 15 mm modifieront le comportement de ton vélo. Il sera certainement plus stable en descente, mais un poil plus "cabré" en côté !

J'avais pensé à ce détail en préparant les cotes de mon cadre. Du coup, je l'ai "dessiné" pour la hauteur de fourche d'une SID, cote que je trouvais pourtant sur mon XtC un poil trop "vive". Du coup, quand j'installe ma Reba, le comportement est à la fois plus joueur et plus stable. Mais en remettant une SID, je me retrouve nez dans le guidon, exactement comme sur mon XtC.


Il est vrai qu'avec ma SID en 85mm je trouve que j'ai un comportement très agréable pour moi : plutôt stable mais bien vif avec ma petite potence, c'est le compromis que je cherchais ! :wink:

Et cette modif' est fiable puisque je roule comme ça depuis 1 an et demi ! :D
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede -YoYo- » Sam 31 Déc 2005 00:54

karlus a écrit:
ubo a écrit:
karlus a écrit:elle me fait perdre de la précision par son manque de rigidité


De la précision pour faire quoi ?
Précision est un mot qui cohabite assez mal avec ta façon de rouler...

La sid est beaucoup plus proche de la reba que de la pace. Cela dit pour de la rando dominicale autour de poitiers le débattement d'une pace est suffisant !


parce qu'elle "flotte" d'avant en arrière...

dire que certains ont besoin de full pour ... pourquoi d'ailleurs ? au fait , le dt, est bien? il y a un bon blocage accessible dessus


Tiens un jour je mettrai ma belle fourche rigide en acier sur le XtC pour voir comment ça fait ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede BiBi WET » Sam 31 Déc 2005 09:15

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:En XC la Reba se justifie plus pour des pilotes plus lourds que toi, ou alors en 100mm.


Ah, on parle de moi. Tu me crois si je te dis que les 6 kg pris depuis le début de l'année l'ont été dans le seul but de justifier la Reba ?

De toutes façons, janvier > Reba, et après quand les beaux jours seront de retour, il sera toujours temps de commander plus léger !

Tu me taquines, toi ? Qu'est ce que je devrais dire alors !


Non je parlais à Jeff.

Toi tu fais partie des gros maintenant. Tu peux donc rouler en Reba.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 31 Déc 2005 09:18

karlus a écrit:parce qu'elle "flotte" d'avant en arrière...



Oui mais ce n'est pas pénalisant au niveau des performances en XC. C'est juste une sensation à laquelle on s'habitue très vite tant l'amortissement est de qualité. Là je parle pour quelqu'un qui roule en V-Brake (ce pour quoi la SID a été conçue). En disque cela pose quelques problèmes je te l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede karlus » Sam 31 Déc 2005 09:33

je n'ai jamais essayé de sid qu'en .... v-brake xtr ( un peu une world cup O5, et beaucoup une ancienne x-c dual air). 70 kilos sur la balance.. on va ajouter 5 kg de lest pour les vêtements, camelbag

sinon pour reprendre ce que tu dis, cette sensation est pour moi plus gênante que gain de confort apporté, donc j'en arrive à ma conclusion . tiens, petite réflexion en passant, si on considère qu'une suspension arrière qui apporte confort mais apporte aussi certains "inconvénients" par rapport à un cadre rigide , pourquoi ne pourrait - on pas considérer qu'une suspension avant aurait les mêmes problèmes?
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede BiBi WET » Sam 31 Déc 2005 09:44

karlus a écrit:petite réflexion en passant, si on considère qu'une suspension arrière qui apporte confort mais apporte aussi certains "inconvénients" par rapport à un cadre rigide , pourquoi ne pourrait - on pas considérer qu'une suspension avant aurait les mêmes problèmes?


Si on peut mais ça reste purement théorique.
En ce qui me concerne, pour avoir roulé pendant 13 ans en tout rigide et presque autant en semi-rigide (et très peu un TS), je ne vois pas beaucoup d'avantages (pour ma pratique) à rouler en tout rigide sur mes terrains de jeux.
Cette constatation est valable pour ma pratique même en comparant avec ma plus mauvaise fourche qui était une Manitou SX-Ti (1998).
Maintenant je ne te cache pas qu'en hiver dans la boue de région Parisienne je préférais rouler en tout rigide, mais les parcours ressemblaient plus à du cyclo-cross qu'à du VTT.

Toutefois je connais quelques VTTiste qui comme toi préfèrent le tout rigide. Cela doit correspondre à un certain type de pratique et pour moi en tout cas cela ne convient pas (manque de technique probablement).
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede ubo » Sam 31 Déc 2005 10:04

karlus a écrit:je n'ai jamais essayé de sid qu'en .... v-brake xtr ( un peu une world cup O5, et beaucoup une ancienne x-c dual air). 70 kilos sur la balance.. on va ajouter 5 kg de lest pour les vêtements, camelbag

sinon pour reprendre ce que tu dis, cette sensation est pour moi plus gênante que gain de confort apporté, donc j'en arrive à ma conclusion . tiens, petite réflexion en passant, si on considère qu'une suspension arrière qui apporte confort mais apporte aussi certains "inconvénients" par rapport à un cadre rigide , pourquoi ne pourrait - on pas considérer qu'une suspension avant aurait les mêmes problèmes?


Karl as tu déjà utilisé une fourche suspendue sur ton vélo, ta marzo est restée bloquée et ta fox avait 1cm de débattement. Y a moins de jeu avant -ar sur ma sid en freinage appuyé que dans tes dual control :lol: .
Quant à l'intéret d'un TS c'est vrai je me pose souvent la question, tout comme l'interet d'un ti mais là c'est un autre débat ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités