$eboss a écrit:On rentre tout de suite dans des prix supérieur à 2000€ et pour un cadre je trouve que c'est onéreux quand même!
le Merida sort à combien?
rickyfirst a écrit:Ou est le AL 24 ?
Le roulement TH industries placé dans le JDD d'origine FSA du XTC est un TH industries 36°/45° à joint rouge (36° au dessus et 45° en dessous)
http://www.bikersclub78.org/pedalator/inventaire/jeux_direction/TH_NO9MTH_dessin.gif
Celui là mais en 36°/45° (standard FSA, Cane Creek étant en 36°/36°).
Pour ce qui est du 'débat' intégré / semi intégré, le JDD du Giant est donc bien au sens 'officiel' un intégré mais tu admettras que le fait qu'il y aie une bague dans le tube de direction, les rapprochent des semi-intégrés du point de vue mécanique. Je dirais que le Giant est à mi-chemin entre intégré et semi intégré (tordu le garçon mais bon lorsque l'on regarde mécaniquement dans le système Giant, le roulement n'est pas en contact avec le carbone du tube de direction).
jul57 a écrit:Pour ce qui est du 'débat' intégré / semi intégré, le JDD du Giant est donc bien au sens 'officiel' un intégré mais tu admettras que le fait qu'il y aie une bague dans le tube de direction, les rapprochent des semi-intégrés du point de vue mécanique. Je dirais que le Giant est à mi-chemin entre intégré et semi intégré (tordu le garçon mais bon lorsque l'on regarde mécaniquement dans le système Giant, le roulement n'est pas en contact avec le carbone du tube de direction).
Bon, ok, on va pas te contrarier.
Tib a écrit:En même temps, le carbone n'est vraiment pas si fragile qu'on veut bien le dire. Le seul XtC Composite que j'aie vu fêlé l'a été lors d'une chute, à cause de la vis de fixation d'un bar-end qui est venue taper contre le tube supérieur.
$eboss a écrit:un mec l'a cassé au niveau d'une butée...il faut que je retrouve une photo!
Mais on retrouvera de plus en plus de carbone cassé....car sur le marché il y en a de plus en plus!!
pyf a écrit:BiBi WET a écrit:pyf a écrit:Concernant la fabrication du Scott, je ne suis pas inquiet, mais alors pas du tout. Je sais où il est fabriqué,
Mon bouclard me dit que c'est Giant qui le produit. Tu confirmes ?
Jul t'as déjà répondu (puisqu'en général on partage les infos, il sait ce que je sais et inversement ), mais je te confirme, on est bien loin de chez Giant. Déjà Scott c'est en Chine, pas à Taiwan, pi le process de fabrication est complètement différent de celui de Giant donc ya aucune raison pour qu'il soit fabriqué là bas.
Jveux pas dire, mais comme d'hab les détaillants (même s'ils ne faut pas tous les mettre dans le même sac) racontent vraiment tout et n'importe quoi
BiBi WET a écrit:pyf a écrit:
Toute façon ça sert un peu à rien de connaitre les boites qui fabriquent, si le cadre est bon, il est bon... c'est tout ce qu'on veut savoir...
Ben non moi j'ai envie de savoir !
pyf a écrit:BiBi WET a écrit:pyf a écrit:
Toute façon ça sert un peu à rien de connaitre les boites qui fabriquent, si le cadre est bon, il est bon... c'est tout ce qu'on veut savoir...
Ben non moi j'ai envie de savoir !
C'est Ten Tech qui fait Scott. Tu trouveras difficilement des infos sur eux vu qu'ils ne font "que" Scott et Cervelo comme grosses marques. Vu que tu trouveras difficilement des infos sur ce sous-traitant c'est comme je te disais un peu inutile de savoir...
Par contre ce qui est interessant et qui va ptet te rassurer c'est que le tube to tube est une bonne technologie, et que cette technologie semble maintenant bien maitrisée par au moins 2 fabricants en Chine (Ten Tech étant l'un des deux), donc il n'y a pas à être inquiet quant à la qualité des Scott fait là bas !
pyf a écrit:C'est Ten Tech qui fait Scott.
BiBi WET a écrit:J'ai tout entendu au sujet de Scott:
http://compositesolutions.com/index.htm
et même Topeak !
(fiche de suivi d'un Sacle Limited).
29er a écrit:ha tiens, tu m'apprends qqhcose la Jul !
C'est dommage quand meme, intrinsequement le (vrai pur) monocoque est meilleur.
En particulier j'adore la presentation de cervelo sur son soloist carbon. Les principes techniques me semblent en tout point excellents !
Je me demande ce que donne un comparo avec le scoot CR1.
Jul, si tu as des photos, ca m'interesse beaucoup.
twentyniner@free.fr
Sinon j'adore les photo des spin qu'il y a dans la gallerie. Superbes. Du tres beau tube to tube !
Et merci pour le site du copain !
29er a écrit:ricky : le collage n'est pas censé transmettre les efforts. Ils doivent passer par les fibres rajoutées. Pour moi avoir une surface de collage plus grande n'a aucun interet
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