vinssout a écrit:l'échec du week end, La cuvette opposé à la transmission du kit qui ne se visse pas ! Inutile de vous décrire ma joie ! grrrrrrr
Sinon en passant vous savez pas où je peux trouvé un axe cannondale en 122mm ? Je sais qu'il n'est plus produit mais on sait jamais...
ubo a écrit:Tu as regarde si tu n'avais pas 2 cuvettes identiques?
C'est déjà arrive plusieur fois ici
Thierry62 a écrit:vinssout a écrit:l'échec du week end, La cuvette opposé à la transmission du kit qui ne se visse pas ! Inutile de vous décrire ma joie ! grrrrrrr
Sinon en passant vous savez pas où je peux trouvé un axe cannondale en 122mm ? Je sais qu'il n'est plus produit mais on sait jamais...
Il doit être possible d'en fabriquer un à partir d'un axe lisse vtt! je9999?
Pour preuve : http://hellore.se/experimentalprototype/?page_id=41
Thierry62 a écrit:vinssout a écrit:l'échec du week end, La cuvette opposé à la transmission du kit qui ne se visse pas ! Inutile de vous décrire ma joie ! grrrrrrr
Sinon en passant vous savez pas où je peux trouvé un axe cannondale en 122mm ? Je sais qu'il n'est plus produit mais on sait jamais...
Il doit être possible d'en fabriquer un à partir d'un axe lisse vtt! je9999?
Pour preuve : http://hellore.se/experimentalprototype/?page_id=41
xth a écrit:Première partie des pièces de mon montage d'hollowgram arrivées, donc premiers relevés de poids.
Boitier Rotor BSA30 non céramique : 96g. (livré avec clé de montage, sympa)
Axe lisse 132mm : 91g (merci Thierry62)
Plateau Rotor Qring 40 : 66g
Plateau Spé Ta Cross 26 : 22g
Vis Carbon ti pour XX : 9g
Bon il manque le principal, les manivelles Cannon. J'ai pris une version Si, donc un peu plus lourde.
vinssout a écrit:de plus l'axe étant de moins gros diamètre au niveau du collage il y aura moins de contraintes de torsion
vinssout a écrit:Au feeling je me dis déjà que la tenue à la fatigue d'un assemblage simplement collé mouerf...
PapyTA a écrit:vinssout a écrit:de plus l'axe étant de moins gros diamètre au niveau du collage il y aura moins de contraintes de torsion
Faux, c'est l'inverse.
[Couple] = [Force] x [Bras de levier]
Le couple, c'est le VTTiste qui l'applique sur le pédalier. Le couple appliqué par le pilote, à manivelles identiques, reste le même, quelque soit l'axe par lequel transitera son effort.
Donc [Force] x [Bras de levier] = Constante
Comme [Bras de levier] est inférieur du fait de l'axe moins gros, alors [Force] est supérieure.
En ce qui concerne cet exemple, [Force] est parfaitement assimilable aux contraintes de torsion.vinssout a écrit:Au feeling je me dis déjà que la tenue à la fatigue d'un assemblage simplement collé mouerf...
Oui et non.
Si, la tenue d'un assemblage collé à la fatigue est bon, car depuis plusieurs dizaines d'années, l'assemblage des avions de combats comme de ligne est essentiellement par collage.
Non, dans d'autres domaines industriels, il existe plusieurs cas où on n'arrive pas à faire tenir à la fatigue de tels assemblages de manière satisfaisante.
Maintenant, dans le cas 1, il s'agit de production en très petite série, contrairement au cas 2.
De plus, les colles travaillent optimalement en cisaillement.
Donc, ces 2 caractéristiques étant vraies sur le sujet dont on parle, la tenue à la fatique ne sera pas forcément mauvaise.
PapyTA a écrit:Si, la tenue d'un assemblage collé à la fatigue est bon, car depuis plusieurs dizaines d'années, l'assemblage des avions de combats comme de ligne est essentiellement par collage.
jfklatovsky a écrit:Le béotien que je suis dans le domaine du collage est intéressé par tes propose.
Je cherche à mon un SI SL sur mon vélo de route qui à une boite en 68.
Au vu de ce que tu présentes, il serait à priori possible de retravailler un axe lisse de 132, le raccourcir à ??? cm, l'usiner pour que l'assemblage tienne et coller.
Bon c'est schématique mais les pros me diront.
Si j'ai vrai, le problème est de savoir si on peut trouver une entreprise qui fasse cela.
jfklatovsky a écrit:il serait à priori possible de retravailler un axe lisse de 132, le raccourcir à ??? cm, l'usiner pour que l'assemblage tienne et coller.
xth a écrit:jfklatovsky a écrit:Le béotien que je suis dans le domaine du collage est intéressé par tes propose.
Je cherche à mon un SI SL sur mon vélo de route qui à une boite en 68.
Au vu de ce que tu présentes, il serait à priori possible de retravailler un axe lisse de 132, le raccourcir à ??? cm, l'usiner pour que l'assemblage tienne et coller.
Bon c'est schématique mais les pros me diront.
Si j'ai vrai, le problème est de savoir si on peut trouver une entreprise qui fasse cela.
Sur un boitier route de 68mm, sais tu quelle longueur d'axe il faudrait ?
looping a écrit:Personne n'aurait une idée s'il est possible de trouver un axe un peu plus grand que le 132mm?
J'en aurait bien besoin pour pouvoir monter un Si SL + étoile triple (monté double 24-36) sur un cadre Niner Carbon.
Je dois actuellement tenter le coup avec un axe lisse 132 mais je risque de devoir trop le décenter . Bref un 135-137 devrait être top
jfklatovsky a écrit:xth a écrit:jfklatovsky a écrit:Le béotien que je suis dans le domaine du collage est intéressé par tes propose.
Je cherche à mon un SI SL sur mon vélo de route qui à une boite en 68.
Au vu de ce que tu présentes, il serait à priori possible de retravailler un axe lisse de 132, le raccourcir à ??? cm, l'usiner pour que l'assemblage tienne et coller.
Bon c'est schématique mais les pros me diront.
Si j'ai vrai, le problème est de savoir si on peut trouver une entreprise qui fasse cela.
Sur un boitier route de 68mm, sais tu quelle longueur d'axe il faudrait ?
J'ai des manivelles, un axe de 132, une étoile road compact 110 mais pour essayer dois commander un lockring.
Je vais ensuite faire un essai en calant la manivelle de droit avec une bonne ligne de chaine.
Comme ca je saurai combien il me faut à gauche et j'aurai ainsi la longueur exacte de l'axe necessaire.
Sauf si j'ai loupé un truc au passage
looping a écrit:Personne n'aurait une idée s'il est possible de trouver un axe un peu plus grand que le 132mm?
J'en aurait bien besoin pour pouvoir monter un Si SL + étoile triple (monté double 24-36) sur un cadre Niner Carbon.
Je dois actuellement tenter le coup avec un axe lisse 132 mais je risque de devoir trop le décenter . Bref un 135-137 devrait être top
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