Ca ma irrite et coupé en plus j'ai super mal a la veine qui passe dessous
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Donc je préfere prendre 100 grs de plus mais roulé sans douleurs la ce matin c'était pas du plaisir
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Je vais passer a 8kgs700 tant pis
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bastos78 a écrit:Par contre je voulais savoir si l'un de vous roule avec la Fizik Aliante mais modele rails carbone car j'ai le modele rails titane qui est pas mal mais lourd 230 grs donc j'ai bien envie d'essayer la full carbone .Par contre je sais pas si c'est trés solide
ok je vais resté sur des rails ti merci pour l'infoJ'en ai cassé 2. Une réception foireuse sur un saut, sans même percuter fortement la selle les rails ont claqué. Et la 2nde (celle qui m'a été donnée en retour de SAV), en prenant une ornière mal placée alors que j'étais juste derrière un mec, après un départ raté. Pas vu l'ornière, décollage, atterrissage sur la selle j'ai fait 2 tours de circuit histoire de n'être pas venu pour rien et pis retour à la maison. 20 bornes sans se poser le cul, dur dur. Du coup, retour à l'Aliante... à rails en titane. Pas léger du tout, mais au moins c'est fiable. Les selles à rails en carbone ne pardonnent pas vraiment les erreurs, donc il faut être conscient qu'en cas de gourure, il y a un risque de casse assez important.
bastos78 a écrit:Non elle est bien reglé ,le probleme vient de la forme de la selle ca me fait comme avec la SAN MARCO Apside carbone .
Ca ma irrite et coupé en plus j'ai super mal a la veine qui passe dessous![]()
Donc je préfere prendre 100 grs de plus mais roulé sans douleurs la ce matin c'était pas du plaisir.
Je vais passer a 8kgs700 tant pis
J'ai deja deux modeles d'aliante une sur mon route,et l'autre de mon ancien orbea mais c'est pas la bonne couleur et les deux sont avec des chassis TI et c'est vrai que j'ai jamais eu de soucis avec.Sur l'Aliante, j'ai également vu des expériences malheureuses mêlant VTT et rails carbone.
Pour gagner du poids dessus, je crois que tu peux dévisser les protections en plastiques (~20 g).
moi j'aimais bien mais mon c*l NONTon vélo gagnera en esthétique sans la selle Tune (pas vraiment belle ) enfin ça dépend des goûts.
Reste plus qu'à virer la guidoline et il sera vraiment plaisant à regarder
A choisir, en terme d'inertie, les 18 g en moins sur les pédales doivent bien valoir les 140 g plus sur la selle ! Enfin... si tu pédales vite
A priorie la fizik full carbone a quelques soucis de resistance aux chocs beaucoup trop de casses.j'ai une Flite à rails carbone sur le single, et bien que les rails fassent un peu la gueule (petite fissure), la selle tient très bien malgré les chocs qu'elle prend!
Non j'ai pas eu l'occasion de voir ses fameux rails carbone mais en surfant sur le net beaucoup trop de mecs se plaignent de la casse en plus pas de reprise de la part de fizik je trouve cela limitePas étonnant, tu as vu comment sont finis les rails ? Franchement, c'est cheap. Les fibres sont unidirectionnelles (orientées dans l'axe des rails) et dont travaillent en cisaillement, et elles sont disposées à l'arrache : ma 1ère Aliante avait des rails présentant des "creux". Pas des fissures, mais des creux dans le sens de la longueur.
bastos78 a écrit:(...)
et pour terminé c'est decide je vire le speed king c'est vraiment pas le top il est trop mou ,l'impression d'etre collé au sol et surtout pas de rendement du tout ce pneu![]()
(...)
wwwfabien a écrit:bastos78 a écrit:(...)
et pour terminé c'est decide je vire le speed king c'est vraiment pas le top il est trop mou ,l'impression d'etre collé au sol et surtout pas de rendement du tout ce pneu![]()
(...)
J'aime pas le dire mais je l'avais bien dit![]()
Faut le monter à l'avant ce pneu ! Et l'Explorer derrière.![]()
Sinon il devient vraiment chouette avec sa nouvelle selle ton YBB
BiBi WET a écrit:wwwfabien a écrit:bastos78 a écrit:(...)
et pour terminé c'est decide je vire le speed king c'est vraiment pas le top il est trop mou ,l'impression d'etre collé au sol et surtout pas de rendement du tout ce pneu![]()
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J'aime pas le dire mais je l'avais bien dit![]()
Faut le monter à l'avant ce pneu ! Et l'Explorer derrière.![]()
Sinon il devient vraiment chouette avec sa nouvelle selle ton YBB
L'explorer derrière ?
et pour terminé c'est decide je vire le speed king c'est vraiment pas le top il est trop mou ,l'impression d'etre collé au sol et surtout pas de rendement du tout ce pneu
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