Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bastos78 » Dim 18 Fév 2007 19:39

Non elle est bien reglé ,le probleme vient de la forme de la selle ca me fait comme avec la SAN MARCO Apside carbone .
Ca ma irrite et coupé en plus j'ai super mal a la veine qui passe dessous :?
Donc je préfere prendre 100 grs de plus mais roulé sans douleurs la ce matin c'était pas du plaisir :evil: .
Je vais passer a 8kgs700 tant pis :lol:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede $eboss » Dim 18 Fév 2007 19:42

lol

compare pas ça avec ta selle en bois :lol:

jespere ke sa va pa cassé la gueule du spad!
connect toi sur msn... :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede bastos78 » Dim 18 Fév 2007 19:42

Par contre je voulais savoir si l'un de vous roule avec la Fizik Aliante mais modele rails carbone car j'ai le modele rails titane qui est pas mal mais lourd 230 grs donc j'ai bien envie d'essayer la full carbone .Par contre je sais pas si c'est trés solide
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede bastos78 » Dim 18 Fév 2007 20:17

ImageImageImagevoila la version définitive juste après un bon lavage .
bastos78

Messagede $eboss » Dim 18 Fév 2007 20:36

on voit meme pas le pedalier...et ta nouvelle selle elle est ou :lol:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Seb-@. » Dim 18 Fév 2007 21:08

bastos78 a écrit:Par contre je voulais savoir si l'un de vous roule avec la Fizik Aliante mais modele rails carbone car j'ai le modele rails titane qui est pas mal mais lourd 230 grs donc j'ai bien envie d'essayer la full carbone .Par contre je sais pas si c'est trés solide

J'en ai cassé 2. Une réception foireuse sur un saut, sans même percuter fortement la selle les rails ont claqué. Et la 2nde (celle qui m'a été donnée en retour de SAV), en prenant une ornière mal placée alors que j'étais juste derrière un mec, après un départ raté. Pas vu l'ornière, décollage, atterrissage sur la selle :arrow: j'ai fait 2 tours de circuit histoire de n'être pas venu pour rien et pis retour à la maison. 20 bornes sans se poser le cul, dur dur. Du coup, retour à l'Aliante... à rails en titane. Pas léger du tout, mais au moins c'est fiable. Les selles à rails en carbone ne pardonnent pas vraiment les erreurs, donc il faut être conscient qu'en cas de gourure, il y a un risque de casse assez important.
Seb-@.

Messagede bastos78 » Dim 18 Fév 2007 21:19

voila pour la nouvelle selle.
http://cgi.ebay.fr/Fizik-2006-Aliante-C ... dZViewItem
Pour le pédalier tiensImage
bastos78

Messagede $eboss » Dim 18 Fév 2007 21:35

tu as encore été faire de la route ce matin!

$eboss

Messagede $eboss » Dim 18 Fév 2007 21:35

bleu la selle.... :roll:

$eboss

Messagede bastos78 » Dim 18 Fév 2007 21:45

J'en ai cassé 2. Une réception foireuse sur un saut, sans même percuter fortement la selle les rails ont claqué. Et la 2nde (celle qui m'a été donnée en retour de SAV), en prenant une ornière mal placée alors que j'étais juste derrière un mec, après un départ raté. Pas vu l'ornière, décollage, atterrissage sur la selle j'ai fait 2 tours de circuit histoire de n'être pas venu pour rien et pis retour à la maison. 20 bornes sans se poser le cul, dur dur. Du coup, retour à l'Aliante... à rails en titane. Pas léger du tout, mais au moins c'est fiable. Les selles à rails en carbone ne pardonnent pas vraiment les erreurs, donc il faut être conscient qu'en cas de gourure, il y a un risque de casse assez important.
ok je vais resté sur des rails ti merci pour l'info

seb pour la couleur rouge ou grise
bastos78

Messagede crazymountainbiker » Dim 18 Fév 2007 23:03

Sur l'Aliante, j'ai également vu des expériences malheureuses mêlant VTT et rails carbone.
Pour gagner du poids dessus, je crois que tu peux dévisser les protections en plastiques (~20 g).
crazymountainbiker

Messagede wwwfabien » Lun 19 Fév 2007 08:20

bastos78 a écrit:Non elle est bien reglé ,le probleme vient de la forme de la selle ca me fait comme avec la SAN MARCO Apside carbone .
Ca ma irrite et coupé en plus j'ai super mal a la veine qui passe dessous :?
Donc je préfere prendre 100 grs de plus mais roulé sans douleurs la ce matin c'était pas du plaisir :evil: .
Je vais passer a 8kgs700 tant pis :lol:

Ton vélo gagnera en esthétique sans la selle Tune (pas vraiment belle :? ) enfin ça dépend des goûts.
Reste plus qu'à virer la guidoline et il sera vraiment plaisant à regarder :D
wwwfabien

Images: 2

Messagede bastos78 » Lun 19 Fév 2007 18:15

Sur l'Aliante, j'ai également vu des expériences malheureuses mêlant VTT et rails carbone.
Pour gagner du poids dessus, je crois que tu peux dévisser les protections en plastiques (~20 g).
J'ai deja deux modeles d'aliante une sur mon route,et l'autre de mon ancien orbea mais c'est pas la bonne couleur et les deux sont avec des chassis TI et c'est vrai que j'ai jamais eu de soucis avec.
Donc j'abandone le projet aliante carbone et je prends du ti.
j'ai acheté ce modele
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

Ton vélo gagnera en esthétique sans la selle Tune (pas vraiment belle ) enfin ça dépend des goûts.
Reste plus qu'à virer la guidoline et il sera vraiment plaisant à regarder
moi j'aimais bien mais mon c*l NON :!:
Pour la guidoline c'est legé pas chere et super confort :wink:
bastos78

Messagede bastos78 » Lun 19 Fév 2007 18:30

Sinon vu que j'ai pris du poids avec la selle du coup je vais changer les pedales par des 4TI plus legeres :lol:histoire de grapiller quelques grammes
Donc les triples sont a vendre MP :wink:
bastos78

Messagede Seb-@. » Lun 19 Fév 2007 21:38

A choisir, en terme d'inertie, les 18 g en moins sur les pédales doivent bien valoir les 140 g plus sur la selle ! Enfin... si tu pédales vite :wink:
Seb-@.

Messagede polo66 » Lun 19 Fév 2007 21:52

j'ai une Flite à rails carbone sur le single, et bien que les rails fassent un peu la gueule (petite fissure), la selle tient très bien malgré les chocs qu'elle prend!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede bastos78 » Lun 19 Fév 2007 22:05

A choisir, en terme d'inertie, les 18 g en moins sur les pédales doivent bien valoir les 140 g plus sur la selle ! Enfin... si tu pédales vite
:lol:
j'ai une Flite à rails carbone sur le single, et bien que les rails fassent un peu la gueule (petite fissure), la selle tient très bien malgré les chocs qu'elle prend!
A priorie la fizik full carbone a quelques soucis de resistance aux chocs beaucoup trop de casses.
Donc je tente pas le coup vu le prix.
bastos78

Messagede Seb-@. » Lun 19 Fév 2007 23:01

Pas étonnant, tu as vu comment sont finis les rails ? Franchement, c'est cheap. Les fibres sont unidirectionnelles (orientées dans l'axe des rails) et dont travaillent en cisaillement, et elles sont disposées à l'arrache : ma 1ère Aliante avait des rails présentant des "creux". Pas des fissures, mais des creux dans le sens de la longueur.
Seb-@.

Messagede bastos78 » Mar 20 Fév 2007 19:51

Pas étonnant, tu as vu comment sont finis les rails ? Franchement, c'est cheap. Les fibres sont unidirectionnelles (orientées dans l'axe des rails) et dont travaillent en cisaillement, et elles sont disposées à l'arrache : ma 1ère Aliante avait des rails présentant des "creux". Pas des fissures, mais des creux dans le sens de la longueur.
Non j'ai pas eu l'occasion de voir ses fameux rails carbone mais en surfant sur le net beaucoup trop de mecs se plaignent de la casse en plus pas de reprise de la part de fizik je trouve cela limite :(
bastos78

Messagede bastos78 » Ven 23 Fév 2007 13:34

:shock:
Je viens de rentrer chez moi et un petit colis attendait gentiment.
carrément trop rapide j'ai commandé samedi sur ebay au states .
Dans le paquet les CRANKs 4 ti et la selle FIZIK ALIANTE .
par contre les 4 ti sont plus courtes que les triples d'au moins 5 mm du coup je suis plus prés de la manivelle j'espere que cela ne va pas me gener ou occasioner des douleurs(genoux).
Pour la selle effectivement c'est plus lourd que la tune MAIS TELLEMENT MIEUX :!: :lol: 250 GRS apres enlevements des protections de coté 229grs en plus elle est plus jolie comme ca .
bastos78

Messagede le_bob64 » Ven 23 Fév 2007 13:39

Juste un petit apparté sur la fizik aliante carbone
Pour 2007 celle-ci a changé avec un nouveau chassis carbone: "carbon braided".
Moins haute, rails au diam plus important( peut être pas compatible avec les tiges use?)et renforcées.
Donnée pour moins de 200grs(à voir)
En tout cas sur le papier elle à l'air d'avoir pris un sacré coup de jeune.
@+ bob.
le_bob64

Messagede $eboss » Ven 23 Fév 2007 13:40

le soucy c'est qu'on a monté un axe de pédalire plus court du fait que tu était en double!
fais donc attention! car les axe court sont plus montés sur du triple plateau (avec axe de 113 par ex, ou pedalier triple avec axe intégré!)

tu verra bien cette aprem quand tu ira rouler si tu as mal au genou!

bon allez je vais aller à la poste j'ai 3 colis a envoyer et apres direction le PTS

$eboss

Messagede bastos78 » Ven 23 Fév 2007 21:18

J'ai roulé cet apres midi et j'ai testé les Cranks 4TI et la selle aliante, niveau confort j'ai retrouvé du plaisir a rouler :lol: en plus j'ai de meilleurs appuis faut juste que j'arrive a trouver les bon reglages.
de memoire je crois que la Fizik ce règle de niveau pas besoin de lever le bec pour etre mieux caler .
Si l'un d'entre vous peut me confirmer
Sinon les cranks n'ont rien a voir avec les triples elles sont plus courtes et les ailettes sont plus costaud mais moins lourdes 169 grs a la place de 186 grs .Seul hic je suis vraiment prés du pedalier et ca alligne les jambes directes :lol:
Grubert ou PYF.J'au du mal a retrouver ma hauteur de selle,j'ai ma cote de l'etude posturale mais avec l'armoto je crois que je suis plus bas vous avez rajouté combien en plus vous .
et pour terminé c'est decide je vire le speed king c'est vraiment pas le top il est trop mou ,l'impression d'etre collé au sol et surtout pas de rendement du tout ce pneu :twisted: .Image[img=http://images.photomania.com/105908/1/_rad6073A.jpg]

[img=http://images.photomania.com/105908/1/_radD3E1E.jpg]Image
bastos78

Messagede wwwfabien » Ven 23 Fév 2007 21:34

bastos78 a écrit:(...)
et pour terminé c'est decide je vire le speed king c'est vraiment pas le top il est trop mou ,l'impression d'etre collé au sol et surtout pas de rendement du tout ce pneu :twisted:
(...)

J'aime pas le dire mais je l'avais bien dit :lol:
Faut le monter à l'avant ce pneu ! Et l'Explorer derrière. :wink:

Sinon il devient vraiment chouette avec sa nouvelle selle ton YBB :D
wwwfabien

Images: 2

Messagede $eboss » Ven 23 Fév 2007 21:37

il est degueu le vélo avec la selle :cry:

l'explorer a l'ar ....moi je tente pas!!
et le SK a l'avant, je tente pas non plus!

enfin bon si toi ça te va.... :roll:

$eboss

Messagede BiBi WET » Ven 23 Fév 2007 21:38

wwwfabien a écrit:
et pour terminé c'est decide je vire le speed king c'est vraiment pas le top il est trop mou ,l'impression d'etre collé au sol et surtout pas de rendement du tout ce pneu :twisted:
(...)

L'explorer derrière ? :roll:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede bastos78 » Ven 23 Fév 2007 21:40

moi derriere je remonte mon pneu secret :wink:
et je laisse l'explorer il est vraiment efficace devant
bastos78

Messagede rickyfirst » Ven 23 Fév 2007 21:41

BiBi WET a écrit:
wwwfabien a écrit:
(...)

L'explorer derrière ? :roll:

Effectivement l'explorer derrière est une idée bizarre :roll: . C'est un pneu typique pour l'avant.
rickyfirst
.

Messagede $eboss » Ven 23 Fév 2007 21:49

surtout la largeur, les crampons.....enfin bon!

$eboss

Messagede MTB » Ven 23 Fév 2007 21:52

et pour terminé c'est decide je vire le speed king c'est vraiment pas le top il est trop mou ,l'impression d'etre collé au sol et surtout pas de rendement du tout ce pneu

c "est pourtant un pneu assez roulant :!:

prend un worm drive en 1.9 :lol:

jai fait la gamel trophy avec ça a l avant, :arrow: ça passe :lol:
mais je retenterais pas !
MTB

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT