Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede SpeedRider » Ven 14 Mai 2010 16:41

Merci pour les photos. Faut se méfier des selles noname... le mieux est de pouvoir demander en magasin chez ton vélociste d'essayer les selles pour une sortie, ça se fait de plus en plus, bon bien sûr ça t'oblige à acheter dans la boutique donc ça limite un peu le choix, mais le confort du popotin a-t'il un prix ? :lol:
SpeedRider

Messagede melarkry » Ven 14 Mai 2010 21:55

SpeedRider a écrit:C'est vrai qu'il en jette en blanc et or (ça fait limite "bling bling" je trouve mais ça reste mon avis perso :mrgreen: )

par contre quelques détails qui me font réagir : la potence inversée avec un cintre relevé, c'est un peu paradoxal non ?

Petite astuce : tu peux boucher les trous des tasseaux VB à l'arrière en collant la protection plastique des tasseaux vendus avec le cadre, après avoir découpé la partie tubulaire.

EDIT : c'est moi ou le topic RCZ a vraiment été supprimé sur VV ? :shock:

Ces fumiers on viré le topic !!!! pas cool VV
melarkry

Messagede biker29 » Ven 14 Mai 2010 21:59

en même temps vous l'avez cherché ...
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede melarkry » Ven 14 Mai 2010 22:16

ah un leche derriere de chez VV !!!!

Perso je pense avoir contribuer un max au topic sur VV c'est moi qui l avais ouvre, j ai mis pas mal de photos (je possede 2 rcz), donc pas de generalité l ami !!!!
melarkry

Messagede Antho53 » Ven 14 Mai 2010 22:59

le gros problème d'avoir tout viré c'est qu'au lieu de juste supprimer les propos qui les dérange, ça supprime des milliers de participations, photos, présentations, commentaires, conseils, etc... or c'est ça qui fait vivre le forum !!!

sur le fond, je ne dis rien, c'est leur histoire, mais sur la forme c'est franchement abusif !!!
Antho53

Messagede SpeedRider » Ven 14 Mai 2010 23:32

biker29 a écrit:en même temps vous l'avez cherché ...

en quoi on l'a cherché ??quels pourraient être les propos qui les ont poussé à supprimer un topic de 70 pages ?? :x
SpeedRider

Messagede Antho53 » Sam 15 Mai 2010 03:17

ils ne veulent pas qu'on parle de Fizzbike ni de RCZ (et je suppose désormais de Believe Bike non-plus) suite à une ancienne affaire entre eux ... la base de ce topic c'était de parler des cadres pas cher, mais forcément, RCZ étant clairement le mieux placé, le topic s'est un peu transformé en topic unique RCZ donc ça ne leur plaisait pas ... y'a déjà eu plusieures vagues de supression de messages, là ils ont fait place nette et je suppose qu'il n'est pas la peine de tenter d'ouvrir le moindre topic parlant de RCZ ...

il y a eu des phases de tolérance quand chacun présente son bike mais ça finit toujours par annoncer les nouveaux modèles et par débattre de leurs éventuelles qualités, dates de dispo, prix promo, etc... en gros ça leur fait de la pub donc ils ont dit stop ...

la polémique engeandrant la polémique, j'estime que vv n'a fait que se tirer une balle dans le pied en débutant une répression large (c'était peut-être volontaire ?) ... suppression de pas mal de messages sans distinction, une partie n'aurait pas du être supprimée mais tout est passé à la trappe ! les utilisateurs interressés se sont donc énervés jusqu'à se braquer (moi le premier !), ça n'a fait qu'empirer jusqu'à la supression systématique et au final, ce sont nous, utilisateurs, qui en patissont directement ! si ils avaient simplement supprimé les messages d'annonces de nouveaux modèles, de pure éloge et de critique gratuite et infondée, tout en laissant les messages de présentation des bikes des forumeurs ainsi que les conseils de choix de pièces et de tailles ... là ils auraient fait leur boulot de modérateur plutôt que de se transformer en robot agissant aux mots clés ...

cela étant dit, je pense que nous devrions nous contenter de discuter ici de nos bikes présent ou futur sans faire de vagues, ça ne servirait à rien et après-tout, on ne sait pas comment se terminer ici aussi ...
Antho53

Messagede Moussss » Sam 15 Mai 2010 06:39

Quelle que soit la nature du contentieux entre Fizz et VV, la méthode "suppression totale" est difficilement défendable. Comme dit plus haut, il suffisait de supprimer les messages gênants et de faire un rappel des règles. Au pire, si récidive, fermer le post mais pas le supprimer.
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede mikarone » Sam 15 Mai 2010 07:48

oublions vélo vert et parlons uniquement de RCZ ! il faut rester positif
j'aimerai bien macheter un rcz katana : quelqu'un à une photo de katana complet ?

et le titane : dispo quand ?
mikarone

Messagede $eboss » Sam 15 Mai 2010 08:50

le probleme est surtout du également à la vente de matos dont l'origine est effacé (N° de série)...comme fourche, derailleur....le fait de vendre des produits (moi j'en sais rien) qui ne font pas le bon chemin.
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede baptiste-91 » Sam 15 Mai 2010 13:05

Toujours ce lobby VV/"grandes marques". De toutes les façons on sait bien que VV pense plus à protéger leur lobby plutôt que chercher la satisafaction du lecteur/consommateur. Car au fond, les RCZ sont ce qu'une grande majorité des vttistes recherchent: des bons vélos sympas et pas chers.
En même temps quand on voit la baisse de qualité du magazine, on ne peut que s'étonner d'un raisonnement aussi faible et aussi réducteur.
baptiste-91

Messagede SpeedRider » Sam 15 Mai 2010 13:41

attention il y en a certain sur veloptimal qui sont très proches de VV... :roll:
Dernière édition par SpeedRider le Sam 15 Mai 2010 15:32, édité 1 fois.
SpeedRider

Messagede Gadget » Sam 15 Mai 2010 14:30

Speedrider > Si j'étais Modo, c'est ton message que je supprimerais. Jusqu'à présent, aucune censure n'a été faite sur ce sujet. Et je ne vois pas sur quel acte passé portent tes grosses allusions ...

Le débat Forum VV/Veloptimal n'a pas à avoir lieu. Qu'on laisse les proprios de RCZ s'exprimer librement sans pourrir leur topic, merci.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede SpeedRider » Sam 15 Mai 2010 15:14

Tu as raison mes propos sont infondés et je m'en excuse. Méa Culpa.

Par contre Seboss, je ne sais pas quels pièces tu as acheté chez eux, si tu en as déja acheté, mais les miennes ont toujours eu, excepté peut etre certaines périphs noname, un numéro de série gravé au laser (fourche SID, cadre entre autre).
SpeedRider

Messagede mikarone » Sam 15 Mai 2010 15:33

restons kool
discutons uniquement des cadres et vtt rcz : il y a assez de beaux et nouveaux cadres pour en parler sans parler de vv ou de fizzbikes ! ce sont leurs problemes et pas les notres
on est tous contents des cadres rcz donc on reste sur ce sujets ! qu'en pensez vous ?
moi j'ai envie de parler de leur futur cadre titane ou de leur katana ou du nouveau cadre pour rolhoff ou alfine !
mikarone

Messagede Antho53 » Sam 15 Mai 2010 17:52

Aller, pour la peine, j'ai shooté mon Katana même si j'aurais voulu attendre une version plus aboutie ...

Image

Image

Image

et voila les roues qui sont normalement montées dessus :
Image

Donc les composants :

Cadre RCZ Katana 18"
Fourche Fox Float RLC 140mm axe de 15mm
Roues maison avec moyeux Nope Fun Works N90 / jantes Nope 3nduro 911 / rayons sapim cx-ray / écrous alu (c'est une copie très similaire aux DT Swiss EX1750)
Pneus Schwalbe Fat Albert différencié avant/arrière en 2.40 et 2.25
Montage en notubes sans flap avec valve bricolée maison (puisque les jantes ne sont pas prévue pour à la base)
Freins Formula ORO K24 avec disques Avid G3 160/160mm

Potence Truvativ AKA AllMountain 70mm
Cintre RaceFace Atlas AllMountain semi-relevé
Tige de selle UNO droite
Selle Italia Q-Bik
Jdd FSA Orbit MX
Grips RCZ Lock-On

Pédalier Truvativ Stylo OCT 24/36 avec Bash alu SB3
Pédales Crank Brothers Acid 2
Shifters Shimano SLX
Dérailleur arrière Shimano XT Shadow
Dérailleur avant Shimano SLX
Cassette Sram PG-980 11-34
Chaine SRAM PC-971
Câblerie Fizzbikes (Jagwire)

le poids complet, pédales incluses est de 11.9Kg (avec les roues montrées sur la dernière photo)
le poids du cadre RCZ Katana en 18" a été vérifié à 1.995Kg !

modifs à venir :
Tige de selle télescopique KS i900-R 125x400mm
Roulette anti-déraillement (à définir)
Disque de 180mm à l'avant (à définir)

voila, comme ça, ça recentre le topic ;)
Antho53

Messagede Cap'tain Kaverne » Sam 15 Mai 2010 20:08

moi je dis : " Il te faut un cintre blanc (genre ritchey WCS low rizer blanc) et les pneus blanc qui vont bine (Geax Mezcal ou Rocket Ron blanc) ;-)
Avec ça RCZ aura sont Chevalier blanc pour partir en croisade contre ....
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede SpeedRider » Sam 15 Mai 2010 20:39

Encore un très beau montage de ta part, un SR en 140 à moins de 12kg, vu les pneus que tu as, ça dois envoyer du lourd dans les single :twisted:
En effet il manque plus qu'une tds télescopique et une paire de disques en 180 pour que ton montage sois proche de la perfection sur le papier, au vue du programme.

Par contre la forme très biseautée à l'avant du tube diagonale est un peu bizarre à mon gout :|
SpeedRider

Messagede Antho53 » Dim 16 Mai 2010 17:45

bah la forme du cadre, ça donne un genre je trouve (peut-être plus sympa en vrai qu'en photo aussi ...), et pis ça fait un petit clin d'oeil à l'Orange Missile dont le Katana est certainement inspiré :)

sinon le but de l'endurigide, c'est surtout pour améliorer ma technique car on peut moins se permettre d'écart de pilotage avec ! on ne peut pas se permettre de passer à l'arrache, ça ne pardonne pas ! il faut être plus précis dans le placement de l'arrière et bien choisir ses zones de freinage parceque ça décroche direct sans suspate ! ;)

les pneus sont énormes, c'est certain ! avec le recul, je me contenterais bien d'un 2.25 devant, mais bon, le 2.40 je l'ai, je vais le finir ...

la tige de selle télescopique est en route (commence à être long avec les fériés et tout :(), c'est surtout elle que j'attend pour rouler plus avec ce bike (et une bonne météo aussi par la même occasion :?) parceque c'est chaud d'envoyer dans le cassant avec la selle relevée (pas assez de débattement avec les jambes !) et vu que mes parcours habituels sont plutôt vallonés, c'est ch*ant de s'arrêter toutes les 5 minutes pour changer la hauteur de selle :(

sinon pour la couleur, je vais m'arrêter là pour l'instant :lol: le but c'était de le monter à pas cher en tenant compte du fait que j'avais fourche/roues/freins/pneus/chaine/jdd ET le cintre, c'est pour ça qu'il est noir mais à l'avenir qui sait ... :lol:
pour les pneus, non, j'ai besoin de quelque chose qui accroche fort et avec un minimum de robustesse, tant pis pour le blanc ;)
Antho53

Messagede maxiime » Dim 16 Mai 2010 20:38

je compte m'acheter une cadre rcz race à la fin de l'été, un blanc avec stikers rouges. mais si j'ai les sous je serais bien tenté par un scandium, quelqu'un sait si fizzbikes va resortir le modèle blance/rouge ?
Ceci n'est pas une signature.
maxiime

Messagede Antho53 » Dim 16 Mai 2010 21:09

les scandium sont anodisés désormais donc obligatoirement pas de blanc ;)
Antho53

Messagede maxiime » Dim 16 Mai 2010 21:16

arf... ba j'irai vers un race alors...
mais je promet un montage bien sympa ! :D
maxiime

Messagede VTT64140 » Dim 16 Mai 2010 21:29

En même temps le seul avantage du scandium est le gain de poids donc dommage d'alourdir avec un peinture
Après en dynamique le race sera pareil ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede Ptiluc22 » Lun 17 Mai 2010 05:20

Quelqu'un aurait-il une photo du cadre RCZ Race SL en noir car sur le site de fizz, c'est l'un des seul qui n'apparait pas... :(
Ptiluc22

Messagede mikarone » Lun 17 Mai 2010 05:50

quelqu'un a déja vu de pret un rcz race AM (all mountain)
car j'ai une fourche de 120 et differentes pieces et j'aimerai me monter un all mountain pour m'amuser
mikarone

Messagede maxiime » Lun 17 Mai 2010 07:43

VTT64140 a écrit:En même temps le seul avantage du scandium est le gain de poids donc dommage d'alourdir avec un peinture
Après en dynamique le race sera pareil ;)

ok.
moi s'était juste pour le côté esthétique, quitte à perdre 100g j'aurais bien voulu avoir un scandium blanc :)

c'est pas grave, un petit race avec une fox tout le reste, ça va le faire 8-)
maxiime

Messagede Ben631 » Lun 17 Mai 2010 19:18

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce Forum que je lisais déjà depuis un moment, enfaite depuis que j'ai commencé le montage de mon RCZ Race, début décembre. J'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir parler librement de la marque de Fizzbike (ohhh ! ça fait bizarre de pouvoir l'écrire), le forum velovert, ayant supprimé le sujet parlant de cette marque ( et d'autre aussi ), n'a plus d'intérêt pour moi, à part peut être le sujet sur la Suntour Epicon.

Je vais vous raconter l'histoire de mon RCZ. En Juillet 2009, j'ai décidé de me mettre au vtt serieusement, j'ai donc acheté un nouveau vélo pour remplacer mon Rockrider de 2006, un 6.0. J'ai donc acheté un super vtt à Aldi :lol: , avec de beau frein à disque qui ne me ralentissaient même pas, mais j'avais 15 ans ( j'en ai 16 maintenant :lol: ) et les freins à disques c'était la classe, et en plus 8 vitesse. A ma première rando avec ce vélo, je perd le frein arrière au bout de 5 Km, heuresement c'était une rando de 20 Km seulement. Je le remplace donc par un avid bb5, puis lors d'une chute en Aout je casse la roue avant, j'ai donc changer mes deux roues par des Mach 1 avec moyeux shimano. A noël je voulais changer de cadre car on m'avait dis que comme ça j'aurais une bonne base à upgrader, on m'a conseiller le RCZ race. Une fois les pièces de l'ancien monté sur le nouveau, je commence à me m'informer sur le matos VTT et j'apprend de plus en plus de chose. Fin janvier, j'intègre le club de vélo de ma ville que j'ai découvert par internet ( club génial :D ). Dans mon club un mec super sympa ayant les connaissances et le matériel pour monter un vélo, me conseil et m'apprend à monter mon vélo, et en Mars, j'avais assez d'argent (anniversaire) pour m'acheter ma nouvelle fourche et des pédales auto. Je suis devenu un passionné de mécanique VTT et de VTT tout cour. Et maintenant j'ai réussi à obtenir le montage auquel je voulais aboutir :D .
Les photos :
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Ben631

Messagede MTB16 » Lun 17 Mai 2010 19:32

Belle évolution en tout cas ;)
Ride Or Die
MTB16

Messagede SpeedRider » Lun 17 Mai 2010 22:19

bienvenue dans le monde formidable du VTT :mrgreen:

j'ai commencé comme toi avec un Rockrider 6.1, il y a 5 ans, tout "suspendu" acier qui pesais 16,5 kg, mon RCZ actuel pèse plus de 6kg de moins :lol:
Et après avec le recul tu te dis "mais comment j'ai put faire des km avec un tas de feraille pareil ? :shock: "

En tout cas très belle évolution de ton matos, la passion n'a pas de limites et tu remarques que plus on en a, ben plus en veux ! ;)

Par contre il commence à y avoir vraiment beaucoup de montages blancs qui se ressemblent :?
SpeedRider

Messagede Antho53 » Mar 18 Mai 2010 04:07

t'inquiètes, on va vite revenir au silver avec le titane qui arrive :mrgreen:

sinon, c'est sûr, belle évolution ! c'est sympa d'avoir les étapes en photos en plus :)
Antho53

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT