Choix chaussures de XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Choix chaussures de XC

Messagede cocker77230 » Lun 4 Avr 2011 22:04

Merci de l'info, mais meme en cherchant sur le site de la marque, il n'est pas renseigné les noms et coordonnées des magasins qui proposent cette marque....
Et quid des sites internet ??? j'en avais trouvé un une fois aux US, un nom a consonnance Italienne, mais j'ai paumé le lien depuis un moment, il vendait meme toutes les piéces detachées.
cocker77230

Messagede Torio » Mar 5 Avr 2011 05:45

Tu en as un peu sur Dvelo
Ici ou encore ;)

Sur Marseille y a un tout petit shop qui en vend aussi mais pas de vente par internet ;)
Torio

Messagede ktm » Mar 5 Avr 2011 19:02

Tu en trouves sur sportshop aussi
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede Karbonlite » Mar 5 Avr 2011 19:48

cocker77230 a écrit:
Karbonlite a écrit:Salut,

qu'en est-il de la solidité des semelles carbones lors de portages sachant qu'il y a peu de caillasse dans ma region?

Merci

A+

J'aurais pu t'en parler car je viens de recevoir les miennes mais je suis dég car partout j'ai lu que cette marque chausse petit, j'ai donc pris du 45 alors que je suis en 44,5 chez SPE et elles sont trop grandes.... :? :(

Je vais les renvoyer che CRC, c'est dommage....je pense rester finalement chez Spé....

ESt ce que vous connaissez des sites qui vendent du Spé en chaussures XC ???

Tu me parles bien des Gaerne?

Moi j'ai aussi du mal à choisir,je fais du 46 chez Merrel en ville,45 chez Decath' en route,46-47 chez Shimano en VTT,44 chez Kappa en ville et 46 1/2 chez Nike en Jogging,difficile de faire un choix mais si on peut les renvoyer c'est deja une petite securité...

@Martin:tu t'es fait plez' au niveau des chaussures,t'aurais mieux fait de prendre des ZTR sur CRC et acheter des Razor bcp moins cheres...au lieu de roues XT et de SIDI SRS...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede the scaleur » Mar 5 Avr 2011 20:33

Karbonlite a écrit:
cocker77230 a écrit:

qu'en est-il de la solidité des semelles carbones lors de portages sachant qu'il y a peu de caillasse dans ma region?

Merci

A+

J'aurais pu t'en parler car je viens de recevoir les miennes mais je suis dég car partout j'ai lu que cette marque chausse petit, j'ai donc pris du 45 alors que je suis en 44,5 chez SPE et elles sont trop grandes.... :? :(

Je vais les renvoyer che CRC, c'est dommage....je pense rester finalement chez Spé....

Moi j'ai aussi du mal à choisir,je fais du 46 chez Merrel en ville,45 chez Decath' en route,46-47 chez Shimano en VTT,44 chez Kappa en ville et 46 1/2 chez Nike en Jogging,difficile de faire un choix mais si on peut les renvoyer c'est deja une petite securité...

@Martin:tu t'es fait plez' au niveau des chaussures,t'aurais mieux fait de prendre des ZTR sur CRC et acheter des Razor bcp moins cheres...au lieu de roues XT et de SIDI SRS...

Si j'achète des chaussures sans semelle Carbone, je les flingue direct car elle se plient trop à cause du manque de rigidité et puis à 189 € la paire ça va encore. Ça ne m'aurait pas permis de me payer des ZTR... Et les ZTR viendront 8-)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede cocker77230 » Mar 5 Avr 2011 20:40

Karbonlite a écrit:
cocker77230 a écrit:

Merci

A+

Oui Oui, je te parle bien des Gaerne, mais bon, l'essai aura été de trop courte durée....
cocker77230

Messagede the scaleur » Mar 5 Avr 2011 20:44

freeborn.co.uk pour les chaussures spé ;)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede cocker77230 » Mar 5 Avr 2011 21:16

Cool !!! merci beaucoup, je pense que je vais commander sur ce site....
Il me reste juste a vérifier ma pointure car en 44, je suis trop short et je me tate a passer en 45 car pas de 1/2 pointure proposée sur le site.
cocker77230

Messagede Feelsciu » Mer 6 Avr 2011 07:42

Je viens de recevoir mes Gaerne Wallaby carbone de chez ChainReaction (159 euros fdpc) je suis en 46 chez SIDI et Shimano, j'ai repris 46 et c'est parfait...Quel confort (en statique).
Image
Essai ce matin.
Je ne suis pas riche mais qu'est-ce que je vis bien !!!
Feelsciu

Messagede Karbonlite » Mer 6 Avr 2011 08:10

c'es quoi la difference(hors esthetique) entre les wallaby et les G ARA???
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede ktm » Jeu 14 Avr 2011 10:56

Le gag du jour,ayant commande une paire de mavic fury,chez veloflash que j'ai reçu mardi, je m'en vais ce jour essayé ces nouvelles chaussures , hé bien figurez vous qu'au bout de 10 minutes de roulage l'attache de la chaussure gauche a cassé net. Vive la chine lol.....
ktm

Messagede Archicoolaurel » Lun 27 Juin 2011 18:36

Salut,

Hormis les considérations purement techniques, quelqu'un saurait me faire un comparatif entre Sidi Spider et eagle 6 carbon Srs ?

J'ai des Giau mais j'ai des douleurs sous le pied et j'aimerai tester une semelle plus rigide.

Merci.
Archicoolaurel

Messagede canard974 » Lun 27 Juin 2011 18:56

si ca peut t'interesser je peux faire un comparatif entre les sidi dragon 2 srs et les shimano m240 (custom fit)
mes sidi ont 1ans et utiliser pleinement, la semelle me semble en caoutchouc, les shimano semblent mieux conçu quant a la semelle ext avec les crampons moulés dans un plastique dur et collé a une plaque de carbone
niveau confort les sidi le sont un peu plus mais de peu
et puis avec les shimano il est fournis des insert pour mettre sous la semelle interne au niveau de la voute plantaire et au niveau du creux des doigts de pieds
et puis la hauteur des crampons des shimano permettent un appuis maximum sur les pedales tandis que les sidi l'apuis etait moindre
donc reste a voir la perenité des shimano mais j'en connais qui en ont depuis plus de 3ans en utilisation reguliere (pas les m240 mais la gamme en dessous )
aussi le cuir des sidi s'est detendu tres vite
donc en ce qui me concerne
sidi
rigidité +
confort +++
maintient +++ (au debut et apres 1ans) +
apuis +
grip portage +

shimano
rigidité +++
confort ++
maintient +++ (en plus le tissus interieur est orienté de façon a ce qu'il grippe la chaussette pour pas que le pied remonte)
apuis +++
grip portage ++ (comme elle est tres rigide sa gene un peu )

bref voila si ça peut t'aider
canard974

Messagede Archicoolaurel » Lun 27 Juin 2011 19:18

Merci pour ton CR, c'est toujours bon à prendre.

Malheureusement aprés avoir essayé des Shimano (bas de gamme), des Northwave, des Gaerne et des Sidi, il se trouve que ce sont les Sidi qui conviennent le mieux à la forme de mon pied.
Archicoolaurel

Messagede canard974 » Lun 27 Juin 2011 19:29

ahh d'accord, oui il est vrai que les sidi ont une forme plus elargie a l'avant (si tu as le pied un peu large )
canard974

Messagede Dementia » Mar 28 Juin 2011 10:32

Point positif sur le SAV Northwave.
J'avais abimé un de mes deux serrages SBS sur mes Razer.
Mail à Northwave qui me renvoie sur le distributeur France :arrow: deux jours après j'avais deux serrages SBS dans ma boîte.

Bon point !
Dernière édition par Dementia le Mar 28 Juin 2011 10:54, édité 1 fois.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Klarf » Mar 28 Juin 2011 10:44

Tu pourrais faire un retour sur tes chaussures? confort de la languettes, talon, crampons résistant, maintient du pied.
Et en comparaison d'autre chaussures si possible :)

Je cherche a remplacer mes carnac vieillissantes.
Klarf

Images: 6

Messagede Karbonlite » Mar 28 Juin 2011 12:18

Northwave en chaussures c'est moyen.... j'en ai une paire hiver sur route(ancienne collection) et la semelle se decolle du chausson...

J'ai les Gaerne G.ARA carbon en 46 depuis 4 mois,le rendement est vraiment top avec la rigidité de la semelle,le confort est pas trop mal meme si la languette glisse un peu et on se retrouve avec le serrage(heureusement large) sur la chausette,par contre moi aussi on m'avait dit ca taille tres petit donc je me dit ben je vais prendre le meme que mes chaussures de ville(46) et je suis donc obligé de rouler avec des chaussettes hiver en dessous pour etre bien maintenu mais heureusùent en Belgique on utilise plus souvent les Hiver que été....J'ai pris le modèle rouge,bien que les grises etaitent magnifiques elles etaient beaucoup plus cheres sur CRC...
Kaizer

Karbonlite

Messagede Dementia » Mar 28 Juin 2011 13:29

Klarf a écrit:Tu pourrais faire un retour sur tes chaussures? confort de la languettes, talon, crampons résistant, maintient du pied.
Et en comparaison d'autre chaussures si possible :)

Je cherche a remplacer mes carnac vieillissantes.

Salut Rémi,

Je me suis trompé, ce sont des Lizzard Pro SBS que j'ai et non des Razer, bref j'en suis ravi.

J'ai deux paires de NW:
- Northwave Lizzard Pro SBS
- Northwave Celcius pour la saison humide/boueuse/froide

Ces chaussures sont super confortables. Pas super super rigides mais pas de soucis pour les portages, elles se font "oublier" pour marcher.

Le talon est bien maintenu dans les Lizzard. Je me balade un peu plus dans les Celcius, pourtant la pointure est la même.

La ventilation est excellente, tu n'as pas la sensation de pieds qui gonflent ou comprimés dans la chaussure.

Le système SBS te maintient bien le coup de pied et est assez solide. Je me suis pris quelques bonnes gamelles avec et l'ensemble reste en place malgré une apparente fragilité.

La languette ne bouge pas.

Le cuir (ou simili) lui aussi résiste pas trop mal. Seul bémol, en blanc, il marque très vite, nottament à l'intérieur si le pied vient frotter la manivelle. Il y a ensuite une trace de frottement noire qui est impossible à enlever.

Les crampons ne s'usent pas trop, mais bon, mes premiers vrais portages dans la caillasse se sont faits ce week-end.

Jamais eu la curiosité de les peser. Avant je possédais une paire d'Adidas qui m'ont fait 3 saisons et dont j'étais ravi, bien qu'un peu larges.

Sur mon route je possèdes des Sidi (48 en Sidi, 46 en NW :lol: ), je les trouve aussi trop larges. Les NW me maintiennent beaucoup mieux le pied en largeur.

Ces chaussures sont de vrais chaussons pour ma part. Mes prochaines seront des Northwave, c'est sur !

Après, difficile de se faire un avis via un forum sur une paire de pompes. C'est comme une selle ou un cuissard, c'est assez perso :idea:

Dementia

Messagede xav BZH » Mer 29 Juin 2011 08:35

Si ça peut en intéresser j'ai depuis 6 mois des shimano m310:
Le confort est vraiment excellent la semelle custom fit est top, raid de plus de 6 heures avec aucune douleur ni gène, pas de problème lors de grosse chaleur comme dimanche.

Niveau rigidité ce sont les meilleurs chaussure que j'ai eu, la rigidité de la semelle est top c'est même gênant lors des portages, la surface de contact avec les look quartz carbon ti est execellente, deux longeron en plastique dur porte sur la pédale.
Image

Les crampons à l'avant sont interchangeable, avec une très bonne accroche.
xav BZH

Images: 5

Messagede Archicoolaurel » Jeu 7 Juil 2011 11:29

Bon, j'ai finalement opté pour des Sidi Spider et j'ai un gros problème de clipsage avec cales Crank Brothers dans leurs 2 versions "Race" et "premium".

En gros, je n'arrive pas à clipser. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Est-ce que les "shoe shield" sont indispensables avec ces chaussures ?

Merci
Archicoolaurel

Messagede Dementia » Jeu 7 Juil 2011 11:54

Pour ma par, les shoe shield sont indispensables avec n'importe quel type de chaussures, la semelle s'en porte on ne peut mieux.

Dementia

Messagede Archicoolaurel » Jeu 7 Juil 2011 12:13

Dementia a écrit:Pour ma par, les shoe shield sont indispensables avec n'importe quel type de chaussures, la semelle s'en porte on ne peut mieux.

Oui mais 2 pages avant, tu disais que tu avais des problèmes de clipsage avec "Shoeshield" (?)

Ça s'est résolu ?
Archicoolaurel

Messagede Dementia » Jeu 7 Juil 2011 12:35

J'ai eu des soucis avec les shoeshield au début, je n'arrivais pas à bien clipser ma cale. L'ailette de ma CB venait butter tout le temps dedans.

J'ai démonté et remonté les cales et le pb fut résolu. Certainement que la plaque n'épousait pas bien la semelle de la chaussure comme l'avait signalé Moussss à l'époque.

Peut être aussi l' "habitude" de faire glisser le pied pour le faire clipser.

Dementia

Messagede GGTeix » Ven 15 Juil 2011 23:20

Bonjour, après avoir lu ce post je suis allé essayer des Mavic Razor.
J'hésitais avec des "Specialized BG Comp" que je préfère au niveau du look. Les deux paires étaient présentes et soldées dans le Magasin (Vélo 9) et je suis reparti avec les Mavic qui sont de vrais chaussons et s'adaptent mieux à ma forme de pied.
J'ai beaucoup hésité en raison du réglage micrométrique (qui semble fragile), ... est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu des problèmes de casse avec ?
GGTeix

Messagede Lescar » Dim 17 Juil 2011 22:12

Bonsoir.
Quelqu'un peut il me dire la correspondance des tailles entre SIDI et Shimano. Je prends du 45 avec SIDI qui taille petit. Pour du Shimano quelle taille me conseilleriez vous :?: ? Merci
Lescar

Messagede sangokuss » Lun 18 Juil 2011 06:39

Je dirais 45 aussi en Shimano ;)

J'ai une paire de SHM300 depuis deux saisons, et je confirme qu'elle taille petit. Je confirme également ce qui a été dit plus haut pour les Shimano : excellent confort, grande rigidité (trop ?) et très bonne tenue dans le temps.
Bref, pour moi, le top, j'en suis pleinement satisfait ;)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede Lescar » Lun 18 Juil 2011 06:48

Merci. Je vais donc tester les shimano.
Lescar

Messagede ktm » Dim 22 Jan 2012 21:51

Si cela peut vous rendre service ,je viens de faire sur 15 jours un test entre sidi dragon modéle 2011 et mavic fury modele 2012.
Donc en statique je trouve les sidi plus sympa,mais un peu plus grosse que la mavic.
Lorsqu'on les enfile les mavic plus rapide,car moins de réglage,par contre les sidi sont plus confortabes.
lorsque l'on enclenche,sur les pédales,j'ai des xtr,plus facile avec les mavic on trouve la cale immédiatement .
Maintenant le principal,et,oui le pédalage ,là il n'y à pas photo,la sidi a un rendu inégalable la différence est flagrante la semelle est rigide ne se déforme pas.
Par contre le gros défaut de la sidi le portage ,la cale n'est pas assez rentrée ,elle glisse donc choisir son terrain,pour la marche je préfére la mavic.
Au niveau prix une grossse différence ,presque 100roros d'écart,entre le made in china et le made in italy.
ktm

Messagede ktm » Dim 4 Mar 2012 19:19

Nouveau gag,je viens de casser une deuxiéme paire de Fury,au bout de 4 semaines la semelle gauche est complétement décollée,j'ai vraiment la poisse avec les Fury . A ce niveau de prix ce n'est vraiment pas sérieux
ktm

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT