GrandesRoues a écrit:est ce que sur un moyeu en 20*110 on pourrait encore plus écarter les flasques ?
nicolas corentin a écrit:Alors Seb des nouvelles de ton nouveau projet? Que vas tu nous sortir? peux tu nous en dire plus ou est ce encore trop tôt.
Merci
Seb-@. a écrit:nicolas corentin a écrit:Alors Seb des nouvelles de ton nouveau projet? Que vas tu nous sortir? peux tu nous en dire plus ou est ce encore trop tôt.
Merci
Hum, c'est encore un peu tôt![]()
En revanche, ce que je peux dire, c'est qu'en fait il n'y a pas un seul nouveau projet. L'un est un projet de longue haleine, en cours depuis l'été dernier et je ne pense pas que rien de concret sorte avant l'an prochain. J'en serais surpris moi-même !
L'autre projet en revanche est pour très bientôt. Je vais diffuser des infos un (tout petit) peu plus tard.
oli_vip1213 a écrit:Et si c'était une roue complète ce fameux projet ?
PapyTA a écrit:Bon, ben les garss, je ne sais pas s'il y en a qui ont déjà mis les tripes d'un moyeu AcSe AR à l'air pour voir comment il était foutu, mais c'est ce que j'ai fait cet après-midi.
Et je peux vous dire que c'est de la mécanique de très très haut niveau, aussi bien en conception qu'en fabrication. Les ajustements des pièces sont parfaits. Une vraie merveille.
PapyTA a écrit:Bon, ben les garss, je ne sais pas s'il y en a qui ont déjà mis les tripes d'un moyeu AcSe AR à l'air pour voir comment il était foutu, mais c'est ce que j'ai fait cet après-midi.
Et je peux vous dire que c'est de la mécanique de très très haut niveau, aussi bien en conception qu'en fabrication. Les ajustements des pièces sont parfaits. Une vraie merveille.
julXTC a écrit:PapyTA a écrit:Bon, ben les garss, je ne sais pas s'il y en a qui ont déjà mis les tripes d'un moyeu AcSe AR à l'air pour voir comment il était foutu, mais c'est ce que j'ai fait cet après-midi.
Oui moi, je les connais par coeur, pas autant que seb mais pas trop mal. Fais bien gaffe aux petits joints toriques et aux ressorts des cliquets, ça arrive à disparaitre ces petites bêtes
( j'en ai perdu un sur démontage, seb m'a fourni cela )
Il est vrai que tout est nickel, facile d'entretien, pas besoin de tomber la cassette pour entretenir la roue libre, avec l'habitude, ça prends 10min je dirai.
lebad a écrit:julXTC a écrit:PapyTA a écrit:Bon, ben les garss, je ne sais pas s'il y en a qui ont déjà mis les tripes d'un moyeu AcSe AR à l'air pour voir comment il était foutu, mais c'est ce que j'ai fait cet après-midi.
Oui moi, je les connais par coeur, pas autant que seb mais pas trop mal. Fais bien gaffe aux petits joints toriques et aux ressorts des cliquets, ça arrive à disparaitre ces petites bêtes
( j'en ai perdu un sur démontage, seb m'a fourni cela )
Il est vrai que tout est nickel, facile d'entretien, pas besoin de tomber la cassette pour entretenir la roue libre, avec l'habitude, ça prends 10min je dirai.
Euh, faut les ouvrir si souvent que ça ??
Les CK, 1 fois/an c'est laaaaargement suffisant...
JFD_ a écrit:Euh, à la place de Seb-@, je n'aimerais pas trop voir fleurir ce genre de tof...![]()
JFD_ a écrit:Ben, non. Pas de secret défense, enfin, je ne pense pas. Mais en essayant de se mettre à sa place, cela m’ennuierait de voir cela alors que je ne vois personne demander la même chose sur les autres marques. Qui a demandé à voir du Tune, du CK, du Hope, du l'I9 ouverts? Pas grand monde, si ce n'est personne... Or, cela peut donner des infos aux autres marques de voir ce genre d'image. Et sauf erreur, Seb-@ s'est lancé avec des moyens relativement modestes. Rien à voir avec les marques que je cite par exemple. Peut-être faudrait-il ne pas trop lui en demander![]()
Voilou, quoi qu'il en soit, c'est à lui de voir. Ce n'est que mon avis perso
Aucune idée... Un brevet, ce sont pas mal de sous pour avoir une vraie couverture car les couts au niveau international explosent vite (je parle là pour un domaine totalement autre que celui dont on parle ici mais que je connais au niveau boulot). Et je ne pense pas que certains pays soient de toute façon très respectueux concernant le plagiat de pièces, brevetées ou pas.Klarf a écrit:Est ce que les moyeux ACSE n'ont pas des brevets qui protègent certaines parties du moyeu (tel que le système de RL)?
Gatouille a écrit:En piochant sur le site ACSE, si je récapitule le catalogue actuel :
n°102 AV 9x100 --> 143g
n°103 AV 15x100 --> 107g
n°137 AR 10x135 --> 269g
n°137 AR 12x142 --> 292g
Gatouille a écrit:Même en additionnant au n°103 un serrage pour 15mm plus lourd qu'un serrage pour 9mm pour le n°102, l'ensemble serrage + n°103 est plus léger tout en ayant un axe plus gros.
Le n°103 est-il plus rigide que le n°102 (auquel cas on gagne sur tous les tableaux, sur le moyeu AV tout du moins, sans la fourche) ?
JFD_ a écrit:Ben, non. Pas de secret défense, enfin, je ne pense pas. Mais en essayant de se mettre à sa place, cela m’ennuierait de voir cela alors que je ne vois personne demander la même chose sur les autres marques. Qui a demandé à voir du Tune, du CK, du Hope, du l'I9 ouverts? Pas grand monde, si ce n'est personne... Or, cela peut donner des infos aux autres marques de voir ce genre d'image. Et sauf erreur, Seb-@ s'est lancé avec des moyens relativement modestes. Rien à voir avec les marques que je cite par exemple. Peut-être faudrait-il ne pas trop lui en demander![]()
Voilou, quoi qu'il en soit, c'est à lui de voir. Ce n'est que mon avis perso
ThierryGTLTS a écrit:Pour vous donner une idée, cela coûte environ 200000€ pour un brevet mondial (sauf Chine et quelques autres pays).
En clair, un énorme budget pour une petite boîte
nicolas corentin a écrit:Alors Seb des nouvelles de ton nouveau projet? Que vas tu nous sortir? peux tu nous en dire plus ou est ce encore trop tôt.
Merci
canard974 a écrit:lefty?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités