Choix chaussures de XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Choix chaussures de XC

Messagede maz » Lun 5 Mar 2012 13:10

Bonjour,
Avez vous déjà essayer les northwave et plus particulièrement les Razer ou Striker.
Quels sont les retours?.
maz

Messagede sylvtrek » Dim 6 Mai 2012 11:39

Bonjour , je savais pas trop où poster donc je le mets ici..

Je possède une paire de Mavic fury jaune mais parès une sortie boueuse elles sont bien degeu..

Avez-vous un truc pour bien nettoyer de tissu?

Merci ;)
sylvtrek

Messagede Thomkart » Dim 6 Mai 2012 11:45

Jamais réussi a bien enlever la boue. Peut être en frottant avec une brosse a dent, il faudrait essayer. Mais bon je me dis que passer 2 h à nettoyer des pompes parfaitement, alors qu'elles seront dégueulasses dès la prochaine sortie, ça n'en vaut pas le coup. Sinon je les ai passé à la machine pour la première fois en an, et elles sont ressorties plutôt propres. Mais il me semble que la machine n'est pas à utiliser trop souvent car elle abime trop les chaussures.
Thomkart

Messagede fafe28000 » Dim 6 Mai 2012 12:31

Ce qui abîme les chaussures, c'est le frottement dû avec le tambour.
Pour cela, il faut bien les envelopper dans une linge ou un sac prévu pour.

Pour le nettoyage, je ne me suis jamais pris la tête : chaussure sale après une sortie boueuse, je l'ai laisse juste sécher 2-3 jours sans rien faire dessus.
Puis une brosse et je frotte. La boue sèche, c'est facile à enlever et pour les taches tenaces, un peu de savon de marseille.
fafe28000

Messagede Surfer » Dim 6 Mai 2012 16:06

Je possède une paire de sidi dragon2. A la fin de mes sorties j'ai les doigts de pieds complètement froid voir glacé. Une personne m'a dit que j'étais trop serré . J'ai détendu complètement le serrage plus le scratche. Le problème persiste que faire ? Changer de chaussure ? quel marque et quel modèle ?
Surfer

Messagede EdoKoi » Dim 6 Mai 2012 17:09

Si ce n'est pas déjà fait : consulter un podologue et voir pour des semelles sur mesure ;)
EdoKoi

Images: 2

Messagede ktm » Dim 6 Mai 2012 17:56

Pour les Fury 2011,il est trés dur de les nettoyer,les modéles 2012 ont été modifiés au niveau du revetement, avec une éponge elle se nettoie plus facilement . Concernant les sidi,tes cales sont elles bien reglées j'ai eu ce probléme et j'ai reculé mes cales qui me génaient au niveau de la circulation sanguine.
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede ubo » Dim 6 Mai 2012 18:09

j'ai lu des mauvais retours ici sur les fury (apparemment fragile)
Certains apprécient ces chaussures ici ou pas ?
Les + , les - ?
ubo

Messagede Thomkart » Dim 6 Mai 2012 18:38

Je vais te donner un début de réponse :

Les + -
- la semelle (carbone) est moyennement rigide selon moi, donc très bien pour la marche, mais avec forcément en contrepartie une transmission de l'effort du pied à la pédale pas au top (ça reste très correct). C'est peut être du au fait que je roule beaucoup en route, et que forcément les chaussures route ont des semelles beaucoup plus rigides.

Les +
- je les trouve très confortables (ça c'est plus personnel). La semelle intérieure est bien foutue.
- très bien ventilées.
- un look d'enfer.
- bonne accroche lors de la marche, ça ne glisse pas même sur montée boueuse (et sans jamais avoir installé les crampons supplémentaires à l'avant)

Les -
- très salissantes (en jaune, je me doute qu'en noir c'est moins emmerdant !) et chiantes à nettoyer, justement à cause de la matière.
- le système de serrage par scratch avec fil n'apporte strictement rien selon moi.

A prendre à la même taille que pour des chaussures de ville.
En gros bilan positif, avec un Look qui ne passe pas inaperçu.
Thomkart

Messagede ubo » Dim 6 Mai 2012 18:42

merci ;)
pas de pb de fiabilité de ton côté ?
ubo

Messagede Surfer » Dim 6 Mai 2012 18:51

ktm a écrit: Concernant les sidi,tes cales sont elles bien reglées j'ai eu ce probléme et j'ai reculé mes cales qui me génaient au niveau de la circulation sanguine.

Mes pedales sont des look quartz. J'ai reglé mes cales comme indiqués dans leur video. Mais je vais faire un essai en reculant un peu les cales. Je n'ai rien à perdre ;)
Surfer

Messagede fafe28000 » Dim 6 Mai 2012 18:56

ubo, si tu dois en prendre une paire de Fury essaye les avant d'acheter surtout.
Pour mon cas le talon n'était pas maintenu, j'arrivais à décoller le talon du fond de la chaussure, donc à prendre en compte car c'est important pour un pédalage efficace.

Parce que je ne pense pas que d'avoir une chaussure rigide et un pied mal maintenu va apporter quelque chose de bon !!!
fafe28000

Messagede Thomkart » Dim 6 Mai 2012 18:57

ubo a écrit:merci ;)
pas de pb de fiabilité de ton côté ?

Non rien de particulier à signaler.
La partie supérieur de la semelle avait un peu tendance à se séparer du reste de la semelle sur le bord intérieur, soucis réglé avec un peu de colle.
Thomkart

Messagede EdoKoi » Dim 6 Mai 2012 19:20

Thomkart a écrit:Je vais te donner un début de réponse :

Les + -
- la semelle (carbone) est moyennement rigide selon moi, donc très bien pour la marche, mais avec forcément en contrepartie une transmission de l'effort du pied à la pédale pas au top (ça reste très correct). C'est peut être du au fait que je roule beaucoup en route, et que forcément les chaussures route ont des semelles beaucoup plus rigides.

Les +
- je les trouve très confortables (ça c'est plus personnel). La semelle intérieure est bien foutue.
- très bien ventilées.
- un look d'enfer.
- bonne accroche lors de la marche, ça ne glisse pas même sur montée boueuse (et sans jamais avoir installé les crampons supplémentaires à l'avant)

Les -
- très salissantes (en jaune, je me doute qu'en noir c'est moins emmerdant !) et chiantes à nettoyer, justement à cause de la matière.
- le système de serrage par scratch avec fil n'apporte strictement rien selon moi.

A prendre à la même taille que pour des chaussures de ville.
En gros bilan positif, avec un Look qui ne passe pas inaperçu.

Roulant avec des Chasm (modèle juste en dessous un poil plus lourdes, et noires) :

Image

Je "plussoie" ce retex :idea: en tout point (excepté pour la couleur bien sûr), boucle micrométrique pratique, légères, et résistantes.
EdoKoi

Messagede ktm » Dim 6 Mai 2012 19:34

je possede une paire de Sidi Dragon et une paire de Fury que j'utilise en course,les sidi sont les rolls des chaussures confortables rigides et top en reglages. Les fury sont un scandale semelles trés bof,par contre super accroche en portage, reglages bof le talon n 'est pas tenu, en un an j'en suis à ma troisiéme paire toujours pris en sav super serieux chez Mavic .
ktm

Messagede ubo » Lun 7 Mai 2012 08:47

EdoKoi a écrit:Image

Je "plussoie" ce retex :idea: en tout point (excepté pour la couleur bien sûr), boucle micrométrique pratique, légères, et résistantes.

les chasm semblent être une alternative intéressante.
le modèle 2012 semble très proche des fury 2011 (forme des languettes par exemple), la protection du bout de chaussure est plus large aussi.

merci pour l'ensemble de vos retours, un des points importants pour moi est l'adhérence de la chaussure et vous semblez tous converger sur ce point.
ubo

Messagede jby » Lun 7 Mai 2012 08:53

Pour les chaussures Mavic, on en trouve à moins de 200 dollars sur ebay (je sais c'est mal!). Je cherchais des Fury et j'ai trouvé les miennes à 150 dollars + port de 30 dollars chez un particulier. Les pros les vendent neuves à 180 dollars de ce que j'ai vu.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Messagede ubo » Lun 7 Mai 2012 09:10

je les ai vu aussi, mais que des jaunes, j'aspire à un peu plus de sobriété :mrgreen:
ubo

Messagede jby » Lun 7 Mai 2012 09:50

Je dois t'avouer que le look "World Cup" m'inspire moyen mais au prix je n'ai pas hésité surtout que je connais le chaussant Mavic qui me va plutôt bien. Et puis 2 sorties boueuses et il n'en paraîtra plus rien !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Messagede repsol » Mar 8 Mai 2012 13:27

moi j ai des shimano avec semelle carbone integrale (les M300) depuis 4 ans .
confortable et legere, choix entre pied fin ou large , demi pointure .
tres rigide , moin bien pour du portage mais en XC on pose pas trop les pied a terre sur 1km...
taille petit !
Merida big seven XT
repsol

Messagede LoizoRider » Mer 9 Mai 2012 10:00

Salut

Pour rouler régulièrement avec les Fury, je confirme cette impression de confort et d'efficacité.
Pour la taille j'ai pris une taille en dessous de ma taille habituel et du coup le talon est bien maintenu.
Enfin elles existent en Jaune, mais également en noir du plus bel effet.

Jey
LoizoRider

Messagede SNIPERPRO » Mer 9 Mai 2012 10:36

pour moi j'ais des dragon3 des vrais pantoufles,un pot a des mavic et a chaque fois a la fin de la sortie il a mal au pied au niveau de la pédale,il pense que c'est un probléme de semelle,mais fait chier a 200€ la paire+les semelles,il était mieux avec c'est chaussure serie 8 de chez d4...
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
SNIPERPRO

Messagede canard974 » Mer 9 Mai 2012 10:43

je sais pas ce que valent les dragon3, mais j'ai eu les drangon2
avant j'avais eu les chasm donc le seul probleme etait une trop grande aeration.....
j'ai juste trouvé les sidi un peu plus confortable, j’appréciais pas la languette qui se mettait de travers sur mes chasm, tandis que celle des sidi a une mousse qui est bien
mais je suis passé sur les shimano m240
les sidi au bout d'une saison, elles sont fini: tissus synthetique detendu (je les serre a fond avec des chaussettes d'hiver), semelle carbone qui est devenu plus souple
bref je prefere les shimano meme si j'avoue qu'elles sont moins confortable et je me tate a trouver une paire de chasm pour retester les mavic
canard974

Messagede Grimben » Mer 9 Mai 2012 10:44

sa me tente vraiment les sidi dragon3, en ce moment j'ai des Northwave Striker sbs.

Sa vaut quoi par rapport?
Ne jamais lâcher!
Grimben

Messagede ubo » Mer 9 Mai 2012 10:58

canard974 a écrit:je sais pas ce que valent les dragon3, mais j'ai eu les drangon2
avant j'avais eu les chasm donc le seul probleme etait une trop grande aeration.....
j'ai juste trouvé les sidi un peu plus confortable, j’appréciais pas la languette qui se mettait de travers sur mes chasm, tandis que celle des sidi a une mousse qui est bien
mais je suis passé sur les shimano m240
les sidi au bout d'une saison, elles sont fini: tissus synthetique detendu (je les serre a fond avec des chaussettes d'hiver), semelle carbone qui est devenu plus souple
bref je prefere les shimano meme si j'avoue qu'elles sont moins confortable et je me tate a trouver une paire de chasm pour retester les mavic

tu veux dire que la maille était trop aérée ?
niveau rigidité par rapport à tes sidi ?

J'ai finalement passé commande des chams, j'ai voulu rester sur le réseau "français" VS ebay (cf les quelques soucis fiabilité que certains ont eu ) et les fury étaient finalement assez (trop) chères sur ce réseau.
ubo

Messagede canard974 » Mer 9 Mai 2012 11:01

oui voila, tissus tres aéré, du coup pendant l'hiver, ca glace un peu les pieds ....
niveau rigidité je trouvais que c'etait equivalent (pour le debut des sidi, puisqu'un an apres, les sidi sont molles )
canard974

Messagede XTCalex » Dim 13 Mai 2012 15:59

Pesée, par curiosité, des SIDI dragon3 taille 44

Image

comparées à des Spé S-Works taille 47

Image

Pas mal la différence quand meme, vu la différence de pointure :!:
XTCalex

Messagede ktm » Dim 13 Mai 2012 18:38

Mes Fury pesent 880G avec des cales Shimano . Le poidc que tu donnes sont avec les cales ?
ktm

Messagede XTCalex » Dim 13 Mai 2012 19:01

Non, c'est sans cales :)
XTCalex

Messagede cbb » Mer 16 Mai 2012 14:05

Vu que tu as des spécialized s work systeme "BOA", comment tu les trouve comparé au sidi dragon 3 ?!
cbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT