VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

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Messagede herve 38 » Sam 2 Juil 2016 12:42

le pédalier fait vraiment imposant , a cela tu rajoute le dérailleur avant , et ça donne une partie vraiment encombrée chose a laquelle on n est plus trop habitué .
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Messagede PEDALATOR » Mar 5 Juil 2016 10:03

Olibabe a écrit:Bon, alors on continue... et en plus cette fois c'est pile dans la charte : un cadre à moins de 2kg et moins de 11kg vérifié pour le haut de gamme, c'est le nouvel Orbea Occam. Et en plus, il est en deux saveurs, à découvrir ici :
http://www.vojomag.com/presentation-orbea-occam-2016-la-simplicite-raffinee/


2kg cadre complètement nu sans doute.

Car le cadre de l'Orbea Occam AM 2016 en taille M pèse 2,34kg sans collier de selle, sans axe 12x148 arrière, avec patte dérailleur standard (21,99g), avec protèges base & tube diagonal,
avec Amortisseur FOX Float DPS Performance 3-Position, 7.875"x2.0" (231,40g + buselures : 6,59g + 4,55g)
A cela il faut rajouter l’accastillage :
4 passages de gaines & durite en alu (4,73g à 5,53g pièce) + leurs 4 vis (6,10g)
1 passage de gaine Ø 4 mm en caoutchouc pour la TDS (1,53g)
plaque anti-déraillement ISCG05 + visserie (12,58g + 5,43g + 1g)
Éventuellement patte de dérailleur AV + visserie (15,22g + 4,16g)
3 vis porte-bidons (3,03g)
Axe arrière BOOST 12x148 : 48,47g

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Messagede Olibabe » Jeu 14 Juil 2016 13:29

Ajaj a écrit:Il est trés beau ce nouveau XR, normal que l'évolution ne soit pas une révolution puisque l'ancien XR était déja très bien pensé et en avance sur son temps (angle plus ouvert,pensé pour une potence courte etc..). Surpris qu'il soient revenu a une conception multi pivot par rapport au pivot "souple" mais j'imagine qu'il ont ce qu'il faut pour faire des pivots super light.

En revanche j'ai du mal a comprendre que la plupart des montages soient en double, qui veut encore de ce genre de montage vraiment ? Surtout sur un XC. Bizarre.

Dans le 'pré test" vojo les deux points soulevés me semblent étrange. Le vélo serait trop rigide pour descendre alors que la rigidité est souvent plébiscité par les descendeurs (cf vélos de DH, d'enduro). Aussi la position serait trop relevé alors que le vélo a été allongé de 20mm par rapport au précédeent (qui était déja plutot long), donc relevé peut etre mais c'est surement aussi une question de taille et de réglage. La douille n'a pas l'air trés haute ce qui ne devrait pas empécher un réglage plus agressif.


Ce n'est pas moi qui l'ai testé mais mon associé Paul. Néanmoins, je peux te dire que ce qu'il met en avant, c'est surtout une dissonance perçue entre la très (trop ?) grande rigidité du vélo, qui le rend très axé compétition, et le fait qu'il manque de nervosité et de dynamique pour être un pur XC façon Epic ou Spark. Par ailleurs, que ce soit en DH ou en enduro, la rigidité est toujours une histoire de dosage ;-)
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Messagede Olibabe » Jeu 14 Juil 2016 13:30

PEDALATOR a écrit:
Olibabe a écrit:Bon, alors on continue... et en plus cette fois c'est pile dans la charte : un cadre à moins de 2kg et moins de 11kg vérifié pour le haut de gamme, c'est le nouvel Orbea Occam. Et en plus, il est en deux saveurs, à découvrir ici :
http://www.vojomag.com/presentation-orbea-occam-2016-la-simplicite-raffinee/


2kg cadre complètement nu sans doute.

Car le cadre de l'Orbea Occam AM 2016 en taille M pèse 2,34kg sans collier de selle, sans axe 12x148 arrière, avec patte dérailleur standard (21,99g), avec protèges base & tube diagonal,
avec Amortisseur FOX Float DPS Performance 3-Position, 7.875"x2.0" (231,40g + buselures : 6,59g + 4,55g)
A cela il faut rajouter l’accastillage :
4 passages de gaines & durite en alu (4,73g à 5,53g pièce) + leurs 4 vis (6,10g)
1 passage de gaine Ø 4 mm en caoutchouc pour la TDS (1,53g)
plaque anti-déraillement ISCG05 + visserie (12,58g + 5,43g + 1g)
Éventuellement patte de dérailleur AV + visserie (15,22g + 4,16g)
3 vis porte-bidons (3,03g)
Axe arrière BOOST 12x148 : 48,47g

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Merci pour ta légendaire précision mon cher Pedalator :)

PS : tu as eu ce que tu voulais pour l'amortisseur ?
Dernière édition par Olibabe le Jeu 14 Juil 2016 13:31, édité 1 fois.
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Messagede Olibabe » Jeu 14 Juil 2016 13:31

Grosse nouveauté en provenance de chez Specialized ! Exit le Stumpjumper, voici l'Epic Hardtail avec son cadre à 890g !

Tous les détails ici :

http://www.vojomag.com/news/specialized-epic-hardtail-2017-a-890g/

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Messagede PEDALATOR » Jeu 14 Juil 2016 18:01

Olibabe a écrit:Merci pour ta légendaire précision mon cher Pedalator :)

PS : tu as eu ce que tu voulais pour l'amortisseur ?

Oui un commercial ORBEA m'a donne le custom ID recherche
L'Occam c'est de la balle :-)))
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Messagede Francesco d'Andrea » Ven 15 Juil 2016 08:31

Olibabe a écrit:Grosse nouveauté en provenance de chez Specialized ! Exit le Stumpjumper, voici l'Epic Hardtail avec son cadre à 890g !

Tous les détails ici :

http://www.vojomag.com/news/specialized-epic-hardtail-2017-a-890g/

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Malgré la super machine que ça doit être, je ne peux m’empêcher de faire un blocage sur les coloris !
C'est exactement le bleu et rouge des Trek, et le noir et jaune des Scott !! :shock:
#FullGaz!
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Messagede Tuut » Ven 15 Juil 2016 12:15

tout le monde qui suit un peu le vtt s'est fait la reflexion je pense ... :mrgreen:
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Messagede Olibabe » Ven 22 Juil 2016 15:45

Comme je sais qu'il y a quelques gars un peu pointus techniquement ici, je ne résiste pas au plaisir de partager cet article avec vous. J'attends vos avis éclairés.

http://www.vojomag.com/news/axxios-tech-reduction-miraculeuse-vibrations/

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Messagede lebad » Ven 22 Juil 2016 16:54

On n'est pourtant pas le premier avril !

Curieusement, pas une seule vraie référence scientifique malgré le discours impressionnant !
Impressionnant mais vraiment pas clair, faut reconnaitre... Etonnant quand on voit que l'équipe d'Axioss contient un resp. technique qui, curieusement encore, est l'homonyme d'un prof d'électrochimie qui donne des cours à l'EPFL... n'est ce qu'un homonyme? https://books.google.fr/books/about/Cours_d_%C3%A9lectrochimie.html?id=sWAbmwEACAAJ&redir_esc=y

En tout cas, ça ressemble franchement à du gros pipeau.
lebad
 
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Messagede gatouille-xx » Ven 22 Juil 2016 17:40

A 1ère vue l''article VojoMag est presque aussi vide que ces patchs.
A quoi bon faire un article s'il ne mène à rien ? A faire parler ? C'est réussi pour ces patchs.

Ils parlent de patchs "sensors". Traduction directe en Français : capteur.
Un capteur seul ne fournit aucune action. Il sert seulement à extraire de l'information.

Je crois fort aux nanotechnologies.
Il est possible qu'un dispositif "passif" produise un effet même sans cerveau intelligent, sans calculateur ou programme.
Des vibrations, des changements d'état tels que variation de température, hygrométrie, pression atmosphérique, ... peuvent être captées, elles peuvent être également source d''énergie.
Un simple patch "passif" peut par exemple changer de couleur en fonction de la température, absorber des vibrations.
Un patch peut donc tout à fait capter des informations, se fournir en énergie, et agir.

D'un autre côté, le charabia pseudo-scientifique exposé n'explique pas comment cela agit. On pourrait comprendre le point de vue en arguant le secret industriel. Mais dans ce cas on ne se lance pas dans une explication tirée par les cheveux telle qu'ils le font.

Les vibrations et autres infos pouvant être captées, on peut alors tout à fait expérimenter à l'aide de machines le dispositif et analyser concrètement et objectivement ses effets s'ils existent.
Y'a pu ka barder les vélos de capteurs, réaliser des essais avec et sans patch et analyser les résultats.

Il restera après cela l'effet placebo bien réel, difficile à mesurer, purement humain.


Je suis persuadé qu'un jour un patch aussi petit pourra être très actif, fournir un gros effet, sur un matériel, sur un humain. Mais au jour d'aujourd'hui je n'y crois pas. Ce genre d'avancée technologique arrive habituellement par le domaine de la médecine.
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Messagede gregos38 » Ven 22 Juil 2016 19:42

Ouh la belle arnaque ! L'électrodynamique quantique est le nom d'une théorie physique et non pas d'un effet. En gros ça décrit les interactions des photons avec la matière, donc rien à voir. A moins qu'ils aient trouvé trouver un moyen d'arrêter les vibrations d'un vélo ou d'une bagnole avec de la lumière... Comment essayer de tromper les gens en balançant des termes bien velus, ce ne sont pas les premiers.
Je connais 2 choses infinies: l'univers et la bêtise humaine...pour l'univers j'ai un doute.(Albert Einstein)
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Messagede ren510 » Ven 22 Juil 2016 20:53

ça sent bon le power balance tout ça!! :lol: :lol: :lol:
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Messagede Olibabe » Sam 23 Juil 2016 10:47

lebad a écrit:On n'est pourtant pas le premier avril !

Curieusement, pas une seule vraie référence scientifique malgré le discours impressionnant !
Impressionnant mais vraiment pas clair, faut reconnaitre... Etonnant quand on voit que l'équipe d'Axioss contient un resp. technique qui, curieusement encore, est l'homonyme d'un prof d'électrochimie qui donne des cours à l'EPFL... n'est ce qu'un homonyme? https://books.google.fr/books/about/Cours_d_%C3%A9lectrochimie.html?id=sWAbmwEACAAJ&redir_esc=y

En tout cas, ça ressemble franchement à du gros pipeau.


Intrigant en effet... Merci pour cette recherche.
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Messagede Olibabe » Sam 23 Juil 2016 10:50

gatouille-xx a écrit:A 1ère vue l''article VojoMag est presque aussi vide que ces patchs.
A quoi bon faire un article s'il ne mène à rien ? A faire parler ? C'est réussi pour ces patchs.

Ils parlent de patchs "sensors". Traduction directe en Français : capteur.
Un capteur seul ne fournit aucune action. Il sert seulement à extraire de l'information.

Je crois fort aux nanotechnologies.
Il est possible qu'un dispositif "passif" produise un effet même sans cerveau intelligent, sans calculateur ou programme.
Des vibrations, des changements d'état tels que variation de température, hygrométrie, pression atmosphérique, ... peuvent être captées, elles peuvent être également source d''énergie.
Un simple patch "passif" peut par exemple changer de couleur en fonction de la température, absorber des vibrations.
Un patch peut donc tout à fait capter des informations, se fournir en énergie, et agir.

D'un autre côté, le charabia pseudo-scientifique exposé n'explique pas comment cela agit. On pourrait comprendre le point de vue en arguant le secret industriel. Mais dans ce cas on ne se lance pas dans une explication tirée par les cheveux telle qu'ils le font.

Les vibrations et autres infos pouvant être captées, on peut alors tout à fait expérimenter à l'aide de machines le dispositif et analyser concrètement et objectivement ses effets s'ils existent.
Y'a pu ka barder les vélos de capteurs, réaliser des essais avec et sans patch et analyser les résultats.

Il restera après cela l'effet placebo bien réel, difficile à mesurer, purement humain.


Je suis persuadé qu'un jour un patch aussi petit pourra être très actif, fournir un gros effet, sur un matériel, sur un humain. Mais au jour d'aujourd'hui je n'y crois pas. Ce genre d'avancée technologique arrive habituellement par le domaine de la médecine.


Le but, c'est juste faire son job de journaliste : il y a quelque chose de nouveau dont on entend de plus en plus parler dans les paddocks de DH, on voit une marque qui essaie de faire parler d'elle donc on s'y intéresse, on creuse, on vérifie et ensuite on fait un article pour informer le grand public. L'article aurait pu être "regardez on a déniché un truc génial" ou bien, comme ici "attention, à prendre avec de grosses pincettes", histoire d'éviter que trop de monde tombe trop vite dans ce qui semble fort être un gros panneau.

Quant aux nano technologies et autres, oui, pourquoi pas... mais pas dans ce cas-ci.
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Messagede mostro1000 » Lun 25 Juil 2016 14:47

A mon humble avis, c'est le même ingénieur qui avait inventé le bracelet Power-Balance... ok, je sors :arrow: :mrgreen:
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Messagede sandatos » Mar 26 Juil 2016 09:50

mais ça va être beaucoup plus facile à vérifier qu'un powerbalance : il suffit d'une mesure de vibration avec / sans patch.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Messagede teamdindon » Mar 26 Juil 2016 10:10

sandatos a écrit:mais ça va être beaucoup plus facile à vérifier qu'un powerbalance : il suffit d'une mesure de vibration avec / sans patch.


Tu arrêtes un peu avec tes gros mots! Le gars qui vend ces trucs, tout ce qu'il veut c'est en vendre :lol:
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Messagede sandatos » Mar 26 Juil 2016 12:53

et le pire, c'est qu'à priori, il en vend :shock:
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Messagede pedovres » Dim 31 Juil 2016 14:55

C'est le "désordre atomique" moi qui m'inquiète le plus, parce que si çà se communique au pilote en roulant... :lol:
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Messagede iznogood » Sam 10 Sep 2016 14:19

L'ayant vu nul part German-A à présenter sa nouvelle Kilo j'ai les yeux qui pique et axe de 15...
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Messagede the scaleur » Lun 19 Sep 2016 20:30

Wow les Maxxis Ikon avec les flancs beiges c'est réservé à Lapierre ?
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
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Messagede thunderchief » Mar 18 Oct 2016 08:50

Hello.
Dans le domaine du velo a assistance électrique il y a une marque qui sort pléthore de modèles tres interessants, c'est Haibke, hors quid de cette marque dans les différents magazines, de vojo a velovert en passant par endurotribe on dirait que l'on assiste a un boycott. En connaissez vous la cause :roll:
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Messagede jcb84 » Mar 18 Oct 2016 11:46

ils ne doivent pas acheter assez d'encarts de pub :oops:
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede bebert69 » Jeu 27 Oct 2016 10:40

Bonjour Olibabe,

Dans ta présentation des roues Mavic Crossmax Elite 2017 tu indiquais qu'une paire de roue devait être rapidement testée...
Je suis intéressé par le produit mais je n'arrive pas avoir beaucoup de retour pour l'instant...

Merci!
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Olibabe » Mar 8 Nov 2016 19:44

Après une longue absence je me permets un petit up et je reviens aux affaires :mrgreen:

Alors commençons par les réponses aux questions :

iznogood a écrit:L'ayant vu nul part German-A à présenter sa nouvelle Kilo j'ai les yeux qui pique et axe de 15...


Depuis que j'ai eu la "chance" de tester les dernières productions German A super weight weenies... je me tiens à distance. Je me demande d'ailleurs comment cette marque existe encore avec des produits aussi mal mis au point. Oui, c'est clair et net mais c'est la vérité.

Hello.
Dans le domaine du velo a assistance électrique il y a une marque qui sort pléthore de modèles tres interessants, c'est Haibke, hors quid de cette marque dans les différents magazines, de vojo a velovert en passant par endurotribe on dirait que l'on assiste a un boycott. En connaissez vous la cause :roll:


Oui, un test est prévu en 2017. Nous n'avions pas de relations avec eux jusque là mais nous les avons rencontré sur les salons cette année et nous avons planifié des choses ensemble.

jcb84 a écrit:ils ne doivent pas acheter assez d'encarts de pub :oops:


Aaah, une bonne vieille affirmation gratuite comme je les aime ! :lol:
Bon allez, j'ai un jeu pour toi : regarde le nombre de marques dont on parle et le nombre qui font de la pub sur Vojo. Tu me diras le résultat mais à vue de nez on doit être sur 4 à 5 fois plus de marques dont on parle et dont on teste les produits que d'annonceurs. Si c'était lié, on serait mal ;-)

bebert69 a écrit:Bonjour Olibabe,

Dans ta présentation des roues Mavic Crossmax Elite 2017 tu indiquais qu'une paire de roue devait être rapidement testée...
Je suis intéressé par le produit mais je n'arrive pas avoir beaucoup de retour pour l'instant...

Merci!


Oui, le test est en cours mais pas encore bouclé. Ca se passe plutôt bien mais elles n'ont tourné que chez mes testeurs pour le moment et je n'ai pas encore assez roulé avec personnellement pour te donner un avant-goût. Cela dit, d'après les premiers retours que j'ai eu ça semble pas mal.

Enfin, voici un peu de lecture pour ce soir avec le test de roues "à tout faire", les nouvelles NoTubes Arch Mk3 :

http://www.vojomag.com/test-roues-notubes-arch-mk3-les-indestructibles/

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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede ThierryGTLTS » Ven 11 Nov 2016 13:39

Ces patches, cela me fait penser aux câbles pour haut-parleurs à 100€ et plus du mètre.

Et ils en vendent :!: :!: :!:

Thierry
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede Olibabe » Jeu 24 Nov 2016 19:27

Un gros morceau débarque sur Vojo : l'essai détaillé du Sram XX1 Eagle !

>> http://www.vojomag.com/test-sram-xx1-eagle-le-12-vitesses-a-lepreuve-du-terrain/

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Messagede phils586 » Ven 25 Nov 2016 15:46

Salut Olibabe,

Je viens de lire l'essai sur le groupe SRAM xx1 Eagle et je remarque que lors de celui-ci, le vélo utilisé était un Canyon Lux. Vas-tu faire un compte-rendu sur ce vélo (cadre) ?
Si non, peut-tu donner ton ressenti sur ce vélo et faire une comparaison avec l'Exceed testé dernièrement, pour une utilisation rando-sportive et marathon ?

Merci.
phils586
 
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede stefptitmollet » Sam 26 Nov 2016 12:06

quel est le modèle de la nouvelle Sid sur ce vélo?un petit retour sur son utilisation...fonctionnement poids
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