SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Klarf » Mer 20 Nov 2013 09:03

Tu as l'outillage basique:

Image

qui existe sous plusieurs marque (le mot magique c'est crown race puller sur ebay) Pas toujours pratique, il permet quand même en quelques minutes de retirer le cône sans trop abimer la fourche.

Sinon tu as l'outillage pro:

Image

Image
(qui existe chez VAR aussi)

Dernière solution, le tournevis et un marteau, mais souvent tu marque le té et le cône...

En le remontant, tu peux l'ouvrir (le couper) pour ne pas avoir à forcer pour le re-démonter, mais je trouves ça pas top si le cône n'est pas prévu pour.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Seb-@. » Mer 20 Nov 2013 12:44

Petite rectification : l'outil existe chez VAR (ref. DR-10100) et existe aussi chez la marque dont tu publies l'outil.
Le VAR ayant pour avantages de fonctionner sur les roulements des pédaliers Campa, et sur les pivots de direction de 1" à 1.5" conique, sans changer la pince.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede webbubbler » Mer 20 Nov 2013 17:17



Grand merci !

Il me semble bien que cela corresponde, je vais creuser un peu et regarder le mode de montage. Il y a des vues éclatées surs les sites cités, mais un peu petites. La même en plus grand doit exister sur SRAM/service (J'ai pas l'impression que du coup, la cartouche soit à changer.)
Dès que j'en sais plus, je ferai un retour pour confirmer.

Encore merci.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Mer 20 Nov 2013 20:07

De rien n hésite pas à me contacter si besoin
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede bidon » Jeu 21 Nov 2013 07:13

david0622 a écrit:Bonjour je cherche une astuce pour enlever la bague qui est insérer en force en bas du pivot conique.

Merci


Une astuce bien connue : avec une lame d'un couteau usagé en insérant le fil entre le té et le cône
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede luccio09 » Jeu 5 Déc 2013 18:19

salut à tous.
je viens de recevoir la nouvelle sid xx 29" en 100mm.
j'ai vu que certain ont réussit à modifier le débattement sur les anciens modèles mais est ce que quelqu'un l'a déjà fait sur les 2014?
moi je voudrai la passer en 80mm mais dans le carton je n'ai pas de calles!
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Jeu 5 Déc 2013 19:32

oui il faut changer le plongeur dans le tube d'air coté gauche (pas de cale dans les solo air)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede vdesch » Jeu 5 Déc 2013 19:42

pf223227 a écrit:oui il faut changer le plongeur dans le tube d'air coté gauche (pas de cale dans les solo air)


Trouve des cales d'ancienne fourche, ca se monte tt pareil ;)
J'avais fais ca sur ma reba 29
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede luccio09 » Jeu 5 Déc 2013 21:51

t'es sûr vedesch?
l'un me dis noir et l'autre me dis blanc!
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Ven 6 Déc 2013 07:23

Le montage rockshox est de changer la tige mais on peux mettre un calé de dual air
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede luccio09 » Ven 6 Déc 2013 08:07

Et bein voilà nikel.
Maintenant y a plus qu'à...
J'ai jamais ouvert de fourche de ma vie donc ça va être du sport!
on the road again...!!!!!
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Ven 6 Déc 2013 08:56

non

Il faut un petit peu de matos ( un mayet + un jeu de clef allen + une pince à clips et pour les dual air cle nervus de 10mm ou douille tres longue de 10mm) + de huile pour remettre sur les joints de fourreaux.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede luccio09 » Ven 6 Déc 2013 10:18

Clef nervus???? Qu'est ce que c'est ça?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Ven 6 Déc 2013 12:02

voici la clef de nervus (a utilisé seulement pour les dual air)
Fichiers joints
nervus.jpg
nervus.jpg (5.02 Kio) Vu 17288 fois
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Messagede Klarf » Ven 6 Déc 2013 12:22

Elle marche mieux que les douilles rallongés, où parfois tu as tendance, en resserrant la tige, à forcer sur la valve, et l'abimer si la douille n'est pas assez longue (parfois ça joue à 1mm)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Ven 6 Déc 2013 13:56

oui car il faut une longue douille allongé.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede luccio09 » Ven 6 Déc 2013 14:41

oulala je me le sents pas tout ça!
surtout que j'arrive pas à trouver de schéma pour démonter et remonter!
je vais récuperer les deux calles de la sid qu'il y a sur le vélo(dual air je suppose!) pour les mettre dans la sid xx wc.
puisque c'est une solair je dois en mettre qu'une à ce moment là!
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Ven 6 Déc 2013 14:57

les cale tu les monte du cote de l'air.
Si elle mesure 1 cm tu en monte deux pour passer de 100mm à 80mm.
Si elle mesure 2 cm tu en monte une seul.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede luccio09 » Ven 6 Déc 2013 16:09

faut que je démonte que le fourreau gauche alors?
par contre faut que je remette de l'huile ou regraisser un truc?
elle est dans le carton donc toute neuve mais est ce que je dois y refaire un truc dessus?
dslé de poser des questions mais j'ai lu en travers le post et je trouve rien!
on the road again...!!!!!
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Xcsavoie » Ven 6 Déc 2013 20:50

bonsoir,
Quel joint racleur faut'il pour une sid xx wc de 2011?
et comment les enlever car j'ai déjà essayé et j'ai pas réussi
sportivement
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Sam 7 Déc 2013 04:40

luccio09 a écrit:faut que je démonte que le fourreau gauche alors?
par contre faut que je remette de l'huile ou regraisser un truc?
elle est dans le carton donc toute neuve mais est ce que je dois y refaire un truc dessus?
dslé de poser des questions mais j'ai lu en travers le post et je trouve rien!


oui que le fourreau de gauche.
si elle est dans les carton tu fais rien sur les joints

Vérifier si il y a de huile dans les fourreau ?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede luccio09 » Sam 7 Déc 2013 08:22

Le fourreau de gauche c'est celui quand tu as le cul sur le vélo ou quand t'es face au vélo?
Je sais j'me pose des questions cons des fois!
Pas celui où y le blocage! C'est ça
Dslé...
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Klarf » Sam 7 Déc 2013 08:47

Xcsavoie a écrit:bonsoir,
Quel joint racleur faut'il pour une sid xx wc de 2011?
et comment les enlever car j'ai déjà essayé et j'ai pas réussi
sportivement

Il te faut le kit joint racleur pour sid avant 2012 (avec des mousses hautes).
Pour les enlever, un gros démonte pneu pour voiture marche bien, celui ci est parfait:

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Re: SID 1998 à 2014

Messagede olive04 » Lun 9 Déc 2013 19:05

Bonjour
Comment jouer sur les volumes d huiles sur une sid dual air
Pour obtenir des resultats similaires à novypart avec le kit air?
Qui a essayé??
Merci.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Alain C » Mar 10 Déc 2013 07:05

huile + dual air ???
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede olive04 » Mar 10 Déc 2013 07:15

Peut être plus ou moins d huile de lubrification dans les chambres + et -???
"" mouss" en parle dans le sujet novypart....
Je suis preneur pour optimiser le fonctionnement de ma six 29rl..
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede luccio09 » Mar 10 Déc 2013 18:41

vdesch a écrit:
pf223227 a écrit:oui il faut changer le plongeur dans le tube d'air coté gauche (pas de cale dans les solo air)


Trouve des cales d'ancienne fourche, ca se monte tt pareil ;)
J'avais fais ca sur ma reba 29



mais en fait je viens de tilter!
j'ai pas besoin de sortir les plongeurs des fourreaux pour la passer de 100mm à 80mm!
je dévisse juste la cartouche et je sors tout?
c'est ça??
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede besttoph » Mer 11 Déc 2013 04:31

Salut A vous ,

Je suis depuis peu possesseur d une sid 2012 brain qui est montée sur mon epic s'works . Malgré plusieurs réglage de pression je n arrive pas a avoir la même souplesse et onctuosité que j avais sur ma précédente sid race , il y t il un secret sur ce modèle , je précise que mes essais se font brain ouvert a fond .

Merci .
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede vdesch » Mer 11 Déc 2013 08:20

besttoph a écrit:Salut A vous ,

Je suis depuis peu possesseur d une sid 2012 brain qui est montée sur mon epic s'works . Malgré plusieurs réglage de pression je n arrive pas a avoir la même souplesse et onctuosité que j avais sur ma précédente sid race , il y t il un secret sur ce modèle , je précise que mes essais se font brain ouvert a fond .

Merci .


Peu être qu'il suffit de la démonter, et de faire une bonne lubrification des joints et mousses ;)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede teamdindon » Mer 11 Déc 2013 09:13

luccio09 a écrit:
vdesch a écrit:
pf223227 a écrit:oui il faut changer le plongeur dans le tube d'air coté gauche (pas de cale dans les solo air)


Trouve des cales d'ancienne fourche, ca se monte tt pareil ;)
J'avais fais ca sur ma reba 29



mais en fait je viens de tilter!
j'ai pas besoin de sortir les plongeurs des fourreaux pour la passer de 100mm à 80mm!
je dévisse juste la cartouche et je sors tout?
c'est ça??


Les cales de réglage du débattement se mettent du côté air et non du côté de la cartouche hydraulique.
De plus, comme la tige de compression de la chambre à air est vissée au fond du fourreau, tu es obligé de la dévisser pour sortir le système. Une fois rendu à ce point, autant dévisser également la tige de compression du côté hydraulique et déposer les fourreaux. Ça te permettra en plus de déposer le côté air en le sortant par le bas du plongeur et non par le haut, ce qui évite de dézinguer le joint du piston en le raclant sur un filetage.
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