SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2014

Messagede teamdindon » Mer 11 Déc 2013 09:17

vdesch a écrit:
besttoph a écrit:Salut A vous ,

Je suis depuis peu possesseur d une sid 2012 brain qui est montée sur mon epic s'works . Malgré plusieurs réglage de pression je n arrive pas a avoir la même souplesse et onctuosité que j avais sur ma précédente sid race , il y t il un secret sur ce modèle , je précise que mes essais se font brain ouvert a fond .

Merci .


Peu être qu'il suffit de la démonter, et de faire une bonne lubrification des joints et mousses ;)


Je suis du même avis. Le mieux est de commencer par une lubrification des mousses.
Ensuite, la différence de système hydraulique (Brain vs MotionControl) joue sur le fonctionnement de la fourche, le système brain n'étant pas réputé pour sa sensibilité aux petits chocs
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Klarf » Mer 11 Déc 2013 09:29

Si la fourche n'a pas été entretenu depuis quelques temps, une lubrification fera le plus grand bien, si les mousses étaient sèches, tu verras la différence ! (profite en peut être pour changer les joints racleurs + mousses)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede besttoph » Mer 11 Déc 2013 11:41

Non la fourche a été faite dernièrement , on vient de me dire que le système brain sur la sid était axé plus sur l efficacité du pédalage plutôt que sur le confort. je vais donc essayé de baisser encore un peu les pressions aux alentours de 95 psi et diminuer éventuellement la pression du pression de pneu avant je suis actuellement à 1.9 bars
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede luccio09 » Ven 13 Déc 2013 00:01

vdesch a écrit:
pf223227 a écrit:oui il faut changer le plongeur dans le tube d'air coté gauche (pas de cale dans les solo air)


Trouve des cales d'ancienne fourche, ca se monte tt pareil ;)
J'avais fais ca sur ma reba 29


ça y est vélo reçu par contre il y a une sid rl en solo air dessus et 80mm d'origine donc je pense qu'il ne doit pas y avoir de calles dedans.
j'ai dévissé la vis sous le fourreau et l'écrou au dessus là où tu gonfles mais je vois pas de cartouche à retirer dedans et je vois pas comment faire pour sortir les fourreaux???
en gros je sais pas comment faire pourtant c'est pas faute d'avoir lu le post !
si quelqu'un à un schéma ce serait le top.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Ven 13 Déc 2013 08:00

Bonjour

Sur les solo air de 80mm il n'y a pas de cale et c'est la tige se trouvant de le fourreau gauche (air) qu'il faut changer pour passer 100 ou 120mm en 26" ou 100 ou 110mm en 29".

Pour trouver la tige il faut démonter les fourreaux.

Rappelle moi le type de fourche que tu as 26" ou 29".

Cordialement.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede luccio09 » Ven 13 Déc 2013 08:33

29"
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Ven 13 Déc 2013 09:59

ok donc les tiges d'air 27.5 et 29" sont identiques. tu trouvera dans se forum des sites qui vend les pièces.

Sur le site sram tu trouvera les débattement possible en fonction de la longueur de la tige 90mm / 100mm et 110mm.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede luccio09 » Ven 13 Déc 2013 10:13

et si j'echangeais les tiges des deux fourches ça pourrait marcher non?ça pourrait le faire non!
les tiges se démontent ou faut echanger les cartouches solo air completes?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Ven 13 Déc 2013 11:38

tu souhaite échanger les tiges de quelle type de fourche

1 : sid rl 29" 80mm solo air
2 : ?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede luccio09 » Ven 13 Déc 2013 17:22

Sid rl 29" 80mm solo air sur sid xx wc 29" 100mm solo air
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede luccio09 » Sam 14 Déc 2013 16:01

Bon j'ai pas envie de me faire ch...,expédition chez royal suspension pour le passage en 80mm et en plus il me fait une prepa sur la cartouche.
Au moins ça sera nikel et fait par un pro!
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede born_to_ride » Jeu 19 Déc 2013 17:38

Pour faire rapide, j'ai actuellement une SID race 2010 100mm 26" axe de 9mm et je vais passer en 29" avec fourche pivot conique, blocage sur le T et non plus au cintre car je ne m'en sers que très très rarement (pour ne pas dire jamais) et 100mm de débattement, usage rando-XC. Je fais 1,86m pour 89kg.
Autant lors de l'achat de la SID race fin 2009 je ne me suis pas trop posé de questions, autant ici je me pose pas mal de questions.
A savoir : axe 9mm vs 15mm, RCT3 vs RLT vs RL, quid de l'usure du traitement "noir" sur les 2014, ...
Et poids bien évidemment, le poids de tout ce beau petit monde. Je n'ai pas encore trouvé de poids vérifiés pour ces différentes versions de SID 2014.
Je me demande également si dans mon cas d'utilisation une Reba ne pourrait pas être plus adaptée pour autant que le poids soit identique, voir une SID 2013...
Merci de m'aider à y voir plus clair.

Je n'ai pas crée de sujet spécifique "quoi pour moi" car comme c'est ciblé SID.
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Messagede lorenzo19 » Dim 22 Déc 2013 09:50

born_to_ride a écrit:Pour faire rapide, j'ai actuellement une SID race 2010 100mm 26" axe de 9mm et je vais passer en 29" avec fourche pivot conique, blocage sur le T et non plus au cintre car je ne m'en sers que très très rarement (pour ne pas dire jamais) et 100mm de débattement, usage rando-XC. Je fais 1,86m pour 89kg.
Autant lors de l'achat de la SID race fin 2009 je ne me suis pas trop posé de questions, autant ici je me pose pas mal de questions.
A savoir : axe 9mm vs 15mm, RCT3 vs RLT vs RL, quid de l'usure du traitement "noir" sur les 2014, ...
Et poids bien évidemment, le poids de tout ce beau petit monde. Je n'ai pas encore trouvé de poids vérifiés pour ces différentes versions de SID 2014.
Je me demande également si dans mon cas d'utilisation une Reba ne pourrait pas être plus adaptée pour autant que le poids soit identique, voir une SID 2013...
Merci de m'aider à y voir plus clair.

Je n'ai pas crée de sujet spécifique "quoi pour moi" car comme c'est ciblé SID.

en effet reba wc avec axe de 15mm pour un gabarit de 90kg c'est mieux, après le blocage je n'utilise pas non plus mais il faut reconnaitre que le système hydraulique de blocage fonctionne bien mieux et est plus accessible. Moi de toute façon je roule en configuration shift up pack light!!
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede born_to_ride » Dim 22 Déc 2013 20:19

La Reba WC existe en 29" ?
Mon choix d'un blocage au T est plus lié au fait que je ne l'utilise que très très peu souvent plutôt que le fonctionnement (de celui de ma SID Race) que je trouve bon et efficace.
Je viens de comparer les poids constructeurs (faute de poids vérifiés) entre une SID RLT 29" 2014 et sa soeur Reba RLT 29" 2014 et la Reba est 10gr plus légère... Je suppose que les appellations "RLT" correspondent à une même cartouche ou même types de réglages et fonctionnements que ce soit sur une SID ou une Reba.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede born_to_ride » Mer 1 Jan 2014 20:55

Personne n'a de poids vérifié des différents modèles SID RL et Reba RL 2014 ?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede richard974 » Jeu 2 Jan 2014 07:20

Bonjour
Je serais bien preneur également de vos avis axe 9 vs axe 15 pour une utilisation xco/xc marathon pilote de 70kg Max
Merci
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Jeu 2 Jan 2014 08:07

bonjour,

J'avais des axe de serrage 5 mm (dit classic) et lors de fort virage le disque touchait les plaquettes même en 160mm.

Je suis passé avec des axe plein de 09 mm (dt swiss ou novatec) et la plus de problème et même avec des diques de 180mm.

Voilà une partie de réponse je ne connais pas l'axe de 15mm. Surrement plus lourd (65 grammes/09 mm dt swiss)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Alain C » Jeu 2 Jan 2014 12:20

richard974 a écrit:Bonjour
Je serais bien preneur également de vos avis axe 9 vs axe 15 pour une utilisation xco/xc marathon pilote de 70kg Max
Merci


Richard, depuis que je roule en 29, je suis passé en axe de 15. Honnêtement, je n'y vois que du plus en terme de précision !!! Ma pratique : XCO/XCM. Après, l'axe de 15 ne fait pas tout non plus, une Rock Shox reste une Rock Shox en terme de rigidité, et si ta roue avant n'est pas suffisamment rigide latéralement, tu ne verras pas de grandes différences à mon avis.

;-)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede PL » Jeu 2 Jan 2014 16:18

Alain C a écrit:
richard974 a écrit:Bonjour
Je serais bien preneur également de vos avis axe 9 vs axe 15 pour une utilisation xco/xc marathon pilote de 70kg Max
Merci


Richard, depuis que je roule en 29, je suis passé en axe de 15. Honnêtement, je n'y vois que du plus en terme de précision !!! Ma pratique : XCO/XCM. Après, l'axe de 15 ne fait pas tout non plus, une Rock Shox reste une Rock Shox en terme de rigidité, et si ta roue avant n'est pas suffisamment rigide latéralement, tu ne verras pas de grandes différences à mon avis.

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J'avoue t'es plus précis, t'as pas mis un pied aux urgences en 2013 :D
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede melarkry » Ven 3 Jan 2014 14:34

vous avez virer la cartouche "motion control" et mit un bouchon a la place?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Vanicholas » Sam 4 Jan 2014 10:36

Sujet qui m’intéresse aussi, je n'utilise plus le blocage, mais le fonctionnement est il altéré sans le motion control, on voudrait tous, que la fourche plonge moins au freinage et/ou sur du technique.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Ju » Sam 4 Jan 2014 10:48

En l'absence de piston de compression, la fourche n'est plus freinée lors de sa phase d'enfoncement. Logique !
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede richard974 » Sam 4 Jan 2014 11:32

Ok merci pour les renseignements.
Je vais faire qq essais avec l'axe de 9mm sur le sid rct 3 et comparer avec la fox en axe de 15.
À+
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede melarkry » Sam 4 Jan 2014 11:59

Perso j ai légèrement sur gonfler et pour moi le résultat est bon.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pcd » Sam 4 Jan 2014 12:56

Ju a écrit:En l'absence de piston de compression, la fourche n'est plus freinée lors de sa phase d'enfoncement. Logique !


En l'absence de piston de compression oui , mais si on enlève uniquement le motion control ? faut il compenser avec un surplus d'huile ou pas ?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Xcsavoie » Sam 4 Jan 2014 13:49

Bonjour,
J'aimerai savoir si http://www.bike-discount.de/shop/k1030/a32626/joints-pour-tora-recon-revelation-reba-argyle-sid.html. etait compatible avec une sid XX WC mais je ne sais pas si c est une sid de 2012 ou 2013
Merci d avance
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Klarf » Sam 4 Jan 2014 13:50

Au pire des cas tu coupes la mousse qui sera trop haute en fonction de l'année de ta SID.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Xcsavoie » Sam 4 Jan 2014 14:05

OK merci ;)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede besttoph » Mer 8 Jan 2014 07:21

Est il possible de lubrifier les mousses d'une sid brain en lubrifiant les plongeurs ou en retournant le vélo ?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Mer 8 Jan 2014 07:56

pour moi non.

Il faut démonter les fourreaux, sortir les mousses, les laver,les faire tremper dans l'huile puis les remettre et remettre de l'huile avec une seringue.

Travail minutieux le diamètre de la mousse et plus grand que celui des fourreaux mais cela se fait.

Bon courage.
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