SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2014

Messagede sandatos » Mer 8 Jan 2014 12:38

Vanicholas a écrit:Sujet qui m’intéresse aussi, je n'utilise plus le blocage, mais le fonctionnement est il altéré sans le motion control, on voudrait tous, que la fourche plonge moins au freinage et/ou sur du technique.


oui le fonctionnement est légèrement altéré en virant le MoCo. Et avec le single air tu peux pas vraiment le rattraper.
Si tu veux que la fourche plonge moins au freinage, tu peux la modifier (par exemple avec un kit air novyparts)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Vanicholas » Jeu 9 Jan 2014 13:00

Ok merci des infos 8-) .
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede forestbike » Jeu 9 Jan 2014 23:37

sandatos a écrit:
Vanicholas a écrit:Sujet qui m’intéresse aussi, je n'utilise plus le blocage, mais le fonctionnement est il altéré sans le motion control, on voudrait tous, que la fourche plonge moins au freinage et/ou sur du technique.


oui le fonctionnement est légèrement altéré en virant le MoCo. Et avec le single air tu peux pas vraiment le rattraper.
Si tu veux que la fourche plonge moins au freinage, tu peux la modifier (par exemple avec un kit air novyparts)



moi j'ai virer le motion control, je trouve pas que le "comportement" change.
j'ai gagné 100g et ca fait moi usine a gaz.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Vanicholas » Ven 10 Jan 2014 07:28

Comme quoi, l'écart n'est pas flagrant .
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede lebad » Ven 10 Jan 2014 08:39

A tout hasard, quelqu'un aurait il en rabe dans ses étagères une paire d'autocollants de SID Team (modèle ci dessous) en noir, gris ou rouge ?
Image
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Mass_Storage » Ven 10 Jan 2014 12:01

Bonjour à tous,

Voilà mon petit problème.

J'ai repeint mes fourreaux sur ma SID 2013 RCT3 Solo Air et pour réaliser le travail , j'ai retiré les fourreaux.

Par contre au remontage, et gonflage, je remarque que lorsque je veux lever la roue avant pour passer un obstacle ma fourche s'étire et arrive en butée basse (pas de problème en compression mais bien en étirement)

Problème de gonflage ? Pourtant il n'y a que la valve au sommet de disponible car c'est une Solo Air.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup ?

Merci.

A+
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Mass_Storage » Jeu 16 Jan 2014 12:23

Mass_Storage a écrit:Bonjour à tous,

Voilà mon petit problème.

J'ai repeint mes fourreaux sur ma SID 2013 RCT3 Solo Air et pour réaliser le travail , j'ai retiré les fourreaux.

Par contre au remontage, et gonflage, je remarque que lorsque je veux lever la roue avant pour passer un obstacle ma fourche s'étire et arrive en butée basse (pas de problème en compression mais bien en étirement)

Problème de gonflage ? Pourtant il n'y a que la valve au sommet de disponible car c'est une Solo Air.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup ?

Merci.

A+




Hello,

En me relisant, j'avoue que ce que je raconte n'est pas très clair.

Mais après quelques renseignements, voilà qques précisions supplémentaires.

En gros je n'ai visiblement pas d'air dans la chambre négative.
Par contre une Solo Air réparti d'elle même la quantité d'air pour cette chambre négative.

Et lors du gonflage, cette répartition ne se fait visiblement pas. Pourquoi ? Je n'en sais rien.

Et avez-vous déjà remarqué qu'au bout de la tige (gauche) lorsque l'on retire la visse Allen, se cache une valve qui n'est pas mentionnée dans le manuel technique.

Vous me conseillez quoi? De démonter et regraisser les joints ?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Klarf » Jeu 16 Jan 2014 12:28

Le solo air en effet équilibre les pressions dans les 2 chambres automatiquement.
Automatiquement, mais en pompant un peu sur la fourche. En effet il y a communication entre les 2 chambres entre la position au repos et le SAG. Ainsi, en pompant rien que de 1 ou 2 cm, les pressions s'équilibrent, et à l'utilisation on a une fourche pas aussi dur qu'avec seulement une chambre positive remplie.

Regarde l'intérieur de ton plongeur côté air, tu dois voir une petite aspérité (un petit trou non débouchant) qui doit être propre. C'est par là que l'air passe de la chambre positive à la négative. Il faut refaire la pression après avoir pompé la fourche quelques fois pour le premier réglage ;)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Mass_Storage » Jeu 16 Jan 2014 13:22

Ok, merci pour cette précision.

Je regarderais cela ce W-E.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Xcsavoie » Lun 20 Jan 2014 08:18

Bonjour, depuis que j'ai monté des pneus plus large j'ai remarqué que le pneu touchait l arceau en danseuse. J'ai une sid XX WC qui est donc desaxee . je lai acheté d'occasion donc pas de garantit. J'ai pensé à un coup de lime sur les pâtes de la fourche?
Merci d'avance
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Lun 20 Jan 2014 09:23

Bonjour,

Peux tu préciser ce qui est désaxée ?

Si c'est l'axe de roue, alors procède comme cela pour être sur.

Mesure la distance en le fourreaux gauche et le flan gauche du pneu. Puis fait de même avec le flan droite du pneu et le fourreau droit.

La distance doit être la même.

Apres permute la roue (disque coté gauche) et reprend les mesures.

Si tu retrouve les même valeur que lors de la première mesure alors corrige avec une lime ronde (queue de rat) le support de l'axe de roue.

Si tu ne retrouve pas la même valeur, alors c'est ta jante qui n'est pas au centre donc dévoilage, centrage et tension (spécialiste).

Cordialement.
pf223227
 
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Xcsavoie » Lun 20 Jan 2014 10:09

OK merci j'ai déjà mesuré ce n'est pas la roue en plus j'ai essayé avec plusieurs roues. Le problème de la lime c'est que les coupelles du serrage rapide touche le fourreau si je lime la pâte donc il faut que je lime aussi ça ...
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Lun 20 Jan 2014 10:16

Bizare, as tu essayer de retourner ta jante ?

Car il est plus probable que la jante bouge car la tension des rayons est différente de chaque cote (100% - 65 %).

Ajout une photo cela m'aidera ?
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Messagede Nicov76 » Lun 20 Jan 2014 11:21

C'est pas bizarre, un défaut de conception des SID (j'espère que les nouvelles, avec le nouvel arceau ne font pas ça)... Ca m'a fait ça sur les 2 SID avec le chassis pré 2013 que j'ai eu... L'arceau doit pas être assez rigide, et l'un des fourreaux doit remonter par rapport à l'autre avec les contraintes dues au freinage... Coup de lime ronde effectivement. Et effectivement il faut reprendre la "coupelle" du blocage... Quand on a pas d'outil adéquat come moi, c'est un peu galère... J'y étais allé au cuter ! :shock:
attention, à la fin pour que la roue soit centrée, il ne me restait pas beaucoup de matière au dessus de la gorge de la patte ! Mais ça n'a pas bougé.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Xcsavoie » Lun 20 Jan 2014 12:59

OK merci je poste la photo ce soir mais je pense jouer avec la lime
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede sandatos » Lun 20 Jan 2014 13:30

un ptit topic pour le limage du bas de la SID:
http://faqload.com/faqs/bicycle-components/suspension/rockshox-sid-wheel-not-sitting-straight

les fourreaux de ma SID pas droite m'ont été changés en garantie, et après avoir roulé un peu avec les nouveaux... ils sont pas droits non plus :mrgreen:

C'est quand même impressionnant le temps que prend RS pour régler ce problème.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede teamdindon » Lun 20 Jan 2014 14:28

sandatos a écrit:C'est quand même impressionnant le temps que prend RS pour régler ce problème.


Il me semble que ce problème a été résolu lorsqu'ils ont modifié la conception des fourreaux en enlevant l'encoche dans l'arceau qui servait à faire passer le collier rilsan de fixation de la durit de frein. A ma connaissance, ce problème n'apparait pas sur les modèles où la fixation de durit se fait via une pièce rapportée vissée.
Avant :
Image

Après :
Image

Là où le SAV Rock Shox abuse c'est lorsqu'ils remplacent les fourreaux défectueux par exactement le même modèle avec l'encoche "découpez suivant les pointillés".
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Nicov76 » Lun 20 Jan 2014 15:45

Oui voilà, c'est exactement ça ! Cette fameuse encoche !
L'arceau des nouvelles semble plus costaud également, et les trous ne sont pas disposés pareil...
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede sandatos » Lun 20 Jan 2014 18:50

je comprends pas trop comment un fourreau peut devenir plus long que l'autre si ça plie au niveau de l'encoche ? Ou alors ça doit sacrément plier...
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede besttoph » Lun 20 Jan 2014 19:29

Salut à vous ,
Depuis quelques semaine je suis l'heureux possesseur d'un epic s'works de 2012 et depuis je me bat avec ma fourche pour trouver les bons réglages , je précise qu'il s’agit d'une SID brain avec T carbone .
Je n'arrive pas à retrouver la souplesse que j'avais sur la SID race montée sur mon ancien epic 26 de j''ai constaté que le brain de la fourche est au maximum ouvert que je suis au premier clic coté pilote et non sur le zéro :shock: , de plus quand les pressions sont égales dans les chambres positives et négatives (105 psi dans mon cas) j'ai un enfoncement de 10% :!:
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Messagede teamdindon » Lun 20 Jan 2014 19:42

sandatos a écrit:je comprends pas trop comment un fourreau peut devenir plus long que l'autre si ça plie au niveau de l'encoche ? Ou alors ça doit sacrément plier...


Vu que le phénomène s'amplifie avec le temps, il y a forcément quelque chose qui se déforme plastiquement quelque part. Il n'y a pas besoin d'une déformation gigantesque au niveau de l'encoche pour obtenir un déplacement de 0.5 mm au niveau de la patte.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Nicov76 » Lun 20 Jan 2014 20:52

sandatos a écrit:je comprends pas trop comment un fourreau peut devenir plus long que l'autre si ça plie au niveau de l'encoche ? Ou alors ça doit sacrément plier...


Ce n'est pas un fourreau qui devient plus long que l'autre, mais l'un finit plus bas que l'autre. Comme si tu prenais un fourreau dans chaque main, avec l'une tu tires dans l'axe vers le haut, et avec l'autre vers le bas...
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede nico26 » Lun 20 Jan 2014 21:10

Les SID 2013/2014 sont elles livrées avec une cartouche similaire que les Reba ?
Je m'explique, en recevant ma Reba 2013, j'ai été surpris de découvrir que la cartouche MC était dorénavant inversée.
Avant, la cartouche était livrée en version 'normalement ouvert', c'est à dire que si le poplock se bloquait, pas bien grave, au pire ce n'était plus possible de bloquer la fourche.
Maintenant qu'elles sont livrées en version 'normalement bloquée', si jamais le poplock déconne, on se retrouve à finir son tour avec une fourche bloquée.

Je sais pas si c'est pareil sur les Sid, en tout cas, je ne comprends pas l'intérêt de cette modif.

J'ai tout de suite démonté le bazar, pour voir si y'avait pas une possibilité simple de retourner la cartouche, mais je suis resté sur ma fin...
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Messagede teamdindon » Lun 20 Jan 2014 21:44

Sur ma SID RL de 2014, c'est effectivement la tension du câble qui maintient la cartouche ouverte.
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Messagede nico26 » Lun 20 Jan 2014 22:27

Quel est l'intérêt de cette modif alors ?
Vu le nb de fois ou le poplock tend à se bloquer, ca m'inquiète un peu, j'ai pas envie de repasser en full rigide au cours d'une sortie longue :o
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede noel » Lun 20 Jan 2014 22:49

Est-ce que la WC à existé en 1 » 1/8 axe de 9mm avec les nouveaux fourreaux ? En tous cas jamais vu.
Sur ma WC 2008 pour le moment RAS mais elle a peu de Km et je suis en axe traversant de 9mm (DT).
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede teamdindon » Mar 21 Jan 2014 09:03

nico26 a écrit:Quel est l'intérêt de cette modif alors ?
Vu le nb de fois ou le poplock tend à se bloquer, ca m'inquiète un peu, j'ai pas envie de repasser en full rigide au cours d'une sortie longue :o


Chaque fois que j'ai vu un poplock se bloquer, c'était en position "câble tiré" (ressort du MoCo plus assez puissant pour ramener l'ensemble gaine+pivot encrassé dans sa position de départ). Avec la nouvelle configuration, la cartouche resterait donc en position ouverte.
Le seul soucis que je vois maintenant c'est si le câble n'est pas suffisamment serré et bouge => fourche bloquée. Sur mes vélos, c'est ce cas de figure que j'ai rencontré le plus souvent (fort heureusement c'était avec l'ancien mode de fonctionnement).

Bref, comme pour le passage du dual air au solo air, Rock Shox cherche à faciliter la vie aux sagouins qui laissent leur système de blocage s'encrasser et serrent la vis pointeau du câble comme des bourrins (les vélocistes ont intérêt à s'équiper avec des BTR de qualité sinon il risque d'y avoir des têtes de vis arrondies :evil: )

Personnellement ça me gène d'être obligé de tendre un câble pour que quelque chose fonctionne normalement. Imaginez si l'embrayage d'un voiture fonctionnait de façon inversée et qu'il faille tendre le câble pour embrayer.
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Messagede Klarf » Mar 21 Jan 2014 09:37

En plus du soucis "pas de câble = fourche bloqué", pour démonter et remonter le motion control... il faut le tenir ouvert !

Je ne vous parles pas de la galère de tenir la molette (ou plutôt l'empreinte) tendu et de desserrer/resserrer en même temps. Seul c'est pas facile :?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede teamdindon » Mar 21 Jan 2014 09:57

Klarf a écrit:En plus du soucis "pas de câble = fourche bloqué", pour démonter et remonter le motion control... il faut le tenir ouvert !

Je ne vous parles pas de la galère de tenir la molette (ou plutôt l'empreinte) tendu et de desserrer/resserrer en même temps. Seul c'est pas facile :?


C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Belles séances de galère en perspective :evil: .
Du coup, on ne peut plus utiliser de douille pour démonter la cartouche vu qu'il faut pouvoir la maintenir ouverte :?: Obligé d'y aller à la clé plate en procédant par 1/3 de tour à la fois. Effectivement il va falloir un troisième bras.

Quelle misère ...
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Klarf » Mar 21 Jan 2014 10:05

Il y a peut être une technique spéciale, mais si tu ne tiens pas ouvert la cartouche quand tu refermes le système, tu risques d'abimer le filetage, et là c'est assez risqué...
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