SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Xcsavoie » Mar 21 Jan 2014 10:39

Bonjour alors j'ai contacté savoye, ils m'ont dit de voir avec le magasin de cycle le plus proche. J'ai contacté plusieurs magasins de cycle ils m'ont dit que sans facture je ne pourrais pas l'envoyer en garantie.(acheté d'occasion). Les fourreaux sont bien de la même taille donc je pense que c'est les pates de fourche qui sont déformées...
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede nico26 » Mar 21 Jan 2014 14:16

Klarf a écrit:En plus du soucis "pas de câble = fourche bloqué", pour démonter et remonter le motion control... il faut le tenir ouvert !

Je ne vous parles pas de la galère de tenir la molette (ou plutôt l'empreinte) tendu et de desserrer/resserrer en même temps. Seul c'est pas facile :?


C'est vrai que pour remonter la cartouche MC, j'ai du essayer de tourner à la main la molette bleue pour que l'huile passe. Par contre, je ne la tenais plus au moment de visser la cartouche dans le plongeur, et je n'ai pas eu de soucis ;)

Par contre, faut pas être trop lent du cerveau, car vu que j'ai 2 fourches en poplock, et les 2 avec un fonctionnement différent, faut réfléchir un peu en passant d'un spad à l'autre....
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Nicov76 » Mar 21 Jan 2014 20:31

Xcsavoie a écrit:Bonjour alors j'ai contacté savoye, ils m'ont dit de voir avec le magasin de cycle le plus proche. J'ai contacté plusieurs magasins de cycle ils m'ont dit que sans facture je ne pourrais pas l'envoyer en garantie.(acheté d'occasion). Les fourreaux sont bien de la même taille donc je pense que c'est les pates de fourche qui sont déformées...

Bon pas étonnant... Pourtant ça doit pas être rare les retours pour cette raison...
Non ce ne sont pas les pattes, juste les fourreaux qui se sont décalés...
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Xcsavoie » Mer 22 Jan 2014 10:12

Ah ils se sont décalé... Du coup vous me conseillez de faire quoi?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede teamdindon » Mer 22 Jan 2014 10:35

Xcsavoie a écrit:Ah ils se sont décalé... Du coup vous me conseillez de faire quoi?


Si prise en garantie véritablement impossible et que ça te gène vraiment => limer la patte.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede nico26 » Mer 22 Jan 2014 10:49

Je reviens sur mon histoire de cartouche MC inversée.

A une époque, certains enlevaient complètement la cartouche MC, pour la remplacer par une valve air. Un peu façon les anciennes SID, mais sans le flotteur entre air et huile.

Ca allège bien l'ensemble, certains d'entre vous roulent t ils dans cette config avec les derniers modèles ?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Mer 22 Jan 2014 11:05

Cette méthode est utilisé aussi sur les motos (plustot ancienne). La pression des les fourreaux est faible et ressemble au fonctionnement des amortisseurs Monatch
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede teamdindon » Mer 22 Jan 2014 11:08

Le problème est de trouver un flotteur du bon diamètre.

De plus, avec les nouvelles fourche uniquement disponible en solo air, il n'est plus possible d'obtenir un début de course suffisamment raide (en mettant une grosse différence de pression entre la chambre positive et la négative) pour compenser la manque d'amortissement basse vitesse dû au retrait de la cartouche motion control.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede nico26 » Mar 25 Fév 2014 14:40

Sur vos dernières générations de SID/REBA, pas de soucis de votre côté au niveau de l'usure des bagues de guidage ?

Sur ma Reba toute neuve, j'ai déjà un peu de jeu entre fourreaux et plongeurs. Ca fait plus de 15 ans que je roule en RS (et rien d'autre !), et je n'ai jamais vu ca...surtout que la fourche n'a pas 200 km :shock:
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Klarf » Mar 25 Fév 2014 21:14

Si le jeu vient bien des bagues-> sav direct
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede tibo971 » Mer 26 Fév 2014 20:27

Après 500km avec la mienne, aucun jeu.


Question sur ma XX WC 26",
L'écrou noir (en haut de la tige partie hydraulique) ce démonte?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Alain C » Ven 28 Fév 2014 14:56

Oui !

Il permet d'adapter la clapèterie ;-)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede richard974 » Dim 2 Mar 2014 05:54

Bonjour
Je recherche une info
J'ai un SID rct 3 avec la commande au fourreau, je souhaite la passer au guidon pour aller avec le vélo (Spark)
Ou trouver la pièce si c'est faisable
Merci
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede vdesch » Jeu 6 Mar 2014 08:35

richard974 a écrit:Bonjour
Je recherche une info
J'ai un SID rct 3 avec la commande au fourreau, je souhaite la passer au guidon pour aller avec le vélo (Spark)
Ou trouver la pièce si c'est faisable
Merci


Chez Savoye peu être .
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede nico26 » Jeu 6 Mar 2014 11:46

En démontant ma REBA solo air 2013, une fois les fourreaux séparés des plongeurs,j'ai vu qu'il y avait comme une valve dans la partie basse de la tige, à l'intérieur. Comme quoi, même en solo air, il y aurait 2 valves ?

Avez vous remarqué ca aussi ? Elle est bien planquée, car assez loin dans la tige. A quoi peut elle servir :?:
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Moussss » Jeu 6 Mar 2014 12:49

nico26 a écrit:En démontant ma REBA solo air 2013, une fois les fourreaux séparés des plongeurs,j'ai vu qu'il y avait comme une valve dans la partie basse de la tige, à l'intérieur. Comme quoi, même en solo air, il y aurait 2 valves ?
Avez vous remarqué ca aussi ? Elle est bien planquée, car assez loin dans la tige. A quoi peut elle servir :?:

A vider la chambre négative pour démontage...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede nico26 » Jeu 6 Mar 2014 14:29

Moussss a écrit:A vider la chambre négative pour démontage...


Et du coup, au remontage, pas besoin de gonfler. Le haut suffit et ca s'équilibre ensuite, si j'ai bien suivi :?:
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Moussss » Jeu 6 Mar 2014 19:51

nico26 a écrit:
Moussss a écrit:A vider la chambre négative pour démontage...

Et du coup, au remontage, pas besoin de gonfler. Le haut suffit et ca s'équilibre ensuite, si j'ai bien suivi :?:

Oui...sauf que je conseille de la remonter chambre ouverte (remplie d'air).
Pour ce, lors du remontage, enfoncer la tige presque à son maxi dans le tube, puis insérer le piston flottant et le système de fermeture...
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede nico26 » Ven 7 Mar 2014 08:29

Moussss a écrit:Oui...sauf que je conseille de la remonter chambre ouverte (remplie d'air).
Pour ce, lors du remontage, enfoncer la tige presque à son maxi dans le tube, puis insérer le piston flottant et le système de fermeture...


Pourquoi préconises tu ceci ? J'ai regardé le service guide des modèles solo air 2013, ils ne parlent pas de cette manip lors du remontage.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Vanicholas » Ven 7 Mar 2014 20:52

Un peu déçu par le poids de ma nouvelle acquisition une Sid WC 26p de 2010 : 1576gr, pivot droit de 240mm (à recouper), avec pushlock, étoile et vis. Annoncée 1400gr (sans pushlock) http://www.light-bikes.de/website/new/2009/05/26/rock-shox-sid-worldcup-2010 :evil:
J’espérais passé sous les 10 kg avec le Zion, çà va être juste, juste :cry:
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Klarf » Ven 7 Mar 2014 20:56

Sans le système de blocage au guidon (avec la gaine) et sans l'étoile et capot tu es a quel poids? Tu devrais te rapprocher des 1400g (j'ai 1390g en pivot de 22cm de mémoire, avec blocage au té, sans expendeur)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Lun 10 Mar 2014 13:29

Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui a déjà démonté et remonté les bague de guidage dans une SID 32mm.

Pouvez vous m'aider sur l'outillage et la méthode.

Cordialement.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Vanicholas » Lun 10 Mar 2014 13:30

Oui Klarf, vu sous cet angle, je devrais m'en approché, j'aurai préféré un blocage au Té :| .
Je verrais à l'usage, si je le conserve, pour le moment je roule sans, sur la reba, mais en danseuse çà pompe pas mal.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pf223227 » Lun 10 Mar 2014 14:43

Vanicholas a écrit:Oui Klarf, vu sous cet angle, je devrais m'en approché, j'aurai préféré un blocage au Té :| .
Je verrais à l'usage, si je le conserve, pour le moment je roule sans, sur la reba, mais en danseuse çà pompe pas mal.


J'ai un ami qui a monté un bouchon de gauche a droite pour mettre l'huile en pression (comme sur certaine moto).

Sinon viscosité pour ralentir l'enfoncement.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Klarf » Lun 10 Mar 2014 20:06

pf223227 a écrit:Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui a déjà démonté et remonté les bague de guidage dans une SID 32mm.

Pouvez vous m'aider sur l'outillage et la méthode.

Cordialement.

C'est... Impossible. La bague basse est intégrée dans le fourreau.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede genius10 » Mar 11 Mar 2014 16:48

Salut,

J'ai reçu en garantie une toute nouvelle fourche SID XX WC 29 (15 mm) 2014 avec les fourreaux en Kéronite (comme l'ancienne 2012 que j'avais avant).
J'aurai souhaiter échanger les fourreaux Kéronite par des blancs.

Y a-t- il quelqu'un sur le forum qui serait intéressé par ce deal ?
La fourche est encore dans sa boîte.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Vanicholas » Jeu 13 Mar 2014 07:51

Klarf a écrit:
pf223227 a écrit:Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui a déjà démonté et remonté les bague de guidage dans une SID 32mm.

Pouvez vous m'aider sur l'outillage et la méthode.

Cordialement.

C'est... Impossible. La bague basse est intégrée dans le fourreau.


Je connais quelqu'un qui l'a fait sur une Reba, il a bien regretté, non pas le démontage (il est mécano auto de métier, et a bidouiller un outillage) mais en fonctionnement, trop de résistance, un peu trop de serrage des bagues sur les plongeurs, il a dû roder ces bagues tant bien que mal, c'est sûr il ne recommencera pas, on en a encore parlé dimanche.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede CHATEAU » Jeu 13 Mar 2014 08:20

Lorsque vous souhaitez retirer les fourreaux d une sid solo air, vous degonflez juste la chambre a air en appuyant sur la valve schrader ? Ou vous demontez l obu de la valve schrader ? Ou vous demontez carrement a l aide d une cle 6 pans de 32 la partie superieure du solo air ? J arrive pas a "decoller" le piston en tapant par dessous pour liberer les fourreaux... merci
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede nico26 » Jeu 13 Mar 2014 08:27

Tu n'as pas besoin de dégonfler la fourche pour démonter les fourreaux.

Tu as juste à dévisser les 2 vis 6 pans qui sont à l'intérieur des fourreaux. Tu les dévisses juste légèrement, genre 3 tours. Ensuite, tu tapes dessus avec un maillet bien dans l'axe (genre tu prends un clé allen que tu as coupée pour qu'elle soit droite).

Tu vas sentir que les tiges se 'décollent'. Ensuite tu n'as plus qu'à tirer sur les fourreaux (gaffe y'a toujours un peu d'huile qui sort pas les vis 6 pans ;) )
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pcd » Jeu 13 Mar 2014 08:54

Vanicholas a écrit:
Klarf a écrit:
pf223227 a écrit:Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui a déjà démonté et remonté les bague de guidage dans une SID 32mm.

Pouvez vous m'aider sur l'outillage et la méthode.

Cordialement.

C'est... Impossible. La bague basse est intégrée dans le fourreau.


Je connais quelqu'un qui l'a fait sur une Reba, il a bien regretté, non pas le démontage (il est mécano auto de métier, et a bidouiller un outillage) mais en fonctionnement, trop de résistance, un peu trop de serrage des bagues sur les plongeurs, il a dû roder ces bagues tant bien que mal, c'est sûr il ne recommencera pas, on en a encore parlé dimanche.


Il est possible d'acheter l'outillage permettant de retirer les bagues de guidages ou bien de se le fabriquer. C'est ce que j'ai fait.
Je me suis inspiré de ce qui est expliquer ici : http://www.huckingkitty.com/node/29

il y a une doc Rock shox expliquant le principe :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CDoQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.birota.ru%2Fmanuals%2Frockshox%2Fservice_guides%2FBushingServiceGuide.pdf&ei=i2MhU7T9DaGj0QW4l4DYBQ&usg=AFQjCNE3_v1qmd-ibgxiVobF9PkgW4Re3w&sig2=1vU_UTuIyf7yM5PhbJP-6Q&bvm=bv.62922401,d.d2k

De même, j'ai changé les bagues de guidages sur une Duke il y a quelques années sans aucun soucis.
J'ai tenté de le refaire sur une Reba, j'ai retiré les anciennes bagues et remplacées par des nouvelles. Et là gros soucis de coulissement comme décrit par Vanicholas. Il ne manquait pas grand chose mais les bagues avaient besoin d'être rodées. Je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais un site propose le changement de bagues ET le rodage.

Vanicholas, sais tu comment le personne s'y est prise afin de roder les bagues ?
pcd
 
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