SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2015

Messagede STEF06 » Jeu 24 Avr 2014 20:54

Oui super sastifait, j'ai gagné presque 100 gr... Génial tiens moi au courant quand dispo.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Aliuel » Ven 25 Avr 2014 07:31

Salut,

Y a t il des différences entre les fourreaux d'une SID solo air et d'une SID dual air, en gros est ce que je peu monter des fourreaux de dual air sur une fourche solo air.

Merci
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede sandatos » Ven 25 Avr 2014 07:38

- oui
- non
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Alain C » Ven 25 Avr 2014 12:15

Aliuel a écrit:Salut,

Y a t il des différences entre les fourreaux d'une SID solo air et d'une SID dual air, en gros est ce que je peu monter des fourreaux de dual air sur une fourche solo air.

Merci



26 ou 29 ?

Si 26, il existe 2 chassis différents.
Si 29, un seul chassis.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Aliuel » Ven 25 Avr 2014 12:53

Pour des foureaux en 26"
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede PEPIN » Ven 25 Avr 2014 14:35

Aliuel a écrit:Pour des foureaux en 26"


Pour le 26" tu as le chassis 80-100mm et le chassis 80-120mm, si tu cherche un 80-100mm j'ai un noir d'occasion et aussi un 80-120mm en blanc neuf
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Aliuel » Ven 25 Avr 2014 20:00

PEPIN a écrit:
Aliuel a écrit:Pour des foureaux en 26"


Pour le 26" tu as le chassis 80-100mm et le chassis 80-120mm, si tu cherche un 80-100mm j'ai un noir d'occasion et aussi un 80-120mm en blanc neuf


Pour le moment je cherche a savoir si des fourreaux 26" de Sid dual air 100mm peuvent se monter sur une fourche Sid solo air 26" 100mm, mais merci pour la proposition je reviendrais vers toi si besoin et compatibilité OK.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede sandatos » Lun 28 Avr 2014 12:27

il n'y a pas la découpe pour la communication d'air entre les chambres sur les fourreaux de dual air, ça ne peux pas marcher.
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Messagede Aliuel » Lun 28 Avr 2014 17:43

Je parle des foureaux dual air, sur un T de fourche et plongeur de solo air, il me semble que l'air est concentré à l'interrieur des plongeurs et non des foureaux.
J'espere etre compréhensible. :D
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Re: SID 1998 à 2015l

Messagede Alain C » Lun 28 Avr 2014 19:46

Aliuel a écrit:Je parle des foureaux dual air, sur un T de fourche et plongeur de solo air, il me semble que l'air est concentré à l'interrieur des plongeurs et non des foureaux.
J'espere etre compréhensible. :D


Dual air ou solo air, cartouche fermé donc aucun rapport avec les fourreaux ;-)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede noel » Lun 12 Mai 2014 06:37

J’ai 2 SID WC axe de 9 en 100mm, une 2008 (pivot Alu, blocage au T) et une dual-air plus récente avec le pivot carbone, blocage au cintre et les fourreaux avec les bagues non démontables. Est-ce qu’il est possible d’intervertir les fourreaux (pour la couleur) et les motion control (pour comparer le fonctionnement et poids))?
Autre question, je lubrifie les joints spy et la chambre négative avec du Judy butter, de la PM600 ou du Red Rhum ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Lun 12 Mai 2014 07:06

je pense que oui, mais joint deux photos se sera mieux.

Mois je met rien dans la chambre négativ comme huile.

Mais dans le fourreau de la 15w.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede julXTC » Lun 12 Mai 2014 09:46

Je mettais de la 5W à raison de 5ml ds la chambre dual air, (Reba WC + sid première génération) mais par le haut en dévissant le bouchon/valve du fourreau.

Sur les nouvelles possible que cela est changé. Regardes sur une doc RS sur le site sram
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Lun 12 Mai 2014 09:53

Maintenant l'huile est déconseillé, elle avait tendance a passer de la chambre + à la -, en passant en plus un peu d'air.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Lun 12 Mai 2014 10:28

Klarf a écrit:Maintenant l'huile est déconseillé, elle avait tendance a passer de la chambre + à la -, en passant en plus un peu d'air.


Ont-ils ont changé les joints/ajustements ou ce sont uniquement les préconisations de lubrification qui ont changé ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Lun 12 Mai 2014 10:32

Ils se sont rendu compte qu'avec le dual air, un rien pouvait compromettre l'équilibre, vu que la chambre négative a un très petit volume.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Lun 12 Mai 2014 10:40

OK, donc je peux lubrifier le Dual Air de ma Sid 2012 avec de la Military Grease.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Alain C » Lun 12 Mai 2014 12:24

teamdindon a écrit:OK, donc je peux lubrifier le Dual Air de ma Sid 2012 avec de la Military Grease.


Oui ;-)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Lun 12 Mai 2014 12:43

C'est quand même fou de changer aussi radicalement et du jour au lendemain le mode de lubrification d'un produit. Il ont un vrai bureau d'études chez Rock Shox ou c'est le cuistot de la cantine qui s'occupe de concevoir les fourches ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Lun 12 Mai 2014 12:49

Ce sont les retours après plusieurs années de mise en service du dual air.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede CHATEAU » Sam 17 Mai 2014 20:43

Bon, au final, il y avait un probleme avec le bypass du solo air sur ma sid 2013... Le SAV de rock shox a pris en charge le changement du bloc pivot-plongeurs (cuvée 2014 donc noirs). Par contre, ce qui m'épate, c est qu'ils ont modifié le fonctionnement du motion control. Maintenant, lorsque je tends le pop lock, la fourche est bloquée, et lorsque je débloque, la fourche est ouverte, comme les millésimes avant 2013 . Je n ai pas ouvert la fourche, mais existe t il des cartouches 2014 avec ce fonctionnement ou ont ils mis une ancienne cartouche ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Dim 18 Mai 2014 08:18

Ce fonctionnement est plus logique : si tu as un souci de câble tu l'enlèves et ta fourche est ouverte, et non pas fermé.
Demande leur par curiosité pourquoi, mais si ils pouvaient revenir a ce fonctionnement, ça serait bien ...
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede CHATEAU » Dim 18 Mai 2014 10:41

beaucoup plus logique, c est certain. En vtt, la fourche est la plupart du temps en mode ouvert, le ressort est donc hors tension. Ce systeme s'usera forcément moins qu'un systeme fourche ouverte-ressort en tension (modèles depuis 2013).
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Moussss » Lun 19 Mai 2014 11:30

La mamip' est très simple à faire, il suffit de tirer sur le clapet pour le sortir de son logement et de le remettre en le décalant d'un quart de tour. ;)

Comme vous dites, c'est beaucoup plus logique ainsi...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede CHATEAU » Lun 19 Mai 2014 13:25

super pour l info, ça pourra servir à un paquet de monde...
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Gadget » Lun 19 Mai 2014 13:46

Klarf a écrit:Ce fonctionnement est plus logique : si tu as un souci de câble tu l'enlèves et ta fourche est ouverte, et non pas fermé.
Demande leur par curiosité pourquoi, mais si ils pouvaient revenir a ce fonctionnement, ça serait bien ...


C'est justement le truc qui me rend dingue avec le x-lock : lorsque le circuit manque d'huile, le floodgate se ferme progressivement jusqu'au point de bloquer la fourche... :|

Vraiment idiot comme principe. Tu pars une semaine en vadrouille, tu a un problème sur le x-lock (fuite, chute, ...) le premier jour, et tu termines ta semaine fourche bloquée. Top. :mrgreen:
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Lun 19 Mai 2014 14:20

Bonjour,

J'ai constaté cela lors de sortie et à mon retour je l'ai démonter et changer par une commande à cable (model avant 2013) et maintenant je suis plus embêté.

Superbe sur un fourche SID 29 XX WC.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede radgab » Mar 20 Mai 2014 09:42

une bonne vielle SID
stockée depuis des années
je là prends, la monte sur un cadre fraichement commandée et hop, un ride bien hardcore dans l'arriere pays, sans meme verifier la pression...Image
c'est la fiabilitée legendaire rock shox.
Manitoo ne pouvait lutter!
GT Volé = GT retrouvé !!!
Merci VTT Loisirs Soorts Hossegor pour leur vigilance et leur coup d'oeil.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Ajaj » Mar 20 Mai 2014 13:54

Elle peuvent etre fiable les vielles SID, il y en a 2 en 24mm que j'utilise encore que j'ai depuis 15 ans et 7 ans, meme si ce n'est plus mes vélo les plus utilisés bien sur. En revanche pour qu'elle fonctionne longtemps il faut mettre des protection de plongeurs (j'utilise les lizard skin) et vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de saletés qui se mettent sous les protection, et lubrifier les joints. Dans ces conditions ca marche trés longtemps trés bien. Au bout d'un moment il faut changer les bagues de guidage puis le revetement des fourreaux part mais ca ne gène pas le fonctionnement plus que ca.

En revanche ceux qui ont laissé les joints d'origine, roulé dans des conditions pas trés clean, et rien fait de particulier pour protéger le guidage fourreau plongeur n'ont généralement pas fait beaucoup de bornes avec leurs SID 24mm (2 ans max de ce que j'ai observé). Les guidage prennent du jeu et une bonne mayonnaise crado se développe a l'interieur.

J'ai gardé le reflexe de protéger mes fourches a cet endroit mais il parait que les joint modernes sont bien meilleur, enfin quand c'est plein de boue ya pas besoin d'être trés futé pour voir que meme ces nouveau joint n'empèche pas tout ca de se polir/devenir dégueu etc... Meme si je pense que c'est bien moins pire que a l'époque.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede nico26 » Jeu 22 Mai 2014 06:13

Moussss a écrit:La mamip' est très simple à faire, il suffit de tirer sur le clapet pour le sortir de son logement et de le remettre en le décalant d'un quart de tour. ;)

Comme vous dites, c'est beaucoup plus logique ainsi...


La manip que tu expliques là permet de passer du mode 'normalement bloqué' au mode 'normalement ouvert' ?

Si c'est le cas, peux tu expliquer un peu plus ta manip, car je me suis penché sur le problème sur ma Reba 2013, et j'avais pas trouvé de solution pour 'retourner' le fonctionnement de la cartouche !!

On avait déjà évoqué ce sujet à la page 215
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