SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Jeu 22 Mai 2014 07:03

D'apres mes souvenir le clapet bouche les trous lorsque le câble est détandu.

Donc si est possible de décaler le clapet d'1/4 pour le mettre en face des trous. l'affaire est joué.

Moussss. Peux tu nous confirmer la méthode car cela m'intéresse aussi.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Moussss » Ven 23 Mai 2014 12:17

Je vais essayer d'être un peu plus clair :oops:

Vous sortez le Moco de la fourche et vous allez voir que son extrémité comporte un clapet qui a une rotation lorsque l'on active la manette de blocage.
Ce clapet comporte 2 petits trous qui sont obstrués lorsque que le Moco est en position blocage (ainsi l'huile ne peut passer, d'où un blocage).

L'idée est de positionner le clapet de manière à ce que les trous ne soit plus obstrués en position blocage (câble détendu).

Pour ce, Il suffit de tirer le clapet pour le sortir de son logement et de le remettre en alignant ses trous avec ceux du Moco (de mémoire ça lui fait faire 1/4 de tour).

Cette manip' permet ainsi d'inverser l'effet de la manette sur le blocage...Beaucoup plus logique à mon gout...


Si pour vous mes explications sont toujours aussi floues, j'essayerai de vous prendre des photos...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Ven 23 Mai 2014 14:29

Merci, pour les explications.
Les photos seraient simpatyques
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede nico26 » Lun 26 Mai 2014 10:03

Voici la photo que j'avais prise lorsque j'avais démonté la cartouche Moco pour tenter de retrouver un fonctionnement 'normalement ouvert'.

Je comprends bien que la solution serait de retourner la pièce bleue de 1/4 de tour, mais on ne peut lui faire faire que 1/2 tour, et on se retrouve dans le même état :shock:

A part refaire une autre fente à 90° dans l'axe en Alu...

J'ai passé du temps, et j'avais pas trouvé de solution. Mouss si tu peux nous aider :?:

20131217_123904.jpg
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede genius10 » Dim 1 Juin 2014 20:32

Salut,

J'ai une SID XX WC 29 de 2014 depuis mars 2014. La fourche fonctionnait à merveille jusqu'à la semaine passée où elle devient de plus en plus "dure", moins fluide et par à coup. Plus rien à voir avec le fonctionnement d'avant.
La fourche à 500 km.
Serait-ce un problème d'un manque de lubrification interne ?

Quelle est la solution à votre avis ? Démonter les fourreaux et huiler ?
Merci
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Lun 2 Juin 2014 07:16

regarde le pushloc peux être des bulles d'aire ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Lun 2 Juin 2014 07:49

Ça doit venir à 99% de chance d'une lubrification insuffisante au niveau des plongeurs -> démontage des fourreaux, lubrification des mousses et des joints racleur (avec de la graisse pm600 par exemple).
Si les joints sont abimés visuellement -> changement
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede genius10 » Lun 2 Juin 2014 07:53

C'est ce que je pense aussi...mais je voualis une confirmation, merci.

Je vais l'ouvrir pour voir ce que ça donne...
Combien de ml d'huile dois-je injecter à travers les trous en bas des foureaux lors du remontage ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Lun 2 Juin 2014 08:13

5mL suffisent normalement. Mais huile bien tes mousses par contre.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Seb-@. » Lun 2 Juin 2014 11:40

pf223227 a écrit:regarde le pushloc peux être des bulles d'aire ?


Bulles d'air, sans "e" ;)
Mais on peut calculer l'aire d'une bulle parfaitement sphérique, ça oui :mrgreen:
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Lun 2 Juin 2014 14:05

Merci pour ton annotation.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede genius10 » Mer 4 Juin 2014 17:09

Klarf a écrit:Ça doit venir à 99% de chance d'une lubrification insuffisante au niveau des plongeurs -> démontage des fourreaux, lubrification des mousses et des joints racleur (avec de la graisse pm600 par exemple).
Si les joints sont abimés visuellement -> changement


J'ai démonté mes fourreaux et, en effet, les mousses étaient complètement secs malgré qu'il y avait tout de même un peu d'huile dans les fond.
J'ai juste fait une petite erreur lors du remontage...J'ai inversé les 2 vis(noir et rouge trouée) que l'on met au fond des fourreaux. Du coup, impossible de remonter la vis de réglage de détente.
J'avais utilisé les 2 rondelles et les 2 joints livrés dans le kit d'entretien avec ma fourche lors du remontage.

Savez-vous où je pourrais à nouveau ces rondelles et ces joints afin que je puisse démonter et remonter dans le bon sens ?

Merci
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Mer 4 Juin 2014 18:21

genius10 a écrit:
Klarf a écrit:Ça doit venir à 99% de chance d'une lubrification insuffisante au niveau des plongeurs -> démontage des fourreaux, lubrification des mousses et des joints racleur (avec de la graisse pm600 par exemple).
Si les joints sont abimés visuellement -> changement


J'ai démonté mes fourreaux et, en effet, les mousses étaient complètement secs malgré qu'il y avait tout de même un peu d'huile dans les fond.
J'ai juste fait une petite erreur lors du remontage...J'ai inversé les 2 vis(noir et rouge trouée) que l'on met au fond des fourreaux. Du coup, impossible de remonter la vis de réglage de détente.
J'avais utilisé les 2 rondelles et les 2 joints livrés dans le kit d'entretien avec ma fourche lors du remontage.

Savez-vous où je pourrais à nouveau ces rondelles et ces joints afin que je puisse démonter et remonter dans le bon sens ?

Merci


Personnellement, je ne change pas ces pièces à chaque démontage des fourreaux et je n'ai jamais eu de problème de fuite.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede xalio1th » Jeu 5 Juin 2014 17:25

Salut à tous
j'aurais besoin d'un conseil technique sur la sid
je vient d'acheter une sid xx 29 100mm 2014 air solo
j'ai un problème avec la parti air
j'ai monté la fourche hier après midi avec la mise en pression à 125 psi, ce matin plus de pression dans la fourche ... j'ai donc remis les 125 psi conseillé et rebelote cette après-midi (vers 18h) plus de pression dans la fourche !
auriez vous une idée du problème ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Jeu 5 Juin 2014 18:37

J'aurais tendance à penser que c'est une fuite d'air :mrgreen:

Si la fourche est neuve :arrow: retour SAV
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Jeu 5 Juin 2014 20:48

FUITE INTERNE : sav

bouchon gauche mal serrer : possibilité de le resserrer avec une clef 24 mm ou sav

obus valve d'air mal serrer : possibilité de le resserrer avec un démonte obus ou sav
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Messagede xalio1th » Ven 6 Juin 2014 05:43

merci pour vos réponses
je vais tester un resserrage sinon ben ... SAV
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede xalio1th » Dim 8 Juin 2014 19:33

pour info
j'ai resserré l'ensemble des vis et pour le moment nickel
bon maintenant c le xlock qui fait des siennes ... le blocage hydraulique ne fonctionne plus :-(
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Dim 8 Juin 2014 19:38

surement une purge a réaliser avec de huile 3w
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Nicov76 » Mar 8 Juil 2014 09:54

Salut !
Quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver du redrum, ou un produit équivalent ? Ca me semble délicat à trouver en ce moment !!
Merci !
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede sandatos » Mar 8 Juil 2014 10:17

difficile de trouver du redrum, c'est plus distribué.

Un topic: http://forum.velovert.com/topic/158522-un-succedane-au-redrum/
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Aliuel » Mar 8 Juil 2014 11:00

Aliuel a écrit:Salut,

Y a t il des différences entre les fourreaux d'une SID solo air et d'une SID dual air, en gros est ce que je peu monter des fourreaux de dual air sur une fourche solo air.

Merci


Donc pour info si certain se pose la même question que moi, il n'y a aucun problème de compatibilité entre des fourreaux de dual air et de solo air. J'ai donc une SID solo air avec des fourreaux de dual air et tout est OK.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Nicov76 » Mar 8 Juil 2014 11:55

sandatos a écrit:difficile de trouver du redrum, c'est plus distribué.

Un topic: http://forum.velovert.com/topic/158522-un-succedane-au-redrum/


Merci ! ;)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede ET 59 » Ven 18 Juil 2014 07:56

Salut,

Est ce quelqu'un sait si je peut monter un ensemble cartouche et blocage x-lock de Sid XX 29er ( à priori solo air de 2013) dans ma reba 29er solo air de 2013?

merci
ET 59
 
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Ven 18 Juil 2014 09:35

oui je l'ai fais sur une reba dual air.

Par contre, pour moi le x lock (hydraulique) est pas fiable problème de bulle d'air dans la commande malgré plusieur purge je suis repasser à une commande a cable plus sur
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Gadget » Ven 18 Juil 2014 09:59

Tout à fait d'accord, un x-lock qui déconne, c'est s'exposer à une fourche en position bloquée. Je préfère un lock-out récalcitrant...
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=845930#p845930
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede genius10 » Ven 18 Juil 2014 13:44

genius10 a écrit:Salut,

J'ai reçu en garantie une toute nouvelle fourche SID XX WC 29 (15 mm) 2014 avec les fourreaux en Kéronite (comme l'ancienne 2012 que j'avais avant).
J'aurai souhaiter échanger les fourreaux Kéronite par des blancs ou noirs.

Y a-t- il quelqu'un sur le forum qui serait intéressé par ce deal ?
La fourche est encore dans sa boîte.


C'est toujours d'actualité...en échange ou en achat !
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede cbaz » Mar 12 Aoû 2014 07:38

Bonjour,

j'ai effectué l'entretien de ma sid team 2008 (plongeur de 32) hier avec changement des joints et mousses, mais après remontage, je n'arrive pas à retrouver le blocage de la fourche.
C'est un blocage au fourreau. J'ai remis le niveau d'huile juste sous le motion control, mais que j'en mette plus ou moins, ça ne change pas le résultat en fait.
Que dois-je faire?
si vous avez des idées, je suis preneur, merci
cbaz
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Nicov76 » Mar 12 Aoû 2014 10:41

Je dirais :
- soit encore pas assez d'huile,
- soit il faut actionner un peu la fourche pour que l'huile descende bien à sa place si tu a bricolé le vélo à l'envers.
:?:
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede noriac » Mer 3 Sep 2014 19:56

bonjour j'aimerai savoir comment augmenter la hauteur de 80 à 100 mm de ma sid 29 de 2010. j'ai imprimé le pdf service rock shock. Mais je trouve je sujet pas assez explicite :evil: . Si vous avez un raccourci vidéo je suis preneur. d'avance merci
noriac
 
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