SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2015

Messagede julXTC » Mer 3 Sep 2014 21:55

cbaz a écrit:Bonjour,

j'ai effectué l'entretien de ma sid team 2008 (plongeur de 32) hier avec changement des joints et mousses, mais après remontage, je n'arrive pas à retrouver le blocage de la fourche.
C'est un blocage au fourreau. J'ai remis le niveau d'huile juste sous le motion control, mais que j'en mette plus ou moins, ça ne change pas le résultat en fait.
Que dois-je faire?
si vous avez des idées, je suis preneur, merci


Surement un manque d'huile car si trop tu aura une fourche quasi bloquée sans actionner le blocage
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Jeu 4 Sep 2014 17:11

cbaz a écrit:Bonjour,

j'ai effectué l'entretien de ma sid team 2008 (plongeur de 32) hier avec changement des joints et mousses, mais après remontage, je n'arrive pas à retrouver le blocage de la fourche.
C'est un blocage au fourreau. J'ai remis le niveau d'huile juste sous le motion control, mais que j'en mette plus ou moins, ça ne change pas le résultat en fait.
Que dois-je faire?
si vous avez des idées, je suis preneur, merci

1 - verifier qu'il y a assez d'huile : il faut que le motion soit immergé dans l'huile --> le niveau d'huile doit etre de 8cm en partant du haut du plongueur
2 - Verifier l'état du joint situé en bas du motion control - et celui tout en bas (assez rare)
3 - pour avoir un blocage plus dur on peut mettre une viscosité d'huile plus haute
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede CHATEAU » Jeu 4 Sep 2014 17:54

hier, j ai roulé avec le 26 pouces de ma femme avec une reba dual air... J ai actuellement une sid rlt solo air sur mon 29, et ben y a pas photo... La reba est BEAUCOUP moins linéaire que la SID en solo air... Pratiquement impossible de la faire talonner, ce qui n'est pas le cas de la sid. C est vraiment dommage qu'ils aient abandonné le dual air. Romain, aurais tu une "potion magique" pour retrouver un fonctionnement similaire sur une sid dual air sur une sid solo air ? merci
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Jeu 4 Sep 2014 21:40

CHATEAU a écrit:hier, j ai roulé avec le 26 pouces de ma femme avec une reba dual air... J ai actuellement une sid rlt solo air sur mon 29, et ben y a pas photo... La reba est BEAUCOUP moins linéaire que la SID en solo air... Pratiquement impossible de la faire talonner, ce qui n'est pas le cas de la sid. C est vraiment dommage qu'ils aient abandonné le dual air. Romain, aurais tu une "potion magique" pour retrouver un fonctionnement similaire sur une sid dual air sur une sid solo air ? merci

Un pb --> une solution, et c'est ici http://shop.shift-up.eu/fr/product/fork-air-volume-spacer-kit/
Pour le pourquoi du comment, je t'invite a lire mon poste sur ce meme topic du Ven 28 Mar 2014 18:28 (p217) ;)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede CHATEAU » Jeu 4 Sep 2014 22:05

Ok romain, merci. Tu preconnises de mettre combien de mousses ( sur les 4 du kit) pour une sid en 29 ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Jeu 4 Sep 2014 22:18

CHATEAU a écrit:Ok romain, merci. Tu preconnises de mettre combien de mousses ( sur les 4 du kit) pour une sid en 29 ?

Entre 3 et 4, moi j en met 4
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede cbaz » Ven 5 Sep 2014 07:37

RomainShift-Up a écrit:
cbaz a écrit:Bonjour,

j'ai effectué l'entretien de ma sid team 2008 (plongeur de 32) hier avec changement des joints et mousses, mais après remontage, je n'arrive pas à retrouver le blocage de la fourche.
C'est un blocage au fourreau. J'ai remis le niveau d'huile juste sous le motion control, mais que j'en mette plus ou moins, ça ne change pas le résultat en fait.
Que dois-je faire?
si vous avez des idées, je suis preneur, merci

1 - verifier qu'il y a assez d'huile : il faut que le motion soit immergé dans l'huile --> le niveau d'huile doit etre de 8cm en partant du haut du plongueur
2 - Verifier l'état du joint situé en bas du motion control - et celui tout en bas (assez rare)
3 - pour avoir un blocage plus dur on peut mettre une viscosité d'huile plus haute


d'accord, je pensais que c'était 10cm à partir du haut. Pour le joint, dans le doute, je vais le changer.
Bon, je vais réessayer ce soir, ne m'étant pas occupé du problème depuis le temps de ma question.
Merci de votre aide.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede benoitc » Dim 7 Sep 2014 17:20

Je cherche une fourche SID WC 29 éventuellement prépa Shift-up, quelqu'un a un plan ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede miki82 » Dim 7 Sep 2014 19:28

J'ai bien la mienne (XX WC Keronite et cartouche S-U) mais il faudrait que je trouve quelque chose qui marche mieux...il te faut un pivot de combien de long?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede lebad » Dim 7 Sep 2014 20:36

Dans 3 semaines j'aurais un pack ultra-light à vendre pour SID 29 100mm.
MP si intéressé
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Nicov76 » Mer 10 Sep 2014 22:01

Salut, c'est un peu HS car ma question concerne une Reba, mais c'est peut-être valable pour la SID également... Pour les modèles 2014 solo air (et 2015 pour le coup), est-ce que vous savez si la conversion 100 mm vers 120 ou inversement est faisable, et simple ?
Merci !
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Jeu 11 Sep 2014 10:13

Nicov76 a écrit:Salut, c'est un peu HS car ma question concerne une Reba, mais c'est peut-être valable pour la SID également... Pour les modèles 2014 solo air (et 2015 pour le coup), est-ce que vous savez si la conversion 100 mm vers 120 ou inversement est faisable, et simple ?
Merci !

Salut Nico, pour changer le débattement sur les solo air, c'est plus compliqué que sur les dual air. Avant sur les dual air on pouvait rajouter une cale et le tour était joué.
Maintenant sur les solo air le piston doit rester dans la même position initiale et c'est la longueur de la tige qui dois changer. Donc Rockshox recommande de changer l'ensemble d'air...
Du coup je propose d'usiner juste la tige à la longueur souhaité http://shop.shift-up.eu/product/air-shaft-rebasidb/?lang=fr&lang-id=3
Attention avant de faire la conversion il faut vérifier que ta fourche est bien compatible 120mm
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede genius10 » Jeu 11 Sep 2014 14:45

Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà essayé de "matifier" le té carbon d'une SID XX WC afin d'obtenir cet effet :
Image

Si oui, comment faire ? Poncage à l'eau ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede teamdindon » Jeu 11 Sep 2014 14:57

Ponçage pour enlever le vernis brillant, puis revernissage avec un vernis mat ou satiné suivant ce que tu désire.
A mon avis, la garantie saute au passage et il faut faire gaffe aux plongeurs (intérieur et extérieur) si tu rentres dans la catégorie des maladroits.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Olivier25 » Ven 12 Sep 2014 08:00

Bonjour,
J'ai acheté un VTT 27,5 et dessus j'ai une SID RLT 29 - 100, vous pensez que j'ai donc logiquement 2 cm de trop en hauteur à l'avant ? (1,5 pouces divisé par 2).
Car je trouve le vélo assez relevé vers l'avant par rapport à des photos du même avec fourche 27,5.
Il me semble que la SID 27,5 - 100 est récente, quelqu'un pourrait la mesurer en hauteur axe de roue / bas de douille de direction.
Merci.
Mon VTT : Olympia CSL X2 650B TEAM - 9,3 kg.
Mon Route : Haibike Rx PRO 700C Disc - 7,6 kg.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Nicov76 » Sam 13 Sep 2014 21:49

RomainShift-Up a écrit:
Nicov76 a écrit:Salut, c'est un peu HS car ma question concerne une Reba, mais c'est peut-être valable pour la SID également... Pour les modèles 2014 solo air (et 2015 pour le coup), est-ce que vous savez si la conversion 100 mm vers 120 ou inversement est faisable, et simple ?
Merci !

Salut Nico, pour changer le débattement sur les solo air, c'est plus compliqué que sur les dual air. Avant sur les dual air on pouvait rajouter une cale et le tour était joué.
Maintenant sur les solo air le piston doit rester dans la même position initiale et c'est la longueur de la tige qui dois changer. Donc Rockshox recommande de changer l'ensemble d'air...
Du coup je propose d'usiner juste la tige à la longueur souhaité http://shop.shift-up.eu/product/air-shaft-rebasidb/?lang=fr&lang-id=3
Attention avant de faire la conversion il faut vérifier que ta fourche est bien compatible 120mm


Ok merci pour cette info !
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Gadget » Mer 17 Sep 2014 07:46

RomainShift-Up a écrit:Salut Nico, pour changer le débattement sur les solo air, c'est plus compliqué que sur les dual air. Avant sur les dual air on pouvait rajouter une cale et le tour était joué.
Maintenant sur les solo air le piston doit rester dans la même position initiale et c'est la longueur de la tige qui dois changer. Donc Rockshox recommande de changer l'ensemble d'air...
Du coup je propose d'usiner juste la tige à la longueur souhaité http://shop.shift-up.eu/product/air-shaft-rebasidb/?lang=fr&lang-id=3
Attention avant de faire la conversion il faut vérifier que ta fourche est bien compatible 120mm


Salut Romain, et comment est-ce que ça se passe pour votre cartouche light ? Peux-tu aussi la reprendre facilement pour la passer de 100 à 120mm, ou est-ce plus difficile ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Mer 17 Sep 2014 08:26

Gadget a écrit:Salut Romain, et comment est-ce que ça se passe pour votre cartouche light ? Peux-tu aussi la reprendre facilement pour la passer de 100 à 120mm, ou est-ce plus difficile ?

Hello, oui c'est possible de la passer en 120mm en changeant quelques pièces à l'atelier Shift Up
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Gadget » Mer 17 Sep 2014 10:12

C'est bon à savoir, merci pour l'info.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede genius10 » Ven 19 Sep 2014 09:11

J'ai mis en vente dans les petites annonces le jambage Kéronite (fourreaux) de ma SID XX WC 29 en 15 mm si quelqu'un souhaite upgrader de 9 en 15 mm...
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede kokireg » Dim 21 Sep 2014 18:58

salut tout le monde
j'aurais besoin de votre avis
voilà après de bon et loyaux service, je décide de remplacer mon 26. pour info j'avais une fourche sid xx WC 100 pivot droit carbone de 2014 avec pushlock.
je commence donc un montage en 27.5 et commence l'achat de mes pièces.
je voulais la même fourche mais pour l'instant elle n'existe pas en WC.
en ce moment y'a de bonne promo sur la version xx 'simple'. est ce un bon choix si je lui monte une cartouche shift up ou est ce préférable d'attendre la version WC ?
merci
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Mer 24 Sep 2014 09:45

kokireg a écrit:salut tout le monde
j'aurais besoin de votre avis
voilà après de bon et loyaux service, je décide de remplacer mon 26. pour info j'avais une fourche sid xx WC 100 pivot droit carbone de 2014 avec pushlock.
je commence donc un montage en 27.5 et commence l'achat de mes pièces.
je voulais la même fourche mais pour l'instant elle n'existe pas en WC.
en ce moment y'a de bonne promo sur la version xx 'simple'. est ce un bon choix si je lui monte une cartouche shift up ou est ce préférable d'attendre la version WC ?
merci

Effectivement rien au catalogue pour le moment
Je sais qu'une personne sur ce forum (ou light bikes) a récupéré les plongeurs d'une 26 ou 29" pour les mettre sur les fourreaux d'une 27.5" a confirmer.
Mais bon après faut acheter deux fourches...
Dernière édition par RomainShift-Up le Mer 24 Sep 2014 15:17, édité 1 fois.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede miki82 » Mer 24 Sep 2014 12:06

Tibo sur ce forum a utilisé le jambage d'une Sid en 27.5 couplé à des plongeurs de XX WC en 26" afin de faire sa propre XX WC en 27.5.

TU pourrais donc acheter une WC en 27.5 puis échanger es plongueurs avec ta 26" pour avoir une 26" WC et une 27.5 XX WC
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede CHATEAU » Dim 28 Sep 2014 21:24

Petit retour terrain après la mise en place du kit réducteur d'air shift up au niveau de ma sid 29. J avais remarqué que ma fourche talonnait régulièrement sur les enchainements de passages caillouteux. Romain m'a conseillé de modifier le volume de la chambre à air. Et là, bingo, je me retrouve avec un fonctionnement similaire au dual air, avec une fourche beaucoup moins linéaire que de série. On se rapproche sérieusement du fonctionnement du dual air que j avais sur ma sid 26, tout en utilisant l'intégralité du débattement.
Un grand merci à romain pour son sérieux et son conseil. Ça fait plaisir d'avoir un interlocuteur qui sait de quoi il parle, et qui trouve une solution simple et efficace pour nous donner encore plus "la banane" en roulant. Longue vie à shift up !!!! (je ne suis pas actionnaire de boîte, juste ravi du service client !!!)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Mer 1 Oct 2014 13:40

sandatos a écrit:tiens, d'ailleurs pour la nouvelle RS-1, rockshox y a "pensé" et fourni des "Token" pour la fourche pour changer la progressivité

Ces "token" seront également présent sur les futur SID et Reba.

Image


Voici les référence rockshox :

-11.4018.032.003
-11.4018.032.002
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Mer 1 Oct 2014 13:48

Voici les précautions de montage.
Fichiers joints
RS1.jpg
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Rudolf80 » Jeu 2 Oct 2014 13:40

C'est quoi les dimensions de ces pièces en gros, j'ai un bout de teflon chez moi, je vais essayer de l'usiner avec la perceuse.

Merci
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Jeu 2 Oct 2014 14:22

Pour info, moi j'utilise un joint cylindrique de robinet en caoutchouc de 25x10 avec un trou de 4mm acheter à leroy merlin.

j'en ai pris 10 pour faire la hauteur (maxi) et je les colles avec du double face.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Moussss » Jeu 2 Oct 2014 16:35

ça fait plus d'un an que je roule avec un simple bouchon en liège percé en son centre...C'est nickel ;)
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Nicov76 » Jeu 2 Oct 2014 21:18

Ou un peu de graisse en plus dans la chambre...
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