ren510 a écrit:Ajaj a écrit:Vu la différence de poids et de rigidité sur des cadres carbone entre M et L il est clair qu'il vaut mieux un L potence courte cintre large a moins d'être un nostalgique des vélos de casse cou. Est ce que ca vaut vriament le coup de compromettre la géométrie pour moins de 100gr ? Si on tiens a monter le guidon bas il existe tout un attirail de potence super plongeante, epaisseur réduite, voir meme des cintre droits décalable vers le bas (niner je crois par ex) pour gratter encore un peu.
déterrage mais j'alimente le fil.
Tout n'est pas si facile.
Un L aura un top tube plus haut donc moins de dégagement pour les genoux....en descente un M est clairement plus sécurisant qu'un L sur lequlil sera difficile de déplacer le poids du corps lattéralement.
A ce jeu, je préfère sacrifier un cm de toptube en prenant un M, pour ne pas avoir la désagréable sensation sur un L d'être perché sur un velo de route trop grand.
Klarf a écrit:Roues chinoises enve ?
ndlc22 a écrit:quitte a faire faire des stickers pourquoi pas mettre BMC avec une typographie sympa en jaune sur les roues cela ferait un clin d’œil a enve tout en étant personnalisé
bob l'éponge a écrit:après un essai concluant, je me suis laissé tenter par le BMC FS02 slx (vélotest d'un magasin du coin).
Il lui fallait faire une cure d'amaigrissement pour la compétition, et en fait, je n'ai gardé que cadre / fourche / JDD...
mise en place d'une paire de roues carbone chinoises bien light (1385gr),
passage en mono 1x10 pédalier sram xx1 gxp,
freins R1racing (380gr),
périphériques carbone light,
speedneedle,
time atac xc12,
cassette garbaruk-XT 11/42 à 258gr,
fourche pesée à 1355gr sans axe avec pivot 18cm et étoile (1420gr avec axe)
etc...
au final il passe de 12,4kg à 10,02kg tout complet prêt à rouler (avec un Roro à 625gr !!). je sens vraiment la différence, un pur plaisir à rouler, le blocage des suspensions est TOP !
bob l'éponge a écrit:le cintre bmc pèse 360gr en 720mm, la tds 285gr, la selle 317gr.
remplacé par un cintre carbone à 135gr, une tds à 145gr, une selle à 100gr.
déjà plus de 500gr de gagné rien qu'avec ca, et pour pas trop cher avec du générique (ebay).
les freins shimano aussi : prêt de 900gr la paire complète. il y a 300gr à gagner.
bien sur aussi, passage en monoplateau, on supprime la manette, le der AV, cable et gaine, un plateau...
ne pas hésiter à regarder dans l'occasion, il y a de bonnes affaires à faire.
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