Vos Niner

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Vos Niner

Messagede Klarf » Sam 24 Nov 2012 18:19

Je plusois l'avis de ubo, c'est pas un vélo de supermarché !!
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Re: Vos Niner

Messagede vinssout » Sam 24 Nov 2012 18:23

melarkry a écrit:
ubo a écrit:comme quoi ceux qui roulent en niner n'ont pas tous très bon goût.



tiens l emmerdeur du forum celui qui aime pas qu on réponde a ces boites.


PAS CONTENT PAS CONTENT ! :evil: :evil: No stress c'est le weekend !



:lol: :lol: Si seulement on pouvait mettre un bouchon de saint yorre :D
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Messagede mikael » Sam 24 Nov 2012 22:09

@PapyTA

"80mm seulement (tige de 400mm) d'insertion dans le tube de selle est effectivement limite"


En faite j"ai mesuré jusqu'au creu de selle, il faut donc enlever 4cm pour une Flite
Donc 110 ou 120 mm pour une Niner RDO de 400mm on est dans la limite acceptable non ?
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Re: Vos Niner

Messagede PapyTA » Sam 24 Nov 2012 22:33

Oui. Ca passe.
100mm est une bonne estimation générale de la valeur limite d'insertion. Donc si tu as de 10 à 20mm de marge, surtout sur un diamètre de 31.6mm, tu peux y aller sans guère de crainte.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Vos Niner

Messagede GREG x2pop... » Sam 24 Nov 2012 22:38

ubo a écrit:
PapyTA a écrit:Tu préfères la Leffe ?


c'est déjà mieux ;)


La c'est toi qui n'as pas bon goût......il y a bien meilleur....

Une karmelit, une Duvel, une maredsous, une chimay.....oui mais une leffe, c'est aussi une bière de supermarché. :roll: :D
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Re: Vos Niner

Messagede ubo » Dim 25 Nov 2012 06:43

GREG x2pop... a écrit:
ubo a écrit:
PapyTA a écrit:Tu préfères la Leffe ?


c'est déjà mieux ;)


La c'est toi qui n'as pas bon goût......il y a bien meilleur....

Une karmelit, une Duvel, une maredsous, une chimay.....oui mais une leffe, c'est aussi une bière de supermarché. :roll: :D


On me pose une question, je réponds que c'est mieux, je ne dis pas que c'est le top. La Duvel oui effectivement ;) , j'en ai d'ailleurs dans le frigo (achetée chez auchan :lol: ).
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Re: Vos Niner

Messagede campassoulan » Lun 26 Nov 2012 19:25

Bonsoir,étant en train de monter un EMD9 HT, je rencontre une petite galère niveau roue avant: jante Crest, et pneu Specialized The Captain control, donc 2bliss, imposiible à clipser, alors que pas de problèmes sur une Arch EX à l' arriere.
Quel pneu avant utilisez-vous sur ces jantes?
Merci de vos conseils, car mon Niner est bloqué, sans roue avant.
boubou
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Messagede Tonio2009 » Lun 26 Nov 2012 21:15

Ca se vole facilement une roue avant ! :mrgreen:

Pour moi il y a pas de soucis d'incompatibilité mais je possède des pneus Specialized et je les ais monté et démonté super facilement regonflé à la pompe à pied...et puis la dernière fois impossible à me rendre fou !

J'ai été faire un tour, je suis revenu tout démonté et réessayé calmement avec l'aide de madame pour plaquer un peu le pneu et il est reparti.

Moralité, persévère, tu es face à un caprice de Tubless.
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Messagede zepavulebus » Lun 26 Nov 2012 21:42

j'ai eu le soucis avec une crest et un spé ground 2.1. au cours du gonflage, j'ai joué avec le pneu afin de l'aider à claquer...j'ai du pas mal monter en pression (au moins 3 bars) et ça a claqué...et depuis pas de soucis.
ce que tu peux éventuellement faire, c'est laisser le pneu une nuit avec une chambre à air gonflée à l'intérieur. et ça parait évident, mais pense au liquide vaisselle sur les flancs...
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Messagede faber » Mar 27 Nov 2012 14:57

Pour les pneus récalcitrants, faire une ou deux sortie en chambre. Démonter ensuite un seul côté, sortir la chambre, mettre la valve tubeless, remonter, mettre de l'eau et du liquide vaisselle entre le pneu et la jante (roue à plat, bien sûr)... Et gonfler jsuqu'au clipsage !
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Messagede campassoulan » Mar 27 Nov 2012 22:09

Merci pour tous ces conseils. Donc ce week-end, montage temporaire avec chambre. Ensuite, je croise les doigts pour le no tube!
boubou
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Messagede mdlbuz » Mar 27 Nov 2012 22:43

ubo a écrit:
PapyTA a écrit:Tu préfères la Leffe ?


c'est déjà mieux ;)

une Maredsous triple ou une petite Delirium, il y en a tellement des bonnes
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede ptitjid » Lun 3 Déc 2012 15:40

tellement de bonne mais elles se trouvent toutes dans un bon super marché belge
Orval, chouffe, bush, rochefort... Il y en a tellement ici !
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Messagede Sam le Belge » Mar 4 Déc 2012 18:37

Pour l'instant l'Orval faut vraiment chercher hein :( mais il y à aussi la super des Fagne L'ADA (c'est chez moi ....enfin juste à côté :D ) la Lupulus .........on ne sait que choisir ;)
Temps que la santé va tout va !!
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Messagede jby » Ven 7 Déc 2012 00:55

Premier post pour présenter le projet VTT 2013 que je suis en train de mener à bien. Je ne devrais pas trop tarder à recevoir mon cadre Niner Jet RDO en taille M - couleur vert Kermit avec sa fourche Rock Shox Sid XX WC.

Pour commencer, voici les principales raisons qui m'ont amené à ce choix. J'ai eu début 2012 un Haibike Sleek en version Team, je l'ai d'ailleurs présenté ici même et étant équipé très light, j'arrivais à un poids de 9,1 kgs en version pneus Schwalbe RoRo+RaRa. Le vélo est une bombe, grimpe super bien, descend correctement et était très adapté aux Pyrénées ou région lyonnaise. J'ai amené le vélo à la TransV tel quel à la différence des pneus (Larsen Tubeless + Schwalbe Albert Front) et j'ai pris conscience du fait qu'il était limité dans le très cassant. Déjà la Durin SL est un peu trop dure pour ce genre de terrain et grosse fatigue engendrée par les efforts pour passer les marches, le stress de pas tomber, je me suis beaucoup fait secouer, bref peu de plaisir et même si je ne voulais pas y revenir, je me suis dit pourquoi pas mais avec une monture plus adaptée.

Aimant le XC marathon, je ne voulais pas non plus me retrouver avec un vélo à 12 kgs qui soit pataud en relance, j'en suis donc venu, et aussi par curiosité, à m'arrêter sur le choix d'un TS 29 pouces en 100mm. A partir de là, ma recherche a été orientée vers les cadres en carbone 29', ils ne sont pas encore très nombreux, j'avais en tête les modèles suivants :
- Niner Jet RDO
- BMC Fourstroke carbone
- Specialized Camber
- Cannondale Scalpel
- Haibike Sleek 29' qui doit sortir prochainement

J'ai assez vite écarté le Spé car un peu lourd et déjà assez orienté Enduro quand l'Epic est trop XC apparemment. Le Scalpel est sympa mais restait cher + l'inconvénient de passer en lefty donc changer son moyeu avant etc. Le Sleek 29' sera un bon VTT je n'en doute pas, je sors de 2 Haibike mais j'avais pas très envie de tester la suspension électronique (probablement très bien mais lourd) et le modèle sans l'E-Shock était le modèle entrée de gamme avec un amorto pas terrible. Restaient donc le BMC et le Niner. Les prix sont semblables mais les géométries assez différentes. J'aime beaucoup le côté sobre du BMC mais il a un toptube que j'estime vraiment long en taille M pour moi. C'est ça qui m'a vraiment refroidi donc banco pour le Niner.

J'ai choisi la fourche RS qui va avec pour le côté esthétique et le bon prix que j'ai pu avoir dessus. J'ai pas mal hésité avec Fox et Magura. Les nouvelles Fox 29' 100mm semblent plus légères, ça marche bien mais hors de prix vraiment. Il y avait la Talas qui me bottait bien mais très lourd et je ne suis pas certain de me servir tous les jours de 120mm. La nouvelle Magura TS8 a bonne presse, j'aime bien la marque, mais j'ai l'impression que la dispo n'est pas encore très bonne donc j'ai choisi la facilité.

Pour les roues, je fais confiance à Astérion, j'étais très satisfait du montage que j'avais sur le Sleek (roues Tune Olympic Gold revues par Astérion), j'ai donc décidé de conserver les moyeux Prince/Princess et de faire monter des Crest 29' dessus. Le montage est tout juste en dessous des 1400 grammes et j'ai monté pour l'instant un RoRo devant en 2.25 et derrière un Maxxis XMark en 2.1. Montage déjà testé et approuvé.

Pour le reste ce sera en grande partie le matériel du Sleek :
- Transmission XX avec gripshifts modifés 10S
- Pédalier XX 26-38 (possibilité de passer en mono pour évènement de montagne)
- Freins Magura MT8 (180/160)
- Tige de selle KCNC avec Speedneedle Alcantara (je passerai sur une Reverb pour la TransV)
- Pédales Look (les nouvelles ?)
- Potence et cintre à déterminer - je recherche en vain le Easton EC70 Wide, il n'est pas encore dispo (ou difficilement)

Voilà, je vous ferai suivre les photos du vélo monté une fois le cadre réceptionné, a priori tout cela devrait être prêt pour Noël ! J'ai hâte !
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Re: Vos Niner

Messagede PETITFILOU » Ven 7 Déc 2012 08:35

jby a écrit:- Pédalier XX 26-38 (possibilité de passer en mono pour évènement de montagne)


26-38 en 29er, tu es un peu trop optimiste!même avec un 36dts à l'arrière.
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Re: Vos Niner

Messagede jby » Ven 7 Déc 2012 10:16

J'étais en 42/28 en 26', je viens de regarder le 28x36 en 26' ça fait du 1m61 vs. 26x36 en 29' 1m67. 6 cm d'écart c'est quand même pas énorme... A voir à l'usage mais le 28x36 me convenait pas mal.
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Re: Vos Niner

Messagede GrandesRoues » Ven 7 Déc 2012 17:09

le camber un vélo d'enduro ??? heu....

le BMC est typé montagne, angle plus couché à l'avant, et prévu pour potence courte, d'où le top tube assez long, même si il faut comparer avec le reach car la mesure du top tube ne veut rien dire sur ces vélos à tds coudée.

Tu te prépares un beau vélo, mais pour un usage marathon je pense que tu serais mieux avec une cartouche rtc3 que XX dans ta sid.
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Re: Vos Niner

Messagede mikael » Ven 7 Déc 2012 18:42

Je viens de recevoir les premières pièces de mon futur Niner Air9.

Mon pédalier bor XC 666 en 36/22

Image

et le boîtier de pédalier PF30

Image

Très belle finition, tolérances mécaniques au plus juste. Me réjouis pas du premier contact avec une pierre qui va arracher ce bel éloxage...
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Re: Vos Niner

Messagede GREG x2pop... » Ven 7 Déc 2012 22:52

Alors puisque l'on présente nos projet futur voici le miens.....

Comme je suis en niner air 9 carbone depuis 2 bonnes années maintenant, je reste,fidèle à niner après un passage éclair sur un epic expert courant 2012....

La commande est parti et le kit cadre est programme pour février voir mars..... Je ne roulerai pas avec le nouveau montage avant cette période....

Donc jet9 rdo vert Kermitt bien sur, il n'ai pas dispo autrement, taille xl avec sid brain wc, que mon vélociste m'as dégoter chez spe.... Elle sera donc noir avec un custom stickers....

Groupe xx1 complet sur roues asterion moyeux aivee, corps en court de production.....

Tds kcnc speedneedle marathon, freins hope tech x2 série spécial noir et vert....

Potence cintre niner rdo vert....

Avec monte roro et rara je devrai être dans les 9,5 kg.... :roll: du moins j'espère....

Voilà, plus de détail à suivre.... :mrgreen:
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Re: Vos Niner

Messagede bibi-rider8 » Ven 7 Déc 2012 23:16

je vais poursuivre dans les projets Niner!! je reaprs aves la marque mais sur un air 9 Rdotaille M
La couleur n'est pas definie j'hésite encore!!
Pour le montage je reprends le matos du air 9 avec le hollowgram (double ou mono suivant les circuits) groupe xtr, de nouvelles asterion pour les roues et du shift up pour l'antiderailleur et la cartouche de la sid

Le jet 9 est vraiment original j'ai hate d'avoir des retours terrain
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Messagede modenbike » Sam 8 Déc 2012 09:18

salut

c'est quoi la marque de ton boitier?
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Re: Vos Niner

Messagede bibi-rider8 » Sam 8 Déc 2012 09:42

celui qui est livré ac le bor
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Re: Vos Niner

Messagede jby » Sam 8 Déc 2012 12:11

GREG x2pop... a écrit:Alors puisque l'on présente nos projet futur voici le miens.....

Comme je suis en niner air 9 carbone depuis 2 bonnes années maintenant, je reste,fidèle à niner après un passage éclair sur un epic expert courant 2012....

La commande est parti et le kit cadre est programme pour février voir mars..... Je ne roulerai pas avec le nouveau montage avant cette période....

Donc jet9 rdo vert Kermitt bien sur, il n'ai pas dispo autrement, taille xl avec sid brain wc, que mon vélociste m'as dégoter chez spe.... Elle sera donc noir avec un custom stickers....

Groupe xx1 complet sur roues asterion moyeux aivee, corps en court de production.....

Tds kcnc speedneedle marathon, freins hope tech x2 série spécial noir et vert....

Potence cintre niner rdo vert....

Avec monte roro et rara je devrai être dans les 9,5 kg.... :roll: du moins j'espère....

Voilà, plus de détail à suivre.... :mrgreen:


Tu ne penses pas être un peu optimiste sur le poids ? Moi je pense finir juste sous les 10 kgs...
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Re: Vos Niner

Messagede GREG x2pop... » Sam 8 Déc 2012 14:14

Bah non, attention en groupe xx1.

J'ai fait le test avec le configurateur dispo sur iPad.

Théoriquement je dis bien théoriquement je serai sous les 10 voir 9,5....
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Re: Vos Niner

Messagede Charly42 » Sam 8 Déc 2012 15:47

Salut à tous, voilà je vais encore faire une saison avec un 26" mais je regarde déjà côté 29", et il me semble que dans ce domaine, niner est plus que bon... et le air9 rdo : j'adore!

deux questions dans premiers temps :
- ou achetez/commandez vous en France?(ou région Rhône-Alpes)
- est il possible d'essayer un niner, en France?(bon cela découle de la première!)

Merci d'avance, et sûrement d'autres question dans l'avenir
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Messagede canard974 » Sam 8 Déc 2012 15:55

a calvisson, chez vpv, mais ca fait un peu loin
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Re: Vos Niner

Messagede Thierry62 » Sam 8 Déc 2012 18:42

GREG x2pop... a écrit:Alors puisque l'on présente nos projet futur voici le miens.....

...Voilà, plus de détail à suivre.... :mrgreen:


Ca va envoyer du lourd... :mrgreen:
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Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
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Messagede sparkltd » Lun 10 Déc 2012 07:57

Petit retour sur mon montage singlespeed avec mon Air9 RDO, un régal à piloter, ultra ludique, et à 7,8 kg entre les jambes on s'envole à chaque appel de jump !
Sauf que le singlespeed est vraiment un mode à part et ça ne me correspond pas vraiment.
J'ai donc entamé un projet de transmission Di2 (en mono-plateau), ça prend forme. Photos et test bientôt !
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Messagede fabienvtt » Lun 10 Déc 2012 09:38

Dommage, le singlespeed, c'est vraiment géniaaaaaaal ! (j'ai d'ailleurs du mal avec mes vitesses sur mon BMC)...

mais bon, même avec une cassette, tu aura un vélo magnifique :!:
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