benoitgir a écrit:J'ai aussi une question
J'ai acheté d'occase une sid xx 120 27.5, équipée d'une cartouche shiftup. Je viens de voir qu'elle n'a que 100mm de débattement, les 20 derniers millimètres bloquent.
Cela vient de la cartouche prévue pour 100mm ?
glinx a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour du net et des différentes doc SRAM, j'en arrive à venir vous poser ma question car je ne trouve pas l'info cherchée.
J'ai une RS SID Brain 2014 en 90mm mais lors de la prochaine vidange (que je ferai moi même) je voudrai la passer en 100mm. Sur la doc SRAM il parle d'entretoise mais aussi de longueur d'une tige, ma question est: Puis-je passer cette fourche en 100mm uniquement en enlevant une entretoise ou dois-je aussi changer la tige dont il parle d'en la doc (Il ne parle pas de cette tige dans la doc pour changement de débattement justement^^).
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip sur une SID 2014 ou 2015 avec brain ou pas (ça doit être la même chose, juste le blocage qui change).
De plus savez vous la quantité d'huile à mettre car le modèle Brain n'est pas dans la doc SRAM^^
Merci d'avance pour vos réponses.
Sportivement.
glinx a écrit:J'ai une RS SID Brain 2014 en 90mm mais lors de la prochaine vidange (que je ferai moi même) je voudrai la passer en 100mm.
glinx a écrit:De plus savez vous la quantité d'huile à mettre car le modèle Brain n'est pas dans la doc SRAM
Ploc a écrit:J'aurais presque voulu enlever complètement la commande mais par défaut, en mode "ressort détendu", la fourche est verrouillée (pourquoi ??)...
Ploc a écrit:Est-ce que lorsque tu avais fait cette manip tu avais pris soin "d'ouvrir" de la même distance qu'avec la commande ? (course de cable de 1cm dans mon cas avec la commande)
Klarf a écrit:Le onelock est quand même plus fiable quel l'ancien modèle.
pat49374 a écrit:Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lumières...
J'ai récupéré une cartouche brain venant d'une SID WC Specialized, et j'aurai souhaiter l'installer dans ma SID RCT3, mais la cartouche brain venait d'une fourche ayant un débattement de 90mm alors que ma SID actuelle est en 100mm.
Pensez-vous que ce soit possible ?
benji12 a écrit:En principe oui car la cartouche Brain concerne l'hydraulique.
Le débattement dépend de la longueur de la tige de la cartouche air , donc de l'autre plongeur
pat49374 a écrit:Merci Benji, c'est presque trop simple et c'est une bonne nouvelle
Vais essayer ça alors...
Par contre, si j'ai bien compris, la cartouche brain ne fonctionne pas avec de l'huile autour, mais juste à l'intérieur ? Pas comme les autres systèmes Rockshox ?
Qu'en est-il de l'entretien, faut-il le faire faire par des pros alors ?
J'avais l'habitude d'entretenir ma REBA et ma SID moi même...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités