Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Specialized S works 2011

Messagede cocospé » Ven 27 Avr 2012 20:15

rideforlife a écrit:
BiBi WET a écrit:
lemairevtt a écrit:Fourche arrivée.....

S90 en noir mat, déco peinte, aucun stickers, magnifique 8-)

1384g pivot non recoupé

Image

reste le cadre qui arrive logiquement semaine prochaine... :)

J'ai vu une paire de roval carbone, elles sont a tomber 8-) 8-) 1200g pour 1500€ déco peinte aussi (ça doit être un casse tete sur une jante)


Pas certain qu'il s'agisse d'une peinture. Il est très probable qu'il s'agisse d'un simple "transfert".



Bonjour, petit up du sujet.

mon beau spé S WORKS HT 2010 a rendu l'ame ce week end avec une fissure monstre ! photo pour intéressés en MP ;)
celui ci avait une fourche brain noire modele de l'epoque.

Or comme le cadre passe en garantie et changera de serie (2011 ou 12) et surement de couleur (rouge et blanc) j'aimerai bien savoir comment je pourrai changer le design de cette petite fouche histoire de lui redonner un coup de neuf
Merci d'avance


On peut en savoir plus sur la localisation de la casse ? (j'ai aussi cassé un 2010 il y a 2 ans).
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ThierryGTLTS » Dim 29 Avr 2012 18:06

Je voudrais placer des gaines Ride-On-Gore ultralégères sur mon Stumpjumper HT 2011.

Le hic, c'est que les fixations de câbles sont percées pour du 4mm, le 4.5mm ne passe pas :evil: :twisted: :twisted:

Comme elles ont serties sur le cadre en carbone, difficile de les enlever pour les re-percer au bon diamètre.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry
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Re: Specialized S works 2011

Messagede kawaite » Dim 29 Avr 2012 18:14

as tu des photos de ton ht thierry? et l'ecart de tes plateaux a la base!!!
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ThierryGTLTS » Dim 29 Avr 2012 18:42

Oui, mais j'ai du 22-33-44, cela ne t'aidera pas beaucoup.

Par contre avec ces plateaux, j'ai 5mm de marge avec les bases (47.5mm de ligne de chaîne), donc aucun soucis.

Je pourrais même les rapprocher des bases, mais la ligne de chaîne me convient bien.

Bonne soirée.

Thierry
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Re: Specialized S works 2011

Messagede kawaite » Dim 29 Avr 2012 18:59

bon tant pis :) mais jve bien une photo de ton biclou
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ThierryGTLTS » Dim 29 Avr 2012 19:42

Voila.

Mais actuellement j'ai une DT Twinshot à la place de la SID WC.

150g de gagné, soit 7700g au total ;) ;) ;)

Bonne soirée.

Thierry

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Re: Specialized S works 2011

Messagede south rider » Dim 29 Avr 2012 19:46

c'est un vtc de luxe? :lol:
franchement la selle et les cales pieds faut arreter le massacre?
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Grimben » Dim 29 Avr 2012 19:47

oui la selle et les cales sa m'a trop choqué :p
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Re: Specialized S works 2011

Messagede cocospé » Dim 29 Avr 2012 20:16

ThierryGTLTS a écrit:Je voudrais placer des gaines Ride-On-Gore ultralégères sur mon Stumpjumper HT 2011.

Le hic, c'est que les fixations de câbles sont percées pour du 4mm, le 4.5mm ne passe pas :evil: :twisted: :twisted:

Comme elles ont serties sur le cadre en carbone, difficile de les enlever pour les re-percer au bon diamètre.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry


Se rendre à l'évidence et accepter de mettre une gaine qui passe. Je me suis résigné à mettre mon nokon moi.
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Re: Specialized S works 2011

Messagede kawaite » Dim 29 Avr 2012 21:02

thierry le pedalier sworks l'as tu pesé?
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Re: Specialized S works 2011

Messagede biker29 » Dim 29 Avr 2012 22:22

Il y a une photo avec le poids quelque part sur le sujet.
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Re: Specialized S works 2011

Messagede julienvtt » Lun 30 Avr 2012 10:26

Grimben a écrit:oui la selle et les cales sa m'a trop choqué :p

si je me souvient la selle est une speedneedle qu'il à modifié en mettant un cuir :(
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Re: Specialized S works 2011

Messagede EdoKoi » Lun 30 Avr 2012 10:33

south rider a écrit:c'est un vtc de luxe? :lol:
franchement la selle et les cales pieds faut arreter le massacre?

+ la durite du frein avant
+ le porte-bidon
+ les pneus
+ les bouchons de valve
Sans compter la "modification" de la speedneedle qui me crève toujours le coeur :cry:
En fait, c'est lourd pour un vtc :oops:
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Dementia » Lun 30 Avr 2012 10:39

Non je ne crois pas que ce soit la "magnifique" (snif) Speed : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=693531#p693531

Thierry tu roules en chambres avec ces pneus en peau de zob ?
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Re: Specialized S works 2011

Messagede biker29 » Lun 30 Avr 2012 10:55

Et le bb7 à l'arrière :(
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Re: Specialized S works 2011

Messagede canard974 » Lun 30 Avr 2012 12:24

vous avez dit bizarre ?
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Re: Specialized S works 2011

Messagede cocospé » Lun 30 Avr 2012 13:09

EdoKoi a écrit:
south rider a écrit:c'est un vtc de luxe? :lol:
franchement la selle et les cales pieds faut arreter le massacre?

+ la durite du frein avant
+ le porte-bidon
+ les pneus
+ les bouchons de valve
Sans compter la "modification" de la speedneedle qui me crève toujours le coeur :cry:
En fait, c'est lourd pour un vtc :oops:


Qu'est-ce qu'ils ont les bouchons de valve ? Ils alourdissent le vélo de 1,5 grammes, faut arrêter un moment.
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ThierryGTLTS » Lun 30 Avr 2012 17:46

Oups, je n'avais pas regardé en mettant la photo :!: :!:

Elle date un peu :lol:

C'est vrai qu'il a changé entretemps :D :D :D

Mais il a toujours les bouchons de valves, je vous rassure.

Bonne soirée.

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Re: Specialized S works 2011

Messagede EdoKoi » Lun 30 Avr 2012 19:42

Les bouchons de valves, ce n'est pas que pour le poids en lui-même. Les conserver c'est bien pour protéger l'obus, de la boue par exemple, entre autre. Avec des furious fred, qui limite grandement l'usage en "vtt", je ne vois pas l'intérêt des les garder, un peu comme sur un vélo de route quoi :mrgreen:
Sinon, puisque la photo n'est pas à jour, ce serait pas mal d'avoir la dernière évo justement :idea:
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Rederik » Lun 30 Avr 2012 21:19

Les furious fred sont de bons pneus, un gars présent sur ce forum a fini la Granit Montana avec cette monte !
En revanche les cale pied, là je ... cale.

Et je roule sans bouchon de valve en vtt depuis des années.
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Re: Specialized S works 2011

Messagede XTCalex » Mar 1 Mai 2012 10:14

cocospé a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Je voudrais placer des gaines Ride-On-Gore ultralégères sur mon Stumpjumper HT 2011.

Le hic, c'est que les fixations de câbles sont percées pour du 4mm, le 4.5mm ne passe pas :evil: :twisted: :twisted:

Comme elles ont serties sur le cadre en carbone, difficile de les enlever pour les re-percer au bon diamètre.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry


Se rendre à l'évidence et accepter de mettre une gaine qui passe. Je me suis résigné à mettre mon nokon moi.


En tout cas la 1ere fixation (celle près de la douille de direction) s'en va très bien... malheureusement :cry:

Il y a une petite vis BTR de 2.5 (ou 3mm je ne sais plus exactement) + collée sur le cadre.
Ca vient de se décoller sur le mien, et aucun insert, la vis est vissée directement dans le carbone (elle est plutot là pour décorer, elle ne doit pas serrer grand chose :roll: )
=> direction le bouclard, il l'a rivetée en attendant, voir si ça tient :|
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ThierryGTLTS » Mar 1 Mai 2012 12:05

Enfin une réponse intéressante :-) :-)

Je voulais les reforer, mais il y tellement peu d'espace avec le tube horizontal :!:

Sur le mien toutes les fixations ont l'air collées.

Je regarde s'il y a une vis.

Bonne journée.

Thierry
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ThierryGTLTS » Mar 1 Mai 2012 12:10

Rederik a écrit:Les furious fred sont de bons pneus, un gars présent sur ce forum a fini la Granit Montana avec cette monte !
En revanche les cale pied, là je ... cale.

Et je roule sans bouchon de valve en vtt depuis des années.


J'adore ces pneus.

Le seul gros défaut, c'est leur comportement dans les graviers où on navigue vraiment :shock: :!:

Mais il ne faut pas hésiter à les gonfler moins que le minimum annoncé par Schwalbe.

Avec une chambre à air ultrafine, genre Conti à 95g, on obtient un confort incroyable tout en conservant un rendement étonnant.

Bonne journée.

Thierry
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Re: Specialized S works 2011

Messagede XTCalex » Mar 1 Mai 2012 15:37

ThierryGTLTS a écrit:Enfin une réponse intéressante :-) :-)

Je voulais les reforer, mais il y tellement peu d'espace avec le tube horizontal :!:

Sur le mien toutes les fixations ont l'air collées.

Je regarde s'il y a une vis.

Bonne journée.

Thierry


Au contraire, n'y touche pas !
C'est collé + cette petite vis : le mien s'est décollé et ca ne tient plus...
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ThierryGTLTS » Mar 1 Mai 2012 16:51

Ok, je ne touche pas aux butées qui sont plutot des glissières d'ailleurs.

Voici les photos de la version 2012.

Vue d'ensemble, dérailleur Red et détail du blocage de la fourche DT.
Fichiers joints
IMG_2620.jpg
IMG_2618.jpg
IMG_2617.jpg
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ThierryGTLTS » Mar 1 Mai 2012 17:02

La suite en images ;) ;)

La potence Ritchey avec vis titane, la direction Ritchey-FSA et le compteur BC700 Vintage :lol:

La poignée de frein gauche et le trigger XTR (3 plateaux), et la poignée de frein droite et le trigger XX 10V.
Fichiers joints
IMG_2625.jpg
IMG_2623.jpg
IMG_2624.jpg
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ThierryGTLTS » Mar 1 Mai 2012 17:07

Et enfin le passage modifié de la durite avant sur la fourche DT (pour être compatible en longueur avec la SID WC).

Le disque Formula 160mm à l'avant.

Et le disque Avid 140mm à l'arrière.

Bonne soirée.

Thierry
Fichiers joints
IMG_2626.jpg
IMG_2627.jpg
IMG_2628.jpg
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Re: Specialized S works 2011

Messagede PETITFILOU » Mar 1 Mai 2012 17:17

ThierryGTLTS a écrit:Ok, je ne touche pas aux butées qui sont plutot des glissières d'ailleurs.

Voici les photos de la version 2012.

Vue d'ensemble, dérailleur Red et détail du blocage de la fourche DT.



A quoi bon monter une tige de selle avec du recul pour avoir en définitive la selle en position avancée à l'extrême?Je ne suis pas convaincu que les rails en carbone aiment ce type de traitement....sinon, tu devrais opter pour des pédales dignes de ce nom...
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ThierryGTLTS » Mar 1 Mai 2012 17:49

Les pédales sont des Steinbach ultralégères (190g) avec axe titane et me conviennent parfaitement, c'est ce qui compte n'est-ce pas :-) :-)

La tige de selle était fournie avec le cadre, elle est très confortable et la fixation a été modifiée pour un poids total de 170g environ.

La selle (146g) n'est pas si avancée, mais la fixation des rails carbone fait que la plage de réglage est plus courte et reportée vers l'avant sur la coque Speedneedle.

Par contre si tu m'offres une tige de selle MCFK j'accepte volontiers.

Bonne soirée.

Thierry
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Re: Specialized S works 2011

Messagede Rederik » Mar 1 Mai 2012 18:18

Avec tes cale pieds, tu perds en rendement tout ce que tu gagnes avec ton vélo léger. A moins que tu roules avec des chaussures de route sans cales ?
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