Le grip est meilleur sur le vernis du carbone

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Pour la fourche, la peinture assure une certaine adhérence.
julXTC a écrit:De retour du national ufolep, couru avec mes moyeux et pas de soucis de glissement pourtant j'utilise des tune DC16/17 sur un scale premium, le circuit tabassait pas mal et comme souvent en course au fils des tours, enfin pour ma part, le manque de lucidité n'arrange en rien les trajectoires. Ben ils sont toujours làet alignés
Milou_Gaugaul a écrit:Si j'ai bien compris, alors, avec des moyeux à crantage, le cadre comme celui se JulXTC est bien marqué au niveau du vernis protecteur de l'extrémité du cadre. Ce n'est pas si bien que ça, non? Il vaut mieux pas un serrage puissant mais pas de crans qui vont pénéter la protection du carbone?
GHOSTRIDER a écrit:julXTC a écrit:De retour du national ufolep, couru avec mes moyeux et pas de soucis de glissement pourtant j'utilise des tune DC16/17 sur un scale premium, le circuit tabassait pas mal et comme souvent en course au fils des tours, enfin pour ma part, le manque de lucidité n'arrange en rien les trajectoires. Ben ils sont toujours làet alignés
J'ai entendu des 'clac' dans ta roue arrière (?), comme un raté de cliquet sur la roue libre lors de relances ou démarrages, pourtant avec le système de crans ce phénomène doit être inexistant?
PapyTA a écrit:Vérifie les arrêtes de tes 6 cliquets. Elles vont probablement être émoussées. Très probablement une non-conformité du traitement thermique chez le sous-traitant de Sébastien. Il est en train d'analyser le sujet.
Sébastien devrait te renvoyer des cliquets en un temps record comme il l'a fait pour moi (j'ai eu le même problème).
Si tu ne veux pas attendre, inverse les cliquets (le bas de chaque cliquet devenant le haut). Ca marche très bien en palliatif.
ThierryGTLTS a écrit:Milou_Gaugaul a écrit:Si j'ai bien compris, alors, avec des moyeux à crantage, le cadre comme celui se JulXTC est bien marqué au niveau du vernis protecteur de l'extrémité du cadre. Ce n'est pas si bien que ça, non? Il vaut mieux pas un serrage puissant mais pas de crans qui vont pénéter la protection du carbone?
Sur un cadre en carbone non renforcé, tu as raison, les crans peuvent déteriorer le carbone.
Mais ceux pour qui ont des renforts de pattes en acier, il vaut mieux un crantage.
beetle a écrit:Question technique: pourquoi être parti sur des flasques de taille différente alors que tu m'avais expliqué sur le topic tune pourquoi la géométrie de mon 240s manquait.de rigidité pour la même raison? Pour le poids?
PapyTA a écrit:Vérifie les arrêtes de tes 6 cliquets. Elles vont probablement être émoussées. Très probablement une non-conformité du traitement thermique chez le sous-traitant de Sébastien. Il est en train d'analyser le sujet.
Sébastien devrait te renvoyer des cliquets en un temps record comme il l'a fait pour moi (j'ai eu le même problème).
Si tu ne veux pas attendre, inverse les cliquets (le bas de chaque cliquet devenant le haut). Ca marche très bien en palliatif.
Seb-@. a écrit:J
Plus sérieusement, ce qui à mon sens est préférable, c’est d’avoir un serrage performant. Non seulement :
jul57 a écrit:À mon avis, ce crantage ne doit pas compenser des défauts de conception du type pattes pas //, diamètre des pattes trop importantes ou pattes trop lisses sur certains cadres ti, ni l'utilisation d'attaches rapides qui ne serrent pas suffisamment ( kcnc par exemple). Sur les cadres carbones modernes avec pattes carbones, les axes crantes ont même tendance à "bouffer" et creuser le carbone.....
Batsandcats a écrit:
Seb-@. a écrit:La couleur n'est pas du tout évidente à rendre en photo, je m'y suis cassé les dents avec mon appareil, il a fallu que j'en emprunte un autre. Et puis la teinte est très variable en fonction de l'éclairage.
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