cadre asiatique générique

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Re: cadre asiatique générique

Messagede Iceman92 » Lun 24 Oct 2011 10:02

Bob, ton boitier c'est le KCNC?
Celui qui permet de monter un pédalier Hollowtech sur un cadre BB30?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede bob l'éponge » Lun 24 Oct 2011 12:43

non c'est le boitier fourni avec le pédalier, roulements externes et axe cannelé type isis. mon cadre est en bsc, et non en BB30.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Anakronik » Lun 24 Oct 2011 14:41

Merci Bob pour les photos des bases, j'avais un peu peur au niveau du dégagement mais il y a de la place 8-)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Iceman92 » Lun 24 Oct 2011 16:02

Oula, heureusement que je demande! J'étais persuadé que c'était du BB30.
La réponse du vendeur me semble plus logique du coup:
BB English 1.37 x 24T

24 étant le diamètre de l'axe, English pour le filletage, et 1,37 pour je ne sais quoi d'autre.

D'un côté, tant mieux que ce soit un cadre prévu pour boitier externe standard parce que ça m'évite de devoir prendre un adaptateur,
mais d'un autre côté c'est dommage de mettre ça sur un cadre qui utilise tous les nouveaux standards...
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Anakronik » Lun 24 Oct 2011 16:21

Iceman92 a écrit:24 étant le diamètre de l'axe, English pour le filletage, et 1,37 pour je ne sais quoi d'autre.


Petite précision concernant le filetage BSA
1.37 correspond au diametre des cuvettes en pouces (1 pouce = 25,4mm)
24 c'est le nombre de filets par pouce soit 24 ;)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Iceman92 » Lun 24 Oct 2011 17:06

Merci pour l'info ;)
J'ai confondu 2 choses différentes... Le filetage d'un côté, le boitier de pédalier de l'autre.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede maxime25 » Lun 24 Oct 2011 18:44

Bonjour peut on adapter un boitier de pédalier gpx sram xx avec le standart BB English 1.37 x 24T?

Merci d'avance.

maxime.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Seb-@. » Lun 24 Oct 2011 19:13

Oui, il suffit d'acheter les cuvettes Sram compatible avec les boîtes BSC (1.37" x 24tpi) : le truc courant, quoi :wink:
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Re: cadre asiatique générique

Messagede maxime25 » Lun 24 Oct 2011 20:15

Ah d'accord merci bien.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Iceman92 » Mar 25 Oct 2011 15:42

Tiens, quelle est la différence entre la finition 3k matt, 12k matt, et UD matt?
Sur les 3 et 12k la trame serait visible mais le vernis matte, et le le UD la trame non visible?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede chriss16 » Mar 25 Oct 2011 16:09

en UD la trame n'est pas visible et dispo en vernis ou mat (= noir brillant ou noir mat)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede tskubi » Mar 25 Oct 2011 16:12

Iceman92 a écrit:Tiens, quelle est la différence entre la finition 3k matt, 12k matt, et UD matt?
Sur les 3 et 12k la trame serait visible mais le vernis matte, et le le UD la trame non visible?


Question posée à maintes reprises, la fonction recherche est ton amie.. elle ne devrait pas t'emporter à plus de quelques pages d'ici d'ailleurs :!:
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Iceman92 » Mar 25 Oct 2011 17:30

Merci Chriss;)

tskubi a écrit:Question posée à maintes reprises, la fonction recherche est ton amie.. elle ne devrait pas t'emporter à plus de quelques pages d'ici d'ailleurs :!:

En effet, mais les réponses ne me satisfaisaient pas entièrement.
maintenant j'ai la confirmation, et c'est bien ce à quoi je pensais. :)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede bob l'éponge » Sam 29 Oct 2011 16:00

bon ca y est, j'ai fait ma première vraie sortie VTT avec mon noname "scott", 2h de VTT dans la foret de montmorency. et bien c'est que du positif :
esthétiquement réussi, il ne passe pas inaperçu et attire la curiosité.
sur le terrain, la légèreté se sent directement (bien que je n'ai gagné que 100 gr par rapport à mon ancien vélo), dans les montées et les franchissements. en relance il est bien nerveux, les taquets se passent bien en force, la boite de pédalier est suffisamment rigide. dans les virages, il file bien.
en revanche, dans les parties un peu tabassantes (pierres, racines), ca rebondit vachement de l'arrière (gonflé à 1.8 en notube). il n'est pas très confortable pour ça, mais comme beaucoup de cadres carbone... j'en suis pleinement satisfait pur cette 1ère sortie.

coté équipement, la fourche dt swiss xrc travaille bien, sans trop pompée non plu en danseuse.

j'ai un disque kcnc à l'arrière, avec un frein formula rx, ca freine bien, mais c'est vrai que ca vibre pas mal, on hésite à trop appuyer sur le levier... je pense que je le changerai prochainement si ca continu.

poignées kcnc à 15 gr la paire, très confortable, bonne ergonomie.

vélo pesé à 8.03 kg, mais je vais remettre mon frein R1 dès qu'il revient de SAV. donc peut être passer tout juste sous les 8kg, avec bar ends et porte bidon...
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Re: cadre asiatique générique

Messagede chriss16 » Lun 31 Oct 2011 13:50

très positif ! merci pour ces premières impressions. Pas très confortable ça me paraît peu surprenant, qu'importe si la rigidité et le rendement sont là.
Le mien est arrivé ce matin :D
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Di@bl0 » Lun 31 Oct 2011 18:49

en revanche, dans les parties un peu tabassantes (pierres, racines), ca rebondit vachement de l'arrière (gonflé à 1.8 en notube). il n'est pas très confortable pour ça, mais comme beaucoup de cadres carbone... j'en suis pleinement satisfait pur cette 1ère sortie.

Tu a encore de la marge, tu peux baisser la pression pour voir ce que ça donne...


poignées kcnc à 15 gr la paire, très confortable, bonne ergonomie.

Je vient d'en monter sur le mien, j'essaie ça demain normalement.
Ça parait beaucoup moins confortable que mes Ritchey WCS en statique, mais à voir à l'usage avec des gants... ça doit le faire 35g de gagné par rapport aux Ritchey, ça vaut le coup d'essayer
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Re: cadre asiatique générique

Messagede bob l'éponge » Mar 1 Nov 2011 19:47

chriss16 a écrit:très positif ! merci pour ces premières impressions. Pas très confortable ça me paraît peu surprenant, qu'importe si la rigidité et le rendement sont là.
Le mien est arrivé ce matin :D


et alors ca donne quoi niveau poids? quelle finition? une petite photo?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede ThierryGTLTS » Mar 1 Nov 2011 20:04

Dis Bob l'éponge, tu n'as pas peur pour ta durite :shock: :? :!:

Heureusement que tu n'utilises sans doute pas toute la course de la fourche :roll: :roll: :roll:
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Re: cadre asiatique générique

Messagede bob l'éponge » Mar 1 Nov 2011 20:21

ba non j'ai pas peur. tu crois quand même pas que mon té va venir écraser ma durite sur l'arceau :lol: .
et si j'utilise bien les 100mm de deb de la fourche, sans aucun risque, beaucoup de monde fait ca...
c'est pour limiter les frottement de la gaine sur la fourche que je fais ca , et pour avoir un chemin plus direct et moins contrarié...
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: cadre asiatique générique

Messagede ThierryGTLTS » Mar 1 Nov 2011 20:26

bob l'éponge a écrit:ba non j'ai pas peur. tu crois quand même pas que mon té va venir écraser ma durite sur l'arceau :lol: .
et si j'utilise bien les 100mm de deb de la fourche, sans aucun risque, beaucoup de monde fait ca...
c'est pour limiter les frottement de la gaine sur la fourche que je fais ca , et pour avoir un chemin plus direct et moins contrarié...


Dégonfles complètement ta fourche et enfonce la jusqu'à la butée, tu comprendras.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede chriss16 » Mer 2 Nov 2011 12:55

Voilà le mien, 1040gr avec le capuchon plastique de TDS que j'avais oublié d'enlever :?
Finition UD Mate. Maintenant je croise les doigts pour que la durite de mon frein arrière soit assez longue.. car sur mon ancien cadre elle passait par le haut avec fixation sur le hauban.
Mon montage sera classique et orienté vers la fiablilité : Sid Race2010, ZTR Crest, transmission full XT, Formula Oro, cintre potence Ritchey WCS, tds KCNC, SLR dépouillée. Je ne dis pas le poids final pour éviter les jets de pierres :mrgreen:

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Re: cadre asiatique générique

Messagede lemairevtt » Mer 2 Nov 2011 17:55

[quote="bob l'éponge"] beaucoup de monde fait ca...
quote]


qui? :mrgreen:


sinon anakronik risque de bacher l'achat de ce beau no name depuis qu'il a vu un 29 l'enrhumer 8-)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede ubo » Mer 2 Nov 2011 18:01

la petite gaine orange doit être enlevée pour le montage du câble ?
Dans le cas de l'utilisation d'un liner comment cela se passe , le liner prend la place de la gaine orange ?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Dementia » Mer 2 Nov 2011 18:08

ubo a écrit:la petite gaine orange doit être enlevée pour le montage du câble ?
Dans le cas de l'utilisation d'un liner comment cela se passe , le liner prend la place de la gaine orange ?



Je pense (j'espère) que c'est un "tire fils".
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Re: cadre asiatique générique

Messagede bob l'éponge » Mer 2 Nov 2011 18:21

la gaine orange se retire. avec la cablerie ilink, le liner a pris sa place. mais attention à bien garder cette gaine dans un coin, le jour ou on change le cable c'est bien pratique...
par contre, pour le dérailleur arrière, il n'y a pas cette gaine orange, le cable rentre dans un liner interne et ressort à l'autre bout. il n'y a que la place d'y mettre le cable, pas de liner possible. ca reste tout le temps en place, donc facilité pour changer le cable.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Jonar » Mer 2 Nov 2011 18:50

ça donnerait envie de sauter le pas ces beaux ptit cadre carbon
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Re: cadre asiatique générique

Messagede tskubi » Mer 2 Nov 2011 19:13

Jonar a écrit:ça donnerait envie de sauter le pas ces beaux ptit cadre carbon


S'il y a des intéressés je risque de vendre le mien :arrow: MP
voir page 17 de ce fil pour plus d'infos http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=15314&start=480
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Re: cadre asiatique générique

Messagede chriss16 » Mer 2 Nov 2011 20:51

bob l'éponge a écrit:par contre, pour le dérailleur arrière, il n'y a pas cette gaine orange, le cable rentre dans un liner interne et ressort à l'autre bout. il n'y a que la place d'y mettre le cable, pas de liner possible. ca reste tout le temps en place, donc facilité pour changer le cable.

ça, c'est ce qui me plait moins. On fait comment quand le liner interne est encrassé ou usé ?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Anakronik » Mer 2 Nov 2011 23:38

lemairevtt a écrit:sinon anakronik risque de bacher l'achat de ce beau no name depuis qu'il a vu un 29 l'enrhumer 8-)


Ça me trotte quand même dans la tête, depuis que j'ai lu ton CR et celui de $eboss, je sais pas ce que je vais faire, je vais ressortir le tableau excel :lol:
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Buxkopf » Jeu 3 Nov 2011 17:53

à quel couple de serrage serrez-vous vos tiges de selle sur les cadres, j'avais lu sur un sujet similaire (cadres Beone-fuji...) que 5Nm cela suffit ???
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