Vos Niner

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Re: Vos Niner

Messagede le stefious » Sam 12 Jan 2013 14:09

Après plusieurs mois pour récupérer les pièces pour achever le montage, le voilà enfin terminé à 95%, il me reste à valider la potence ( angulation et longueur...).
Donc:

-Air 9 alu taille L (vis ti)
-Fourche RDO
-Groupe xx (39/26)
-Chaine kmc 10sl
-Shifters xo avec ESI grip
-Freins marta sl (vis ti)
-Rotors Ashima 160,180
-Potence S-Works 90mn en -16° (en essais car trop lourde :oops:)
-TDS Syntace Flex (vis ti)
-Selle Tune
-Cintre Enve 620mn
-Roues ZTR crest,Ck, CX RAY ligaturés ( montage Asterion... merci Gorg ;)
-K7, XO 12/36
-Pneus RR, RORO en 2.25
Poids total: 9kg 020
Reste plus qu'à rouler avec.


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'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Re: Vos Niner

Messagede guizaume » Sam 12 Jan 2013 14:34

Sympa :)

Je commence vrmt a apprécier les Niner même s'il y en a de plus en plus ...

Mais si j'en achète un, c'est un SIR9 :twisted:
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Re: Vos Niner

Messagede bibi-rider8 » Sam 12 Jan 2013 17:06

guizaume a écrit:Sympa :)

Je commence vrmt a apprécier les Niner même s'il y en a de plus en plus ...

Mais si j'en achète un, c'est un SIR9 :twisted:


on en voit de plus ici!! mais sur les courses il y a de la marge.. au raid des monts d'ardeche sur 300 on etait que deux à avoir un air9 carbon alors que scott et spé.........
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Re: Vos Niner

Messagede xtense » Sam 12 Jan 2013 17:13

guizaume a écrit:Sympa :)

Je commence vrmt a apprécier les Niner même s'il y en a de plus en plus ...

Mais si j'en achète un, c'est un SIR9 :twisted:



tu roule bien en Renault ou Peugeot alors qu on en voit partout ....
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Re: Vos Niner

Messagede guizaume » Sam 12 Jan 2013 17:28

J'ai jamais dis que c'était un mal !

Désolé de vous avoir offenser :p J'aime bien voir des Niner moi :D Moi je roule bien en Cube ;) Mais un modèle que je n'ai encore jamais vu si ce n'est en dessous de mon cul :lol:
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Re: Vos Niner

Messagede arno f1 » Sam 12 Jan 2013 18:51

C'est vrai que les Niner sont très "chouette". Pardonnez moi l'expression plutot basic
Le modèle que propose Le Stefious est bien abouti. Un ensemble New Ultimate potence et tds en blanc pourrai faire sont effet. ;)
J'avais failli franchir le pas en début d'année 2012 pour un modèle carbone.
J'espère pouvoir un jour tester un de ces montages.
Stump Expert WC 2014 7960g
EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
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Re: Vos Niner

Messagede Gorg » Lun 14 Jan 2013 10:46

Magnifique ... mais beaucoup trop de stickers sur les roues à mon goût :lol:
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
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Re: Vos Niner

Messagede guizaume » Lun 14 Jan 2013 12:18

Hier j'ai fais un duathlon, et sur 125 participants, j'ai vu au moins 6 niner !

Comme de quoi ça doit être de bon vélo ;)
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Re: Vos Niner

Messagede pouette » Jeu 17 Jan 2013 00:06

Bonjour à mon tour de vous présenter ma modeste monture à base d'un cadre Niner EMD9 HT

Voici les composants :
- Cadre : Niner EMD Comp HT Noir taille S (douille conique)
- Fourche : Reba RLT 100mm axe de 15mm douille 1"1/8
- JDD : Cane Creek
- Potence : Syntace F109 75mm vis titane
- Cintre : Specialized Alu 640 mm 31.8
- Grips : Esi Grips + Embouts Ritchey
- Tige de selle : Easton EC90 31.6*400 (157g tunée avec crochets KCNC)
- Selle : SDG Fly
- Collier de selle : Niner
- Pédalier : Rotor XC3 175mm
- Plateau : Salsa 32 dents
- Boitier de pédalier : Shimano XT
- Pédales : Look Quartz
- Anti-déraillement : Rolhoff
- Chaîne : SRAM PC971
- Cassette : SRAM PG980 11-32
- Dérailleur arrière : SRAM X.0 9v
- Manette : SRAM X9
- Freins : Marta SL + vis titane
- Disques Freins : Ashima ORO 160 mm + vis titane
- Roues : ZTR Crest / Hope Pro 2 / Sapim
- Pneus AV/AR : Rocket Ron Evo 2.25 / Maxxis Crossmark 2.1

Poids : 9800/9900g

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C'est mon premier 29". J'ai roulé assez peu avec mais dès le mois Mars, je devrais en découvrir un peu plus... le début est assez prometteur.
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Messagede mad benny » Sam 19 Jan 2013 21:05

jolie machine. quelle est ta hauteur de selle? Merci.
Stay angry!
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Messagede ThomasP2 » Sam 19 Jan 2013 21:15

Chouette monture!

Pas trop dur le monoplateau de 32!? :shock:
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Messagede machfive » Sam 19 Jan 2013 22:46

C'est vrai que tu pourrais le sortir plus souvent,quand on roule ensemble ;)
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Messagede bibi-rider8 » Dim 20 Jan 2013 09:04

comme beaucoup ces temps ci; sortie dans la neige, pilotage freestyle!!
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Messagede pouette » Lun 21 Jan 2013 11:20

ThomasP2 a écrit:Chouette monture!

Pas trop dur le monoplateau de 32!? :shock:

Pour le moment non mais dès que je vais commencer à attaquer les longues distances, on affinera ;)
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Messagede pouette » Lun 21 Jan 2013 11:21

machfive a écrit:C'est vrai que tu pourrais le sortir plus souvent,quand on roule ensemble ;)

Pour ça, il me faudra le même avec une fourche rigide ;)
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Messagede pouette » Lun 21 Jan 2013 11:22

mad benny a écrit:jolie machine. quelle est ta hauteur de selle? Merci.

Axe pédalier -> creux de la selle : environ 70cms
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Messagede faber » Lun 21 Jan 2013 11:55

pouette a écrit:
mad benny a écrit:jolie machine. quelle est ta hauteur de selle? Merci.

Axe pédalier -> creux de la selle : environ 70cms

:lol: décidément, ton vélo nous intrigue ! ;)
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Re: Vos Niner

Messagede pouette » Lun 21 Jan 2013 14:04

faber a écrit:
pouette a écrit:
mad benny a écrit:jolie machine. quelle est ta hauteur de selle? Merci.

Axe pédalier -> creux de la selle : environ 70cms

:lol: décidément, ton vélo nous intrigue ! ;)

C'est ce que je vois ;)
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Messagede mikael » Lun 11 Fév 2013 15:14

Petite présentation du mien :

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J'ai juste roulé 45 km dans la boue et sous la pluie par 3°C donc difficile de faire un rapport sur ce vélo, mais la chose qui m'a le plus surprise, c'est la hauteur de la douille de direction, je me suis dis comment je vais faire pour manœuvrer ce camion mais une fois enfourché cette impression ce fait oublier, par contre en 26 ans de bike c'est la première fois que je me sens directement bien placé et à l'aise sur un nouveau bike. Visiblement tous ce que j'ai lu sur la motricité de 29" et vrai, les coups de cul habituels que je négociais en jouant du déplacement de mon poids sur la selle, passent sur la selle sans se soucier de l'accroche de la roue AR. Au niveau du matos, météo oblige, quelques "chainsuck" sur le pédalier B.O.R. qui ont cassé les brides de serrage que j'avais mis pour limiter les remontées. Il va falloir que je trouve un moyen d'empècher cela car contrairement à mon Klein, sur le Niner la chaine n'a pas la place de remonter entre le plateau et la base, si vous avez des propositions ???
La fourche à l'air de bien fonctionner mais j'attends la montagne pour confirmer.
Les MT8 me donne une drôle d'impression de manque de mordant par rapport au Marta que j'avais avant, j'ai raccourci les durites mais pas purgé, à suivre.
La nouvelle Flite 2013 me fait plus penser à l'ancienne Flite 1990 qu'à la version précédente ce qui est une bonne chose, le bec de selle est relativement large bonne chose pour le bike ou il est fréquent de faire du bec de selle, l'arrière de la selle est par contre plus large que sur la 1990, à a suivre également.
Sinon je suis relativement satisfais du poids 9.9 Kg, plus léger que mon ancien 26", même si on pourrait me bannir de Veloptimal pour un tel poids :oops:
J'ai voulu privilégier la fiabilité, chose plus importante à mes yeux pour ma pratique en solitaire au milieu des montagnes à plusieurs heures de marche des premières routes (donc optimisé pour ma pratique).
Vivement un temps plus clément...
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Re: Vos Niner

Messagede Olibabe » Lun 11 Fév 2013 16:42

Bienvenue dans la famille!

Pour tes chain suck, si tout est neuf, je pense que tu dois plutôt regarder du côté du lubrifiant. Ou alors aussi voir si la chaîne Shimano et son dessin particulier est vraiment idéale pour les plateaux BOR.

Pour ma part avec des chaînes KMC, je n'ai jamais eu aucun souci! Ce sont ces plateaux qui m'ont fait abandonner une fidélité de longue date aux SRAM et Shimano d'origine car c'est la première fois que je trouvais une alternative vraiment crédible aux produits des blockbusters.
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Messagede mikael » Lun 11 Fév 2013 18:30

@olibabe : je dois dire que les conditions dans lesquelles j'ai essayé
mon nouveau vélo étaient propices aux chainsuck je vais voir la prochaine fois.
Quand a savoir si la chaîne shimano n'est pas très adaptée aux plateaux BOR
On atteint là mes compétences en mécanique. Pour le lubrifiant, il y en avait
Pendant les 5 premiers km ensuite il a été remplacé par de la boue liquide...
Dans la boue j'ai toujours eu des problèmes de chainsuck même en full shimano
Pas toi ?
Edit : Pour les plateaux BOR le shifting est impecable
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Messagede bibi-rider8 » Lun 11 Fév 2013 22:48

Joli montage, j'aime beaucoup ce noir mat et le montage ac les périph niner que l'ont voit peu souvent
Le poids est correct pour du fiable et un montage ac un cadre à presque 1kg6!!
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Messagede Olibabe » Mar 12 Fév 2013 07:24

mikael a écrit:@olibabe : je dois dire que les conditions dans lesquelles j'ai essayé
mon nouveau vélo étaient propices aux chainsuck je vais voir la prochaine fois.
Quand a savoir si la chaîne shimano n'est pas très adaptée aux plateaux BOR
On atteint là mes compétences en mécanique. Pour le lubrifiant, il y en avait
Pendant les 5 premiers km ensuite il a été remplacé par de la boue liquide...
Dans la boue j'ai toujours eu des problèmes de chainsuck même en full shimano
Pas toi ?
Edit : Pour les plateaux BOR le shifting est impecable


Non, boue n'est pas toujours synonyme de chainsuck! Perso, j'ai ma petite liste de lubrifiants que je sais performants dans la boue:

- Finish Line verte (classique... et surtout sa version Nano qui est extra!)
- Zefal Bio Line
- Morgan Blue Bio
- Holmenkol Nano

Attention, pour les lubrifiants Nano, faut partir d'une chaîne 100% dégraissée et ne plus mettre que ça comme lubrifiant.
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Messagede mikael » Mar 12 Fév 2013 16:17

dans mon cas j'ai rarement des chainsuck par temps sec, je verrai avec le nouveau bike quand le temps redeviendra plus sec.
Je n''utilise plus la finish line verte, car je trouve trop chiant à nettoyer, j'utilise depuis 2 ans la finish line rouge (que je trouve top) et la Shimano PTFE qui encrasse plus que la finshline rouge.
Par contre j’hésitais avec la beige (je crois) céramique, c'est celle que tu nomes nano ?
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Messagede mikael » Mar 12 Fév 2013 16:30

@olibabe : dans mon cas j'ai rarement, voir jamais, des chainsuck par temps sec, je verrai avec le nouveau bike quand le temps redeviendra plus sec.
Je n'utilise plus la finish line verte, car je trouve trop chiant à nettoyer, j'utilise depuis 2 ans la finish line rouge (que je trouve top) et la Shimano PTFE qui encrasse plus que la finshline rouge.
Par contre j’hésitais avec la finishline beige (je crois) céramique, c'est celle que tu nommes nano ?

@bibi-rider : merci, je dois dire que je suis surpris en bien par les accessoires Niner, très belle finition, j'étais habitué au Ritchey WCS depuis de nombreuses années et je voulais changer et le poids et dans la ligné du WCS. Pour le poids, j'ai hésité à mettre des jantes Crest qui m'aurai fait gagner de précieux grammes en périphérie mais vu mon terrain majoritairement alpins et mes 80 kg je crois avoir fait le bon choix avec les Arch EX. Je risque de prendre quelques centaines de grammes avec les pneus car j'ai lu quelques retour sur les Ground Control S-Works qui ne semblent pas correspondre a mon cahier des charges de fiabilité, l'avenir me le dira :)
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Re: Vos Niner

Messagede Olibabe » Mar 12 Fév 2013 17:05

mikael a écrit:dans mon cas j'ai rarement des chainsuck par temps sec, je verrai avec le nouveau bike quand le temps redeviendra plus sec.
Je n''utilise plus la finish line verte, car je trouve trop chiant à nettoyer, j'utilise depuis 2 ans la finish line rouge (que je trouve top) et la Shimano PTFE qui encrasse plus que la finshline rouge.
Par contre j’hésitais avec la beige (je crois) céramique, c'est celle que tu nomes nano ?


La Finish-Line verte est en effet difficile à nettoyer. La rouge est spécialement faite pour les conditions sèches... mais les dernières fois où je l'ai utilisée valablement, c'est lors de raids en Tunisie et au Maroc! Pour la Belgique, je n'en mets jamais car tu as toujours bien un peu de boue quelque part qui vient réduire son efficacité.

La Nano est effectivement dans une bouteille avec étiquette beige (dorée), mais tu as de nouveau deux types: verte pour conditions humides et rouge pour le sec. Là, la verte n'a plus le défaut d'être collante comme la classique, tout en étant encore bien plus efficace sur le terrain (si tu prends bien soin de dégraisser ta chaîne à fond la première fois, puis de ne plus utliser que celle là.
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Re: Vos Niner

Messagede mikael » Mar 12 Fév 2013 18:48

Ok merci, je vais l'essayer
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Re: Vos Niner

Messagede benoitc » Ven 15 Fév 2013 19:15

Voilà après 10 mois sur un flash29, je viens de passer commande d'un Niner

Le montage sera sur une base :
- Cadre Niner Air9 RDO
- Fourche Lefty alu 2013
- Groupe XX1
- Freins Formula R1
- Roues Mavic SLR (déjà sur le flash)

Voilà le plus gros. Commande passé cet aprem à Binic ;)

Maintenant le plus dur, l'attente :P
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Re: Vos Niner

Messagede xtense » Ven 15 Fév 2013 23:19

Salut

La lefty tu as une adresse pour ce la procurer?

merci
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Re: Vos Niner

Messagede benoitc » Sam 16 Fév 2013 07:30

Chez mon marchand....


Il y en a une en ce moment sur troc vélo il me semble.

Sinon ebay ;)
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