Le sujet des 27,5 - 650b

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Messagede vdesch » Jeu 20 Déc 2012 18:49

[quote="canard974"]
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[quote]

Salut canard974, serait il possible de poster plus de photos de ton cadre, (MP au pire) au niveau des passages de roues au bases et haubans, ainsi que du balon de ton pneu arriere... :)

A oui ta gaine au niveau du der arriere a l'aire un poil courte non :?:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Nerio » Jeu 20 Déc 2012 22:44

canard974 a écrit:l
mais elle ne vient pas au contact du cadre ce qui expose le roulement

Je ne comprends pas ton étonnement sur ce problème... car tu m'as envoyé des MP a propos de la fourche, et j'ai déjà parlé de ce problème sur le post des cadres générique...

lafoy a écrit:de toute facon les roulements ils fallait les changer tres souvent :D

en meme temps les roulements d'origine spé sont du roulement générique chinois... je l'ai changé pour un cane creek i110 et la tu vois la différence!
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Jeu 20 Déc 2012 22:49

? oui mais bon apres je m'en tamponne, comme dit avant ca permet d'avoir une fourche a peu pres a la bonne hauteur et pour le roulement faut que j'aille voir chez un revendeur spé.
comme deja dit il me semble avoir vu sur un spé monté avec une brain un espece de joint plastique epais qui correspondrait a cette epaisseur.
j'ai cherché sur le net mais rien trouvé
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Jeff » Ven 21 Déc 2012 08:57

ubo a écrit:
Jeff a écrit:
vdesch a écrit:Bon ben avec le top tube de 595 mm, me suis amusé à dessiner avec les angles etc... impossible de me poser dessus à part à avoir une potence en 75mm. Va falloir atttendre que le Taille S sorte en 2014... :oops:

Bref, qui veut un cadre scale 700 TM tout neuf même pas déballé ?? 8-)


un pro de scott comme toi qui découvre après coup que le cadre ne lui va pas à cause d'un top tube trop long !!
Pourquoi je n'y crois pas une seule seconde :? :arrow:


Ubo, quand en juillet on te dit y a 15 cadres scale 700 ms la géométrie est secret jusqu'au jo, ensuite tu la demandes en septembre qd tu reçois le word book est que c'est pas dedans, tu demandes au commercial il sait pas se renseigne et tu n'as jms l'info, puis tu la découvres sur R2... Et si tu crois qu'on a le TPS de s'occuper de nous!

Bon après toute façon je m'en tamponne le coquillage que tu me crois ou pas, par contre arrêtes les remarques de ce genre tu fais fuir les gens de ce forum qui devient un désert !
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Messagede frank » Ven 21 Déc 2012 10:30

En meme temps geometrie secrete :roll: tu prends pas grand risque a precommandé
jeff remercie le commercial,c'est decidement recurrenet dans le cycle
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ubo » Ven 21 Déc 2012 10:46

Jeff a écrit:
Bon après toute façon je m'en tamponne le coquillage que tu me crois ou pas, par contre arrêtes les remarques de ce genre tu fais fuir les gens de ce forum qui devient un désert !


Pas la peine de monter sur tes grands 27.5 ;) , désolé si je t'ai blessé, que tu viennes essentiellement ici pour le business ne me dérange pas plus que cela car tu dépannes et tu apportes parfois des infos précieuses. ;)
Incroyable, ubo a lui seul fait fuir le forum. J'y vais moi même plus rarement qu'avant va comprendre pourquoi :lol: :arrow:
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Messagede canard974 » Ven 21 Déc 2012 12:10

2eme sortie avec le velo et comme j'ai la journée je me dis que je vais faire une sortie cevennes voir ce qu'il a dans le ventre
mais en regardant sur le site meteofrance je vois qu'il pleut la bas et le temps que je me decide il se met a pleuvoir sur montpellier egalement....
bon je me decide a y aller
pas le meme circuit qu'hier et je pars plus doucement pour avoir du jus une fois dans les bois
entrée dans le 1er monotrace, ca monte un peu et comme il pleut c'est plus glissant que la veille
du coup ou c'est gras mais pas collant la roue arriere glisse un peu au coup de pedale mais rien de mechant
globalement sur la sortie, les pneus rubena ont une bonne accroche mais ou il y'a des cailloux mouillé ca glisse tout de meme un peu ce qui me semble normal
disons que j'ai pas eu peur "d'attaquer" malgres le fait que ce soit mouiller
apres pour la fourche j'ai trouvé le bon cran pour le brain et ca fonctionne bien meme si c'est un peu brusque parfois sur le 1er choc et la fourche est quand meme un peu raide
pour le cadre il reste rigide, relance bien et sur le roulant j'ai plus l'impression d'avoir un 29 qu'un 26 et dans les monotraces le velo est plus joueur qu'un 29
je trouve que ca donne un bon compromis, a voir a la longue ce que ca donne reellement
dans l'ensemble je suis plutot satisfait et me faut faire un vrai test comparatif avec la personne qui roule avec mon santa pour le moment et qui a la caisse, voir ce que ca donne face quelqu'un qui a un 29 competitif sachant que quand il avait son 26 et moi le 29 j'avais pas de mal a le lacher sur le roulant et dans certaines cotes
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede sunnille » Ven 21 Déc 2012 14:00

Salut à tous.

Scott va donc proposer dès cette année des 27,5 montés la vente ?

Comme certains peut être, j’étais prêt à acheter un 29 il y à encore 1 mois ....... aujourd'hui je patiente.

A+
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Messagede Dementia » Ven 21 Déc 2012 14:03

C'est dingue, de profil on a vraiment l'impression qu'il est prévu pour des roues de 29.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Ven 21 Déc 2012 15:24

Première sortie de mon Kish cet après midi. J'ai la crève et le terrain était boueux au possible, on va dire que ce n'était donc pas super fun :?

Mon idée était de comparer un avant avec fourche rigide de 445mm et roue de 29 pouces avec une fourche Fox 100mm et une roue 27.5. J'ai roulé en single speed avec Fox et roue de 27.5, mais avec un autre cadre. Les avantages sont évidemment ceux d'une fourche suspendue, mais en montée en danseuse, comme il est souvent requis en SS, ce n'est pas la panacée. Soit on bloque la fourche et ça pompe plus mais on subit le terrain, soit on laisse ouvert et ça pompe. Par ailleurs une fourche suspendue c'est assez lourd. Je me suis dit qu'avec le gros rollover d'une roue avant 29 il pourrait être intéressant de combiner ça avec une fourche rigide bien légère (580g), prévue pour 26", histoire de ne pas relever le bike.

J'ai donc d'abord fait le montage avec suspension, mais j'ai pas pu rouler avec cette semaine (crève et 0 temps). Après avoir reçu la fourche DT et la roue 29, je suis donc directement entré dans le vif du sujet. Ainsi monté le bike est 1-2cm plus haut qu'avec la Fox, je pourrais peut-être compenser avec une potence plongeante au lieu de 0°pour avoir des positions totalement identiques.

J'ai donc beaucoup aimé le fait de ne pas avoir à se poser la question de bloquer ou pas, un truc en moins à penser, bien dans la philosophie single speed. En montée, là où j'ai pu tester, le rollover est bien là sur les cailloux, racines, branches, etc, ça marche ! Et en général, cet avant super léger est bien agréable à manier, même dans les sillons de boue et les branchages, où j'ai retrouvé avec plaisir le fait de pouvoir imposer ma roue avant à peu près n'importe où et sur n'importe quoi. Evidemment en descente cassante, je suppose que ça ne sera pas la panacée, mais pour l'usage actuel sur des parcours assez courts, souvent boueux et peu cassants, je pense que c'est pas loin d'être optimal.

Pour le cadre, ma forme de zombie ne m'a pas permis d'apprécier ses qualités... J'ai juste validé la position... Ce n'est que partie remise.

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede imassu » Ven 21 Déc 2012 16:18

J'aime bien ton bike
et moi je conçois pas le single avec une fourche télescopique , mais c'est que mon humble avis
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
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Messagede Tonio2009 » Sam 22 Déc 2012 00:20

/Hors sujet on
Je remonte sur les photos de canard, dis moi tu es de quel coin ?? On dirait qu'il y a de l'or sur ton vélo !!!! Neeeeeeeed !

/hors sujet off
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Jeff » Sam 22 Déc 2012 10:19

sunnille a écrit:Salut à tous.

Scott va donc proposer dès cette année des 27,5 montés la vente ?

Comme certains peut être, j’étais prêt à acheter un 29 il y à encore 1 mois ....... aujourd'hui je patiente.

A+


En XC, seul le cadre du scale 700 utilisé par Schurter cette année sera disponible à la vente, et que en Taille M. 2100€ le cadre. (et encore il était dit qu'il y en aurait 15 cadres pour la France, mais ça c'était en juillet 12 alors maintenant je n'en sais rien)

Sinon il y a le genius 700, seul vélo tout monté dispo en 27.5, 5 modèles de 2800 à 7300€. voir site scott pour les détails.
http://www.scott-sports.com/global/fr/category/bike/BikeBikes_2013/BikeBikesMountain_2013/
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede nidamapy » Sam 22 Déc 2012 13:37

Et pour le scale c'est la génération Pietermaritzburg ou Londres?
Je m'explique, version compatible xx1 ou non?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Jeff » Sam 22 Déc 2012 18:49

nidamapy a écrit:Et pour le scale c'est la génération Pietermaritzburg ou Londres?
Je m'explique, version compatible xx1 ou non?


C'est une version compatible Der avt direct mount (donc 2*10V possible), mais un montage XX1 est envisageable aussi. Ce n'est pas un cadre exclusif XX1 si tu veux.
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Messagede scottman2 » Jeu 27 Déc 2012 21:15

bonsoir , je viens de lire votre post , pouvez vous me dire si sur un anthem giant en 26 pouce je peux monter des roues en 27,5 Cordialement
scottman2
 
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Jeu 27 Déc 2012 23:52

Sans affirmer, je crois que oui
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede VTTRANDOMAN » Sam 29 Déc 2012 21:14

scottman2 a écrit:bonsoir , je viens de lire votre post , pouvez vous me dire si sur un anthem giant en 26 pouce je peux monter des roues en 27,5 Cordialement




Bonsoir
j'ai un gros doute , j'ai aussi un Giant anthem et je crains que ça ne passe pas à l'arrière. on est déjà trés prêt des arceaux.pas de souci à l'avant.
j'étais allé aussi sur le site qui est cité quelque part au début dans ce forum et les Giant n'étaient pas dans la liste des compatibles.
si tu essaies je suis preneur du résultat.
bons rides
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Messagede SSBE » Dim 30 Déc 2012 15:13

çà fait 1 an que je roule en 650b même si l'idée me trottais depuis 2010. J'ai déjà testé pas mal de pneus, roues et cadres dans ce format et j'en suis toujours aussi satisfait.

J'ai même convertit un pote, d'autres suivront.

J'ai reçu la semaine dernières des pneus Ritchey Shield WCS 2,1 je dois encore les peser et donner mon avis ;)

mon jouet :

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Messagede viper39 » Dim 30 Déc 2012 16:50

Intéressant SSBE ! toi qui a testé différents pneus, quelles sont tes conclusions ?

A ce propos, je vois que tu as un kenda à l'avant, c'est quel modèle ?
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Messagede SSBE » Dim 30 Déc 2012 18:06

Merci alors en gros

Racing Ralf 2,25 : Léger et polyvalent mais flancs un peu fragile
Nobby Nic 2,35: Increvables
Kenda Nevegal 2,35 : Confort et bonne accroche sur tout les terrains
VeeRubber Mission 2.1: Léger, roulant mais n'aime que le sec.
Pacenti NeoMoto 2.1 : Un peu lourd mais polyvalent
Pacenti Quasi-moto 2.0 : Bon dans la boue mais pas sur les pierres humides

Les Kenda Nevegal 2,35

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A suivre les Ritchey ;)

En ce moment je test un Pipedream Sirius en Reynolds 853 mais plus d'infos courant Janvier, idem pour le Rengg #01

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Je peux ajouter le liens vers le sujet sur notre forum :650b
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Dim 30 Déc 2012 18:44

SSBE a écrit:Nobby Nic 2,35: Increvables

Le mien crevé à la première sortie :lol:

Où as-tu trouvé les Vee Rubber ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede SSBE » Dim 30 Déc 2012 18:59

faber a écrit:Si on se base sur ce type de comparaisons (26+gros pneu vs. 27.5+ RacingRalph), c'est un faux débat. Il faut comparer des poires avec des poires, c'est à dire une roue 27.5 et une 26 à pneu identique dans chaque dimension.

Par ailleurs, rien ne dit que même si le diamètre est approchant, une roue 26 avec un gros pneu aura les mêmes qualités qu'une roue 27.5 avec pneu normal...


Tout à fait et j'ajoute que de vrais tests sur différents terrains apporte de vrais réponses.

On peut faire dire beaucoup de choses à des images ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede SSBE » Dim 30 Déc 2012 19:06

faber a écrit:
SSBE a écrit:Nobby Nic 2,35: Increvables

Le mien crevé à la première sortie :lol:

Où as-tu trouvé les Vee Rubber ?


un Snake Skin ? si oui tu as pas eut de chance.

Le VeeRubber en passant directement par chez eux mais maintenant dispo chez A-Velo
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Dim 30 Déc 2012 19:24

Non, j'ai pris la version de base du Noby pour cet hiver ;)

Merci pour le tuyau sur Vee, je crois qu'imassu m'en avait aussi parlé :)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede SSBE » Dim 30 Déc 2012 19:49

en faite tout le monde ce connait sur les divers forums ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Lun 31 Déc 2012 20:02

bon, petit retour sur ces 2 dernieres sorties, courte
hier reprise apres noel, je pars tranquille, les pneus un peu trop gonflés
je pense que pour l'avant 1,7;1,8 bar et l'arriere 1,7;1,6 et tester les schwalbe que j'ai en stock car ils prennent la pluie
les rubena sont bon, ca me fera une bonne comparaison
d'ailleur j'ai eu une petite crevaison avec l'avant qui d'ailleur ne tient toujours pas la pression.
le plateau 36 semble frotter de temps en temps sur la plaque anti chainsuck
j'ai donc monter le 40 avec l'etoile "xx" toujours en mono ce jour pour les sorties a venir
sinon sur le velo, pas grand choses de nouveau, la fourche me plait vraiment niveau fonctionnement
le cadre est donc toujours bien rigide avec le pedalier, le coup de pedale passe bien
aujourd'hui j'ai voulu comparer la vitesse sur certaines sections roulantes, en pente douce il me semble que je suis un peu moins vite et sur le roulant, le 36x11 me permet pas d'atteindre les vitesses du 38x11 sur le 29
de plus le polar ne transfere pas les données sur l'ordi du coup impossible de comparer ......
j'espere faire une sortie cevenol bientot pour voir et me faire les gambas un peu
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Mer 2 Jan 2013 21:00

aujourd'hui sortie dans la gardiole
pour le comportement du velo j'ai pu tester un peu plus en descente, 1ere chute la fourche est arrivé en butée et le pneu a perdu de l'air et je suis passé par dessus ...
sinon dans la descente, avec des virages qui s'enchainent avec du grip et de l'appui le velo doit etre un peu brusqué pour bien echainer ce qui doit venir du fait que les bases sont assez longues
j'ai profité pour monter les schwalbe ce soir
et le rocket ron passe juste devant
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede BIKE33 » Mer 2 Jan 2013 21:03

Petit HS:

Je serais intéressé par ton retour sur le nouveau Rocket-Ron.

Fin HS.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede SSBE » Jeu 3 Jan 2013 09:19

Tiens un 2,25 Nobby Nic dans la gamme Schwalbe en plus des deux 2,35 ;)
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