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Re: Specialized S works 2011

Messagede XTCalex » Mar 23 Oct 2012 17:45

matt37 a écrit:
The Stig a écrit:(franchement, vous connaissez bcp de monde qui roule sur un vélo taille L avec un disque arrière de 140 ?). Du coup il faut un adaptateur PM+20 pour monter mon étrier 160...


Moi :lol:

J'ai monté une paire de MT8 et apres essai du 160 a l'arriere je suis passé au 140 pour voir. Depuis 4 mois je roule en 140 derriere et c'est largement suffisant pour moi. L'adaptateur et le disque 160 sont rangés dans la boite...

En tout cas , ce noir mat est magnifique :mrgreen:


Moi aussi :mrgreen:
D'ailleurs j'avais relevé ce point également (voir page14), sur un 26"HT, en taille XL.
Tant que j'arrive à bloquer la roue arrière ça me va ;)


PS: c'est cool je re-deviens à la mode, la déco est quasi la meme que le modèle 2011 :lol:
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comment démonter l'étoile ?

Messagede manuman » Mer 7 Nov 2012 20:30

Bonjour à tous, je voudrais changer les plateaux (38/24) de mon Spé, j'ai un Stumpjumper ht S-Works 29er de 2011. Est-il indispensable pour cela de d'acheter l'outil de chez Spé: "carbon crank tool kit" à 300 euros ? Outil qui sert à démonter l'étoile je crois.
Merci

Manu
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Re: Specialized S works 2011

Messagede canard974 » Mer 7 Nov 2012 20:45

tu peux utiliser ca: Image pour demonter les plateaux sinon
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Re: Specialized S works 2011

Messagede manuman » Mer 7 Nov 2012 22:30

canard974 a écrit:tu peux utiliser ca: Image pour demonter les plateaux sinon


Je crois que c'est plutôt ça:

Image
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Re: Specialized S works 2011

Messagede manuman » Mer 7 Nov 2012 22:34

Ceci est l'outil de chez spé pour démonter l'étoile et préconisé par Spé:
Image

mais il y a t'il d'autres moyen ?
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ubo » Mer 7 Nov 2012 22:35

Le monsieur te dit que pour démonter les plateaux tu m'as pas besoin des outils en photo mais d'une simple clé six pans.
Enfin si tu veux te faire plaisir n'hésite pas ...
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Re: Specialized S works 2011

Messagede manuman » Mer 7 Nov 2012 22:46

Ah bon, aussi simple que ça ? A quoi sert cette fameuse clé alors ?

Tant mieux si c'est si simple, ça me fera une belle économie

merci

Manu
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Re: Specialized S works 2011

Messagede ubo » Mer 7 Nov 2012 22:49

c'est une clé pour démonter l'étoile, mais tu n'as pas besoin de démonter l'étoile pour changer les plateaux !
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Re: Specialized S works 2011

Messagede manuman » Jeu 8 Nov 2012 07:16

Merci Ubo pour tous les renseignements.
Tu conseils quoi comme plateau 38/24 pour mon 29er, rester chez Spé ou ailleurs, Borr, TA etc... ?

Merci encore
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Re: Specialized S works 2011

Messagede The Stig » Jeu 8 Nov 2012 09:52

manuman a écrit:Tu conseils quoi comme plateau 38/24 pour mon 29er, rester chez Spé ou ailleurs, Borr, TA etc... ?

TA Zéphyr et Zelito (en 5 branches) ou TA Chinook (en 4 branches)
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Re: Specialized S works 2011

Messagede manuman » Jeu 8 Nov 2012 13:55

The Stig a écrit:
manuman a écrit:Tu conseils quoi comme plateau 38/24 pour mon 29er, rester chez Spé ou ailleurs, Borr, TA etc... ?

TA Zéphyr et Zelito (en 5 branches) ou TA Chinook (en 4 branches)


Au fait question entraxe et autres dimenssion, j'y connais pas grand chose ! Je suis en 4 branches ça je sais :roll:
Qu'est-ce que je dois prendre comme entraxe pour mon Spé ?

Merci

Manu
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Re: Specialized S works 2011

Messagede canard974 » Jeu 8 Nov 2012 14:01

perso je dirai 104/64
si c'est pas ca, c'est 120/80
tu peux mettre une regle devant pour mesurer vite la distance entre 2cheminés opposés voir si c'est l'un ou l'autre
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Re: Specialized S works 2011

Messagede manuman » Jeu 8 Nov 2012 16:34

canard974 a écrit:perso je dirai 104/64
si c'est pas ca, c'est 120/80
tu peux mettre une regle devant pour mesurer vite la distance entre 2cheminés opposés voir si c'est l'un ou l'autre


Bien vu ! 104/64.
Rotor tu en penses quoi ? Ils font des plateau "oval" meilleur rendement ? ça n'a pas l'air mal, mais ils ne font pas de petit plateau de 24 mais du 25 dents, je ne sais pas si ça change beaucoup ?
Ca m'a l'air un peu cher quand même :(
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Re: Specialized S works 2011

Messagede canard974 » Ven 9 Nov 2012 23:06

rotor c'est cher, perso j'en ai
je peux pas dire si ca apporte vraiment quelque chose mais je m'y suis bien fait donc bon
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Sam 15 Déc 2012 19:31

Bonsoir à tous.
Je suis allé récupérer mon Epic S Works 2013 version XX1. Apres ces longues semaines d'attente je vais pouvoir tester La Bête.
MAGNIFIQUE
Des photos surement demain. Pas eu le temps car j'avais déjà des modifs à faire et commencer les réglages de bases. Tout petits roulage dans le quartier.
Remis ma Speedneedle pour passer sous les 10kg. (9kg920) avec les pédales et monte pneumatique en Ground control 2.1 et 1.9
Premier changement et seul changement sur ce spad à venir et la je vais demander votre aide pour le choix d'une tds en 400 mini 30.9 sans recul et potence en 100mm avec angulation négative -10° mini

Vivement demain aprem YES
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Messagede canard974 » Sam 15 Déc 2012 19:45

c'est celui avec la ligne dorée sur le toptube ?
j'en ai vu un il est magnifique, vivement ton retour sur le xx1
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Sam 15 Déc 2012 19:49

canard974 a écrit:c'est celui avec la ligne dorée sur le toptube ?
j'en ai vu un il est magnifique, vivement ton retour sur le xx1


OUI avec la ligne dorée.

XX1 neuf sur la route c'est doux et souple. Vivement les conditions plus extrèmes.
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Messagede arno f1 » Dim 16 Déc 2012 10:25

Le voila en mode phase de réglage

Image

Image

Image


Bon, je retourne paufiner pour cet aprem. :D
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Messagede Clem » Dim 16 Déc 2012 14:53

Belle bête! Fais-nous part de tes retours sur le XX1 en conditions extrêmes ;)
Pour la potence, tu as la SYNTACE Vorbau 31,8mm Force F109 Titan, qui existe en version 6° et 17° d'angulation.
116g en 100mm/17° (source r² bike)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede nono66 » Dim 16 Déc 2012 18:02

Clem a écrit:Belle bête! Fais-nous part de tes retours sur le XX1 en conditions extrêmes ;)
Pour la potence, tu as la SYNTACE Vorbau 31,8mm Force F109 Titan, qui existe en version 6° et 17° d'angulation.
116g en 100mm/17° (source r² bike)


Beh ça marche bien le XX1 dans la boue ! ;)
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Messagede arno f1 » Dim 16 Déc 2012 18:10

Pour la potence c'est bien la F109 en 100mm, que je viens de remplacer d'ailleur par ma S'Works 90mm -10°que j'avais sur mon HT

Réglage du SAG de l'amorto aisé. Le reste aussi d'ailleur.
35 km cette aprem sous la flotte :twisted: et dans la boue.
RAS sur la transmission. Changement de vitesse en bosse sans soucis, heureusement, c'est neuf.
Je me fais surprendre par l'etagement, l'habitude d'une k7 route. Un peu déroutant mais je vais m'y faire. De toute façon j'ai pas le choix. :D
J'ai même cherché les gachettes de mon X0 un moment.
Je vais virer les poignée SRAM trop dur à mon gout et ainsi gagner quelques grammes. 8-)
C'est mon premier TS et c'est un vrai régal. Vive le Brain :ugeek:

Je retourne au nettoyage. C'est plus long qu'un SR :(
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Dim 16 Déc 2012 18:51

Salut Arno,
Très chouette bike (bon, je suis pas impartial, j'ai presque le même en L, cf page précédent).

Question: tu as pesé ta tige de selle ? la mienne (vendue avec le kit cadre) est a 270g ! Du coup je garde ma Thomson Masterpiece pour l'instant, mais ça fait pas super joli.
Si la tienne est une S'Works et que tu la vends, je peux être preneur (->MP)

Tu as pesé ta paire de roues ?

Dommage d'étrenner un si jolie vélo dans la gadoue hivernale. En tout cas profite s'en bien.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Dim 16 Déc 2012 20:35

Tds pesé à 162g avec l'adaptateur pour rail épais. J'aime bien avoir une tds en rechange. Je sais pas si je vais la vendre
Pas pesé les roues car déjà montées.dsl.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Dim 16 Déc 2012 20:53

Oops 262g pour la tds
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Dim 16 Déc 2012 22:52

arno f1 a écrit:Oops 262g pour la tds

ça confirme ce que je pensais, Spe ce moque vraiment du monde à vendre un biclou de ce prix avec une tds à + de 260g.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Tonio2009 » Dim 16 Déc 2012 23:29

Puis-je savoir qu'elle marque ne met pas des périphériques bidons ? Au point qu'on a du créer un forum qui parle de tous les changements qu'on apporte à nos vélo afin de les alléger ? :mrgreen:

A moi de présenter mon vélo qui en est au début de sa transformation faute de moyens financiers, j'espère donc faire évoluer le post le plus souvent et rapidement possible !

Image

Image

Comme j'ai pas de peson, je sait juste vous dire ce que j'ai gagné, j'estime le vélo à 10,6kg actuellement.

Cintre Spé alu 228 => Spé Carbone 158 (Synthase) => -70gr
Potence Spé 112 => KCNC 98=> -14gr
Grips Spé 82 => BBB 35 => -47gr
Passage en tubless chambres à air 250gr => notube 140gr => -110gr

EDIT du 19/01/13

Tige de selle Specialized 273 => KCNC 150 => -123gr

Total des gains = 241 + 123 = 364 gr


Pour 2013, achat des roues, pneus, disques et serrages...
J'espère gagner 1kg sur le poids d'origine et le faire passer sous les 10kg.

Pour le CR ;
Je suis ravis du vélo, il a tout ce que je recherchais, je ne dis pas que le 29er est LA solution pour le monde entier mais pour la Belgique c'est l'arme absolue même si dans la boue je trouve que c'est plus délicat qu'un 26er.

Les roues complètes pesent un âne mort +/-4,250kg mais je les trouve pas mal, je me plains pas du comportement général mais à basse vitesse avant une relance on le sent passer :D

L'arrière du vélo est super raide et la direction très vive, c'est très agréable.

Seul point négatif que j'ai pas encore solutionné vient des Magura MTS, ils sont légés et irréprochable au fonctionnement mais ils entrent en vibration avec le cadre...c'est horrible...mais on me laisse passer en rando :oops:

Je le conseille sans hésitation à tous ceux qui veulent passer au 29er pour pas trop cher.

Tonio
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede luzzi » Lun 17 Déc 2012 09:30

"Question: tu as pesé ta tige de selle ? la mienne (vendue avec le kit cadre) est a 270g ! Du coup je garde ma Thomson Masterpiece pour l'instant, mais ça fait pas super joli.
Si la tienne est une S'Works et que tu la vends, je peux être preneur (->MP)"

.....Mais en 30.9, il n'y a pas de version S-Works.... Celle vendue avec le kit cadre est la même que celle de 1ère monte sur l'Epic S-Works. Elle fait 270grs. Un peu lourde, mais costaude et surtout raccord avec l'ensemble. Spé n'est pas forcément connu pour l'ultra light !!!

Sinon, ton bike, arno f1, est vraiment sublime.... Ca doit faire mal au coeur de se rouler dans la boue sitôt sorti du carton :mrgreen:......
Roulant sur un Epic 2013, n'as-tu pas trouvé que l'auto-sag te donner un amorto un peu "surgonflé" ?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Lun 17 Déc 2012 10:03

Tonio2009 a écrit:Puis-je savoir qu'elle marque ne met pas des périphériques bidons ?

Sur un vélo milieu de gamme, voire haut de gamme, je le conçois très bien. Il faut forcément faire des concessions à certains niveaux.
Mais sur un vélo très haut de gamme (on parle là d'un vélo à 8000€ ou d'un kit cadre à 4400€), qui se veut être la vitrine de tout le savoir faire d'une marque qui a fait travailler plusieurs ingénieurs et développé des technologies pour gagner des grammes à droite et à gauche sur son cadre, je trouve vraiment mesquin de livrer une tige de selle de ce poids.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede supco » Lun 17 Déc 2012 11:16

Hahaha le marketing...et dire que certains du forum gagne avec des cadres générique...biensur c est mesquin une tds a 270g sur un VTT qui est l un des plus chère du marché.les constructeurs augmentent leur prix tous les ans c est des malades ont arrivent a10k pour un vélo alors si il faut changer en plus les pièces...
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Tonio2009 » Lun 17 Déc 2012 12:29

The Stig a écrit:
Tonio2009 a écrit:Puis-je savoir qu'elle marque ne met pas des périphériques bidons ?

Sur un vélo milieu de gamme, voire haut de gamme, je le conçois très bien. Il faut forcément faire des concessions à certains niveaux.
Mais sur un vélo très haut de gamme (on parle là d'un vélo à 8000€ ou d'un kit cadre à 4400€), qui se veut être la vitrine de tout le savoir faire d'une marque qui a fait travailler plusieurs ingénieurs et développé des technologies pour gagner des grammes à droite et à gauche sur son cadre, je trouve vraiment mesquin de livrer une tige de selle de ce poids.


Rassures toi, je suis 100% d'accord avec tes propos...mais...sur ce forum je pense que les gens qui sont capables de mettre 8000 euros sur un vélo ne le feront jamais sur le plus haut model d'une marque.
Quand tu aimes l'optimisation (extreme ou raisonnable) c'est , je pense, aussi la personnalisation que tu cherches. Donc j'aime à croire que sur ce forum les gens qui peuvent dépenser 8000 euros préfèrent acheter un cadre seul et l'équiper.

Exemple ; Cadre 2700 euros, XX1 1300 euros, 1000 euros de roue et reste 3000 euros de périphériques... pour un vélo qui sera mieux que n'importe quel "haut de gamme"

Plus on monte dans les prix plus le montage "à la carte" reprend du terrain...du moins c'est mon avis.
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