Sram XX1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Sram XX1

Messagede Pat2A » Lun 1 Avr 2013 08:31

superamerican a écrit:
mickey a écrit:
superamerican a écrit:Par contre je me laisserais peut-être tenter par la cassette leonardi 11-40 avec un plateau de 36 pour mon terrain de jeu dans le nord de la France.


"Message de lapierre24 » Lun Mar 25, 2013 9:27 am

Après ma course de dimanche, je suis donc à 7 sorties avec le mix pédalier XX1 et cassette léoracing avec dérailleur arrière XX
Le pignon de 25 dents m'a rendu l'âme au bout de 40km et là c'est au tour du pignon de 24 dents ! impossible de mettre les watts la chaîne saute systhématiquement ! j'attends de voir la réponse de léowheels mais j'espère un remboursement ! car c'est inadmissible de payer une cassette à ce prix et d'avoir une aussi faible durée de vie... "

En effet va falloir un peu plus de retours...

Le pignon de 25 dents je comprends, mais le 24 dents est un pignon de cassette SRAM normalement plus durable ! Il y a peut-être un problème concomitant ?
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Re: Sram XX1

Messagede lapierre24 » Lun 1 Avr 2013 11:12

les pignons miche que j'ai mis sur le 25 et 29 dents tiennent bien le coup , je n'ai aucun soucis avec eux.
maintenant c'est au tour du 34 dents de faire des siennes.
la chaîne saute lorsque je met des watts et sur le 40 dents par contre aucun soucis...
j'ai remis ma XX qui elle est fiable
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: Sram XX1

Messagede superamerican » Lun 1 Avr 2013 12:57

lapierre24 a écrit:les pignons miche que j'ai mis sur le 25 et 29 dents tiennent bien le coup , je n'ai aucun soucis avec eux.
maintenant c'est au tour du 34 dents de faire des siennes.
la chaîne saute lorsque je met des watts et sur le 40 dents par contre aucun soucis...
j'ai remis ma XX qui elle est fiable

Ok donc ça me refroidit un peu, le but étant de passer au full XX1 à terme, je vais peut-être plutôt garder ma cassette 11-36, du coup peut-être avec un plateau de 34.
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Re: Sram XX1

Messagede jemfr59 » Mer 3 Avr 2013 10:29

Bonjour, je suis à la recherche d'un pédalier Xx1 en 175mm, GXP, qf 168. Tous les sites que je connais où je pouvais en trouver à prix contenu ne l'ont plus en stock... Auriez-vous une adresse à recommander? Savez-vous si il y a une indisponibilité d'annoncée pour ce modèle?

Merci
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Messagede Ajaj » Mer 3 Avr 2013 10:46

Vous avez vu les cassette shimano capreo 9-26 ? Avec un corps de roue libre bricolé et quelques coup de meule a gauche a droite il y a peut etre moyen de se fabriquer une cassette 10v 9-36 qui serait vraiment proche de la xx1 en étagement final.
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Messagede Pat2A » Mer 3 Avr 2013 12:07

@lapierre24 : comment expliques-tu l'usure de ton pignon de 24 SRAM ?
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Messagede Pat2A » Mer 3 Avr 2013 12:10

Ajaj a écrit:Vous avez vu les cassette shimano capreo 9-26 ? Avec un corps de roue libre bricolé et quelques coup de meule a gauche a droite il y a peut etre moyen de se fabriquer une cassette 10v 9-36 qui serait vraiment proche de la xx1 en étagement final.

Leoracing va sortir prochainement une cassette compatible Shimano avec pignon de 42.
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Messagede mickey » Mer 3 Avr 2013 12:30

Pat2A a écrit:Leoracing va sortir prochainement une cassette compatible Shimano avec pignon de 42.

avec quel dérailleur ?
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Messagede machfive » Mer 3 Avr 2013 12:45

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Messagede superamerican » Mer 3 Avr 2013 17:03

machfive a écrit:Pour toi jemfr59,il est dispo,très bon site de vente en plus....

http://www.bike-components.de/products/info/p32552_XX1-GXP-Q168-11-fach-Carbon-Kurbelgarnitur-Modell-2013-.html


intéressant en effet au niveau prix, et en plus dispo en 170 et 175, ailleurs je ne l'avais vu qu'en 170.
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Messagede kawaite » Jeu 4 Avr 2013 10:40

Pour le réglage de la longueur de chaîne,avec une chape moyenne.c'est identique que pour le xx1 en chape longue?chaîne passant par le plateau et grand pignon +3 maillons?
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Messagede juls » Jeu 4 Avr 2013 12:43

mickey a écrit:
Pat2A a écrit:Leoracing va sortir prochainement une cassette compatible Shimano avec pignon de 42.

avec quel dérailleur ?


tu peux nous en dire un peu plus??
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Re: Sram XX1

Messagede $eboss » Jeu 4 Avr 2013 13:17

Pour info, on est pas mal à rouler en XX1 en IDF, et ce w-e, 2 casses de chaines.

ça veut rien dire, je sais bien....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Ajaj » Jeu 4 Avr 2013 13:26

Euh si perso j'ai casse 5 chaines sram et jamais de shimano ou de KMC, ca veut rien dire, je sais bien... Ca me fout les boules de voir le groupe VTT le plus novateur des 10 dernières années a un prix complètement idiot (360 euros les 11 pignons, SERIEUSEMENT ?) et qui plus est avec une exécution qui a l'air loin d'être parfaite.
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Messagede ubo » Jeu 4 Avr 2013 15:31

Ajaj a écrit:Ca me fout les boules de voir le groupe VTT le plus novateur des 10 dernières années a un prix complètement idiot (360 euros les 11 pignons, SERIEUSEMENT ?) et qui plus est avec une exécution qui a l'air loin d'être parfaite.


Il s'agit d'un prix fixé par le marché. Les idiots ce sont ceux qui achètent des K7 à ce prix et qui permettent donc à ces prix d'exister
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Messagede Ajaj » Jeu 4 Avr 2013 16:16

Je sais pas. Moi j'attendrai le temps qu'il faudra pour avoir un groupe 1x11 a un prix décent parce que la perf en VTT n'est pas mon objectif principal en ce moment mais c'est clair que si j'étais engagé a fond sur un championnat je pense que je pourrai craquer, la supériorité de la solution est évidente.
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Re: Sram XX1

Messagede Pat2A » Jeu 4 Avr 2013 18:20

juls a écrit:
mickey a écrit:
Pat2A a écrit:Leoracing va sortir prochainement une cassette compatible Shimano avec pignon de 42.

avec quel dérailleur ?


tu peux nous en dire un peu plus??

Désolé, je n'ai pas plus d'infos.
J'aurais dû conjuguer au subjonctif...
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Re: Sram XX1

Messagede ren510 » Jeu 4 Avr 2013 18:40

ubo a écrit:
Ajaj a écrit:Ca me fout les boules de voir le groupe VTT le plus novateur des 10 dernières années a un prix complètement idiot (360 euros les 11 pignons, SERIEUSEMENT ?) et qui plus est avec une exécution qui a l'air loin d'être parfaite.


Il s'agit d'un prix fixé par le marché. Les idiots ce sont ceux qui achètent des K7 à ce prix et qui permettent donc à ces prix d'exister

100% d'accord.

Même la moitié du prix c'est abusé! Pour moi même un quart du prix. A vrai dire mon budget K7 est de 40-50 euros....une xt quoi!
Au delà c'est clairement ouf pour un truc qui bouffe de la bouillasse et qui doit être changé fréquement.
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Messagede ndlc22 » Jeu 4 Avr 2013 19:32

il faut voir le cout du gramme gagné , je trouve ça moins deconnant de mettre 100 euros dans une cassette qui te permet de gratter 100 gr
que 100euros dans un cintre ou tu gagne 20gr .
rassurez vous les amis tout va mal
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Messagede Seb-@. » Jeu 4 Avr 2013 20:29

D'autant que comme on change de cintre plus souvent que de cassette, au final ça revient moins cher.
Euh... ah non ! :mrgreen:
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Messagede machfive » Jeu 4 Avr 2013 22:02

En fin de compte,chacun fait ce qui lui plait...........heureusement d'ailleurs :roll:
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Re: Sram XX1

Messagede Ajaj » Jeu 4 Avr 2013 22:07

J'aime l'optimisation mais le poids je ne suis pas un extrémiste. Je roule en X9 (chaine KMC) en ce moment et avant j'étais en XTR avec toutes les pièces d'usure en XT. Trés satisfait de ces groupes, mais l'idée d'enlever toute cette quincaille (1 ou 2 plateau, 1 dérailleur, un shifter) tout en gardant la même capacité a adapter le développement au terrain me séduit a 100%. Moins de de risque de foirer son changement de plateau en course, moins de pièces, moins de risque de casse, moins de poids, et quand les prix seront recalés par rapport au reste du matos des économies. Que la cassette soit taillée dans la masse ou que les galets soit en titane céramique je m'en fou a 100%.
Enfin en gros il va falloir etre patient quelques année, SRAM ayant déja dit qu'il ne sont pas pressés de décliner le XX1 dans des modèles moins luxueux.
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Messagede ren510 » Ven 5 Avr 2013 10:44

machfive a écrit:En fin de compte,chacun fait ce qui lui plait...........heureusement d'ailleurs :roll:

certes..Mais comme tout le monde se rue sur le matos hors de prix...les constructeurs en profitent!
A chaque evolution chez sram la K7 prend 50% d'augmentation...à ce rythme la prochaine K7 sram fera 400 euros puis 500...c'est portnawak! et c'est pareil pour tout...quand je vois le prix public des des fourches?! :shock:
Le consom'acteur n'est pas encore né......quand je vois l'attitude des geek de l'iphone amateur de camping à la sortie d'un nouveau mod....on en est pas très loin en vtt!? :roll:

Excusez moi de divaguer mais ça m'exaspère!
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Messagede Dementia » Ven 5 Avr 2013 10:59

ren510 a écrit:certes..Mais comme tout le monde se rue sur le matos hors de prix...les constructeurs en profitent!


Il ne faut pas non plus prendre comme étant un échantillon représentatif de la population cycliste le microcosme veloptimalien ;)

C'est du haut de gamme, ca a un prix. Surtout si ca se vend à ce tarif là, ils seraient bien bêtes de ne pas en profiter :o
Dernière édition par Dementia le Ven 5 Avr 2013 14:04, édité 1 fois.
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Messagede ndlc22 » Ven 5 Avr 2013 12:36

ça me rappel une phrase d'un collegue de boulot" si ça se vend c'est que c'est pas encore assez chère"
ça m'a bien fais rire
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Re: Sram XX1

Messagede kawaite » Sam 6 Avr 2013 12:24

Hello.
J'ai effectué le montage de mon pedalier xx1 zéro souci. Cependant je me demandais pour la longueur de chaîne
j'ai procèdé ainsi : pignon 34 plateau 32 sans passer par le derailleur +3 maillons dont,le maillon rapide.
Est ce ok avec un derailleur xtr shadow plus en chape moyenne ?
Merci à vous.
kawaite
 
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Messagede faber » Sam 6 Avr 2013 15:27

Pourquoi 3 maillons ? SRAM indique qu'il faut rallonger de 2 dans la notice du dérailleur.
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Re: Sram XX1

Messagede kawaite » Sam 6 Avr 2013 16:11

ok je vais raccourcir...merci
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Re: Sram XX1

Messagede miki82 » Sam 6 Avr 2013 16:51

Non Kawaite a raison,
c'est bien 2 maillons+ l'attache rapide, soit 3 maillons comme l'a fait Kawaite
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Re: Sram XX1

Messagede kawaite » Sam 6 Avr 2013 17:06

ouf!!! mais est ce que la longueur de la chape, joue aussi sur ce reglage peut etre?
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