Projet montage VTT titane - 9 kgs...

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Messagede ubo » Mar 30 Mai 2006 11:44

Dès qu'il aura reçu sa demonchaux ! :wink:
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Messagede wwwfabien » Mar 30 Mai 2006 12:02

29er a écrit:
wwwfabien a écrit:En parlant de titane, voici la version actuelle de mon Dolce Vita lors du raid Saillans-Gap :D

Image Image



Mais quand est ce que tu vas enfin virer cette enclume de tige de selle race face ?
Ca me choque a chaque fois !


ubo a écrit:Dès qu'il aura reçu sa demonchaux ! :wink:


Exactement :wink:
J'attend une tige de selle Demonchaux modèle 2006 et une potence Demonchaux Jet Stem avec capot poli :D

J'avais monté une tige de selle X-Lite Metal Matrix (204 gr) en attendant mais mes selles Selles Italia glissent vers l'arrière dans les côtes à fort pourcentage quand je monte sur le bec de selle :? Donc j'ai remis la XY qui ca bien avec la potence et le pédalier :wink:

Image Image
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Messagede $eboss » Mar 30 Mai 2006 12:04

il te reviend a combien le cadre?
ccar j'ai cru comprendre qu'il y avait des frais de douane? ou autres?
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Messagede ubo » Mar 30 Mai 2006 12:04

Ta gaine de frein me semble hyper courte ! Tu peux tourner complètement le cintre ?
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Messagede wwwfabien » Mar 30 Mai 2006 12:08

$eboss a écrit:il te reviend a combien le cadre?
ccar j'ai cru comprendre qu'il y avait des frais de douane? ou autres?

Ben pas trop cher je l'ai eu en co-factory :wink:
Mika envoi ses cadres en gift ou un truc comme ça donc en général pas de frais de douane :wink:

ubo a écrit:Ta gaine de frein me semble hyper courte ! Tu peux tourner complètement le cintre ?

Vi le cintre tourne jusqu'à ce que la potence ait fait une rotation de 180° dans le plan horizontal.
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Messagede $eboss » Mar 30 Mai 2006 12:59

co fac 8)

ok je fais mon book :lol: ....qui sait si le titane me plait je m'en ferai un sur mesure :wink:
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Messagede crazymountainbiker » Mar 30 Mai 2006 13:31

Moi, c'est la première fois que je vois un pilote Co-Factory prendre son spad en photo en pleine course ;-)
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Messagede wwwfabien » Mar 30 Mai 2006 13:33

crazymountainbiker a écrit:Moi, c'est la première fois que je vois un pilote Co-Factory prendre son spad en photo en pleine course ;-)


C'était pas une course, juste une rando-raid :wink:
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Messagede Tib » Mar 30 Mai 2006 17:12

Laisse Fab', Crazy ne peut pas comprendre le terme "rando"...
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Messagede JFD_ » Mar 30 Mai 2006 17:30

:lol: :lol: :lol: C'est bien vrai ça...
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Messagede bastos78 » Mer 31 Mai 2006 10:41

voila j'ai peut trouver un cadre vu que je viens de louper le moots YBB sur ebay je voulais savoir ce que valait le merlin taiga.a priori c'est pas un cadre recent :!: je sais pas l'annee :?: par contre il est super propre le mec n'a pas du rouler avec quasiment .voila alors j'hesite si vous avez des infos :wink:
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Messagede rickyfirst » Mer 31 Mai 2006 11:20

bastos78 a écrit:voila j'ai peut trouver un cadre vu que je viens de louper le moots YBB sur ebay


il n'est pas parti donc y a encore de l'espoir ?
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Messagede ubo » Mer 31 Mai 2006 12:24

bastos78 a écrit:voila j'ai peut trouver un cadre vu que je viens de louper le moots YBB sur ebay je voulais savoir ce que valait le merlin taiga.a priori c'est pas un cadre recent :!: je sais pas l'annee :?: par contre il est super propre le mec n'a pas du rouler avec quasiment .voila alors j'hesite si vous avez des infos :wink:


Le taiga était, je crois la déclinaison éco du xlm, je ne pense pas que cette gamme existe encore.
Donc pas un mauvais cadre ( c'est un merlin ) mais pas ce qui se fait de mieux.
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Messagede $eboss » Mer 31 Mai 2006 12:34

en tout cas il est en super état...je dirais même comme neuf!


il dit que c'est un 17" mais en fait c'est un 19"...j'aurais pu le prendre la semaine derniere....
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Messagede ubo » Mer 31 Mai 2006 12:50

Il ya quelques litespeed dispo chez Jormabike ! ( moins de 1400 pour le modèle 2003 )
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Messagede JFD_ » Mer 31 Mai 2006 13:46

Oui, effectivement, le Merlin Taïga était la version économique de l'XLM historique (environ 900-1000$ de moins). A ma connaissance, les écarts avec le XLM touchaient aux tubes (diamètres plus petits=>rigidité latérale moindre et tube non seamless sur le Taïga).

L'arrêt de ce modèle remonte à effectivement à pas mal d'années, 2000 ou 2001 pour les derniers sortis. Actuellement, ce niveau de gamme n'existe plus chez Merlin.
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Messagede bastos78 » Mer 31 Mai 2006 14:05

ok merci de vos reponses
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Messagede bastos78 » Mer 31 Mai 2006 16:20

BON JE VIENS DE REGARDER MES COTES MAIS J'AI UN DOUTE.
Le calcul de la hauteur du cadre soit: entrejambeX0.57 pour un vtt et 0.65 pour un cadre route ,le resultat correspond a hauteur axe /axe ou hauteur axe top tube. :?:
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Messagede pyf » Mer 31 Mai 2006 16:38

Bon aller, une bonne fois pour toute parce qu'on est plusieurs à pas arrêter de vous (ça s'adresse pas qu'à toi Bastos) le dire :

LA HAUTEUR DU CADRE N'A AUCUNE IMPORTANCE, LA SORTIE DE TIGE C'EST JUSTE ESTHETIQUE :!: :!: :!: :!: :!:

CE QUI COMPTE VRAIMENT, C'EST LA LONGUEUR DU TUBE HORIZONTAL (à l'horizontal) ET L'ANGLE DU TUBE DE SELLE. S'IL Y A DEUX COTES QUE VOUS DEVEZ REGARDER ET UTILISER POUR COMPARAISON ENTRE CADRE ACTUEL ET FUTUR CADRE CE SONT CES DEUX LA :!: :!: :!: :!: :!:



C'est bon je l'ai écrit assez gros ? tout le monde a retenu :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede rickyfirst » Mer 31 Mai 2006 17:02

pyf a écrit:Bon aller, une bonne fois pour toute parce qu'on est plusieurs à pas arrêter de vous (ça s'adresse pas qu'à toi Bastos) le dire :

LA HAUTEUR DU CADRE N'A AUCUNE IMPORTANCE, LA SORTIE DE TIGE C'EST JUSTE ESTHETIQUE :!: :!: :!: :!: :!:

CE QUI COMPTE VRAIMENT, C'EST LA LONGUEUR DU TUBE HORIZONTAL (à l'horizontal) ET L'ANGLE DU TUBE DE SELLE. S'IL Y A DEUX COTES QUE VOUS DEVEZ REGARDER ET UTILISER POUR COMPARAISON ENTRE CADRE ACTUEL ET FUTUR CADRE CE SONT CES DEUX LA :!: :!: :!: :!: :!:



C'est bon je l'ai écrit assez gros ? tout le monde a retenu :wink:


Ah ben merdalor, Pyf y gueule encore plus fort que moi pour le dire :lol: :lol:
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Messagede Mnenos » Mer 31 Mai 2006 17:49

Tu devrais faire un sticky sur le sujet Pyf :lol:
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Messagede JFD_ » Mer 31 Mai 2006 19:46

Eh oui. Mais c'est parfois très dur de lutter contre les us et coutumes commerciaux :lol: 8) .

Il faut aussi préciser que pour comparer réellement correctement, il faut ramener la longueur du top tube à l'horizontale. De la sorte, la comparaison est faite indépendamment du slooping du cadre considéré. Certaines marques donnent cette taille à l'horizontale mais pas toutes, loin de là.
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Messagede bastos78 » Mer 31 Mai 2006 23:10

:shock:
Bon aller, une bonne fois pour toute parce qu'on est plusieurs à pas arrêter de vous (ça s'adresse pas qu'à toi Bastos) le dire :

LA HAUTEUR DU CADRE N'A AUCUNE IMPORTANCE, LA SORTIE DE TIGE C'EST JUSTE ESTHETIQUE

CE QUI COMPTE VRAIMENT, C'EST LA LONGUEUR DU TUBE HORIZONTAL (à l'horizontal) ET L'ANGLE DU TUBE DE SELLE. S'IL Y A DEUX COTES QUE VOUS DEVEZ REGARDER ET UTILISER POUR COMPARAISON ENTRE CADRE ACTUEL ET FUTUR CADRE CE SONT CES DEUX LA
je suis desole pyf mais j'ai pas envie d'avoir un cadre qui fait 51 avec une tige de selle sortie de 10 cm meme si je suis d'accord avec toi dans le principe .
POur moi le cadre doit etre homogene et depuis toujours j'ai pris mes cadres par rapport a mon entrejambe alors c peut etre une erreur.toi meme tu m'a conseille un 18 pouces plutot qu'un 20' tu te base donc quand meme un peu sur cette cote :wink:
enfin bref c pas grave je vais me demerder
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Messagede ubo » Jeu 1 Juin 2006 09:55

Tu parles du moots ybb ??
La hauteur importante du tube de selle est nécessaire pour fixer l'amorto !
Tu retrouveras cette particularité chez tous les softails et même sur certains TS.
Si pyf t'a dit 18, c'est qu'il a regardé l'horizontal d'un 18 et d'un 20 " et que celui du 18 te convennait mieux !
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Messagede bastos78 » Jeu 1 Juin 2006 22:44

mon soucis c que moi je suis pluto grand quasiment 1m80 mais j'ai une entrejambe a 82.5 donc souvent les cotes :? le mieux effectivement c le sur mesure.mais pour l'instant j'ai pas le budget.
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Messagede bastos78 » Jeu 1 Juin 2006 22:48

Sur mon futur cadre titane j'ai prévu de monter un pedalier race face next lp en double ,je cherche donc un boitier de pedalier en 113 et dans ma recherche j'ai trouve un mec qui vend un boitier phil :?: .jamais vu mais ca a l'air pas mal.
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Messagede bastos78 » Jeu 1 Juin 2006 23:31

Tu parles du moots ybb ??
La hauteur importante du tube de selle est nécessaire pour fixer l'amorto !
Tu retrouveras cette particularité chez tous les softails et même sur certains TS.
Si pyf t'a dit 18, c'est qu'il a regardé l'horizontal d'un 18 et d'un 20 " et que celui du 18 te convennait mieux !
Oui je parle du moots .
Par contre il me semble que c'est un cadre sur mesure parce que le gars annonce 20 pouces mais la longueur du tube horizontal est 58 cm cela correspond normalement a un 18 si je prend les cotes sur le site moots. et la hauteur du tube de selle 45.5cm et 51 cm corresponde la a un 19 pouces .
ce qui va me faire une sortie de tige de selle de 18 cm je trouve cela court mais c peut etre normal sur un softail :?:par contre en longueur c bon puisque actuellemnt j'ai 57.5.
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Messagede rickyfirst » Ven 2 Juin 2006 05:30

bastos78 a écrit:mon soucis c que moi je suis pluto grand quasiment 1m80 mais j'ai une entrejambe a 82.5 donc souvent les cotes :? le mieux effectivement c le sur mesure.mais pour l'instant j'ai pas le budget.


C'est marrant pour la même taille que toi, j'ai leproblème inverse. Tu es trop en 'tronc' et je suis trop en'jambes' par rapport à la 'norme'.

Essaye un Demonchaux sur mesure franchement, cela sera plus intéressant que n'importe quel cadre 'standard'.
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Messagede bastos78 » Ven 2 Juin 2006 11:26

C'est marrant pour la même taille que toi, j'ai leproblème inverse. Tu es trop en 'tronc' et je suis trop en'jambes' par rapport à la 'norme'.
:lol: a mon avis c plus facile avec des grandes jambes

Essaye un Demonchaux sur mesure franchement, cela sera plus intéressant que n'importe quel cadre 'standard'
ouais je sais pas trop on a pas beaucoup du retour sur ce cadre et l'arriere j'ai un peu de mal .
pas contre le prix est raisonable .-de 1500€
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Messagede $eboss » Ven 2 Juin 2006 12:22

un 110 et pas un 113 pour un double!!
et encore même un 107 serait peut etre mieux...ça dépend de ton cadre!!
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