Eurobike Qui y va ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Tib » Lun 5 Sep 2005 16:12

C'est curieux mais nous, on a dormi comme des loirs... vous faites vraiment les choses différement, vous, les belges.

Mes 428 153 photos seront en ligne en l'an 2034. Celui qui va renchérir aura vraiment des couilles.

PS : Oli, ma balance est bonne, c'est la tienne qui merde.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Oliv14 » Lun 5 Sep 2005 16:18

Tib a écrit:C'est curieux mais nous, on a dormi comme des loirs... vous faites vraiment les choses différement, vous, les belges.

Mes 428 153 photos seront en ligne en l'an 2034. Celui qui va renchérir aura vraiment des couilles.

PS : Oli, ma balance est bonne, c'est la tienne qui merde.

Je vais faire une crise cardiaque si c'est le cas !!!
Oli, tu n'es pas le seul à trouver sa balance défectueuse...
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede rickyfirst » Lun 5 Sep 2005 17:05

Tib a écrit:C'est curieux mais nous, on a dormi comme des loirs... vous faites vraiment les choses différement, vous, les belges.

Pour l'année prochaine, je te réserve une petite place auprès de Helmut Ducon l'autrichien débile de chez Corratec.

Il écoute du Sandra (un immonde truc vaguement eurobeat des années 80) en buvant des demi litres de bière de chez Lidl.

Lorsque je vois cela, je trouve que la lobotomie devrait être renboursée par la sécu. Au moins on devrait être tranquille lorsque les 2 neurones équipant ce genre d'individu ne sont plus en connexion.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Lun 5 Sep 2005 17:07

Oliv14 a écrit:Oli, tu n'es pas le seul à trouver sa balance défectueuse...

Désolé pour toi mais elle est bonne.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Oliv14 » Lun 5 Sep 2005 17:12

BiBi WET a écrit:

ça doit être un problème de gravité alors.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede rickyfirst » Lun 5 Sep 2005 17:44

Oliv14 a écrit:
BiBi WET a écrit:

ça doit être un problème de gravité alors.

Disons que plus simplement, il faut déposer toute la pièce sur la balance pour avoir la masse totale.
rickyfirst
.

Messagede Tib » Lun 5 Sep 2005 18:32

A la différence de Ricky, qui est lourd même avec un seul pied sur Terre... combien le camping déjà ?
Bike is right !
Tib

Messagede pimouss » Lun 5 Sep 2005 19:56

Quelqu'un a pris des tofs de l'epic carbone?
pimouss

Messagede BiBi WET » Lun 5 Sep 2005 19:58

Tib a écrit:A la différence de Ricky, qui est lourd même avec un seul pied sur Terre... combien le camping déjà ?
:lol:
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Lun 5 Sep 2005 20:01

pimouss a écrit:Quelqu'un a pris des tofs de l'epic carbone?

Pas moi car ça ne sert à rien: le bras arrière est en alu et payer 2800 Euros pour gagner seulement 100g (voir moins) sur le triangle avant ça fait un peu mal (surtout sur un TS dont la suspension va "masquer" l'apport du carbone).
BiBi WET
Moderateur

Messagede pimouss » Lun 5 Sep 2005 20:07

Je sais que tu hais les tout mou :roll: ...
2800euros, ça commence a faire beaucoup quand meme :cry:
pimouss

Messagede pimouss » Lun 5 Sep 2005 20:08

Ah oui, au fait, info ou intox?
Mon bouclard m'a dit que les epic carbone etaient fabrique par giant?
pimouss

Messagede rickyfirst » Lun 5 Sep 2005 20:47

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:A la différence de Ricky, qui est lourd même avec un seul pied sur Terre... combien le camping déjà ?
:lol:

5 € et un mal de crâne :twisted: :?
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Lun 5 Sep 2005 20:49

pimouss a écrit:Ah oui, au fait, info ou intox?

Probablement intox car Spé =Mérida et Mérida = concurrent direct de Giant. Mais bon avec nos jaunes amis, l'on ne sait jamais.
rickyfirst
.

Messagede Tib » Lun 5 Sep 2005 21:27

En tous cas c'est fait à Taïwan : c'est écrit dessus.

Image

Pimouss, tu veux une valise de détails par mail ? Mouarf, je t'en mets quelques autres ci-dessous ; le reste c'est le Hardtail que j'ai en stock, mais le triangle avant est quasiment identique... si tu veux, demande !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bike is right !
Tib

Messagede jul57 » Mar 6 Sep 2005 07:01

Fait par Topeak a mon avis.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Olibabe » Mar 6 Sep 2005 07:35

Tib a écrit:PS : Oli, ma balance est bonne, c'est la tienne qui merde.

Ben, écoute Tib, je veux bien croire que ta balance est bonne et que tous les poids que tu as pris sont corrects... Sauf pour le boyau Tufo où là, à mon avis, y a quelque chose qui a merdé. Franchement, dans les 300g, j'y crois pas (et le représentant Tufo non plus d'ailleurs), et je suis certain que ce fameux morceau de caoutchouc était bien installé sur la mienne... et qu'elle n'a pas 100g d'erreur!

Ah oui, au fait, je l'ai retrouvée ma petite balance, et je l'ai aussi étalonnée hier avec des masselotes ramenées du boulot par ma chère môman prof de sciences. Bilan: ça merdouille un peu dans les 10e de g mais jamais dans les g, jusque 500. Sorry Tib... 8)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Mar 6 Sep 2005 12:12

Je sais juste que les anciens S-Works étaient fait par Giant...
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mar 6 Sep 2005 12:13

rickyfirst a écrit:

Probablement intox car Spé =Mérida et Mérida = concurrent direct de Giant. Mais bon avec nos jaunes amis, l'on ne sait jamais.

Non.

Mérida faisait les Stumpjumper il me semble tandis que les S-Works étaient fait par Giant...
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Mar 6 Sep 2005 12:26

C'est beaucoup plus simple Spé appartient à 100 % à Mérida.
rickyfirst
.

Messagede Tib » Mar 6 Sep 2005 12:39

Ce qui est encore plus simple c'est qu'on s'en fiche royalement de savoir qui produit quoi, puisque de toutes façons les taïwanais se rincent 1000 fois au passage et que les prix sont davantage guidés par la concurrence que par un ajustement sur les coûts de production. En clair, on nous vole, mais ça n'est pas nouveau.

Ce qui est plus risible, mais BiBi vous en parlera mieux que moi, c'est le discours commercial tenu par Spé pour justifier le prix... personnellement, j'ai adoré le coup du "carbone spécifique au VTT". Allez BiBi, raconte-leur !
Bike is right !
Tib

Messagede oskar » Mar 6 Sep 2005 12:46

OH oui BiBi !!!!
Je suis curieux de lire tout ça ...
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede rickyfirst » Mar 6 Sep 2005 13:14

Tib a écrit:Ce qui est encore plus simple c'est qu'on s'en fiche royalement de savoir qui produit quoi

Disons que le monsieur il pose une question donc j'essaye d'y répondre :cry: .

Pour ce qui est de la valse des labels sur les produits génériques, l'on peut dire que Spé fait un effort de ce côté là car même arrivé après les autres sur le marché, il essaye de faire développer des produits assez novateurs.

Tib a écrit:Ce qui est plus risible, mais BiBi vous en parlera mieux que moi, c'est le discours commercial tenu par Spé pour justifier le prix... personnellement, j'ai adoré le coup du "carbone spécifique au VTT". Allez BiBi, raconte-leur !

Le seul intêret 'spéciale' VTT est d'améliorer la résistance au impacts du carbone. C'est théoriquement possible en le renforçant par une trame de fibre de verre.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mar 6 Sep 2005 14:14

Tib a écrit:les taïwanais se rincent 1000 fois au passage et que les prix sont davantage guidés par la concurrence que par un ajustement sur les coûts de production.

Je ne suis pas sûr que ce sont les Taïwannais qui se rincent... Quand on voit les prix pratiqués par les jaunes et le prix à la sortie, ce sont plutôt les européens qui achètent là bas et revendent ici qui se sucrent.

La prochaine fois que je vais à ce salon, je me fais passer pour un gros magasin qui veut vendre ses propres cadres, pour avoir une vraie idée des prix (et si c'est intéressant, on pourrait se lancer ensemble et faire des cadres "forum jul MTB" :lol: )
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

specialized

Messagede Bruno » Mar 6 Sep 2005 14:32

En fait, du moins pour la route, les Specialized sont fabriqués à Taïwan chez Martec. J'ai vu un reportage sur l'usine Martec dans une revue allemande et on voyait clairement sur les photos des cadres carbon Spécialized, Orbea et Kuota.

Bruno
Bruno

Messagede BiBi WET » Mar 6 Sep 2005 14:55

Tib a écrit:Ce qui est encore plus simple c'est qu'on s'en fiche royalement de savoir qui produit quoi, puisque de toutes façons les taïwanais se rincent 1000 fois au passage et que les prix sont davantage guidés par la concurrence que par un ajustement sur les coûts de production. En clair, on nous vole, mais ça n'est pas nouveau.

Ce qui est plus risible, mais BiBi vous en parlera mieux que moi, c'est le discours commercial tenu par Spé pour justifier le prix... personnellement, j'ai adoré le coup du "carbone spécifique au VTT". Allez BiBi, raconte-leur !

En gros:

Carbone "spécial pour le VTT" => plus solide et très léger ! :shock:
Rien à voir avec tout ces cadres carbones Taiwanais. :roll:
Production très contrôlée, très "technique", et donc très limitée en nombre => les cadres carbones seront donc rares et SPE ne fera rien pour qu'il y en ait plus ! Donc en gros celui qui va chercher à négocier les prix va se faire envoyer "balader". 8)
Tout simplement le meilleur cadre VTT jamais produit (ils ont fait beaucoup plus de tests que les concurrents ce qui explique la sortie un peu tardive de ce modèle). :roll:

Voici en gros le résumé des propos d'un commercial de chez SPE !

Je ne vais pas en dire plus car je souhaite acheter ce cadre et je n'ai pas envie d'en dire trop de mal !
BiBi WET
Moderateur

Messagede jul57 » Mar 6 Sep 2005 15:06

BiBi WET a écrit:Je ne vais pas en dire plus car je souhaite acheter ce cadre et je n'ai pas envie d'en dire trop de mal !

T'as oublié de parlé de la finition dégueulasse, des différences de couleurs et des "patchs" de carbone visibles ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede BiBi WET » Mar 6 Sep 2005 15:49

jul57 a écrit:
BiBi WET a écrit:Je ne vais pas en dire plus car je souhaite acheter ce cadre et je n'ai pas envie d'en dire trop de mal !

T'as oublié de parlé de la finition dégueulasse, des différences de couleurs et des "patchs" de carbone visibles ;-)

C'était des protos.

En tout cas je ne pense pas que l'on puisse leur reprocher cela car la finition au niveau de l'assemblage était irréprochable et il n'y avait pas de "coulées de colle" comme c'était le cas l'an dernier sur les Scale (ou comme c'est encore le cas sur la série même si c'est fortement atténué)… Concernant les "patch", même sur les Scale exposés il y en avait ! J'en ai même vu sur les cadres Giant composite (il faudrait demander à Tib mais il me semble que c'est également le cas du sien).

Bref, à part ces imperfections visuelles, j'ai trouvé la finition plutôt bonne. Rien à voir avec les spads de chez Airborne ou les Litespeed pourtant bien plus chers.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Mar 6 Sep 2005 16:02

BiBi WET a écrit:
Voici en gros le résumé des propos d'un commercial de chez SPE !

Tout est dans cette phrase pour expliquer la débilité du propos... Commercial pur ce gars, mais aussi inculte pur dans le domaine du vélo! Comment peut-on prendre les visiteurs d'un salon pour professionnels comme l'Eurobike, à ce point pour des cons?! :roll:

Quand je pense au discours du gars de chez Canyon: simple, clair, pas d'exagérations ("on est les meilleurs,..."), que du concret... et en définitive, du convaicant!

Mais bon, tout cela lne fait pas des Spé des mauvais vélos :wink:
Olibabe
.

Messagede Tib » Mar 6 Sep 2005 16:21

BiBi, chez Litespeed c'étaient des stickers, pas des patches !

Oui, il y a le même phénomène de patches sur mon XtC Compo, en moins gros quand même. A mon avis, c'étaient des cadres de présérie chez Spé, et je suis certain que la grande série sera encore mieux finie. Ne crachons pas dans la soupe : rétrospectivement, et selon moi, les deux cadres composite Spé HT et Epic étaient les deux seules véritables attractions vététistiques de ce salon, comme le fût le Scale l'an passé.

En comparant "statiquement" le Scale et le Spé, ma préférence va quand même de loin au Spé, qui fait appel à bien moins de pièces spécifiques, qui dispose de butées de gaînes, pour un poids vraiment raisonnable (1130 gr en taille M, soient 100 gr de moins qu'un XtC Compo de taille identique pourtant léger !) et un look finalement acceptable en vrai (en tous les cas mieux qu'en photo dans les magazines !).

Alors si je n'avais pas ma lubie débile du titane, j'aurais probablement vendu le XtC pour un Spé, et je n'ai pas honte de le dire.

L'aspect financier, on sait comment ça se passe : un XtC Compo vendu 1600 doit en coûter 300 à produire en sortie d'usine à Taïwan... mon bouclard m'a avoué avoir une marge de 35% dessus (en gos, il l'achète 1040, ce qui explique que certains bouclards hollandais le proposent pour vraiment pas cher, hein Ricky ?!). La différence ? La marge de Giant donc : au bas mot 700€ environ, ce qui est raisonnable pour les frais de conception (amortis depuis 15 ans), les 3 moules pour trois tailles (là où Spé propose l'éventail complet de ses tailles classiques !) et des frais d'importation ridicules... donc Oli a raison : ce sont les européens qui se rincent !

Concernant la finition du Spé, même si certains détails ne valent pas à mon sens mon XtC (en particulier le collage des pattes arrière, moins bien réalisé), il faut admettre que c'est loin d'être aussi dégueulasse que les Scale exposés l'an passé (on aurait dit qu'ils les avaient collé à la va-vite dans le garage avant de venir pour être fin prêts pour le salon !). Esthétiquement parlant, seule la boîte de pédalier un peu massive me gêne un peu sur le Spé, mais au moins ça sera rigide.

Je suis certain que le comportement de ce cadre sur le terrain sera explosif, et j'ai hâte d'un comparo dans VV Spé - Scale - XtC Compo - Mérida...

Après, le discours du commercial... ben ça reste un discours de commercial. Après tout, sur bien d'autres stands on peut entendre ce genre de sornettes !
Bike is right !
Tib

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT