Eurobike... divers, pour ceux qui n'y sont pas

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BIGGAR » Mer 6 Sep 2006 08:45

Biggar : tu as pu tester le fonctionneent ?
Ca donne quoi niveau frottement ?


Oui j'ai testé sur le velo...

J'ai été surpris par l'evolution du produit pour un "proto".

Il faut savoir que le gars, traivaillait chez scott (developpement du genius ramson) qu'il a quité la boite et s'est mis à bosser sur son projet.

Le fonctionnement m'a impréssioné souple, franc....

Les defauts, derailleur friction pas d'indexation et manque encore un peu de pécision. je pense que les deux sont liés.


La "manettes" ou l'on met les doigts, pivote de haut en bas... elle doit fermer ou ouvrir le circuit.
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede BiBi WET » Mer 6 Sep 2006 10:01

lorenzo19 a écrit:le top fuel sl pas mal non plus!
9.74kg d'origine !!!

http://img306.imageshack.us/my.php?image=eurobike071602028custom29sc1.jpg

Image


J'ai vu le spad et le montage était ridicule. Le semi-rigide 9.9 était largement plus cohérant (et aussi plus léger).

C'était drôle de voir le "Top Fuel" avec une SID (un peu limite pour un TS avec un tel débattement à l'arrière non ?) et avec des roues avec si peu de rayons… Ca m'amuse toujours autant de voir les marques faire les pires bidouillent pour présenter des TS à moins de 10 kg sur les salons).

A côté, le 9.9 était quand même mieux monté: Reba, vraies roues, etc…
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mer 6 Sep 2006 10:03

eric-weber-crossman a écrit:47 kmh !!! de moyenne , c de mieu en mieu ici !!

tu voulais dire ta vitesse de pointe maximum enregistrée.... :mrgreen:


Non, c'était une moyenne sur 1h30 de roulage. C'était sur route et nous étions 4 à faire une relais... On est rentré "vidé"... A l'époque je suivais les premiers dans les courses dans les Yvelines.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede fbi » Mer 6 Sep 2006 10:41

Olibabe a écrit:Toujours très haut de l'avant les BMC...

C'est pas vraiment dérangeant pour rouler, mais c'est quand même pas super axé performances. Ca m'avait d'ailleurs un peu perturbé sur le Fourstroke 03 avec lequel j'ai fait les 24h de Finale en Italie.


En virant la chiée d'entretoises et en retournant la potence, y'a moyen d'arranger ça :wink:
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede Olibabe » Mer 6 Sep 2006 11:17

fbi a écrit:
Olibabe a écrit:Toujours très haut de l'avant les BMC...

C'est pas vraiment dérangeant pour rouler, mais c'est quand même pas super axé performances. Ca m'avait d'ailleurs un peu perturbé sur le Fourstroke 03 avec lequel j'ai fait les 24h de Finale en Italie.


En virant la chiée d'entretoises et en retournant la potence, y'a moyen d'arranger ça :wink:


D'améliorer, c'est sur. D'arranger complètement par contre, je suis sceptique. le tube de direction est quand même fort fort long et déjà haut à la base.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Mer 6 Sep 2006 11:32

BiBi WET a écrit:
lorenzo19 a écrit:le top fuel sl pas mal non plus!
9.74kg d'origine !!!


J'ai vu le spad et le montage était ridicule. Le semi-rigide 9.9 était largement plus cohérant (et aussi plus léger).

C'était drôle de voir le "Top Fuel" avec une SID (un peu limite pour un TS avec un tel débattement à l'arrière non ?) et avec des roues avec si peu de rayons… Ca m'amuse toujours autant de voir les marques faire les pires bidouillent pour présenter des TS à moins de 10 kg sur les salons).

A côté, le 9.9 était quand même mieux monté: Reba, vraies roues, etc…


Tu oublies les Schwalbe Fast Fred Light et la cassette de route. ça, un montage (100%) de série? je suis sceptique... [/quote]
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede slimfast » Mer 6 Sep 2006 12:07

BIGGAR a écrit:
Biggar : tu as pu tester le fonctionneent ?
Ca donne quoi niveau frottement ?


Oui j'ai testé sur le velo...

J'ai été surpris par l'evolution du produit pour un "proto".

Il faut savoir que le gars, traivaillait chez scott (developpement du genius ramson) qu'il a quité la boite et s'est mis à bosser sur son projet.

Le fonctionnement m'a impréssioné souple, franc....

Les defauts, derailleur friction pas d'indexation et manque encore un peu de pécision. je pense que les deux sont liés.


La "manettes" ou l'on met les doigts, pivote de haut en bas... elle doit fermer ou ouvrir le circuit.



et niveau commercialisation c'est prévu pour quand? le poids annoncé dans les 140grs c'est pour les 2 manettes ou 1 seule? et la fameuse question : ça coûte combien ?
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede Flobikeur » Mer 6 Sep 2006 12:36

Ils ont monté une fourche de DH sur le BMC SR :shock:
Espérons qu'il n'a pas été conçu pour une telle fourche ! :?
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mer 6 Sep 2006 14:46

Olibabe a écrit:
BiBi WET a écrit:
lorenzo19 a écrit:le top fuel sl pas mal non plus!
9.74kg d'origine !!!


J'ai vu le spad et le montage était ridicule. Le semi-rigide 9.9 était largement plus cohérant (et aussi plus léger).

C'était drôle de voir le "Top Fuel" avec une SID (un peu limite pour un TS avec un tel débattement à l'arrière non ?) et avec des roues avec si peu de rayons… Ca m'amuse toujours autant de voir les marques faire les pires bidouillent pour présenter des TS à moins de 10 kg sur les salons).

A côté, le 9.9 était quand même mieux monté: Reba, vraies roues, etc…


Tu oublies les Schwalbe Fast Fred Light et la cassette de route. ça, un montage (100%) de série? je suis sceptique...
[/quote]

J'avais vu cela aussi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Olibabe » Mer 6 Sep 2006 14:57

Et les nouveaux Mini aperçus dans la galerie???

http://www.julmtb.com/galerie/displayim ... at=0&pos=8

http://www.julmtb.com/galerie/displayim ... at=0&pos=7

Quid du poids, des améliorations apportées au fonctionnement, de la disponibilité, etc.

Biiiiiiiiiggggaaaaaaaaaaaaaaar :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede BiBi WET » Mer 6 Sep 2006 15:48

Olibabe a écrit:Et les nouveaux Mini aperçus dans la galerie???

http://www.julmtb.com/galerie/displayim ... at=0&pos=8

http://www.julmtb.com/galerie/displayim ... at=0&pos=7

Quid du poids, des améliorations apportées au fonctionnement, de la disponibilité, etc.

Biiiiiiiiiggggaaaaaaaaaaaaaaar :wink:


Moi j'ai un scoop: Hope devrait sortir des V-Brake léger (genre Extralite) ! Ca c'est une bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BIGGAR » Mer 6 Sep 2006 17:18

et niveau commercialisation c'est prévu pour quand? le poids annoncé dans les 140grs c'est pour les 2 manettes ou 1 seule? et la fameuse question : ça coûte combien ?


Je n'en pas plus !!!!!! mais j'y crois fort !!!!! et les asiatiques aussi vu leurtete au salon :shock: :shock: :shock:



Quid du poids, des améliorations apportées au fonctionnement, de la disponibilité, etc.


En terme de poids le gain serait de 20/25g selon les mesures de tib (personalité integre et precise!!!!). il reste encore un peu de travail sur l'etrier.
Le fonctionnement sera sensiblement equivalent (on ne change pas quelque chose quin marche bien !!!!) ,l'hydraulique et les pistons restant les meme. Des ameliortaion ont été apportés a la vis de purge, au levier (fixation du "piston" differente...).
Disponible fin octobre debut novembre, a réservé, les premiers commandés seront les premiers livreés!!!!



Moi j'ai un scoop: Hope devrait sortir des V-Brake léger (genre Extralite) ! Ca c'est une bonne nouvelle !


De toute facon ca ne concerne pas, vu que depuis que tu as gouté aux disques, tu ne peux plus t'en passer !!!!!
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede Tib » Mer 6 Sep 2006 19:44

La précision de Tib est quand même vachement aléatoire Biggar : mesures à vue de nez avec ma balance pourrie sur des éléments séparés dépourvus de durit et de liquide de frein...

Donc les autres, ne prenez surtout pas ce chiffre pour argent comptant : dès qu'on en aura un de complet dans les mains, on le pèsera précisément, hein Biggar !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

fox

Messagede kommando52 » Mer 6 Sep 2006 19:47

J'ai vainement essayé de trouver sur le web le poids de la nouvelle FOX F80 X ???
Quelqu'un sait ?
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Messagede Tib » Mer 6 Sep 2006 19:52

Non, personne ne sait, puisque même Fox n'est toujours pas fichu d'en sortir une des chaînes de production... A moins de connaître une taupe chez Fox qui puisse peser les pièces détachées, ajouter l'huile et nous faire l'addition !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede pyf » Jeu 7 Sep 2006 06:31

Si ça peut vous aider, j'ai mis une F100X 2007 pesé dans les petites annonces.

Les F80X sortent de la chaîne Tib, simplement Fox a renoncé au Trail Tune pour 2007 donc ça sort avec le nouvel extérieur mais l'intérieur de l'an dernier.

Je pense le poids le plus fiable que l'on puisse trouver c'est : la photo que j'ai posté dans les petites annonces, minus 20 à 25gr pour les plongueur plus courts de la 80mm.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede pyf » Jeu 7 Sep 2006 06:32

Tiens j'y pense, ça cause d'Eurobike, ça cause d'Eurobike... pi personne a vu mes produits :roll: :?: :lol:

Bon c'est vrai que Look c'est pas le genre de stan sur lequel vous allez :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Tib » Jeu 7 Sep 2006 06:34

pyf a écrit:Bon c'est vrai que Look c'est pas le genre de stan sur lequel vous allez :lol:


Ben c'est vrai en plus : cette année, Stan n'était pas là !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede jul57 » Jeu 7 Sep 2006 06:44

pyf a écrit:Tiens j'y pense, ça cause d'Eurobike, ça cause d'Eurobike... pi personne a vu mes produits :roll: :?: :lol:

Bon c'est vrai que Look c'est pas le genre de stan sur lequel vous allez :lol:


Bin si, on a même pris des photos du 595 Ultra qui est pas mal à part les autocollants. Mais comme d'hab, çà sera que pour les allemands ?
Par contre, pas vue tes roues !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede GrandesRoues » Jeu 7 Sep 2006 07:04

Pas vue de roue, ni de cadre vtt, ni de pyf sur le stand !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede pyf » Jeu 7 Sep 2006 07:20

Jul : 595 ultra est maintenant dispo partout, tiens le nouveau site est en ligne http://lookcycle.com/ .

Mes roues étaient sur le 565 rouge (celui dont j'aime pas la peinture :oops: ).

Pi mon cadre (le 555), t'as du le voir quand même... sinon c'est vraiment que t'es resté sur le 595 et que t'as rien vu d'autre :lol: .

Bon si ça vous dit je ferai une présentation super officielle des roues ici :lol: (mais je signe pas d'autographe :lol: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede kommando52 » Jeu 7 Sep 2006 07:23

pyf a écrit:Si ça peut vous aider, j'ai mis une F100X 2007 pesé dans les petites annonces.

Les F80X sortent de la chaîne Tib, simplement Fox a renoncé au Trail Tune pour 2007 donc ça sort avec le nouvel extérieur mais l'intérieur de l'an dernier.

Je pense le poids le plus fiable que l'on puisse trouver c'est : la photo que j'ai posté dans les petites annonces, minus 20 à 25gr pour les plongueur plus courts de la 80mm.


C'est pour ça que je demandais car j'avais vu ta fourche. Sur un forum US j'ai vu un gars avec un Dean et la dernière fox 80 X et il annonçait 1470 et disait que ce n'était pas la première fois que Fox était en-dessous du poids annoncé (1560 ici en l'occurence) alors :roll:
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Messagede Olibabe » Jeu 7 Sep 2006 07:47

-> Biggar: Et le prix, ça donne quoi? (pour voir si je revends mes Avid Carbone...) :wink:

-> Pyf: Vas-y, montre nous ta création ronde avec des rayons. Les Eurobikers n'ont aucune excuse, mais ceux qui n'y étaient pas, oui, alors vas-y, dis-nous tout.

-> Kommando: une Fox F80X à 1470g. Et la marmotte, elle emballe le chocolat? :roll:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Drazz » Jeu 7 Sep 2006 10:26

Vous avez oublié de nous parler de ça: http://www.bike2build.com/morepics/euro ... _1787.html
Biggar, quelques infos?
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz
 
Messages: 373
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:49

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Sep 2006 10:40

Drazz a écrit:Vous avez oublié de nous parler de ça: http://www.bike2build.com/morepics/euro ... _1787.html
Biggar, quelques infos?


Bon d'accord, on les a vu et on a pas été marqué plus que cela :lol: :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 27057
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Drazz » Jeu 7 Sep 2006 10:43

Ca aurait été sympa d'avoir un poids, ça m'aurait aidé dans le choix de moyeux.
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz
 
Messages: 373
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:49

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Sep 2006 10:44

Drazz a écrit:Ca aurait été sympa d'avoir un poids, ça m'aurait aidé dans le choix de moyeux.


Biggar doit pouvoir te dire cela :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 27057
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede $eboss » Jeu 7 Sep 2006 11:36

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Jeu 7 Sep 2006 11:37

http://www.bike2build.com/morepics/euro ... _1125.html

on voit mieux le pneus là!! sans doute censer amélioré l'adhérence!! 8) :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Olibabe » Jeu 7 Sep 2006 11:58

ça fait longtemps que Cube a des Schwalbe personnalisés pour s'accorder à la déco de leurs bikes. mis à part la couleur, il ne doit pas y avaoir de différence de gommes car le RR comme d'autres Schwalbe a déjà des gommes différenciées selon les endroits de la bande de roulement, même si cela n'est pas souligné par une différence de coloration (suffit de mettre des pigments de couleurs différentes dans le caoutchouc).
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités