J'ai le petit vélo dans la tête...
29er a écrit:Salut,
On peut essayer des vélos au roc, avec une piece d'identité et un chéquier. Pas pour toute une course je pense. Prend tes pédales (et éventuellement ta selle femme).
29er a écrit:J'ai l'impression que tu recherches un vélo avec une géométrie tres stable, mais léger, c'est ca ?
29er a écrit:Ton FSR te convient dans les sous bois ?
29er a écrit:Si c'est le cas, je pense qu'il faut que tu vises un cadre d'enduro (pour les angles), "light" monté avec des pieces de XC (roues, guidon...). J'ai peur que tu ne trouves les cadres que tu as cité trop vifs. Tu serai peut etre mieux avec la gamme au dessus (120mm de debat).
Ange a écrit:Oui, tu as peut-être bien résumé ce que je ressens, je n'arrivais pas à mettre des mots dessus.
29er a écrit:Sans doute, mais que choisir ?![]()
J'ai oublié de préciser: je fais des courses de XC Marathon et des Raids. C'est pour ça que j'aimerais trouver une monture un peu performante.
29er a écrit: Si ton spécialized te plait, pourquoi ne pas continuer a regarder du cote de chez spé ? Le FSR fait 120mm maintenant, avec un amorto anti pompage. Il existe en modele femme en plus. A partir de cette base il faut que tu l'alléges avec des composants plus légers, dit de "XC" pour un mec, mais suffisant pour une femme (enfin, si tu est légére comme j'ai tendance à le penser !). Et pour des conseils sur ce genre de pieces, tu es dans le forum idéal...
29er a écrit:Edit : je suis surpris que tu roules avec une flite...
29er a écrit:Edit2 : Ha, j'ai compris qui tu étais... on c'est déjà croisé sur d'autres forums.
Ange a écrit:Voilà déjà le titane:
Par rapport à la photo j'ai changé la potence (pour une plus courte et relevée) et le cintre pour un semi-relevé plus large. Et puis les pneus...
29er a écrit:Yep, je ne sais pas exactement le poids des stump récents, mais je pense que le cadre ne doit pas depasser les 2.6kg. Ca laisse la possibilité de passer sans trop de pb sous les 11kg avec de jolis accessoires. Pour ce qui est de l'epic, ce n'est pas une bonne idée je pense. D'une part, il n'est pas franchement plus léger que le FSR, ensuite sa suspension arriere est quand meme typée XC, plus optimisée pour la montée que la descente (alors qu'il me semblait que tu avais dit avoir une pratique plutot "enduro"), et surtout il a des angles plus redressé, dans le genre de ceux de ton merlin, donnant de la vivacite plus que de la stabilité.
29er a écrit:Ha la SLR. horrible![]()
29er a écrit:Je ne pense pas que tu es vu mon pseudo sur VV, car je n'ai jamais le meme pseudo d'un forum à l'autre. Par contre tu as deja du voir ma signature. On a parlé un peu la bas.
29er a écrit: Il me semble qu'ici les gens sont plus intelligents que certains gros bourrins que l'on peut trouver la bas (même dans modos...). Je te souhaite que cela se passe mieux ici
29er a écrit:ok pour le marathon, l'epic peut etre un excellent choix.
29er a écrit: Ton merlin est tres long, peut etre que deja un cadre plus court te donnant une position plus redressée apporterait un mieux ?
taupe a écrit:un rush par exemple fait 69° mais il est assez long, 560mm de top tube sur un taille S.
Ange a écrit:Vous savez si on peut tester ces vélos sur le Roc ? Voire participer à une course au guidon de l'un d'eux ?
loïc 29 a écrit:sur le rc, tu a une position sur l'avant.C'est Pas forcement le mieux pour une personne qui n'est pas en confiance avec cette position. Mais bon je pense que le merlin a une position encore plus exclusive. Le mieux c'est d'essayer
frank a écrit:Neo je ne comprends pas ton affirmation strike/nrs
J'ai eu les deux et si le top tube du scott est court j'avais pris une taille de plus que le nrs et avec une potence plus courte j'etais exactement"posé" à l'identique sur les deux cadres
De plus pour le slooping la cote est identique3mm d'ecart seulement
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités