Moyeu arrière!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Tib » Ven 23 Sep 2005 20:04

Les joints c'est pour éviter les pertes, et le lubrifiant c'est pour bien lubrifier le plongeur de BiBi, rapport au fourreau (j'me comprends, une sombre histoire de fourche)...

Ricky, le concours est engagé. Je comble mon retard dans le week-end.
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Messagede taupe » Ven 23 Sep 2005 20:36

arrete les joints tib.... :P
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Messagede $eboss » Dim 25 Sep 2005 15:22

je passe de 1010gr a 870gr....
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Messagede Oliv14 » Dim 25 Sep 2005 19:07

Ce week-end, je suis passé de 830 à 1150g derrière et de 630 à 900 devant...
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Messagede $eboss » Mar 27 Sep 2005 12:58

j'ai aussi mes attaches rapides noir salsa ti!
je les péserai ce soir!

je recherche un boitier carré titane!!
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Messagede rickyfirst » Mar 27 Sep 2005 14:39

Oliv14 a écrit:Ce week-end, je suis passé de 830 à 1150g derrière et de 630 à 900 devant...


T'as roulé dans la boue :lol: :wink:
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Messagede $eboss » Mar 27 Sep 2005 19:34

lol

non

passé d'un xt a un king...

sinon attache rapide 101gr!!
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Messagede Oliv14 » Mer 28 Sep 2005 11:36

rickyfirst a écrit:
Oliv14 a écrit:Ce week-end, je suis passé de 830 à 1150g derrière et de 630 à 900 devant...


T'as roulé dans la boue :lol: :wink:


Non, je suis passé des V-Brake aux disques, n'ayant pas pour le moment de roues disques, j'ai emprunté celles d'un pote.
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Messagede $eboss » Mer 28 Sep 2005 22:18

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désolé..elle est dans le noir mais pas d'autres moyens....


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Messagede TLR 91 » Jeu 29 Sep 2005 06:06

très beau vélo, mais tu roule en fourche rigide?
d'autre part tu est content du cadre M5?
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Messagede $eboss » Jeu 29 Sep 2005 18:48

yes rigide..

en attendant soit une sid wc ou une raba wc normaly...

je viens de reprendre le vélo....bref!!

pour le M5, il est pas si exceptionnel que ça je trouve!
mais bon, il est costaud (solide) je pense que c'est le seul point positif!
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Messagede $eboss » Jeu 29 Sep 2005 19:31

au fait!


1ere sortie avce le vélo...avec la roue king!

bah c'est clair que ça change!
le vrai test se fait dans une cote raide de chez raide au ralenti!
j'accelere et la roue se tord pas! so nikel! bpn montage...
reste plus qu'à roder le moyeu arrière....
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Messagede $eboss » Jeu 29 Sep 2005 22:18

j'avais du jeu dans le moyeu arrière!
soit j'en avais deja et j'ai pas fais gaf, ou soit j'en ai mis!!
trés facile à régler nikel!


pour insert de porte bidon, j'ai resséré mé pa evident....ça à l'air de plus bouger...je verrai aprés un bon entrainement si ç n'a pas bougé!
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Sep 2005 06:14

$eboss a écrit: je pense que c'est le seul point positif!


Non, il passe super bien dans les passages technique (donc inutile en RP) par rapport à certains cadres qui ont pourtant un bien meilleur comportement dynamique comme le Giant XTC composite.
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Sep 2005 06:17

$eboss a écrit:j'avais du jeu dans le moyeu arrière!
soit j'en avais deja et j'ai pas fais gaf, ou soit j'en ai mis!!
trés facile à régler nikel!


pour insert de porte bidon, j'ai resséré mé pa evident....ça à l'air de plus bouger...je verrai aprés un bon entrainement si ç n'a pas bougé!


Une notice d'entretien est livrée avec le moyeu et explique qu'après montage de la roue il faut impérativement régler le moyeu. Il faut même vérifier le jeu au niveau d'un roulement par rapport au corps du moyeu et dans le cas des roues très tendues, s'il y a un léger jeu, King fourni un autre roulement un poil plus "grand" pour résoudre le problème.

D'autre part ils disent aussi que du jeu va apparaître après quelques heures de roulage seulement.
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Messagede TLR 91 » Ven 30 Sep 2005 06:19

merci parce que actuellement je réfléchis afin de changer mon commecal vip, je ne sais pas trop quoi prendre!
car le vip , bien qu'il soit un peu lourd, a une super géométrie
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Messagede $eboss » Ven 30 Sep 2005 06:21

oué

mais moi mon moyeu n'est pas arrivé dans une boite lol!

sinon le meilleur cadre, je pense que c'est l'orbea!!
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Messagede $eboss » Ven 30 Sep 2005 06:22

le commençal!

c'est une balle aussi!

trés rigide de l'arrière! j'adore moi!!

mais dommage pour le poids....
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Sep 2005 06:32

TLR 92 a écrit:merci parce que actuellement je réfléchis afin de changer mon commecal vip, je ne sais pas trop quoi prendre!
car le vip , bien qu'il soit un peu lourd, a une super géométrie


Le VIP est hyper inconfortable en plus d'être lourd. A dégoûter du SR niveau confort (surtout en petite taille).
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Sep 2005 06:37

$eboss a écrit:oué

mais moi mon moyeu n'est pas arrivé dans une boite lol!


Tu peux la demander au vendeur vu que c'est forcément livré avec le moyeu.

$eboss a écrit:sinon le meilleur cadre, je pense que c'est l'orbea!!


Vu que l'Orbea n'existe pas dans ma taille, je ne pourrai jamais te donner mon avis là dessus.
Pour relativiser tes propos, je dirais que le meilleur cadre dans une taille n'est pas forcément le meilleur dans une autre (chaque taille se comporte différemment puisque la géométrie change forcément). D'autre part "meilleur" pour toi ne veut pas dire qu'il soit meilleur pour un autre puisque nous avons chacun nos spécificités.
Certains préfèrent avoir un cadre confortable et se soucient peu de la nervosité par exemple. D'autres comme moi ne recherchent pas particulièrement le confort (un peu quand même mais en grande taille c'est rarement un problème), et cherchent un cadre hyper nerveux (mais pas forcément trop rigide), etc.
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Messagede $eboss » Ven 30 Sep 2005 08:53

orbea c'est sur mesure!!
regarde le grand guillaume!!
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Messagede rickyfirst » Ven 30 Sep 2005 09:07

$eboss a écrit:orbea c'est sur mesure!!
regarde le grand guillaume!!


Mais certainement pas en carbone :cry: :arrow:
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Sep 2005 09:21

$eboss a écrit:orbea c'est sur mesure!!
regarde le grand guillaume!!



Arrête un peu ! L'alma n'est pas dispo sur mesure.

D'autre part je ne vais pas me faire faire un cadre alu sur mesure juste pour voir si ce sont les meilleurs cadres !
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Messagede TLR 91 » Ven 30 Sep 2005 09:57

BiBi WET a écrit:
TLR 92 a écrit:merci parce que actuellement je réfléchis afin de changer mon commecal vip, je ne sais pas trop quoi prendre!
car le vip , bien qu'il soit un peu lourd, a une super géométrie


Le VIP est hyper inconfortable en plus d'être lourd. A dégoûter du SR niveau confort (surtout en petite taille).



Tu me conseille quoi? (dans budget raisonnable)
Je fait de la compt XC en taille S
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Messagede $eboss » Ven 30 Sep 2005 10:20

non c'est le starship qu est sur mesure!!
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Sep 2005 10:43

TLR 92 a écrit:
BiBi WET a écrit:
TLR 92 a écrit:merci parce que actuellement je réfléchis afin de changer mon commecal vip, je ne sais pas trop quoi prendre!
car le vip , bien qu'il soit un peu lourd, a une super géométrie


Le VIP est hyper inconfortable en plus d'être lourd. A dégoûter du SR niveau confort (surtout en petite taille).



Tu me conseille quoi? (dans budget raisonnable)
Je fait de la compt XC en taille S


Tu peux déjà tester un XTC composite. C'est pas cher et ça marche pas mal. GOP33 du forum VV en a un à ta taille.
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Messagede TLR 91 » Ven 30 Sep 2005 10:57

merci, il extsite en VB?
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Messagede Jeff » Ven 30 Sep 2005 11:00

oui, il existe en V Brakes.

Sinon le scale de scott, ou un titane, ça c'est la classe et de la bombe.
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Messagede TLR 91 » Ven 30 Sep 2005 11:05

J'ai dis pas chère :lol:
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Messagede minirom » Ven 30 Sep 2005 11:54

BiBi WET a écrit:Tu peux déjà tester un XTC composite. C'est pas cher et ça marche pas mal. GOP33 du forum VV en a un à ta taille.

Le taille S du XTC ne correspond pas au taille S de chez Commencal, il correspondrait plus au M...

Il serait intéressant d'avoir l'entrejambe et la taille de GOP33 !!
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