Bientôt le père Noël

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede TLR 91 » Ven 10 Fév 2006 14:40

ces cadres sont superbes!!!

ils se vendent en kit seul?
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Messagede rickyfirst » Ven 10 Fév 2006 16:36

bastos78 a écrit::mrgreen: des boyaux en vtt j'imagine meme pas la galere quand tes dans la boue et que tu creves si c'est le meme principe que les boyaux sur route laisse tomber en + faut se ballader avec la carrement son boyau sur le dos lolll a l'ancienne


Quand tu crèves avec des tubeless UST, en latex ou en chambre, tu as de toutes façons également niqué ta course. Je ne vois pas ce que cela change en boyaux.
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Messagede Olibabe » Ven 10 Fév 2006 16:38

Tu peux quand même réparer pour rentrer. Et sur route, tu prends un vieux boyau que tu recolles pour rentrer... Mais dans la grosse boue, bonjour! Honnêtment, je suis très sceptique à part pour des courses sur circuit ou des trucs où tu as une assistance au top sur le parcours
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Messagede rickyfirst » Ven 10 Fév 2006 16:39

Olibabe a écrit:Tu peux quand même réparer pour rentrer. Et sur route, tu prends un vieux boyau que tu recolles pour rentrer... Mais dans la grosse boue, bonjour! Honnêtment, je suis très sceptique à part pour des courses sur circuit ou des trucs où tu as une assistance au top sur le parcours


Et le GSM bordel :lol: :wink: :arrow:
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Messagede Olibabe » Ven 10 Fév 2006 16:48

Avec madame ou papa qui accourt pour te sauver, hein? :lol:
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Messagede bastos78 » Ven 10 Fév 2006 20:41

Quand tu crèves avec des tubeless UST, en latex ou en chambre, tu as de toutes façons également niqué ta course. Je ne vois pas ce que cela change en boyaux.
JUSTE UNE QUESTION TU AS DEJA ROULE AVEC DES BOYAUX :lol:
quand c bien collé c'est dur a enlever alors imagine plein de boue
de + avec ton boyau enorme replié parce que vu la dimenssion c pas la meme que sur la route bonjour l'encombrement et sinon si c mal collé tu ramasses tes dents
je parlais meme pas pour la course enfin moi je trouve que a part commercial je vois pas l'interet :wink:
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Messagede Olibabe » Ven 10 Fév 2006 20:50

bastos78 a écrit:QUESTION TU AS DEJA ROULE AVEC DES BOYAUX


houlà, 'tention! Tu vas le vexer :lol:
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Messagede rickyfirst » Ven 10 Fév 2006 21:50

bastos78 a écrit:
Quand tu crèves avec des tubeless UST, en latex ou en chambre, tu as de toutes façons également niqué ta course. Je ne vois pas ce que cela change en boyaux.
JUSTE UNE QUESTION TU AS DEJA ROULE AVEC DES BOYAUX :lol:
quand c bien collé c'est dur a enlever alors imagine plein de boue
de + avec ton boyau enorme replié parce que vu la dimenssion c pas la meme que sur la route bonjour l'encombrement et sinon si c mal collé tu ramasses tes dents
je parlais meme pas pour la course enfin moi je trouve que a part commercial je vois pas l'interet :wink:


Disons que j'ai commancé le vélo alors que c'était boyau ou boyau. Les pneus, c'était pour les vélos de facteurs et encore il était plein.

Après un break de 8 ans, j'ai recommencé le vélo et à ma grande surprise toute les petites marques de boyaux avaient été remplacées par des multinationnales du pneu qui vendait leurs pneus comme la solution miracle (en plus sur des roues complètes d'usine, ce qui était aussi un concept uniquement réservé au vélo de facteur :lol: ).

J'ai pas voulu faire mon intéressant et donc j'ai recommencé avec des pneus en constatant que c'était un truc inerte et inconfortable qui n'avait aucun rendement.

Pratiquant à nouveau de plus en plus, j'ai finalement redécouvert que les pneus ce était toujours pour les facteurs mais également pour l'entraînement mais que 90 % des pros roulait en boyau maquillé en pneus :cry: . J'ai donc repris une paire de roue boyau et j'ai vraiment compris pourquoi les pros exigaient des boyaux au mépris de tous les contrats publicitaires.

Ce constat est évidement pour une utilisation route. Je roule en course en boyaux et à l'entraînement en pneus.

Le boyaux n'est pas une solution économique et facile mais dans le cadre d'une pratique compétitive et spécifique il est largement au-dessus en rendement souplesse adhérence (le tubeless n'a rien inventé).

Pour ces raisons les roues boyaux y compris en VTT me semble intéressantes dans une pratique compétitive.

Voilà notre modo rassuré :lol: , je ne me suis même pas vexé lorsque tu as demandé si j'avais déjà roulé en boyaux :wink: .
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Messagede bastos78 » Ven 10 Fév 2006 23:20

tiens pour toi moi aussi j'ai commencé il y a bien longtemps !!!
la preuve :D Imagetriathlon de miomo en corse je suis en tete derriere c Pencolet ancien coureur de chez big mat aubert regarde ce bo velo lollll
avec des boyaux sur des jantes mavic GP4 je suis tout a fait d'accord avec toi pour la route :wink:
mais en VTT je vois pas l'interet en + quand tu creve si tu c pas reparer un boyau et jouer du fil a coudre c du boyau jetable direct
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Messagede bastos78 » Ven 10 Fév 2006 23:24

:D ENFIN ON VA PAS DEBATTRE !!!
apres tout faut essayer...
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Messagede ubo » Ven 10 Fév 2006 23:27

boyaux pour une pratique compétive ? lourd, cher, fragile je vois pas les qualités ??
Ah si rouler avec des belles roues carbones !! :wink:
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Messagede rickyfirst » Sam 11 Fév 2006 07:14

ubo a écrit:boyaux pour une pratique compétive ? lourd, cher, fragile je vois pas les qualités ??
Ah si rouler avec des belles roues carbones !! :wink:


Demande à Frischi pourquoi il fait 2éme au Get dans la boue la plus grasse grace à ses boyaux à l'adhérence phénoménale gonflé à 800 gr.

Enfin cela fonctionne aussi sur le sec. Suffit de demander à Sven Nijs pourquoi lors de ses rares courses VTT (champion de Belgique), il n'envisage pas autre chose que de rouler en boyau. Pour rappel, en cyclo cross le pneu est également réservé au facteur.

Lourd ? pour rappel pas de chambre à additionner :wink:

Cher ? oui comme tius ce qui est pointu et produit de façon non industrielle

Fragille ? victime du marketing des multinationnales à pneu peut être (pourtant y avait un effort, le tubeless UST n'est pas accepté partout alors qu'ils y ont pourtant mis le paquet)

Rouler avec des belles roues carbone ? bein oui diminuer le poids en périphérie a toujours été le meilleur moyen d'avoir des roues dynamiques. En plus comme le V Brake n'intéresse plus que les malades du light, il est envisageable de s'affranchir du problème du freinage sur les jantes carbone.

Bon tous cela pour dire que je n'ai que des roues carbone pour mon route mais qu'en VTT c'est pas encore d'actualité. Mais je suis franchement convaincu que ce n'est pas une lubie et qu'il y a des potencialités pour les roues carbones VTT.
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Messagede rickyfirst » Sam 11 Fév 2006 07:16

bastos78 a écrit: avec des boyaux sur des jantes mavic GP4 je suis tout a fait d'accord avec toi pour la route :wink:


Oh putain, mes GP4, je les ai données :oops: lorsque j'ai recommencé le vélo et qu'un bouclard très compétent m'a dit que cela ne valait plus rien :twisted:

J'avais plus de 10 jantes :cry: .
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Messagede ubo » Sam 11 Fév 2006 11:58

rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:boyaux pour une pratique compétive ? lourd, cher, fragile je vois pas les qualités ??
Ah si rouler avec des belles roues carbones !! :wink:


Demande à Frischi pourquoi il fait 2éme au Get dans la boue la plus grasse grace à ses boyaux à l'adhérence phénoménale gonflé à 800 gr.
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Il a fait 2 parce qu'il est très fort ! et pourquoi le premier a gagné ? grâce à ses sl et tubeless ?? :lol:
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Messagede Olibabe » Sam 11 Fév 2006 12:22

La vidéo des Gets montre quand même bien qu'il passe en vélo dans de nombreux bourbiers alors que même Absalon passait à pied. Il était bien plus fort, donc il a gagné, mais je crois qu'il faut effectivement reconnaître que Frischi a bénéficié d'un certain avantage lié à son matériel.
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Messagede ubo » Sam 11 Fév 2006 12:28

on verra l'avenir nous le dira, en usage compet sur une course pourquoi pas ! avec l'assistance ... les conditions qui ont fait disparaitre les boyaux par simple inadaptation ont changés ... le terrain pour leur retour est maintenant plus favorable.
Je persiste pour dire que les qualités de frik sont les raisons de ses performances pas son matériel.
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Messagede Olibabe » Sam 11 Fév 2006 12:48

Globalement, je suis d'accord avec toi pour dire que le boyau ne convaincra pas la masse même s'il a de l'avenir.

Et oui, il gagne grâce à ses qualités... et parmi celles-ci se trouve l'attention toute particulière au matos utilisé :wink:
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Messagede xcm » Sam 11 Fév 2006 12:50

:?
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Messagede jul57 » Sam 11 Fév 2006 12:53

Frischi a toujours été très très fort dans les bourbiers, avec ou sans boyaux.
Ce qui est assez surprenant, c'est qu'il les a aussi utilisé pour le championnat du monde marathon alors que c'était une vrai autoroute d'après Dietsch et qu'il n'y avait même pas d'assistance.
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Messagede bastos78 » Sam 11 Fév 2006 16:38

Les jantes GP4 etaient des super jantes le top pour l'epoque .
J'ai un pote qui roule l'hiver encore avec les miennes apres 20 ans avec des moyeux campa super record seul hic cassette 8 vitesses la meme paire que sur la photo de 1986 et ouiiiiiiiiiiiiiiii :cry: j'ai pas toujours ete un randonneur mon petit Eric lolllllllllllllLA PHOTO la c 'est l'annee de ma victoire au triathlon de corse..... :wink:
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Messagede ubo » Sam 11 Fév 2006 16:44

t'es si vieux que ca, moi qui croyait que tu étais un p'tit jeune !
T'as pas encore un titane ?? :wink: :arrow:
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Messagede bastos78 » Sam 11 Fév 2006 16:55

t'es si vieux que ca, moi qui croyait que tu étais un p'tit jeune !
T'as pas encore un titane ??
LA PHOTO A 20 ANS ET J'ETAIS EN JUNIOR 2 EN FFC ROUTE .....J'ai donc 36 ans mais oui ubo je suis un ptit jeune \:D/
SINON LE TITANE J'AI PAS ENCORE TESTE a voir je commence a regarder mais j'ai pas encore trouve la perle rare si peut etre un paduano mixte carbone titane tige de selle integree ce cadre me fait rever
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Messagede ubo » Sam 11 Fév 2006 17:12

ah oui donc tu n'as que 3 ans de plus que moins tu es donc très très très jeune puisque je ne suis encore qu'un enfant :wink: !

pour recoller : je me rappelle d'une étape du tour de france vtt ou dubeau, je crois, avait bien galèré avec des boyaux !
Donc pour moi on a d'un côté un retour en arrière ( le boyau ) pour une avancée ( la jante carbone ).
quid des choc en TT surtout si on sous gonfle ?
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Messagede bastos78 » Sam 11 Fév 2006 17:18

Ce qui est genant avec le boyau c'est la reparation APRES CREVAISON par la suite.C'est cela le probleme des boyaux une chambres hop une rustine c'est bon un tubless hop une meche idem un boyau faut decoudre reparer recoudre :? par contre c vrai c confort et le rendement est top sur route en vtt j'aimerais bien juste essayer pour voir ...
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Messagede rickyfirst » Sam 11 Fév 2006 20:12

ubo a écrit:t'es si vieux que ca, moi qui croyait que tu étais un p'tit jeune !
T'as pas encore un titane ?? :wink: :arrow:


Tu sais la démarche pour venir au titane est longue, cela commence par revenir au SR après avoir testé le TS, ensuite la sagesse fait son chemin :lol: :wink:
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Messagede bastos78 » Sam 11 Fév 2006 20:20

alors ca risque d'etre longs car j'ai pas encore essayé le TS :lol:
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Messagede ubo » Sam 11 Fév 2006 23:13

Et moi je vais peut être y revenir ! :lol:
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Messagede BiBi WET » Dim 12 Fév 2006 09:55

ubo a écrit:t'es si vieux que ca, moi qui croyait que tu étais un p'tit jeune !
T'as pas encore un titane ?? :wink: :arrow:



... et un TS. :wink:
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Messagede Alinternet » Dim 12 Fév 2006 10:54

lorenzo19 a écrit:sur leur site visiblement elles sont à 360 E les roues!
mais c'est des boyaux avec ce type de roue non?

http://www.vantuyl.nl/producten/?pid=500100012

Image



360 € c'est pour la roue avant ( front wheel )

les 2 roues étaient proposées il y a qq temps à 799 ou 899 € la paire...


mais là y'a plus moyen d'avoir que l'avant!


personne ne connais un autre magasin qui les vend maintenant que j'ai les sous pour?
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