jjjjj

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Jeu 24 Nov 2005 12:39

il doit avoir une position bizard.....

car moi ayant eu ce cadre avec une sid wc en 80mm passé en 63 aprés...le 80 était bizard!

le mieu reste le 63 sur ce cadre
$eboss

Messagede oskar » Jeu 24 Nov 2005 12:52

:evil: Parler de ce gars là, Bjarn Rijs, c'est lui faire trop d'honneur !!!!
:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede Dr Suçotte » Jeu 24 Nov 2005 13:11

-YoYo- a écrit:
Dr Suçotte a écrit:Mon poste de pilotage est parfaitement réglé pour moi ! Je suis très à l'aise dessus! gnarc

C'est pas une question d'être alaise ou non, c'est une question de rendement optimum etc... :wink:

Beuh non n'importe quoi, jvais pas gagner 10km/h en rapprochant mes Dual Ctrl ! Leur emplacement me convient très bien, c'est pas toi qui roule sur mon Scott tu peux pas savoir ! :wink:
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede Dr Suçotte » Jeu 24 Nov 2005 13:12

Hein et puis tes embouts Tune qui pointent vers le bas, et tes leviers Avid qui passent sous le cintre alors ?? Chaqu'un ses réglages...
Dr Suçotte

Messagede BIGGAR » Jeu 24 Nov 2005 13:27

-YoYo- a écrit:
Dr Suçotte a écrit:
Mon poste de pilotage est parfaitement réglé pour moi ! Je suis très à l'aise dessus! gnarc

C'est pas une question d'être alaise ou non, c'est une question de rendement optimum etc...

Vaste debat que vous abordez la... le rendement optimum a quel moment...
L'alchimie et la grande difficultés dans le positionnement est d'avoir un rendement optimum general...
Une position peut donner un meilleur rendement, mais si elle solicite trop la chaine musculaire cela peut entrainer une perte de rendement precocoe... Ou tout simplement donner mal au dos au bout de 20 bornes...

Faut ilmieux aller faire une etude postural sans avoir roulé auparavant telle est la question?
BIGGAR

Messagede Dr Suçotte » Jeu 24 Nov 2005 13:53

Hooo Garlan !! :D Ouiiii
Dr Suçotte

Messagede -YoYo- » Jeu 24 Nov 2005 15:49

brunothebiker a écrit:
-YoYo- a écrit:Pour Biggar, je crois que niveau position de pilotage, il y a pire que moi, n'est-ce pas Suçotte ? :lol:

Mais je vais essayer d'arranger tout ça !

Pour la longueur de potence je pense être dans le bon ! :wink:

Regardez comme c'est beau un YoYo's XtC en Bretagne ! :D

Image

C'est bizarre mais depuis que tu nous envoies les photos du montage en cours, j'ai tendance à penser que le débattement de la fourche est un peu exagéré pour une utilisation xc (tu as plus de 100 là dessus non?) :shock:

J'ai tout juste 85mm de débatement ! :wink:
-YoYo-

Messagede -YoYo- » Jeu 24 Nov 2005 15:53

Oliv14 a écrit:
Olibabe a écrit:Chuuut, Yoyo va te dire qu'il est spécial aussi :lol:

Sinon, je ne l'ai pas encore dit mais tu as un beau vélo! En virant les autocollants Cross Ride jaunes, il serait encore plus beau :lol:

Tout à fait ! Il y gagnerait en sobriété.

Mais j'aimerai bien garder les stikers jaunes sur les roues car ces roues iront surement par la suite sur mon futur Xircuit qui remplace le Ellipsys, mon vélo "pour faire le con" et qui a une fourche jaune...

Enfin j'en aurai peut être vite marre du jaune ! :D

Pour ma position, c'est selle et bar-ends à l'horizontal pour moi... :wink:
-YoYo-

Messagede -YoYo- » Jeu 24 Nov 2005 15:56

Dr Suçotte a écrit:
-YoYo- a écrit:
Dr Suçotte a écrit:Mon poste de pilotage est parfaitement réglé pour moi ! Je suis très à l'aise dessus! gnarc

C'est pas une question d'être alaise ou non, c'est une question de rendement optimum etc... :wink:

Beuh non n'importe quoi, jvais pas gagner 10km/h en rapprochant mes Dual Ctrl ! Leur emplacement me convient très bien, c'est pas toi qui roule sur mon Scott tu peux pas savoir ! :wink:

Je parle plutôt de la hauteur/recul de selle et longueur/hauteur de la potence... Le reste ce sont des détails !
-YoYo-

Messagede -YoYo- » Jeu 24 Nov 2005 15:57

$eboss a écrit:il doit avoir une position bizard.....

car moi ayant eu ce cadre avec une sid wc en 80mm passé en 63 aprés...le 80 était bizard!

le mieu reste le 63 sur ce cadre

Je suis habitué à avoir un vélo stable, donc avec un angle de direction relativement ouvert... :wink:
-YoYo-

Messagede Dr Suçotte » Jeu 24 Nov 2005 16:54

-YoYo- a écrit:
Dr Suçotte a écrit:
-YoYo- a écrit:

Je parle plutôt de la hauteur/recul de selle et longueur/hauteur de la potence... Le reste ce sont des détails !

Dans ce cas on dit "position sur le vélo" et non pas "poste de pilotage" :D
Dr Suçotte

Messagede Bip Bip » Jeu 24 Nov 2005 17:08

yoyo> t'es où en Bretagne, c'est vraiment super beau, on dirait Cancale et la région. :)
Bip Bip

Messagede Keanu35 » Jeu 24 Nov 2005 17:37

je crois que Yoyo est plutot du finistère ...

Soit disant au passage, Cancale est vraiment une super petite ville ... Mais pas evident de faire le cotier en vélo au départ de Cancale ... y'a vraiment beaucoup de grosses marches !!!
Keanu35

Messagede -YoYo- » Jeu 24 Nov 2005 18:05

J'habite dans le finistère sud ! :wink:
-YoYo-

Messagede oskar » Jeu 24 Nov 2005 18:17

:lol: Où ça ?
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede -YoYo- » Jeu 24 Nov 2005 20:00

Au Pouldu ! C'est entre Concarneau et Lorient en gros, près de Quimperlé... :wink:
-YoYo-

Précédente

Retourner vers VTT