Le sujet des 27,5 - 650b

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Lun 4 Fév 2013 17:33

Dementia a écrit:Je ne sais pas comment il est en 27.5, mais en 29 le crossmark à l'arrière est très bien. Je te trouve un peu rude fab' !

Je l'ai eu en 29", à vrai dire, je comprends pas son rôle... Sur le roulant je le trouve justement pas très roulant, sur l'humide, il est nul, et pour couronner le tout il est lourd... :?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede GREG x2pop... » Lun 4 Fév 2013 19:08

Tiens, petite question pour les puristes du 650b..

Existe t il des pneus aux profil rond et lisse, comme les super moto pour le sable ....mais en section pas trop grosse, pour mettre sur un cadre scale 26".

Merci ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede loric » Lun 4 Fév 2013 20:40

Bon aller, la livraison du WE :
+ 1 Nobby Nic EVO en 2,25'' : 585gr et des côtes quasi-identiques au Racing Ralph dans la même dimension ;
+ 4 CAA Schwalbe, modèle 19A spécifique pour les 27,5'' (entre autres) : 580gr les quatre, soit 145gr en moyenne par chambre.

Image Image

Vu que j'ai déchiré bestialement mon Scylla à l'AV jeudi dernier, je suis repassé sur une monte full-Schwalbe : RaRa 2,25'' à l'AR et NN 2,25'' à l'AV. Pour moi, c'est vraiment le bon combo : du volume pour le confort, du rendement et de la motricité à l'AR, de la directivité et de l'accroche à l'AV. Pour autant, c'est clair que dans les passages très boueux, ça glisse un peu ...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Lun 4 Fév 2013 21:03

loric a écrit:Bon aller, la livraison du WE :
+ 1 Nobby Nic EVO en 2,25'' : 585gr et des côtes quasi-identiques au Racing Ralph dans la même dimension ;
+ 4 CAA Schwalbe, modèle 19A spécifique pour les 27,5'' (entre autres) : 580gr les quatre, soit 145gr en moyenne par chambre.

Image Image

Vu que j'ai déchiré bestialement mon Scylla à l'AV jeudi dernier, je suis repassé sur une monte full-Schwalbe : RaRa 2,25'' à l'AR et NN 2,25'' à l'AV. Pour moi, c'est vraiment le bon combo : du volume pour le confort, du rendement et de la motricité à l'AR, de la directivité et de l'accroche à l'AV. Pour autant, c'est clair que dans les passages très boueux, ça glisse un peu ...


Les rubenas sont ils moins "causto" que les schwalbes ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede loric » Lun 4 Fév 2013 21:30

Non, j'ai empalé ma roue AV sur un tronc d'arbre où il y avait encore des bouts de branche. Je crois que n'importe quel pneu y serait passé !

Concernant les Schwalbe, mon RaRa est une version 2011 à un peu plus de 550gr, soit près de 50gr de plus que ceux qui sortent actuellement. En fait, c'est exactement la gamme de poids que je cherche pour un pneu : au moins 550gr et de préférence, moins de 600gr ...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Tib » Lun 4 Fév 2013 21:48

loric a écrit:585gr et des côtes quasi-identiques au Racing Ralph dans la même dimension

Et dans les cotes raides, ça motrice bien ?



Mouarf...
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Messagede duduche » Mar 5 Fév 2013 09:16

Pas vraiment puisque ce sont des cotes flottantes
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Messagede loric » Mar 5 Fév 2013 09:22

OK, je vois que l'on ne laisse rien pâsser ici ...
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Messagede faber » Mar 5 Fév 2013 11:22

Personne pour me conseiller un plateau de 38 travaillé pour avoir un bon shifting ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Klarf » Mar 5 Fév 2013 11:24

Si:
http://www.bikerumor.com/2013/02/04/wickwerks-adds-24-x-38-mountain-double-conversion-ring-set/
Ils viennent juste de sortir la combinaison 24/38 qui n'était pas encore disponible.
Par contre la finition argent/noir de la face avant, bof bof.
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Messagede faber » Mar 5 Fév 2013 11:26

Pas mal ce petit kit, en effet... Mais je n'ai jamais vu de retours sur cette marque. J'ai regardé mon Blackspire, sa face interne est tout simplement lisse ! Faire mieux ne sera pas bien difficile :lol:
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Messagede xtense » Mar 5 Fév 2013 12:59

Salut

des infos sur les dates de sorties des fourches reba et sid en 27.5????? car je me tate sur mon procahin montage a savoir si je continu en 29 ou si j essai le 27.5.


Merci
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Messagede vdesch » Mar 5 Fév 2013 13:16

faber a écrit:Personne pour me conseiller un plateau de 38 travaillé pour avoir un bon shifting ?


Le specialité TA va bien aussi ( chinook ) ;)
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Messagede loric » Mar 5 Fév 2013 13:59

Tout pareil, je suis très agréablement surpris de la qualité du shifting avec les plateaux Spécialité TA, Zéphyr et Zélito dans mon cas sur un Rotor 3D double.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Mar 5 Fév 2013 14:12

J'aime pas trop les Spé TA. C'est vrai qu'il y a un choix immense, mais le shifting n'est pas top à mon sens et les plateaux s'usent vite...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ThierryGTLTS » Mar 5 Fév 2013 14:41

faber a écrit:J'aime pas trop les Spé TA. C'est vrai qu'il y a un choix immense, mais le shifting n'est pas top à mon sens et les plateaux s'usent vite...


Cela dépend très fort de modèles.

Mes équivalents XTR shiftent aussi bien que les originaux pour 2x moins cher :!: :!:

Pour les autres modèles je ne porterai pas de jugement.

Bonne journée.

Thierry
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Messagede stormless » Mar 5 Fév 2013 15:59

xtense a écrit:Salut

des infos sur les dates de sorties des fourches reba et sid en 27.5????? car je me tate sur mon procahin montage a savoir si je continu en 29 ou si j essai le 27.5.


Merci


Bonjour,

Là : http://r2-bike.com/Rock-Shox-SID-XX-275-650B-Solo-Air-100-2013

tu devrais trouver ton bonheur

@+
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Mar 5 Fév 2013 16:05

ThierryGTLTS a écrit:
Cela dépend très fort de modèles.

Mes équivalents XTR shiftent aussi bien que les originaux pour 2x moins cher :!: :!:

Pour les autres modèles je ne porterai pas de jugement.

Bonne journée.

Thierry

Pour ma part, je parle des Zephyr 5 branches sur Rotor et des Chinhook (j'en ai déjà eu pas mal et j'en ai toujours :lol: )
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Mer 6 Fév 2013 09:15

Je tente les Wick Werks 38/24 sur mon Rotor, on verra ce que ça donne :)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Klarf » Mer 6 Fév 2013 09:21

J'attendrais tes retours, car les plateaux semblent vraiment bien travaillés.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Mer 6 Fév 2013 10:53

Klarf a écrit:J'attendrais tes retours, car les plateaux semblent vraiment bien travaillés.

Ils sont déjà en route, merci pour le tip en tout cas ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Jeu 7 Fév 2013 14:09

valentin pasqualotto a écrit:
faber a écrit:Valentin tu as pris des roues sans être sûr que ca passe sur ton cadre ??




j'ai vérifié et ça passe, la preuve en image ce sont les memes roues et le meme cadre ;)

http://www.baldonibikeshop.com/2012/07/13/scott-scale-rc-27-5/


Salut, je vien de monter la roue arriere sur mon scale 20 2012 et sa passe (rubena scylla 2.25). Il ne faut pas prendre le rara en 2.25 car la ca ne passe pas. Apres je pense qu'un 2.10 ca passe top et tu peu rouler dans la gadoue ;)
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Messagede loric » Jeu 7 Fév 2013 14:14

Pour moi, c'est un des principaux intérêts des Rubena : offrir des tailles de pneus en 27,5'' plus petites que les Schwalbe et c'est (vraiment) encore plus prononcé avec le Charybdis ...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Jeu 7 Fév 2013 14:18

En effet, les tailles sont mieux (pour moi), plus legers (510g mon scylla 2.25) et 2 fois moins chéres... Bref du tout bon, mais il me tarde la sortie du Kenda SB8 ;) . Pour le Charybdis, j'ais peur qu'il soit "trop" juste par contre :(
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Messagede faber » Jeu 7 Fév 2013 14:46

vdesch a écrit:Pour le Charybdis, j'ais peur qu'il soit "trop" juste par contre :(

Juste pour quoi ? En taille ? Confort ? Accroche ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Jeu 7 Fév 2013 14:53

faber a écrit:
vdesch a écrit:Pour le Charybdis, j'ais peur qu'il soit "trop" juste par contre :(

Juste pour quoi ? En taille ? Confort ? Accroche ?


Oui taille, et du cou le confort, la sur mon 26 je roule avec un kenda en 2.0 et je trouve sa un poil petit (au balon koi). Mais je prefere un pneu un poil petit que trop gros.

Bref un 2.10 sur une crest, c'est le top ;)
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Messagede faber » Jeu 7 Fév 2013 15:00

Je suis aussi fan de gros pneus, mais je trouve ceux ci etonnament confortables, peut etre du a la qualite de la gomme, qui est bien souple... Tu devrais tester ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Klarf » Jeu 7 Fév 2013 15:01

Maintenant plutôt que de choisir son pneu en fonction du terrain, vous allez choisir vos pneu en fonction de votre cadre/fourche? :mrgreen:
On aura tout vu!
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Messagede frank » Jeu 7 Fév 2013 15:22

loric a écrit:Pour moi, c'est un des principaux intérêts des Rubena : offrir des tailles de pneus en 27,5'' plus petites que les Schwalbe et c'est (vraiment) encore plus prononcé avec le Charybdis ...


Un 27.5 petit ça s'appelle un 26 :lol:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Jeu 7 Fév 2013 15:39

Klarf a écrit:Maintenant plutôt que de choisir son pneu en fonction du terrain, vous allez choisir vos pneu en fonction de votre cadre/fourche? :mrgreen:
On aura tout vu!

Sur 32 pages, il y en a 30 rien que pour les pneus. De moins en moins intéressant ce sujet :?
en vente
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