messieurs, après la lecture de certains post je m'aperçois du degrès technique que certains ont acquis et c'est tant mieux pour les novices en la matiere que je suis.
voilà j'ai fait monter une paire de roues en même temps que mon frangin et hormis une différence de jantes le sujet de notre discorde intervenait sur la différence de poids perfectible entre les pneus et chambre contre tubeless, sans remettre en cause le choix du tubeless contre tubetype.
j'ai mis deux fast fred plus chambre xxlite de chez schwalbe le tous pour un poids de 988grs et lui a installer un RR en 2.1ust et un jimmy light ust pour un poids de1371gr
donc cela fait une différence de 383 gr sur les deux roues.
a partir de là je lui est dit que cela étais beaucoup et que ça pouvait se resentir sur le comportement du vélo et lui affirme que ce n'est pas assez pour que cela influence le rendement et le comportement.
en pensant que cette différence de poids ce trouve a l'extrême des roues ce sera plus sensible que sur un moyeux.
d'ou m'as question ressent-on vraiment une différence en roulant avec 382gr de poids en plus sur une paire de roues?
merci par avance.