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MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 20:12
de xcm
jjj

Re: pedalier prorace vtt

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 20:22
de Thierry
eric-weber-crossman a écrit:qu 'en pensez vous?
a 700 euro , ça vaut le coup de se renseigner... :lol:
bon le poids , je vais le peser ce weekend chez le velociste, il ma dit 1200g, javais entendu 1000g...

http://www.proracecycling.com/


par contre jai soulever peut etre une erreur,


le plateau 33 dents a pour equivalent 43.20, alors que si on multiplie 33*1.44, on obtient 47.52 !!

de plus le plateau mini est un 19 soit 27.36, ce qui peut paraitre gros, pour ceux habitués a tirer un 22.

j' avoue, je cherche a comprendre comment ça marche


http://prorace.nexthal.com/index.adml?r=86&s=10230316331134648528032&f=228


Il y a un article dans le dernier O2 bikers a ce sujet

SI je me souviens bien c est bien un equivalent 48.

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 22:23
de xcm
:lol:

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 22:28
de RyoHazuki
pas trop, sauf que miguel va rouler cette année avec ce pédalier :wink: . Il me semble que bike ou vtt mag l'on testait réssement :o

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 22:29
de xcm
jjj

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 22:31
de TLR 91
non parce que en 2004 il était en phase développement :lol:

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 22:32
de TLR 91
sauvagnon 64 a écrit:pas trop, sauf que miguel va rouler cette année avec ce pédalier :wink: . Il me semble que bike ou vtt mag l'on testait réssement :o


il me semble qu'il y a eu un article dans topvélo et cyclosport

et vient d'avoir une interview de pierre lebreton il parle de ce pédalier sur vélo 101
http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=9610

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 22:48
de thebiglupin
moi je les en route
je suis en 37*28 se qui correspond a un 53*41
voila je trouve sa pas mal mais je le trouve mou pas rigide par rapport a un dura ace

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 09:17
de Olibabe
J'ai testé ce pédalier à la coupe du monde de Spa Francorchamps... J'avais d'ailleurs fait un assez long compte-rendu que je n'ai plus le temps de refaire là mainenant. En cherchant un peu sur ce site, tu devrais le retrouver.

En gros: c'est pas mal, les impressions laissées étaient très bonnes, mais je ne mettrais jamais 700 euros dans ce genre de truc bien lourd pour un gain procuré assez ténu. Sinon, ça avit l'iar très bien cocntruit et c'est particulièrement fluide comme pdéalier.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 10:46
de Jeff
Perso, je pense que c'est de la fumisterie. Une tentative de vendre un truc inutile, lourd et moche avec des arguments soit disant techniques reposant sur de belles paroles de commercial.

Eric, :arrow:

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 10:52
de GrandesRoues
Jeff: en tant que mécanicien qui a regardé le principe de ce pédalier, je suis entièrement d'accord avec toi.

Son seul et unique avantage est d'augmenter la garde au sol. Tout le reste n'est qu'une vaste fumisterie.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 10:57
de xcm
8)

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 10:59
de Jeff
29er a écrit:Jeff: en tant que mécanicien qui a regardé le principe de ce pédalier, je suis entièrement d'accord avec toi.


Pareil, je suis mécanicien de formation et on regardé avec Jul, on est arrivé à la même conclusion même si j'ai mis plus de temps que Jul, au début j'étais dubitatif. Mais maintenant, je suis sûr que c'est de la daube.

Un coureur que je connais a trouvé que ça n'apportais pas grand chose de plus si ce n'est des questions de la part des autres :D

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 11:05
de xcm
jjj

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 14:36
de Olibabe
C'est vraiq ue quand je l'ai essayé, oui, c'était bien, mais pas mieux qu'un pédalier traditionnel. Les trucs que j'avais trouvé vraiment bien: la rigidité qui est excellente, y compris pour les plateaux vu qu'ils sont très petits, la garde au sol augmentée, le passage des vitesses grâce aux petits plateaux... Mais quant à l'absence de point mort euuuuh ben mwouais, si on me le dit... mais sinon, bof.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 17:49
de GrandesRoues
L'absence de point mort est LA grande fumisterie de ce pedalier.
Il n'y a ABSOLUMENT aucune différence avec un pedalier normal.

(ce qui n'est pas le cas des plateaux ovales ou du pedalier rotor).

D'autre part je voudrais ajouter qu'en ajoutant un etage de reduction/multiplication dans la chaine de transmission de puissance, on rajoute forcement des frottements (ceux internes au mecanisme du pedalier). Donc le rendement global de la transmission sera moins bon.

Point mort identique, rendement moins bon, masse plus importante, usure chaine plus grande, prix élevé
vs
garde au sol meilleure, changement de vitesse sur les plateaux meilleur

Le choix est vite fait !
Surtout que je ne supporte pas qu'on lance une telle fumisterie sur le point mort. Il a qu'a dire qu'il a inventé le mouvement perpetuel tant qu'il y est, l'autre illuminé !

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 19:01
de rickyfirst
La réduction du point mort n'est pas non plus quelque chose de fondamentalement intéressant car alors, tu n'as plus de relâchement musculaire dans ton cycle de pédalage et donc cela use :lol:

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 20:31
de -YoYo-
eric-weber-crossman a écrit:sinon la premiere fois , que jai vu ce pedalier c' etait en juin 2004, sur le velo de ludovic dubau, il etait sans equipe, et tester ce pedalier pour la marque,
c 'est etonnant de voir la presse specialisée presenter ce produit 1 an 1/2 apres :?


Oui j'ai roulé avec Ludo Dubau cet été et lui appreciait beaucoup ce pédalier ! :)

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 21:24
de xcm
jjjjjjjjjjj

MessagePosté: Lun 19 Déc 2005 18:47
de xcm
:roll:

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005 21:43
de fredo
sinon il y a ceci pour 499€

Image

et le dessin pour les mécanos :idea:

Image

une démo :http://www.rotorbike.com/eng/simulator.htm

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 09:58
de csm
J' ai trouvé un article dans VTTMAG qu' ils disaient que ce pédalier était doté d' un système de surmultiplication intégré qui permet aux plateaux de tourner 1.44 fois plus vite que les manivelles. Avantage : réduction du point mort, relances plus faciles, augmentation du rendement, meilleure garde au sol.
Ils disaient qu' il aller le tester un peu plus tard :D, je vais voir dans quel numéro il y est sachant que j' ai repris cet article dans le numéro 181 ( mai 2005 ).

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 09:59
de csm
J' oubliais, je parle du PRO RACE :D

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 10:04
de rickyfirst
csm a écrit:J' ai trouvé un article dans VTTMAG qu' ils disaient que ce pédalier était doté d' un système de surmultiplication intégré qui permet aux plateaux de tourner 1.44 fois plus vite que les manivelles. Avantage : réduction du point mort, relances plus faciles, augmentation du rendement, meilleure garde au sol.Ils disaient qu' il aller le tester un peu plus tard :D, je vais voir dans quel numéro il y est sachant que j' ai repris cet article dans le numéro 181 ( mai 2005 ).


Réduction point mort = plus de relâchement musculaire :?
Relances plus faciles = OK car plateaux plus petits
Augmentation du rendement = avec plus de pièces et des engrenages non
Meilleur garde au sol = très utile pour passer les arbres couchés :?

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 10:48
de csm
J' ai récris ce qu' etait marqué...

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 11:11
de rickyfirst
csm a écrit:J' ai récris ce qu' etait marqué...


Il n'y a pas de problème, je donnais simplement mon avis :wink:

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 17:25
de csm
:cry: J' ai eu bon chercher une partie de l' après-midi, je ne trouve pas le test que VTT MAG avait promis dans les numéros suivants celui du mois de mai... J' en es raté aucun pourtant
Que faire ? :shock:

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 17:33
de BiBi WET
Jeff a écrit:Perso, je pense que c'est de la fumisterie. Une tentative de vendre un truc inutile, lourd et moche avec des arguments soit disant techniques reposant sur de belles paroles de commercial.

Eric, :arrow:


Je me suis penché moi aussi sur le truc et je pense moi aussi que c'est bidon. Il ne faut pas oublier que c'est plus lourd et que la démultiplication n'a pas un rendement parfait !

Edit: bon, 20.100 et Ricky sont déjà passés par là ! Tout est dit ! :wink:

MessagePosté: Lun 2 Jan 2006 18:42
de menisk
rickyfirst a écrit:
csm a écrit:J' ai trouvé un article dans VTTMAG qu' ils disaient que ce pédalier était doté d' un système de surmultiplication intégré qui permet aux plateaux de tourner 1.44 fois plus vite que les manivelles. Avantage : réduction du point mort, relances plus faciles, augmentation du rendement, meilleure garde au sol.Ils disaient qu' il aller le tester un peu plus tard :D, je vais voir dans quel numéro il y est sachant que j' ai repris cet article dans le numéro 181 ( mai 2005 ).


Réduction point mort = plus de relâchement musculaire :?
Relances plus faciles = OK car plateaux plus petits
Augmentation du rendement = avec plus de pièces et des engrenages non
Meilleur garde au sol = très utile pour passer les arbres couchés :?


Les relances n'ont aucune raison d'etre plus faciles.
Car si le plateau est plus petit, pour garder le meme developpement global, on va mettre un pignon plus petit derriere.
Le rapport global est le meme que dans du classique, et en plus c'est plus lourd et il y a des frottements en plus, DONC ca va accellerer moins vite.

D'autre part comme je l'ai deja dit, ce pedalier a strictement 0 influence sur le point mort.

MessagePosté: Lun 2 Jan 2006 18:44
de menisk
fredo a écrit:sinon il y a ceci pour 499€

Image

et le dessin pour les mécanos :idea:

Image

une démo :http://www.rotorbike.com/eng/simulator.htm


Le rotor est bien plus interessant que que le pro race.
Au moins la ils ne racontent pas du pieau, et on a bien une reduction du point mort.

Par contre, c'est lourd, la rigidite est pas top, et on est oblige de garder de grands plateaux.
Il existe aussi un pedalier italien avec longueur des manivelles variables pendant le cycle, vous connaissez ?