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Aide choix vtt tout suspendu 2006

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 08:22
de nono_le_beau
Voilà pour cette année j'ai pris la résolution de m'acheter un vrai tout suspendu et j'hésite entre ces deux modèles

le giant NRS Composite 8)

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ou bien le Lapierre 450 Xcontrol ultimate :o
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Pourriez-vous me faire part de votre expérience sur un des deux modèles svp ? ou éventuellement un autre modèle que vous me conseilleriez ?

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 08:38
de rickyfirst
Pour un non fan des tous mou comme moi (j'en ai essayé pas mal et j'aime pas :? ), je dirais que les 2 cadres choisis font partie des cadres et des cinématiques qui fonctionnent (en clair que j'arriverai à tolérer :lol: :wink: ).

A mon sens le giant est plus XC que le Lapierre. Si tu as une pratique compétitive prend plutôt le Giant si ta pratique est plus orientée loisir, le Lapierre est plus polyvalent.

Dernière petite chose, le Giant est en fin de vie (y en a plus en 2006) donc son éventuelle valeur de revente est plus faible, par contre il est possible actuellement d'en trouver pas cher mon frère :wink:

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 08:52
de nono_le_beau
Mais alors... tu veux dire que ... le Giant va MOURIR ? :cry: :cry:

Oh la laaaaa...

Un remplaçant digne de ce nom vite ! donnez-moi des marques please !

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 09:21
de Olibabe
Exact. Le remplaçant s'appelle ANTHEM et il est en alu (pour le moment). Sinon, tu as effectivement deux beau choix. J'ai jamais testé le Lapierre, mais malgré out ce qu'on dit su cette marque, il doit être franchement pas mal cet Evo2. Et il est léger en plus: à peine plus de 2350g dans le VV matos.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 09:54
de nono_le_beau
ANTHEM ? enchanté :lol: (il faut dire monsieur ou bien ... ?)

sinon chez Scott ou Trek par exemple tu connaîtrais un modèle fiable ? ça doit pas être le même ordre de prix non plus :?

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 10:27
de thebiglupin
le seul magasin ou il reste des nrs composite est le giant bike shop a eaubonne dans le 95
Ils ons ete le plus gros revendeur de nrs cette année et ils leur en reste encore deux en taille l

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 10:40
de Jeff
Chez scott, je te conseille le Genius RC 20 / 10 / limited. Je l'ai depuis un an et j'en suis très content sur les courses cassantes. C'est un régal en descente piégeuse, j'adore.

J'en ai vendu un à un ami qui avait un FRM Be active et il trouve le scott mieux, autant de rendement et une meilleure stabilité et performance.

Pour info, mon cadre fait 2262 gr avec amortisseur et le blocage (les 3 positions sont vraiment un plus sur ce vélo)

Petit point noir, le RC20 commence à 4200 euros, le RC10 5600 et le RC limited 6200. Mais y a moyen de négocier un peu :arrow: MP si t'es intéressé.


Chez Trek, je connais que le fuel mais j'ai jamais essayé. Par contre j'ai roulé avec un ami qui en a un (le 90 alu) et je trouvais qu'il pompait beaucoup en étant derrière lui, et son vélo fait 12.5 kg. La finition est excellente et la garantie à vie sur le cadre si je ne me trompe pas.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 10:41
de rickyfirst
Sans être dans le coin et sans connaître le magasin, les cycle Doll ont fait une publicité importante sur les liquidations des cadres Giant. Les disponibilités et les prix étaient intéressant.

Sinon, un NRS se trouve encore assez facilement sur le web (VPC et Ebay).

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 11:03
de xcm
8)

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 12:03
de rickyfirst
eric-weber-crossman a écrit:>>>> cadre nrs taille M, plus dispo en stock chez giant


Mon XTC, n'était plus disponible chez Giant lorsque je l'ai acheté :lol: :wink:

Il y a souvent un discours de distributeur qui est crispant :?

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 13:34
de RyoHazuki
je connais bien l'evo2 ultimate, mais le cadre un peu fragile, je l'ai cassé une fois. Le sav a été trés réactif :D , mais je suis resté une semaine sans bike :( . Son rendement est vraiment bon, il est trés bien en motricité et en poids, il est plus confortable que le nrs, aussi dynamique, la finition dans la moyenne mais sans plus, et un amorto fox rp3, plus efficace que le giant monté sur le nrs :? .

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 14:56
de Olibabe
L'Oiz, je suis un peu refroidi. Je ne l'ai pas testé (mais ça ne devrait pas tarder vuq ue mon bouclard vend de l'Orbea à tour de bras donc...), mais c'est assez inquiétant de voir que les mags ne sont pas enthousiastes (déjà quand ils le sont, ce n'est pas une garantie, mais alors quand ils émettent des réserves, c'est pas rassurant. reste qu'on reporchait aussi au Strike d'être un peu piégeux, d'avoir une géométrie pas géniale... et je ne fais que me régaler avec ce vélo depuis 2,5 ans.

Le Genius, j'ai essayé la version alu et c'est pas mal... mais je sentais vraiment une sorte de balour au boîtier de pédalier à cause de l'amorto (c'était un RC40). J'ai aussi essayé un RC 10 scandium avec un montage super haut de gamme et j'avais bien aimé, surtout le réglage de l'amorto au guidon (y avait aussi le poplock pour la SID... bref, moi qui aime bien chipoter, j'étais comme un gamin :lol: ). Par rapport au Strike, c'est la rigidité du bras arrière qui a été super fort améliorée. Mais ce sont des impressions qui demandent à être confirmées par des essais plus longs car là, c'était 5km à chaque fois...
Reste les gros problèmes de fiabilité de l'amorto sur les premiers modèles, mais comme tu vises du neuf, y a plus de soucis, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir à partir de 2005. Les géométries des versions carbone ont aussi été revues, ce qui les rend, paraît-il, bien plus agréables.

Le Fuel: C'est un excellent vélo. pour tout te dire, quand j'ai acheté le Strike, il ne restait plus que lui comme rival face au Scott. Un ami a l'ancien fuel 100 en alu ZR9000 et bras arrière+bielette carbone.
J'ai pu l'essayer longuement (50km) et il donne tout de suite une belle impression de légèreté (il n'a pourtant pas un montage hyper light, juste SID WC, XTR disque, XMAX XL et périf Bontrager alu). Il est très nerveux mais aussi très confortable. L'amorto devait être mal réglé si le vélo essayé par Jeff pompait car je n'ai jamais rien vu... et pourtant, j'étais attentif!
Bref, j'avais adoré le vélo mais j'avais été freiné par ses fameuses bagues en Teflon sur les pivots. Habitant en Belgique, pays de la boue, ce n'était vraiment pas raisonnable de prendre ce bike et de devoir constamment remplacer ces merdes... qui en plus coûtent fort cher. Reste la garantie à vie et le SAV très efficace. Mais mon ami, qui fait au bas mot 90kg, n'en a jamais eu besoin, preuve que le cadre est quand même assez résistant.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 17:42
de thebiglupin
Cycles doll ne peu plus en avoir,YEN A PLUS!!!
Tu peu telephoner à tout les bouclard de france qui vendent giant et tu auras toujours la meme reponse "bah y'a plus de nrs compo attendez l'anthem team"
Si vous voulez des renseignements sur les deux seuls kit cadre qui reste (desolé pour la pub) c'est 0134161012
Bon aller bonne route moi je vais finir de démonté mon xtc compo encore d'actu lui

MessagePosté: Ven 16 Déc 2005 18:59
de rickyfirst
Tu peux avoir des NRS composite là bas http://www.salden.nl/winkel/bike/index2.html. C'est là que j'ai eu mon XTC quand y en avait plus :? .

MessagePosté: Sam 17 Déc 2005 20:47
de ludovic06
Juste une petite question, vous ne parlez pas des Rotwild dans le sujet, il y a une raison ?
Le prix est pas donné, mais le poids est au rdv (vv a pesé le RCC 0.3 à 2215gr en taille L avec amortisseur, jeu de direction et collier de selle :shock: à vérifier peut être). De plus le tube de selle est en 27,2.
Bref, des infos ?

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 09:25
de PIERRON
A part ça, que pensez vous du vitus rocco, il parait que la géométrie change cette année et serais plus adapté aux fourches en 80 mm, vous avez déjà entendu des critiques??

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 11:26
de Olibabe
ludovic06 a écrit:Juste une petite question, vous ne parlez pas des Rotwild dans le sujet, il y a une raison ?
Le prix est pas donné, mais le poids est au rdv (vv a pesé le RCC 0.3 à 2215gr en taille L avec amortisseur, jeu de direction et collier de selle :shock: à vérifier peut être). De plus le tube de selle est en 27,2.
Bref, des infos ?


C'est vraiment pas courant comme marque donc c'est pas facile d'avoir des infos ou d'en essayer. perso, je n'en ai jamais vu que dans les salons. mais ça a l'air très bien construit, bien pensé et tout et tout. Bref, c'est le genre de bike qui me tenterait bien si je devais changer le Strike aujourd'hui.

En regardant le VV Matos, je dirais que les cadres qui seraient en course si je changeais de vélo demain seraient les

BMC Fourstroke 01
Lapierre X Control Ultimate
Lapierre X Race Scandium
Litespeed Sewanee (si je gagne au lotto seulement)
Liteville (une marque américaine si je me souviens bien, très proche de Syntace, qui fait un TS magnifique)
Maverick ML7 (à essayer mais ce bike me fait rêver malgré son poids)
Orbea Oiz
Rotwild RCC 0.3, 1.0R, 1.0 et 1.2 (d'ailleurs, si quelqu'un peu m'expliquer la différence entre le RCC 0.3 et le 1.2, je suis preneur car à par des détails, je ne vois pas: tous les deux 100 mm de débattement, gueule similaire,...)
Santa Cruz Blur XC
Scott Genius RC limited
Seven Duo Lux (aussi si je gagne au Lotto)
Trek Fuel 110
et Yeti AS-R SL Carbone

... Et j'en ai certainement oublié.

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 11:27
de Olibabe
PIERRON a écrit:A part ça, que pensez vous du vitus rocco, il parait que la géométrie change cette année et serais plus adapté aux fourches en 80 mm, vous avez déjà entendu des critiques??


Lorsque Ricky reviendra, il t'en parlera sans doute... Mais pas en bien.

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 13:45
de rickyfirst
Olibabe a écrit:
PIERRON a écrit:A part ça, que pensez vous du vitus rocco, il parait que la géométrie change cette année et serais plus adapté aux fourches en 80 mm, vous avez déjà entendu des critiques??


Lorsque Ricky reviendra, il t'en parlera sans doute... Mais pas en bien.


Ricky est revenu de sa sortie boueuse et effectivement je confirme que je crains que je n'irais même pas chercher du pain avec ce vélo.

Plus sérieusement, j'ai essayé il y a plus de 2 ans son frère Néerlandais l'American Eagle et je n'en avait pas un souvenir impérissable. Au dernier camp vélovert faute de SR à essayer :cry: , j'ai essayer le Vitus Rocco avec tous ses équipement pseudo haut de gamme (le vélo faisait 12 kg :oops: ). Et bien ce cadre est typiquement le genre de full qui ne s'assume pas. En côte, il est pataud (longueur des bases :? ) et oscillle perpétuellement pour en plus ne pas offrir une adhérence supérieure à un bon hardtail. En descente le tableau est aussi peu reluisant puisque il talonne assez rapidement et l'on sent rapidement arriver la fin du débattement.

Au même camp, j'ai essayé le Rotwild qui est lui vraiment plus convaincant. Ce cadre n'est pas vif en relance (toujours les bases un poil long) mais par contre le soin apporté à la réalisation donne un triangle arrière très rigide et un travail de l'amorto beaucoup plus sain. J'ai préféré le Rotwild à son demi - frère le Scalpel.

PS :Tib dans son style inimitable pourrait également parler de son ami le Rocco.

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 14:08
de Jeff
PIERRON a écrit:A part ça, que pensez vous du vitus rocco, il parait que la géométrie change cette année et serais plus adapté aux fourches en 80 mm, vous avez déjà entendu des critiques??


Aïe aïe, tu vas devoir rouler avec ça ?

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 14:11
de Olibabe
Raah, je reviens sur le Liteville, c'est vraiment mon préféré du moment. j'ai de suite eu un coup de foudre pour ce bike en le voyant.

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2500g en taille L... Mais ce qui m'étonne, c'est que dans les coupures de presse qui sont sur le site, ils le présentent comme un vélo d'Enduro. Pourtant, à mon avis, avec un bon montage light, y a moyen d'en fair quelque chose de bien.

Et je corrige: c'est allemand, pas américain. t ça coûte 1800€ avec l'amorto.

Quelques bikes montés:

http://www.mtb-news.de/forum/attachment ... ntid=93835
http://www3.mtb-news.de/fotos/data/500/ ... MG0751.JPG
http://si6.mtb-news.de/fotos/data/4481/ ... 705_10.jpg

Bref, y a un énorme topic sur mtb news... Mais je ne parle aps allemand :cry:

Voilà le lien: http://www.mtb-news.de/forum/showthread ... ge=1&pp=25

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 14:13
de xcm
pkoi tu rentre dans le team vitus ? 8)


moi jaime bien , non jadore le rotwild, je ne l'ai pas cité car il est a plus de 2000 euro,et je cherche un cadre TS a - de 1000euro

en tout cas rotwild ça à l air d etre du super beau matos bien fini !

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 16:28
de rickey
Le Giant est vraiment un vélo efficace en cross lorsqu'il est bien réglé je pense vraiment qu'il n'a rien à envier aux semis rigides tellement qu'il a un super rendement, en relance ça ne pompe pas du tout le systeme marche vraiment bien je crois que le cadre va devenir un collector :wink:
http://img484.imageshack.us/full.php?im ... 7951im.jpg

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 16:49
de rickey
Voilà mon bike
Image
Si ça intesse (cadre) MP

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 17:29
de xcm
le cadre nrs jlai vendu 760euro apres 1an de compete
c vrai que ça marche super, jesper ne pas le regretter en achetant autre chose

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 17:55
de PIERRON
Ben oui, je vais être chez Muret-vitus l'an prochain, vous m'inquiétez un peu les gars!!J'espère que ce n'était pas la version définitive. Il parait qu'ils l'ont bien améliorer pour cette année. Je pense déjà à l'alléger un peu pour approcher les 11 kg, et puis si ça pompe je bloquerai l'amorto (vive les tout mou!!), ça pourra pas être pire que mon x-control co-fact à 12.5 kg que j'ai eu y'a 2 ans!!

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 18:03
de Jeff
PIERRON a écrit:Ben oui, je vais être chez Muret-vitus l'an prochain, vous m'inquiétez un peu les gars!!J'espère que ce n'était pas la version définitive. Il parait qu'ils l'ont bien améliorer pour cette année. Je pense déjà à l'alléger un peu pour approcher les 11 kg, et puis si ça pompe je bloquerai l'amorto (vive les tout mou!!), ça pourra pas être pire que mon x-control co-fact à 12.5 kg que j'ai eu y'a 2 ans!!


Bah, quand on a les jambes et le moteur, y a pas de raison que t'avances pas. Chiotti et Peraud z'ont bien réussi à gagner de belles courses en X Control, alors pourquoi pas toi en Rocco.

Sinon, il y a pas moyen d'avoir un hardtail de chez vitus ? Ils doivent bien avoir un carbone taiwainais de catalague.

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 18:12
de rickyfirst
PIERRON a écrit:Ben oui, je vais être chez Muret-vitus l'an prochain, vous m'inquiétez un peu les gars!!J'espère que ce n'était pas la version définitive. Il parait qu'ils l'ont bien améliorer pour cette année. Je pense déjà à l'alléger un peu pour approcher les 11 kg, et puis si ça pompe je bloquerai l'amorto (vive les tout mou!!), ça pourra pas être pire que mon x-control co-fact à 12.5 kg que j'ai eu y'a 2 ans!!


Pas pour te faire peur mais le X control va mieux que leVitus car au moins avec lui tu peux espérer rattraper le temps perdu dans les descentes.

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 21:08
de nono_le_beau
est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des cadres tout-suspendus sur le net ? (lapierre, trek, scott, giant)

MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 21:17
de xcm
jai fai equipe avec zootemelk pdt 8 jours, il avait un vitus rocco(vc la pomme marseille), son velo etait une belle enclume, et une fois il a gonflé l'amorto a bloc devant moi, il ma dit: ah c bien rigide là :lol:

il faisait comme meme dans les 10 en cpe de france et championnat avec son tank.