Allègement EPIC S-Works

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Allègement EPIC S-Works

Messagede zrv » Lun 2 Jan 2006 13:19

Salut à tous,

Voila, je souhaiterais avoir vos avis éclairés pour poursuivre l'alégement de mon épic tout en concervant sa rigidité, solidité et fiabilité.

J'envisage de changer le cintre pour un Shmolke (compatible bar-ends) et la potence pour une Syntace F99, les jantes par des ZTR avec flap et latex, les pneus par des plus light et plus résistant que les Pythons actuels.

Ou est il possible de trouver les produits Syntace, Shmolke et ZTR..... sur internet à des prix correctes.

Merci, et bonne année 2006. :D

http://julmtb.com/index.php?menu=velos& ... d_velo=147

Image
zrv

Messagede Dr Suçotte » Lun 2 Jan 2006 13:33

Je pense que la dépense la plus importante est celle pour les roues. Tu vas payer cher le gain minime sur la potence et le cintre.

Si tu veux du léger tu peux te diriger vers du moyeux Tune. Ou 240s ou King mais plus lourd.
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede BiBi WET » Lun 2 Jan 2006 13:35

Dr Suçotte a écrit:Je pense que la dépense la plus importante est celle pour les roues. Tu vas payer cher le gain minime sur la potence et le cintre.

Si tu veux du léger tu peux te diriger vers du moyeux Tune. Ou 240s ou King mais plus lourd.

Une paire de roues à base de moyeux Tune King/Kong + ZTR385 Olympic + CX-Ray + écrous alu pèse seulement 1405g ! C'est ce que j'ai choisi pour alléger mon vélo.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede -YoYo- » Lun 2 Jan 2006 13:38

Pour le cintre, un Easton EC90 SL ou CNT sera quelques grammes plus light qu'un Schmolke SL...

Tu peux gagner une bonne centaine de grammes en changeant tes pédales aussi ! Mais là c'est très cher ! :lol:
-YoYo-

Messagede zrv » Lun 2 Jan 2006 13:39

Merci pour vos réponses, mais elles ne répondent pas à ma question !
d'autre part, Je suis déja équipé avec des moyeux 240 S.

@ +.
zrv

Re: Allègement EPIC S-Works

Messagede BiBi WET » Lun 2 Jan 2006 14:27

guéroult a écrit:Ou est il possible de trouver les produits Syntace, Shmolke et ZTR..... sur internet à des prix correctes.

Pour les produits Syntace tu peux acheter ici:

www.starbike.com

Ils faisaient Schmolke aussi. Il faut voir s'ils le font toujours.

Pour les ZTR, il faut les acheter directement sur le site Web Notubes.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Jeff » Lun 2 Jan 2006 16:26

BiBi WET a écrit:Pour les produits Syntace tu peux acheter ici:

www.starbike.com

Ils faisaient Schmolke aussi. Il faut voir s'ils le font toujours.

Pour les ZTR, il faut les acheter directement sur le site Web Notubes.

starbike ne fait plus schmolke, comme plus grand monde d'ailleurs à part schmolke lui même, bonne chance pour avoir une pièce en direct...

par contre, on fait tune, qui sont des schmolke en fait : http://www.starbike.com/php/product_inf ... n&pid=3656
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Allègement EPIC S-Works

Messagede zrv » Mar 3 Jan 2006 19:38

Merci pour pour toutes ces infos.

J'ai voulu passer la commande des jantes ZTR OLYMPIC DISC 347 32 trous + Latex + valves + yellow tape sur le site http://www.notubes.com/home.php et voici le message qui apparait lorsque l'on rentre la quantité (2) pour les jantes:

*NOT ENOUGH STOCK, change qty or remove from cart*

Y a t'il déja un probléme de fiabilité pour que le site de la marque, qui vend surement partout dans le monde, n'en ai qu'une en stock ? :(

Sinon, existe t'il des potences Syntace réversible, car venant de la route, j'ai un poste de pilotage assez bas, et sur les versions "6°" j'ai bien l'impression qu'une foi retournée les inscriptions vout se retrouver "tete en bas" ? Pour un produit de cette classe: ça fait moyen non ?
Dernière édition par zrv le Mar 3 Jan 2006 19:48, édité 1 fois.
zrv

Messagede jul57 » Mar 3 Jan 2006 19:48

guéroult a écrit:Sinon, existe t'il des potences Syntace réversible, car venant de la route, j'ai un poste de pilotage assez bas, et sur les versions "6°" j'ai bien l'impression qu'une foi retournée les inscriptions vout se retrouver "tete en bas" ? Pour un produit de cette classe: ça fait moyen non ?

Le marquage est symétrique, c'est à dire que dans n'importe quelle position, le marquage droit sera dans le bon sens alors que le gauche sera à l'envers, mais comme il est vers le bas, il n'est pratiquement pas visible.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Allègement EPIC S-Works

Messagede zrv » Mar 3 Jan 2006 19:53

Merci, j'avais pas percuté, Habitié que je suis aux WCS & EASTON. :lol:
zrv

Retourner vers VTT