Comme c'est la plaidoirie pro-latex, je me lance aussi ! Avec rien qui n'ai été dit, je crois...
Les points clés pour moi :
1) ça marche très bien !
2)Si à la base on a un pneu très fragile avec des flancs hyper fin, le latex n'est pas un remède miracle. Le latex colmate des trous jusqu'à un certain point. Pas les grosses balaffres. Dans ce cas, qu'on soit avec des chambres ou du latex, c'est kif kif, le pneu est à jeter.
3) ca demande du boulot. Evidemment quand on change de pneu, mais même si on laisse toujours les mêmes pneus : le liquide sèche au bout d'un temps, etc... Puis il faut un compresseur, le plus souvent. Puis c'est pas évident de savoir "où ça en est à l'intérieur"... (séché ? aggloméré ?) Bref ça peut être lourd à la longue
4) UST ne veut pas toujours dire plus solide. Je n'ai jamais eu de pneus si mauvais au niveau crevaison que des Python UST light.
5) c'est vrai qu'il y a des différences entre les différents liquides. Comme me l'a appris Bibi il y a qq mois (et je l'ai constaté depuis), le liquide Eclipse est de meilleure qualité. En tout cas, le film qu'il laisse au fond du pneu est plus fin et plus élastique ; ça fait un peu penser à un préservatif. Reste à voir s'il colmate mieux les trous, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
6) au niveau expérience personnelle, avec des Conti Twister supersonic qui sont parmi les pneus plus fragiles qu'on puisse trouver, j'ai crevé 2 fois cette année (une des fois le latex était sèché) et une fois l'an passé. A chaque démontage des pneus, je rertouvais au moins de 3 à 5 épines dans chaque pneu.
Avec des UST sans préventif, j'ai crevé bien plus que ça !