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adaptation amortissiur DT SSD 210L sur x-control

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 14:18
de alagag13
je voudrais changer ( vpc) mon amortisseur d'origine part un DT SS210 L mais quel type d'entretoise dois-je prendre( quelles dimensions) sachant que c"est un cadre x-control team 2002 ?

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 16:08
de babar
tu dois verifier l'entraxe en generale 165mm puis commander les busselures correspondantes a la largeur totale de ta biellettes autrement dis la partie basse et haute de l'armortisseur

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 20:07
de taupe
déja que c'est pas tres rigide un x-control.... ça va pas l'arranger!

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 20:42
de rickyfirst
Le X control se tortille du cul avec un amortisseur monté 'rigide' alors avec un DT monté sur rotule, j'imagine la rigidité du train arrière.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 22:54
de Olibabe
Boarf, j'ai jamais vraiment souffert de ça sur le Strike et pour avoir déjà roulé sur d'autres Strike avec des Fox, je n'ai pas senti de vraie différence (sauf celle liée au Pro Pédal qui fait perdre pas mal de confort).

Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'utilité du blocage...

MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 07:10
de rickyfirst
Olibabe a écrit:Boarf, j'ai jamais vraiment souffert de ça sur le Strike et pour avoir déjà roulé sur d'autres Strike avec des Fox, je n'ai pas senti de vraie différence (sauf celle liée au Pro Pédal qui fait perdre pas mal de confort).

Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'utilité du blocage...


Oui mais tu n'as jamais non plus roulé avec un X Control. Il est déjà très flottant au départ alors avec un amortisseur sur rotule cela doit commencer à être génant.