Tib a écrit:Bon, trève de plaisanterie, il donne quoi ce Scale ? Elle ont fait des tours tes roues ?
Quoique en fait, ce qu'il donne, on s'en fiche un peu, puisque tu parvenais déjà à le juger en statique...
T'es chier ! J'ai roulé avec pour dire qu'il est moins "maniable" que mon SPE. Pas besoin de faire une sortie d'une heure pour s'en apercevoir. Celui qui n'arrive pas à sentir la moindre différence sur un passage technique de 100m ne sentira rien de plus sur une sortie de 3h. Enfin c'est mon avis…
Là je rentre d'une petite sortie plus sérieuse et malgré une potence provisoire un peu longue la moindre vivacité de la direction ne me dérange absolument pas.
A faible vitesse ça n'est pas plus tape cul qu'un cadre alu "confortable" donc je suis content pour l'instant.
A plus haute vitesse je trouve que ça "filtre" les vibrations largement mieux qu'un alu. Le cadre me semble bien plus dynamique au pédalage. Niveau rigidité par contre je ne sais pas dire si c'est mieux ou moins bien que mon alu pour l'instant (je manque de puissance).
Reste à voir ce que ça va donner dans les passages technique pour voir s'il ne cabre pas trop (défaut majeur de mon ex-MCM Team) et s'il "motrice" bien…
Tib a écrit:C'est surtout de roue libre Chris King dont je voudrais entendre parler en fait, voir si l'extrême raideur de la mienne est anormale.
Ma roue libre que tu trouvais dure à la main marche très bien. La chaîne ne touche pas la base lorsque j'arrête de pédaler. En plus elle fait un bruit imperceptible en dessous de 30 km/h (alors que tout le monde dit que Chris King c'est super bruyant !). Il n'y a qu'après un belle descente au vent et au froid (il faisait près de 0°C) que le bruit de la roue libre est devenu plus fort mais je n'ai pas eu ton "problème".
D'ailleurs la roue "rend" très bien et la jante magnésium semble pas mal pour l'instant. Il faudra tester sur des terrains plus cassants pour voir comment ça résiste.