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Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 23:31
de raider
Salut,
voilà un exemple de rigide, un vrai rigide tout dur 8)
Monté de toute pièces avec des évolutions depuis 3 ans. Je l'ai monté en vélotaf au début, et récemment, j'ai fais du TT avec ce bout de bois.
Hé bien j'avoue avoir redécouvert le VTT et une autre façon de rouler, après plus de 20 ans de pratique vététistique :idea:
J'alterne donc maintenant avec mon TS pour mon plus grand plaisir.
Le spad a évolué au grès des bons plans et de grands changements sont prévus pour bientôt, il y aura donc de nouveaux épisodes.

Je vous encourage à monter un mulet en tout dur, pour le taf, pour aller chercher le pain, pour "rouler à l'ancienne", pour les bras, pour le fun, pour le plaisir...pour alimenter encore notre passion :wink:

Image

La suite bientôt, pour un spad encore plus léger, des idées ?
Moi, j'veux bien voir vos "full hard" :D

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 00:00
de karlus
mes deux vélos sont en fourche rigide, la fox a été démontée pour un entretien il y a deux ans voir plus et depuis je m'en passe bien..une suspension me demande même un temps d'adaptation maintenant

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 06:43
de BiBi WET
Pour ma part, sans aller si loin (en montant une fourche rigide), je préfère largement rouler en SR qu'en TS, même dans le sud. Le plaisir est pour moi tout autre et quand on est bien posé sur le vélo le dos ne souffre pas plus (pourtant je suis très fragile à ce niveau).

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 07:12
de Tytoune
raider a écrit:Salut,
voilà un exemple de rigide, un vrai rigide tout dur 8)
Monté de toute pièces avec des évolutions depuis 3 ans. Je l'ai monté en vélotaf au début, et récemment, j'ai fais du TT avec ce bout de bois.
Hé bien j'avoue avoir redécouvert le VTT et une autre façon de rouler, après plus de 20 ans de pratique vététistique :idea:
J'alterne donc maintenant avec mon TS pour mon plus grand plaisir.
Le spad a évolué au grès des bons plans et de grands changements sont prévus pour bientôt, il y aura donc de nouveaux épisodes.

Je vous encourage à monter un mulet en tout dur, pour le taf, pour aller chercher le pain, pour "rouler à l'ancienne", pour les bras, pour le fun, pour le plaisir...pour alimenter encore notre passion :wink:

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La suite bientôt, pour un spad encore plus léger, des idées ?
Moi, j'veux bien voir vos "full hard" :D

Ca fait un beau vélo pour aller chercher le pain :)

Sinon pour redécouvrir le VTT avec un bout de bois j'ai récemment essayer un Sunn Ti de 98 avec une Obsys carbone 8)

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 08:04
de BiBi WET
Tytoune a écrit:Sinon pour redécouvrir le VTT avec un bout de bois j'ai récemment essayer un Sunn Ti de 98 avec une Obsys carbone 8)


C'est pas un bout de bois le Sunn Ti. C'est même franchement pas très rigide... Enfin dans la grande taille sur laquelle j'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises.

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 08:35
de south rider
bien sympa ce vtt raider
et en meme temps: bon rétablissement :wink:

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 08:39
de raider
Pour ma part, sans aller si loin (en montant une fourche rigide), je préfère largement rouler en SR qu'en TS, même dans le sud. Le plaisir est pour moi tout autre et quand on est bien posé sur le vélo le dos ne souffre pas plus (pourtant je suis très fragile à ce niveau).

Ohlà Bibi, même si j'ai redécouvert des sensations et pris bcp de plaisir en pilotage, je préfère encore le TS sur certains terrains, pour mon dos et mon squelette en général :lol: Tu verras avec l'äge :)
Avec un bijou de TS comme le tien, ta remarque me surprends :shock:

Ca fait un beau vélo pour aller chercher le pain

Oui, on est d'accord, mais c'est une tâche noble pour un vélo, quel qu'il soit, c'est pour la Green Attitude :wink: Une voiture c'est encore plus démeusuré pour un piti déplacement. Mais il est vrai que parfois, quand ma femme ne l'a pas pris, je prend le Motobécane années 80 de ma chérie. Il a un panier bien pratique pour emporter les colis de withspirit.fr à la poste :wink:

C'est pas un bout de bois le Sunn Ti. C'est même franchement pas très rigide...

D'accord avec Bibi, disons un bout de bois genre...bambou.

bien sympa ce vtt raider
et en meme temps: bon rétablissement

Salut Ben, tu traînes tjrs sur le bleu :P passe qd tu veux pour le café :!: je te présenterai les évolutions en prévision.

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 09:59
de centaur
Je pourrais vous présenter le mien qaund il sera fini d'ici trois semaines j'espère.

Cadre acier Columbus Life/Zona, fourche Salsa Cromoto ... Ca avec des pneus de section honorable et une bonne géomtrie/position c'est assez efficace !

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 10:09
de raider
Je pourrais vous présenter le mien qaund il sera fini d'ici trois semaines j'espère.


Je te propose de mettre les tofs de l'évolution du montage, ce pourrait être sympa, on pourrait voir naître le "bébé" :o

Ca pourrait faire un post sympa èspécial tout dur 8)
La transfo du mien sera présentée aussi :roll:

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 10:26
de centaur
Je ferais un post complet dès qu'il sera fini mais bon voici déja l'ossature " brut " :

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Donc pour la fourche ce sera une Salsa CroMoto en 445 en attedant une SID 2008 ( ou une White Brothers ) si le besoin ce fait sentir ...
Roues DT ( 240/aero/XR4.2 ), Thomson, Chris King, XTR, Paul Thumbies ...


Ce vélo sera le digne héritier des premiers Rocky Montain Altitude de la grande époque ( 91/92 ) mais en version moderne ...

:wink:

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 10:30
de raider
Fouyaaa :!: :shock:
Cà, ça va être du lourd :shock:
M'tarde de voir la suite :!:

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 11:09
de zéphi48
raider a écrit:Salut,
voilà un exemple de rigide, un vrai rigide tout dur 8)
Monté de toute pièces avec des évolutions depuis 3 ans. Je l'ai monté en vélotaf au début, et récemment, j'ai fais du TT avec ce bout de bois.
Hé bien j'avoue avoir redécouvert le VTT et une autre façon de rouler, après plus de 20 ans de pratique vététistique :idea:
J'alterne donc maintenant avec mon TS pour mon plus grand plaisir.
Le spad a évolué au grès des bons plans et de grands changements sont prévus pour bientôt, il y aura donc de nouveaux épisodes.

Je vous encourage à monter un mulet en tout dur, pour le taf, pour aller chercher le pain, pour "rouler à l'ancienne", pour les bras, pour le fun, pour le plaisir...pour alimenter encore notre passion :wink:


je vois dans tes propos et ton montage un nostalgique de la grande époque du team sunn :P
saches que c'est avec un tel montage(fourche rigide) qu'ils allaient non pas chercher le pain mais faire des chronos sur les terres de sommières,le tour vtt, quelques coupe de france etc.... :wink:
c'est uniquement une question de pilotage et surtout de préparation physique :)
pour en revenir à ton montage,et pour avoir roulé pendant 2 ans avec le vélo de mon ami david orcel(ex.sunn boy) pour un peu que tu sois en cannes,tu vas t'éclater 8)
Image

La suite bientôt, pour un spad encore plus léger, des idées ?
Moi, j'veux bien voir vos "full hard" :D

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 11:13
de Tonton
raider a écrit:La suite bientôt, pour un spad encore plus léger, des idées ?


Pour gagner encore du poids , et qui sait, peut-être encore pour plus de plaisir tu peux essayer de le passer en singlespeed :wink:

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 11:16
de raider
Pour gagner encore du poids , et qui sait, peut-être encore pour plus de plaisir tu peux essayer de le passer en singlespeed

Ouaip, j'y ai pensé, pitêtre sur un futur spad, mais pas sur celui là, par contre, ça va bouger au niveau de la trans'.

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 11:21
de Etienne
raider a écrit:Avec un bijou de TS comme le tien, ta remarque me surprends :shock:


La remarque de Bibi ne me surprend pas outre mesure :wink:

Bibi roule en 29" ... et le gain en terme de confort et de motricité avec les grandes roues permet de se passer assez facilement de la suspension arrière, et de conserver la réactivité de l'arrière dont manquent souvent les TS :idea:

Je suis passé cet hiver d'un TS assez classique (Lapierre Evo2) à un TR 29", et je ne reviendrai pas en arrrière :? ... le confort est bon, la motricité surprenante, et hormis la fourche rigide un peu plus virile que la Reba (c'est le moins que je puisse dire :oops: ), mais autrement plus simple d'entretien :roll: ... c'est du tout bon :wink:

Il y a vraisemblablement des terrains de jeu qui pourraient justifier le TS en 29", mais il faut vraiment que ce soit très cassant pour se passer du caractère beaucoup plus joueur des TR/SR 8)

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 11:26
de skide
centaur a écrit:Image

Pkoi Azero, tu nous as cintres les haubans sur une version full disc?
:? :? :?
:cry: :cry: :cry:

Toi qui fait des velos a l unite, a la demande et non pas en serie, je ne comprends pas... :(

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 11:38
de centaur
C'est moi qui aime bien les bases cintrées ... :lol:

Je préfère le look ... :wink:

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 11:50
de skide
Ah ok.
Si tu preferes. :D
;-)

Sur le papier, c est moins rigide lateralement. Bien sur, tu ne sentirais pas la difference. :D

Et si ds l industrie, on voit des cadres full disc, avec des haubans cintres, c est qu on fait les memes tubes pour tous types de cadres (VB et disc) et que ds un soucis de rentabilite, ils vont pas faire des versions disc et vb..
:?

Perso, ca me choque de voir des cadres full disc avec des haubans cintres.
Ca me fait immediatement penser a ce soucis de rentabilite et ca me casse un peu l image du velo...
:cry:
mais tout ceci est un jugement perso...
;-)

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 11:51
de centaur
:wink:

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 11:54
de Etienne
skide a écrit:Perso, ca me choque de voir des cadres full disc avec des haubans cintres.


Question de béotien :oops: ... n'est-ce pas intéressant pour permettre un bon dégagement pour les pneus de grosse section :?:

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 12:08
de skide
Etienne a écrit:
skide a écrit:Perso, ca me choque de voir des cadres full disc avec des haubans cintres.


Question de béotien :oops: ... n'est-ce pas intéressant pour permettre un bon dégagement pour les pneus de grosse section :?:


Oui, enfin, sur mes cadres de xc, je ne monte jamais des pneux de dh en 26x3" non plus...
Et un 26x2.2 passe sans soucis avec mes haubans droits.
;-)

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 12:28
de frosties
Le poids, raider, le poids, n'oublions pas que nous sommes sur jul ! :lol:

Je me trompe peut-être, mais un sunniste tendance WW avec pseudo raider, t'étais pas en Guyane avant ?
centaur a écrit:Je ferais un post complet dès qu'il sera fini mais bon voici déja l'ossature " brut " :
Image

Donc pour la fourche ce sera une Salsa CroMoto en 445 en attedant une SID 2008 ( ou une White Brothers ) si le besoin ce fait sentir ...
Roues DT ( 240/aero/XR4.2 ), Thomson, Chris King, XTR, Paul Thumbies ...


Ce vélo sera le digne héritier des premiers Rocky Montain Altitude de la grande époque ( 91/92 ) mais en version moderne ...

:wink:

MMmmmmm, c'est mignon tout plein ça :)

Pour les haubans, je préfère les cintrés moi aussi. Question de look déjà, et puis pour le dégagement. Des haubans droits sans wishbone c'est vite limite. Certains F sont foutus comme ça, mon cadre aussi je crois, et avec des pneus du genre 2.1 l'espace comme déjà à manquer...

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 20:22
de le stefious
Moi, j'veux bien voir vos "full hard" :D[/quote]


Superbe spad, bravo Raider

Voila le mien

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Image

Après pas mal d'années avec une fourche en cromo il y a quelques semaines je lui ai monté une carbone avec des pneus larges (2.1) . Et bien quelle surprise une bonne bien sûr. Idéal par mauvais temps ou terrain pas trop défoncé .....ou pour aller chercher du pain.

Pour le poids, j'en suis à 9kg 700. Oui .. on fait plus light ... je sais mais c'est le mulet de mon mulet alors qu'on me pardonne.

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 20:34
de GABRI
skide a écrit:Sur le papier, c est moins rigide lateralement. Bien sur, tu ne sentirais pas la difference. :D


Tu es sur de ton coup?
Car J'ai simulé 2 triangles arriere au calcul (1 avec haubans droits & 1 en S - bases identiques) et mon PC dit que c'est pareil.

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 20:39
de Sawyer
voila le mien ,enfin mon ancien ,certains ont des piéces de ce cube désormais mais mon titane sera remonté en pace rigide et une fox pour le sud ou marathon ,et des disques ,fini (pour l'instant les vbrakes!)

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MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 20:48
de raider
Très sympa les 2 derniers tout durs
Sobres, épurés et homogènes. J'aime =D>

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 20:51
de Sawyer
les etriers XTR du cube ressemblent fortement aux etriers du spé... :lol:
je vais me refaire le meme style en ti , avec dt 1540,avid juicy 5 (pourl'instant) ,tige thomson
vivement que je recoive mon cadre ! :oops:

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 21:26
de le stefious
[quote="rosserpmok"]les etriers XTR du cube ressemblent fortement aux etriers du spé... :lol:

:) Ah oui alors ils marchent d'enfer... oups ...ils freinent d'enfer et encore merci pour les conseils ...et à bientot dans les Ardennes ou au Roc :wink: . J'ai hâte de voir ton ti 8) .

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 22:03
de GREG x2pop...
Bon bah allé...................;

Vlà mon miens............. :wink: :roll:

http://img138.imageshack.us/my.php?imag ... ownuq4.jpg


Là il est en config délire sur chemin bien sec, soit c'est pas le cas en ce moment dans le Noooorrrrrrrddddd................ :roll:

Par contre je vais reprendre le ts parce que je me suis cassé le Radius en novembre et j'ai vraiment mal au bras avec........ :cry:

Mais alors quel bonheur quand tu appuis sur les pédales, mais alors qu'est-ce que çà tabasse .................... :P :P :P

MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 08:56
de skide
GABRI a écrit:
skide a écrit:Sur le papier, c est moins rigide lateralement. Bien sur, tu ne sentirais pas la difference. :D


Tu es sur de ton coup?
Car J'ai simulé 2 triangles arriere au calcul (1 avec haubans droits & 1 en S - bases identiques) et mon PC dit que c'est pareil.


C est la difference entre les humains et les machines...
:D
Serieusement. Premierement c est logique et de 2 cela m a ete confirme par 2 inge' bossant chez AlcatelEspace.
La ligne droite est plus rigide que les courbes.
Comme la ligne droite est le chemin le plus court...;-)