kpuss a écrit:Cela fait 8 mois que j'ai acheté ce Cannondale, et petit à petit je suis venu l'alléger... reste encore du boulot !! aux vues des bijoux présents sur ce Forum
Si vous avez des idées pour continuer son régime, n'hésitez pas, merci
cadre : Cannondale Scalpel 900 taille L
fouche : fatty ultra DL
roues : Xmax SL
freins : Hope mono mini + 1/2 flottant
Cintre : Race Face Next
Tds : New Ultimate 250mm / 27.2 < 90kg
Selle : San Marco Aspide ==> à venir
Trigger : Sram X9
der : LX et XO
Pneus : Skinny Jimmy Light + ch XXlite
...
Poids approximatif 10.3kg comme sur la photo mais j'en mettrais pas ma main à couper (faut que je fasse le calcul exact !!)
je suis d'accord, j'ai mis ca à la louche en prennant en compte ma future selle !Le poids aproximatif que tu indique (10,3 kg) me semble virtuel avec le montage de la photo.
Pour l'alléger donc, il faudrait changer les roues contre un montage DT 240 S / STAN ZTR OLYMPIC / SAPIM CX-RAY (à 1483 grs au lieu de 1682 pour les XMax) avec des pneus TUBETYPE + LATEX, monter un pédalier 2X9 FRM CU2 intégral avec une cassette XTR 11X34,
La selle va dégager pour une SM Aspide blanche
J'ai un ami qui en a un tout XTR avec des XMax....et pesé par moi il fait 11,1 kg.
mais oublie les moyeux CK si tu es dans une optique "budget"
La cassette c'est une XT nop ?
le pédalier pour un Extralite ou FRM à roulement externe
wwwfabien a écrit:kpuss a écrit:La cassette c'est une XT nop ?
Oui
Une tite XTR te fera gagner quelques grammes alors
wwwfabien a écrit:rickyfirst a écrit:wwwfabien a écrit:kpuss a écrit:La cassette c'est une XT nop ?
Oui
Une tite XTR te fera gagner quelques grammes alors
Une dura ace encore beaucoup plus de grammes
Ah vi j'y pense jamais, ca manque de pignons et de dents pour mes petites jambes
rickyfirst a écrit:Sur 22/32, c'et tellement court que c'est plus une question d'équilibre. En plus, la motricité est très mauvaise car le rapport est trop court.
rickyfirst a écrit:Avec des plateaux 20/32/42 et une cassette 12/27 c'est largement exploitable par le commun des mortels.
Le rapport de 20/27, c'est 1m48 alors qu'un 22/32 c'est 1m37. Il n'y a pas de grosse différence.
Sur 22/32, c'et tellement court que c'est plus une question d'équilibre. En plus, la motricité est très mauvaise car le rapport est trop court.
ubo a écrit:1) vous êtes lourd avec vos piques à deux balles sur les TS
rickyfirst a écrit:Sur 22/32, c'est tellement court que c'est plus une question d'équilibre. En plus, la motricité est très mauvaise car le rapport est trop court.
Tib a écrit:ubo a écrit:1) vous êtes lourd avec vos piques à deux balles sur les TS
Tu peux me tutoyer, on commence à se connaître. C'était pas une pique exprête pour toi contre les TS, c'est juste que c'est souvent que je vois des gonzes (plutôt âgés) qui ont acheté leur X-Ride et qui essayent de monter le raidard piteusement avec leur sortie de selle trop petite, leur poste de pilotage dans les gencives, leurs gros garde-boue et leur sacoche de selle... Je n'ai rien contre eux, mais ils me font rire. Après, je connais des gens qui roulent sur TS et que je ne pourrais absolument pas suivre. J'ai dépassé ce genre de comparaison, chacun fait ce qu'il veut avec le vélo qu'il veut.
BiBi, pourquoi t'as acheté une Dura Ace chez H&S alors ? Si tu veux, je peux te la racheter, si elle ne te sert à rien...
minirom a écrit:rickyfirst a écrit:Sur 22/32, c'est tellement court que c'est plus une question d'équilibre. En plus, la motricité est très mauvaise car le rapport est trop court.
Si la personne est très véloce, il n'y a pas de perte en motricité même en 22/34.
ubo a écrit:3) si le montage d'une durace fait gagner quelques grammes, elle apporte aussi pas mal de "soucis" en augmentant le nombre de transitions parfois hasardeuse entre le moyen et le petit. A chaque raidard c'est quelques précieuses secondes de perdues. En plus pour être vraiment tranquille il est fortement conseillé de rester sur des plateaux shimano ( ca c'est mon avis, après mes essais en moyenne montagne de cet été ) et perdre ainsi le bénéfice de plateau plus légers avec une qualité de passage moindre !
C'est pour cela que ma durace est retourné au placard avec mon petit plateau ! 2x9 c'est tellement mieux !
ubo a écrit:Justement j'aime bien sortir une différence entre deux rapports en vtt !
Sur la route ce n'est pas pareil !
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