Olibabe a écrit:La plupart des cintres plats 25.4 bas de gamme (XTX, BBB, Sunn,...) (je dis ça car les Oversize, c'est différent), sont très proches des Extralite. Ils font dans les 110-AA5g selon les marques et les modèles (prends éventuellement ta balance chez ton bouclard), et sont disponibles pour des prix dérisoires.
J'ai payé un XTX à peine plus de 20€ si je me souviens bien et il pèse moins de 110g en 560mm. Ils ont aussi une âme en alu et sont compatibles bar-ends. Le poids sur la photo ci-dessous est celui donné par une balance exacte mais peu précise (5g). Le poids réel, si mes souvenirs sont bons, est de 108g (en arrondi, cela fait 110g)
fredo a écrit:Au passage j'ai une question sur ces fameux cintres carbone, voilà je passe faire un petit up a un copain qui bosse dans un shop et en voyant mon cintre carbone me dit "n'oublie pas de changer ton cintre si il a plus d'un an d'utilisation"
Il est vrai que j'ai deja entendu ce refrain!!! alors quoi faire?
Et si je suis la même demarche et logique ma tige de selle carbone poubelle?
et pour la selle et ceux qui ont un cadre carbon?
fredo a écrit:Au passage j'ai une question sur ces fameux cintres carbone, voilà je passe faire un petit up a un copain qui bosse dans un shop et en voyant mon cintre carbone me dit "n'oublie pas de changer ton cintre si il a plus d'un an d'utilisation"
cintres de qualité en titane (Demonchaux)
niko a écrit:cintres de qualité en titane (Demonchaux)
en parlant de cintres en titane ça se trouve où ? quel poids ? quel prix? et quelle largeur aussi? perso j'ai beaucoup de mal à trouver un cintre en 600mm de long j'avais trouvé le FSA Kfroce carbon, mais avec les bar ends pas top pourtant c'est indiqué dessus qu'on peut en mettre mais des fissures sont apparues et lesembouts tournaient tout le temps autour enfin la grosse merde quoi.
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