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extralite ultrabar
Posté:
Lun 6 Fév 2006 22:32
de mad benny
Bonjour, en quelle matière est réalisé le cintre extralite ultrabar? Je cherche un cintre léger compatible avec des bar-ends scott RC stix. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. Merci
Posté:
Mar 7 Fév 2006 07:25
de Keanu35
il est en carbone avec une matrice (je crois que ca s'appelle comme ça) en alu à l'intérieur. Compatible bar-end.
Par contre, la finition n'est vraiment pas terrible.
Le poids est exactement celui annoncé.
Posté:
Mar 7 Fév 2006 09:08
de Olibabe
La plupart des cintres plats 25.4 bas de gamme (XTX, BBB, Sunn,...) (je dis ça car les Oversize, c'est différent), sont très proches des Extralite. Ils font dans les 110-AA5g selon les marques et les modèles (prends éventuellement ta balance chez ton bouclard), et sont disponibles pour des prix dérisoires.
J'ai payé un XTX à peine plus de 20€ si je me souviens bien et il pèse moins de 110g en 560mm. Ils ont aussi une âme en alu et sont compatibles bar-ends. Le poids sur la photo ci-dessous est celui donné par une balance exacte mais peu précise (5g). Le poids réel, si mes souvenirs sont bons, est de 108g (en arrondi, cela fait 110g)
Posté:
Mar 7 Fév 2006 09:11
de rickyfirst
Olibabe a écrit:La plupart des cintres plats 25.4 bas de gamme (XTX, BBB, Sunn,...) (je dis ça car les Oversize, c'est différent), sont très proches des Extralite. Ils font dans les 110-AA5g selon les marques et les modèles (prends éventuellement ta balance chez ton bouclard), et sont disponibles pour des prix dérisoires.
J'ai payé un XTX à peine plus de 20€ si je me souviens bien et il pèse moins de 110g en 560mm. Ils ont aussi une âme en alu et sont compatibles bar-ends. Le poids sur la photo ci-dessous est celui donné par une balance exacte mais peu précise (5g). Le poids réel, si mes souvenirs sont bons, est de 108g (en arrondi, cela fait 110g)
Je confirme et j'ajoute le cintre Hurrycat bi matérial (le bien nommé) dans la liste des cintres génériques pas cher.
En clair Extralite se fait des 'couilles' en or sur ce produit
.
Posté:
Mar 7 Fév 2006 17:14
de GrandesRoues
j'ai un extralite, c'est de l'alu avec du carbone autour, renforcé bar ends.
Son interet est qu'il fait 580mm. Ce qui reste petit, mais moins ridicule que les 560 des autres (surtout avec des bars ends)
Posté:
Mar 7 Fév 2006 23:17
de fredo
Au passage j'ai une question sur ces fameux cintres carbone, voilà je passe faire un petit up a un copain qui bosse dans un shop et en voyant mon cintre carbone me dit "n'oublie pas de changer ton cintre si il a plus d'un an d'utilisation"
Il est vrai que j'ai deja entendu ce refrain!!! alors quoi faire?
Et si je suis la même demarche et logique ma tige de selle carbone poubelle?
et pour la selle et ceux qui ont un cadre carbon?
Posté:
Mer 8 Fév 2006 08:20
de wwwfabien
fredo a écrit:Au passage j'ai une question sur ces fameux cintres carbone, voilà je passe faire un petit up a un copain qui bosse dans un shop et en voyant mon cintre carbone me dit "n'oublie pas de changer ton cintre si il a plus d'un an d'utilisation"
Il est vrai que j'ai deja entendu ce refrain!!! alors quoi faire?
Et si je suis la même demarche et logique ma tige de selle carbone poubelle?
et pour la selle et ceux qui ont un cadre carbon?
Mes cintres Easton sont garantie à vie alors je vais pas les changer tous les ans ! C'est pas des alu !
Sinon j'ai un CT2 depuis 1999 ou 2000 toujours en 1 seul morceau.
Seul moyen de casser un bon cintre carbone (composite) une grosse chute, ce que j'ai fais avec un Monkey Lite
Posté:
Mer 8 Fév 2006 08:26
de rickyfirst
fredo a écrit:Au passage j'ai une question sur ces fameux cintres carbone, voilà je passe faire un petit up a un copain qui bosse dans un shop et en voyant mon cintre carbone me dit "n'oublie pas de changer ton cintre si il a plus d'un an d'utilisation"
Ton copain travaille dans un shop
. Tu sais donc ce qui le fait vivre
.
Mon Hurrycat entame sa 3éme saison et je ne pense pas le changer.
Posté:
Mer 8 Fév 2006 08:41
de Olibabe
Je confirme les propos des autres: Les cintres carbone ne sont pas soumis au même vieillissement que les alus, surtout les alus légers. Dans le cas d'Easton, je me disais que regarder la garantie pour savoir le durée de vie de la pièce était une bonne idée... Mais mon CT2 qui a six ans ne présente aucune trace de fatigue. Je le contrôle donc très régulièrement puisqu'il est assez âgé, mais je n'envisage pas de le changer sous peu tant que je ne vois rien.
Une future casse serait en effet indiquée sur le composite par un décollement de fibres... dans ce cas, je chagerais immédiatement. Et une des raisons qui me pousse à continuer à rouler avec ce vieux cintre est que de toute façon, un cintre carbone de qualité ne va pas casser net comme un Alu, il va se "déchirer" et perdre de la rigidité, mais il ne lâchera pas. J'ai déjà vu un cintre Look carbone qui avait eu ça. Certes, le pilote a dû rentrer en tenant le guidon à une main, mais quand il a cassé, il s'est simplement retrouvé avec un demi guidon "mou" en main et pas la gueule par terre.
Voilà pourquoi je ne mets plus que des cintres carbone sur mes vélos. L'alu, j'ai moins confiance pour ce poste.
Posté:
Mer 8 Fév 2006 09:28
de wwwfabien
Olibabe a écrit:Voilà pourquoi je ne mets plus que des cintres carbone sur mes vélos. L'alu, j'ai moins confiance pour ce poste.
Idem cintres de qualité en titane (Demonchaux) ou composite carbone (Easton ou RaceFace) sur mes vélos.
Posté:
Mer 8 Fév 2006 17:46
de niko
cintres de qualité en titane (Demonchaux)
en parlant de cintres en titane ça se trouve où ? quel poids ? quel prix? et quelle largeur aussi? perso j'ai beaucoup de mal à trouver un cintre en 600mm de long j'avais trouvé le FSA Kfroce carbon, mais avec les bar ends pas top pourtant c'est indiqué dessus qu'on peut en mettre mais des fissures sont apparues et lesembouts tournaient tout le temps autour enfin la grosse merde quoi.
Posté:
Mer 8 Fév 2006 18:32
de Olibabe
J'ai toujours trouvé les cintres Bontrager très larges. Vas peut-être voir de ce côté...
Posté:
Mer 8 Fév 2006 21:15
de noel
Bonjour
Sur le site syntace ils ont l’air de garantir leurs cintre alu 10ans (large gamme)
J’ai vu sur un site allemand des test de cintre (alu et carbone)
1ER Specialized carbone OS
dernier FSA K-force
Posté:
Mer 8 Fév 2006 22:09
de fredo
merci pour vos réponses, moi je vais garder mon easton
Posté:
Jeu 9 Fév 2006 08:27
de fbi
pour monter des bar-ends sur un cintre carbone, le mieux est de mettre les embouts Syntace prévus à cet effet. Ils empêchent l'écrasement et la détérioration du carbone
Posté:
Mer 15 Fév 2006 10:39
de jul57
niko a écrit:cintres de qualité en titane (Demonchaux)
en parlant de cintres en titane ça se trouve où ? quel poids ? quel prix? et quelle largeur aussi? perso j'ai beaucoup de mal à trouver un cintre en 600mm de long j'avais trouvé le FSA Kfroce carbon, mais avec les bar ends pas top pourtant c'est indiqué dessus qu'on peut en mettre mais des fissures sont apparues et lesembouts tournaient tout le temps autour enfin la grosse merde quoi.
En droit et très large, il y a le Salsa Pro Moto carbone en 660mm !!!!!!!!
http://www.salsacycles.com/comps_handlebars.html
Posté:
Mer 15 Fév 2006 12:55
de niko
ah ouais pas mal merci jul en plus pas super lourd pour 660mm