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nouveau anthem

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 12:26
de BOSBOS
je viens de finir de moner mon anthem 9.7 kg que du bonheur
pas de pompage, plus de confort que le nrs.
Petiti à petit grase au pivot virtuel au s'approche du velo idéal je crois?

qui a des info sur l anthem qui devrait sortir en carbone?

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 12:30
de rickyfirst
Tu peux nous décrire ton montage ?

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 12:42
de Oliv14
Et mets des photos s'il te plaît !

Re: nouveau anthem

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 13:21
de BiBi WET
BOSBOS a écrit:Petiti à petit grase au pivot virtuel au s'approche du velo idéal je crois?


Tout à fait ! D'ailleurs les meilleurs VPP (Point de Pivot Virtuel) sont des cadres de SR… Ca explique peut-être pourquoi c'est la perfection en VTT. :lol:

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 18:38
de BOSBOS
equipement
Cadre anthem, jeude direction integre, tige de selle token scandium, roues am+ rayons titanes pillar, sid race, potence synthace vis titane, pedalier turbine+ boitier token scandium, frein oro puro 322 g, cassette token extra light 11 32 150 g blocage tune, selle carbonio pneus nobbic
pedale cranck triple titane
pour le moment le velo fait 9.600 kg. Mais j ai quelque pieces en commande qui font me permettre de le descendre sous 9.5 kg
amortisseur dt swiss 190, collier m2 racer, tige de selle tlo, blocage tune 18 g

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 18:43
de BiBi WET
BOSBOS a écrit:equipement
Cadre anthem, jeude direction integre, tige de selle token scandium, roues am+ rayons titanes pillar, sid race, potence synthace vis titane, pedalier turbine+ boitier token scandium, frein oro puro 322 g, cassette token extra light 11 32 150 g blocage tune, selle carbonio pneus nobbic
pedale cranck triple titane
pour le moment le velo fait 9.600 kg. Mais j ai quelque pieces en commande qui font me permettre de le descendre sous 9.5 kg
amortisseur dt swiss 190, collier m2 racer, tige de selle tlo, blocage tune 18 g


Attention à la fiabilité des moyeux AMC et des rayons Pillar. Idem pour les blocages Tune qui ne sont pas les meilleurs (pas très fiables) en VTT.

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 18:43
de rickyfirst
Il y a effectivement des pièces light de chez light.

Peux tu nous en dire plus concernant :

- les roues (comportement avec rayon titane, type de montage, poids, utilisation avec latex ou chambres ?)

- la viabilité de la cassette alu

- le boitier Token est il ISIS ?

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 18:50
de ubo
Le cadre doit être très lourd pour arriver "seulement" à ce poids avec des pièces très (trop ? ) lights ! L'as tu pesé ??

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 19:03
de GrandesRoues
J'ai de mauvais souvenirs des cassettes alu

Image

MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 20:08
de BOSBOS
le cadre en taille M fait 2520 g avec jeu de direction complet+ collier de selle d origine, amortisseur d origine 220 g avec bagues.

La cadre fait 2.2 kg nu

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006 13:19
de wwwfabien
Tiens je pourrais me faire un Jekyll de salon à 10 kg avec les mêmes composants :shock: :lol:

Sans rire si tu pouvais donner des retours d'expériences sur la cassette, le boitier de pédalier, les roues (rayons surtout) :wink:

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006 13:59
de rickyfirst
wwwfabien a écrit:Sans rire si tu pouvais donner des retours d'expériences sur la cassette, le boitier de pédalier, les roues (rayons surtout) :wink:


Aurait on les mêmes doutes sur la viabilité de ces pièces ? :wink:

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006 21:34
de BOSBOS
Honnetement les roues sont superbes. Je roule depuis 8 mois avec, en bretagne. Elles sont hyper légere 1320 g. Je roule avec du latex no tubes.
La rigidite est top. Pas de problème de moyeux am 2005.
Pour la cassette par de problème pour l instant.
Pour le boitier s'est un isis, concu pour le vtt trois roulement. je suis rélativement léger. J ai pas mal isis mais celui ci tiens le chocs
Sunn de la merde hs deux sorties.
Fsa Titane cinq sorties Hs.
Twister titane toujours ok plus de 6 mois.
Token ok depuis plus de 3 mois.
pour qu un boitier isis tienne dans le temps, j ai compris le truc, je le demonte tous les deux sorties, ca prend 5 minutes, je dire l humidité et je relubrifié. Car tous les isis précedénts que j ai eu , c etait grippe au démontage hormis le sunn roulement cassé.
Je peux vous dire que mon vélo me parait fiable, je n ai pas de problème, j ai pas cherché la légéreté extreme. Je souhaite faire 50 - 60 bornes sans problèmes.

MessagePosté: Mer 15 Fév 2006 22:05
de x man

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 08:32
de wwwfabien
rickyfirst a écrit:
wwwfabien a écrit:Sans rire si tu pouvais donner des retours d'expériences sur la cassette, le boitier de pédalier, les roues (rayons surtout) :wink:


Aurait on les mêmes doutes sur la viabilité de ces pièces ? :wink:


Moui et j'ai pas parlé de la tige de selle aussi...

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 08:35
de wwwfabien
BOSBOS a écrit:Honnetement les roues sont superbes. Je roule depuis 8 mois avec, en bretagne. Elles sont hyper légere 1320 g. Je roule avec du latex no tubes.
La rigidite est top. Pas de problème de moyeux am 2005.
Pour la cassette par de problème pour l instant.
Pour le boitier s'est un isis, concu pour le vtt trois roulement. je suis rélativement léger. J ai pas mal isis mais celui ci tiens le chocs
Sunn de la merde hs deux sorties.
Fsa Titane cinq sorties Hs.
Twister titane toujours ok plus de 6 mois.
Token ok depuis plus de 3 mois.
pour qu un boitier isis tienne dans le temps, j ai compris le truc, je le demonte tous les deux sorties, ca prend 5 minutes, je dire l humidité et je relubrifié. Car tous les isis précedénts que j ai eu , c etait grippe au démontage hormis le sunn roulement cassé.
Je peux vous dire que mon vélo me parait fiable, je n ai pas de problème, j ai pas cherché la légéreté extreme. Je souhaite faire 50 - 60 bornes sans problèmes.


Ca à l'air rassurant.
L'usure de la cassette à l'air correcte ?
Elle coûte combien ?
C'est tentant mais je crains de tout arracher :oops: quoique vu le peu de force dans mes guibolles :oops:

MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 14:45
de fredo
Modeste avec ça, moi je te trouve très souple et véloce sur ton bike du moins le gros! :wink: a quand une sortie avec le demonchaux?

Pour en revenir au boitier isis deux sorties et demontage pour tous lubrifié tu appel ça fiable!!!

Mon axe frm cu2 isis rouler avec pendant plus d'un an et ras, là j'ai un raceface signature xs depuis un an et ras, c'est sur moins exotique mais au moins la fiabilité est là.

MessagePosté: Ven 17 Fév 2006 22:14
de wwwfabien
fredo a écrit:Modeste avec ça, moi je te trouve très souple et véloce sur ton bike du moins le gros! :wink: a quand une sortie avec le demonchaux?

Pour en revenir au boitier isis deux sorties et demontage pour tous lubrifié tu appel ça fiable!!!

Mon axe frm cu2 isis rouler avec pendant plus d'un an et ras, là j'ai un raceface signature xs depuis un an et ras, c'est sur moins exotique mais au moins la fiabilité est là.


Chuuteu ! Dis pas que j'ai un Jekyll à 14.5 kg où les autres forumeurs vont me jeter des pierres :lol: Ca fait quand même 5 kg de plus que la version "optimisée" du Dolce Vita :shock:
T'auras bien l'occasion de voir le Demonchaux sur une prochaine sortie :wink:


Pour le boitier Race Face Signature XS ca me rassure c'est ce que j'ai depuis Octobre sur Dolce Vita avec le pédalier Next LP. Et j'ai un Signature FR qui attend d'être monté sur le Jekyll.
Enfin le XS va prendre une retraite anticipée pour être remplacé par un FSA Platinium Pro Megaquad Ti plus léger :oops: mais je garde le Signature au chaud au cas où...

MessagePosté: Dim 19 Fév 2006 14:00
de BOSBOS
Pour moi le vtt se n'est pas que le plaisir de rouler sur un bon vélo et de se défonser dessus. C'est aussi le plaisir de le démonter. Mon vtt est nettoye degraissé regraissé à chaque sortir. Je me fais plaisir en pratiquent de la sorte.
Beaucoup critique la fiabilité des pièces dans le temps.
Un tres bon suivi permet de limiter la casse.
C est comme une ferrari, ca coute tres chere et se n ai pas fiable si tu fais
par des revisions tous les x kilometres.
Alors que tu prends une logan est tu n'as pas de problème.

MessagePosté: Dim 19 Fév 2006 19:46
de BOSBOS
ci joint photo

[url]=http://img394.imageshack.us/my.php?image=anthem9pr.jpg]Image[/url]

MessagePosté: Dim 19 Fév 2006 19:48
de BOSBOS
Moins de 9.2 kg avec des nobbic 1.8 (9.170 kg d'apres mes calculs)

Je croyais pas être a ce poids la mon objectif était d'être au environ de 9.5 kg

MessagePosté: Dim 19 Fév 2006 20:42
de sam
la photo c pa possible en plus grand se serai cool :lol: :lol: :lol:

merci

MessagePosté: Dim 19 Fév 2006 20:49
de wwwfabien
Clic sur le lien suivant pour la photo en grand :wink:
http://img394.imageshack.us/my.php?image=anthem9pr.jpg


Dis Bosbos qu'en est-il de l'usure et du prix de ta cassette ??

MessagePosté: Dim 19 Fév 2006 20:55
de ubo
il sort du magasin là ?
:lol:

MessagePosté: Dim 19 Fév 2006 22:39
de BOSBOS
Non je suis parti d un cadre nu. J ai même remplace l amortisseur manitou par le nouveau dt 190

MessagePosté: Dim 19 Fév 2006 22:49
de ubo
je voulais juste dire qu'il va falloir songer à l'utiliser un peu ! :wink:

MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 07:54
de wwwfabien
wwwfabien a écrit:Dis Bosbos qu'en est-il de l'usure et du prix de ta cassette ??


:( Bosbos il veut pas me répondre :(

MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 11:45
de rickyfirst
Bosbos, le yellow tape Stan passe sur les jantes AMC sans problèmes ?

Gonflage au compresseur obligatoire ?

Tenue du pneu ?

MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 13:21
de BOSBOS
Oui le yellow passe sans problème sur les am. Compresseur obligatoire.
Les pneus tiennent tres bien. J ai roule 4 mois avec des pythons sans problème et je viens de monter des nobbic.

Pour la cassette elle tient pour le moment, passage de vitesse tres bon, elle est vendu chez token. Prix environ 120 e poids avec ecrou environ 150 g.

MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 13:47
de lorenzo19
il existe en v-brake le cadre seul?
il vaut combien en prix public?