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astuces pour débloquer les pédales
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 11:49
de titis76550
mes pedales sont bloquées dans le bras de pedalier
qui a une idée pour les enlever?
je pense que cela doit arriver de temps en temps
ce serait sympa de partager nos idées
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 11:52
de linus88
Muscle tes petits bras
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 11:53
de titis76550
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 11:55
de Nerio
tu peux faire ça :
tu met la clé a pédale en direction de l'arrière du vélo, tu pose le bout du pied sur la pédale et appuis avec le talon sur la clé...
normalement ça débloque le truc...
si c'est une pédale style xpedo et tout qui ne se sert qu'a la clef btr ba utilise un bras de levier important(un grand tuyau rigide ou un truc dans le genre
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)
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 12:02
de Klarf
j'ai exactement ce probleme sur une paire de next lp, ben même mon bouclard y arrive pas, avec mon père on a été a deux pour dévisser les pédales mais quedal!
ca bouge pas d'un poil
le seul moyens sur, c'est de chauffer la mainivelle, et de mettre du dégrippant sur les pédales/axes...
aprés, prefere une clé plate de 15mm plutot qu'une clé allen, car même avec de la bonne qualité (du facom) les empreinte 6 pans résiste pas a ce type de serrage en force (j'ai tordu plusieurs embout de 6 et 8mm comme ca!)
aprés, il parrait que decathlon sont assez outillé pour ce type de probleme...
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 12:13
de ber
Tout en étant très fier de moi, j'ai réussi à tordre une clé plate FACOM de 15, je ne dirai pas comment j'ai fait mais je peux vous dire qu'il faut y aller...
ah oui j'oubliais, la manivelle et la pédale sont à la poubelle.
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 12:43
de titis76550
EN PLUS MOI CE SONT DES CRANKbrother donc serrage uniquement avec btr
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 13:17
de proracing
j'ai eu le meme probléme dans un Next Lo, j'ai chaufé au chalumeau et en ensuite j'ai pris un btr de 6 de 70 cm et voila
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 13:31
de Nerio
Klarf a écrit:
aprés, il parrait que decathlon sont assez outillé pour ce type de probleme...
c'est peut être pour ça que je connais le problème des pédales serrées en force vu que je travail chez dkt!!!
en fait nous on met la clé sur la pédale on va chercher une barre pour les portes de secours (la barre c'est tube carré qui fait environ 140cm bien lourd et bien costaud) et hop on fait levier, quand ça veut pas venir la clef pete!!!
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 14:08
de JFD_
Une clef à chocs permet dans bien des cas de débloquer sans pour autant tout massacrer
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Toutefois, ce n'est pas la solution à tout dans 100% des cas.
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 16:23
de Klarf
j'ai testé la clé a choc, même aprés chauffage ca fait rien
a mon avis la clé a choc dans ces cas là sa sert aps a grand choses (car c'est pas facile de bloqué la manivelle pour pas qu'elle bouge du tout
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)
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 16:47
de ubo
Le truc N°1 c'est de s'assurer que l'on dévisse bien dans le bon sens (rigolez pas mais beaucoup de pbs de pédales bloquées viennent de personnes ayant serré comme des brutes celle avec le filet inversé en pensant le dévisser ...)
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 18:18
de Thierry
ubo a écrit:Le truc N°1 c'est de s'assurer que l'on dévisse bien dans le bon sens (rigolez pas mais beaucoup de pbs de pédales bloquées viennent de personnes ayant serré comme des brutes celle avec le filet inversé en pensant le dévisser ...)
En effet c est pas mal de le rappeler.
Et preventivement de mettre de grsser le filet avec la mise en place (graisse anti grip).
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 18:27
de JFD_
Klarf a écrit:j'ai testé la clé a choc, même aprés chauffage ca fait rien
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a mon avis la clé a choc dans ces cas là sa sert aps a grand choses (car c'est pas facile de bloqué la manivelle pour pas qu'elle bouge du tout
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)
Le but de la clef à chocs n'est pas de bourriner. C'est, avec l'onde de choc qui se propage dans l'ensemble mécanique constitué de la manivelle+l'axe de la pédale, de créer des fissures dans la merdouille qui bloque. Dans le cas où il y a contact avec des métaux qui se soudent à froid, le problème peut s'avérer... très difficile
ubo a écrit:Le truc N°1 c'est de s'assurer que l'on dévisse bien dans le bon sens (rigolez pas mais beaucoup de pbs de pédales bloquées viennent de personnes ayant serré comme des brutes celle avec le filet inversé en pensant le dévisser ...)
Tiens, je n'y avais pas pensé à rappeler ça...
Edit : Oupss, Thierry vient de dire la même chose
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 22:09
de ToM03
Klarf a écrit:j'ai testé la clé a choc, même aprés chauffage ca fait rien
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a mon avis la clé a choc dans ces cas là sa sert aps a grand choses (car c'est pas facile de bloqué la manivelle pour pas qu'elle bouge du tout
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)
toujours pas débloqué ?
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 22:09
de titis76550
j'essaye demain
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 22:21
de MG
Tiens, vu que tu n'as qu'une empreinte BTR sur tes pédales, je te donne un "truc de vieux":
si tu as un léger jeu entre ta clé et l'empreinte de la pédale enduis la clé de pâte à roder. Cette dernière viendra combler l'espace et tu pourras désserrer sans risque de foirer l'empreinte. Au pire tu casses la clé...
Pâte à roder disponible en magasin de bricolage.
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Posté:
Lun 26 Mai 2008 22:31
de titis76550
MG a écrit:Tiens, vu que tu n'as qu'une empreinte BTR sur tes pédales, je te donne un "truc de vieux":
si tu as un léger jeu entre ta clé et l'empreinte de la pédale enduis la clé de pâte à roder. Cette dernière viendra combler l'espace et tu pourras désserrer sans risque de foirer l'empreinte. Au pire tu casses la clé...
Pâte à roder disponible en magasin de bricolage.
MERCI
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Posté:
Jeu 29 Mai 2008 17:34
de Chazo
Dans le meme style, ce sont les vis de mes cales qui sont rouillées et impossible de les faire bouger. A trop forcer j'ai arrondi l'empreinte BTR et ca tourne dans le vide, mais les vis bougent pas d'un poil !
J'espere ne pas avoir a percer et refaire le filtage ! ce sera vraiment la solution de secours.
J'ai mis un coup de scie sur les cales et les tetes de vis pour essayer de devisser au tournevis mias ca reste bloqué...je laisse agir le degripant et je vais retenter le coup ce soir mais c'est mal baré.
vous avez des idées ?
Chazo
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Posté:
Jeu 29 Mai 2008 17:40
de fredus88
qu'elle est la marque de tes chaussures ?
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Posté:
Jeu 29 Mai 2008 17:40
de Chazo
- Chaussures SIDI
- Cales Crank
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Posté:
Jeu 29 Mai 2008 17:42
de linus88
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Posté:
Jeu 29 Mai 2008 17:43
de Chazo
ce sourir veut dire PERCEUSE ??
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Posté:
Jeu 29 Mai 2008 17:47
de Bouliescalde
je pense que oui
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Posté:
Jeu 29 Mai 2008 17:50
de Anakronik
Tu peut essayer la bombe froid instantanée sur l'axe de ta pédale, tu vas rétracter de quelques dizièmes, en éspérant que ça fonctionnes
Tu trouves ça en surfaces de bricolage spécialisées
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Posté:
Jeu 29 Mai 2008 18:02
de JMA
Thierry a écrit:ubo a écrit:Le truc N°1 c'est de s'assurer que l'on dévisse bien dans le bon sens (rigolez pas mais beaucoup de pbs de pédales bloquées viennent de personnes ayant serré comme des brutes celle avec le filet inversé en pensant le dévisser ...)
En effet c est pas mal de le rappeler.
Et preventivement de mettre de grsser le filet avec la mise en place (graisse anti grip).
En effet pour éviter cette difficulté au dévissage, il suffit de mettre de la graisse à base de cuivre.
Idem pour les boitiers de pédalier.
En plus ça évite les craquements.
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Posté:
Jeu 29 Mai 2008 18:23
de Thierry
Chazo a écrit:Dans le meme style, ce sont les vis de mes cales qui sont rouillées et impossible de les faire bouger. A trop forcer j'ai arrondi l'empreinte BTR et ca tourne dans le vide, mais les vis bougent pas d'un poil !
J'espere ne pas avoir a percer et refaire le filtage ! ce sera vraiment la solution de secours.
J'ai mis un coup de scie sur les cales et les tetes de vis pour essayer de devisser au tournevis mias ca reste bloqué...je laisse agir le degripant et je vais retenter le coup ce soir mais c'est mal baré.
vous avez des idées ?
Chazo
Ca m est arrive.
J ai fore la tere de visse. A ce moment la cale se detachait.
Comme y avait plus de contraintes du au serrage, le reste de la visse partait tout seul a la main, ouf.
Depuis, j oublie pas de mettre de la graisse et de bien selectionné les visses (certaines marques ont des empruntes BTR trop faible).
Et puis comme souvent, faut des cles de qualite.
Bonne chance
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Posté:
Ven 30 Mai 2008 06:06
de fredus88
si tu as des Sidi tu es sauvé, il suffit de faire sauter les têtes de vis en les forant, afin d'oter les cales, ensuite tu retire la semelle interieur de la chaussure, , tu verras qu'au niveau de la cale, la semelle est predecoupée, utilise un tournevis fin afin de la soulever et ainsi de retirer la platine de fixation de la cale, tu la retire et tu la remplace par une neuve(tu peux en trouver gratos dans les bons bouclards) tu repositionne le tout et c'est reparti
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Posté:
Ven 30 Mai 2008 09:22
de fbi
fredus88 a écrit:si tu as des Sidi tu es sauvé, il suffit de faire sauter les têtes de vis en les forant, afin d'oter les cales, ensuite tu retire la semelle interieur de la chaussure, , tu verras qu'au niveau de la cale, la semelle est predecoupée, utilise un tournevis fin afin de la soulever et ainsi de retirer la platine de fixation de la cale, tu la retire et tu la remplace par une neuve(tu peux en trouver gratos dans les bons bouclards) tu repositionne le tout et c'est reparti
C'est comme ça qu'il faut faire.
Il se peut même que tu n'aies pas à changer la platine : si tu fores juste les têtes des vis (donc avec une mèche de diamètre un peu supérieur au diam de la vis), tu peux retirer la cale, et avec un pince, tu devrais pouvoir dévisser le reste des vis
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Posté:
Ven 30 Mai 2008 09:58
de chon
ou utiliser un extracteur...
Pour ma part, c'est ce que je fais pour les vis de cales.....tu perces à un diam. inferieur que ta vis (genre 3 par exemple) et ensuite, tu prend l'extracteur correspondant et tu tournes ( à gauche ) et hop, ça sort tout seul.
Ces petits outils se trouvent partout dans les endroits de bricolage....